Skip to Content

[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1921 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Non mais Mat ressaisi toi...

J'ai dis il "voit" au lieu de "sent" et ça me fait un fromage rappé pour tartiflette en mode "tu te trompe" "mauvaise foi" allo y a quelqu’un?

Non il ne les voit pas littéralement, j'ai dis 5x depuis, mais qu'il les sent ou voit on s'en balec au fond ou pas?
Ça a l'air important visiblement, alors la prochaine fois je vais minutieusement choisir le verbe adéquat pour être proche de 100% d'exactitude.

Citation:
mais quand tu soutiens que la grève et l'abysse c'est "la même chose"...t'as pas l'impression justement d'être un tout petit peu borné..?

Évidement que littéralement ce n'est pas la même chose vu que tu n'y vas pas par les mêmes moyens, mais dans le rationnel de raisonnement ces 2 choses sont fictives et a interprétation si ce n'est ce qu'on nous dit dans le scenario, et ce qu'on nous dit n'est pas clair et ce que tu dis sous le spoiler le confirme.

Citation:
Il y a des choses qui laissent place à l'interprétation dans ce jeu, je suis d'accord, un paquet même...

Ah quand même.

Citation:
Tu aurais la prétention de dire que tu comprends mieux que moi un film que j'ai vu et toi non? Ben là c'est le même principe : t'essaies de faire croire à des gens qui sont en train de faire le jeu, ou qui ont fini le jeu, que tu en saisis autant qu'eux ses subtilités, tout ça parce t'as regardé un ou plusieurs lives dessus et que tu as pu suivre le gros du scénar... Excuse-nous de penser qu'on en sait un peu plus que toi!

1. Je n'ai aucune prétention, tu m'invente des trucs la, j'ai dis juste que le scenario que j'ai vu, tu l'as vu aussi, on a vu le même film, ne pas jouer ça veut dire que je ne peux pas te dire quel bouton appuyer pour faire quoi, mais quand tu lis le scenar, chacun a le même.

2. Je n'ai pas dis que j'ai compris plus de subtilités, tu m'invente encore des trucs, j'ai dis que j'ai compris les choses comme elle venait, dans l'absolu par rapport a ce que Kojima voulait qu'on comprend qu'est ce que ça vaut?, j'en sais rien.

3. La suffisance c'est toi qui l'a fait "tu na pas joué, donc tu ne sais pas lire, pas comprendre" bref...

- Me concernant je me suis contenté de dire ce que j'ai pas tout compris et expliqué pourquoi je pense certaines choses, mais en sot me suis trompé sur 2 détails, voir/sentir, gréve/abysse (d'ailleurs dans le second même pas vu que j'ai expliqué mais bon) mdr.

Citation:
Le style de la narration, de la mise en scène, des dialogues, les personnages, leurs noms, la réalisation au global, tous les petits clins d'oeil et easter eggs, cette façon de briser le 4ème mur, le style d'open world, l'ergonomie des menus, les déplacements, le maniement des véhicules, les sensations de combats, que ce soit au c.a.c ou avec des armes à feu, etc. La liste est longue!

Je ne vois pas comment tu peux voir tout ces points communs.

La narration tellement a l'ouest l'une de l'autre, d'autant plus que MGSV n'en a pas une a proprement parler.
Les personnages?
Même l'open world n'a aucun rapport, d'ailleurs dans MGSV s'en est même pas un a proprement parler.
Etc...

Par contre pour l'ergonomie des menues je pense pas que ça soit un clin d’œil :D

"Mais il voit pas mais il sent"

Oui oui, tais toi maintenant ^^

Edité par nexy le 06/12/2019 - 01:47

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

@nexy

Citation:
Non mais Mat ressaisi toi...

Bien sûr, parce que en plus c'est moi qui délire? Mais il va me rendre chèvre ce type! xD

Citation:
J'ai dis il "voit" au lieu de "sent" et ça me fait un fromage rappé pour tartiflette en mode "tu te trompe" "mauvaise foi" allo y a quelqu’un? Non il ne les voit pas littéralement, j'ai dis 5x depuis, mais qu'il les sent ou voit on s'en balec au fond ou pas? Ça a l'air important visiblement, alors la prochaine fois je vais minutieusement choisir le verbe adéquat pour être proche de 100% d'exactitude.

Techniquement, voir et sentir ce n'est pas la même chose! Et n'essaie pas d'inverser les rôles en nous faisant passer pour des tarés s'il te plaît, parce que là c'est toi qui est en train de monter les œufs en neige! Je ne suis pas sûr de cette métaphore culinaire... xD

Tu as dis que Sam pouvait voir les échoués, ce qui est faux, et quand on t'as dit que tu te trompais, toi tu as joué la carte de l'interprétation alors qu'il s'agit d'un fait avéré, que je t'ai prouvé en image! Sauf que même là, tu refuses de reconnaître la vérité en nous disant "qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre"... T'es vachement culotté quand même!^^ J'avais déjà remarqué que tu étais du genre têtu, toujours près à contre-argumenter, même en dépit du bon sens, mais là ça dépasse l'entendement. Comment tu veux qu'on ne dise pas que tu es de mauvaise foi, si tu t'arranges pour remplacer les faits avec tes interprétations comme ça te chante?

Citation:
Évidement que littéralement ce n'est pas la même chose vu que tu n'y vas pas par les mêmes moyens, mais dans le rationnel de raisonnement ces 2 choses sont fictives et a interprétation si ce n'est ce qu'on nous dit dans le scenario, et ce qu'on nous dit n'est pas clair et ce que tu dis sous le spoiler le confirme.

Non mais sans rire, t'es en train de nous plonger dans le relativisme là! Tout est fiction si on veut aller par là, puisque Death Stranding est une oeuvre de fiction. Ce que tu racontes toi-même n'est pas toujours clair non-plus, dois-je en déduire que tu es un personnage fictif envoyé pour me faire péter les plombs?

Rien n'est jamais clair à 100% avec Kojima, est-ce que ça signifie que tout est fictif dans ses scénarios? La grève et l'abysse sont au coeur de l'histoire dans Death Stranding, et elles sont bien réelles! Je t'ai même expliqué ce qu'elles représentaient, que c'étaient deux lieux différents et toi, sous prétexte que tu trouves ça "alambiqué", tu nous maintiens que c'est pareil, parce que ça t'arrange de vulgariser la chose?

Citation:
Ah quand même.

J'attends avec impatience le moment où je pourrai dire la même chose, mais j'ai l'impression que ce moment ne viendra jamais...^^

Citation:
Je n'ai aucune prétention, tu m'invente des trucs la, j'ai dis juste que le scenario que j'ai vu, tu l'as vu aussi, on a vu le même film, ne pas jouer ça veut dire que je ne peux pas te dire quel bouton appuyer pour faire quoi, mais quand tu lis le scenar, chacun a le même.

Je répète : pour moi il y a une différence entre celui qui suit un jeu en vidéo et celui qui y joue! Même en ce qui concerne le scénario, le fait de ne pas être soi même devant le jeu, le fait de vivre l'histoire à travers le regard d'un autre joueur, qui va peut-être, en plus, manquer des éléments de narration, par manque d'investissement et d'intérêt, ça change la donne. Je n'invente rien, je dis que tu as l'impression d'en savoir autant que les autres, et que quand on te fais remarquer que tu dis des conneries, tu refuses systématiquement de reconnaître tes tords, en invoquant à ta guise la subjectivité pour te défendre. Tu as parfaitement le droit de penser que ça fait de moi un gros con condescendant^^ mais là-dessus, moi aussi je continuerai de camper sur mes positions!

Citation:
Je n'ai pas dis que j'ai compris plus de subtilités, tu m'invente encore des trucs, j'ai dis que j'ai compris les choses comme elle venait, dans l'absolu par rapport a ce que Kojima voulait qu'on comprend qu'est ce que ça vaut?, j'en sais rien.

Je n'ai pas dit "plus" mais "autant", et tu as bien dit toi-même que tu n'avais pas l'impression de te tromper davantage que les autres! En l’occurrence, c'est le cas car, non, visiblement tu n'as pas pris les choses comme elles venaient, en ce qui concerne cette histoire de grève et de perception des échoués, et on a été plusieurs à te le faire remarquer. Perso, dans ce genre de situation, j'ai tendance à me remettre en question et à écouter les autres, des fois qu'un détail m'aurait échappé. En admettant que ce soit possible, bien sûr!^^

Citation:
Me concernant je me suis contenté de dire ce que j'ai pas tout compris et expliqué pourquoi je pense certaines choses, mais en sot me suis trompé sur 2 détails, voir/sentir, gréve/abysse (d'ailleurs dans le second même pas vu que j'ai expliqué mais bon) mdr.

Non, non, non! Arrête de nous prendre pour des jambons en te faisant passer pour le gentil gars qui se fait agresser pour 3x rien, alors que c'est toi qui nous prend la tête! Enfin "nous", je devrais dire "je", parce que mes camarades ont été plus intelligents que moi, ils ont laissé tomber ce dialogue de sourds pour aller se coucher et ils ont eu raison^^ Je sais que je ne devrais pas insister, ça me fatigue en plus, mais je suis désolé, je ne peux pas te laisser dire tout et n'importe quoi pour conclure comme ça! A la base, il y avait un problème très simple : tu as dit une contre-vérité et on te l'a prouvé! La discussion aurait pu s'arrêter là si tu avais reconnu avoir tord, mais t'as préféré nous enfoncer dans cette histoire et moi comme un con, je me suis laissé emporter comme Sam quand il se fait chopper par les échoués! ^^

Citation:
Je ne vois pas comment tu peux voir tout ces points communs.

C'est normal, moi je suis rendu au niveau 11 et toi tu n'as même pas atteint le niveau 2, tu ne peux donc même pas sentir ces points communs :-p

Citation:
La narration tellement a l'ouest l'une de l'autre, d'autant plus que MGSV n'en a pas une a proprement parler.
Les personnages?
Même l'open world n'a aucun rapport, d'ailleurs dans MGSV s'en est même pas un a proprement parler.

Le sujet est différent mais la façon de raconter l'histoire est la même, et bien sûr que MGSV possède une narration, c'est juste qu'elle est beaucoup plus hachurée. Quant aux personnages, ils ont la même façon de se comporter et de parler, ils portent presque tous des surnoms, c'est très "MGSien" tout ça, au point où je pourrais reconnaître le style de Kojima même si j'ignorais que c'était lui le scénariste du jeu! L'open world c'est pareil, il est fragmenté, vide, on s'y déplace de la même manière... La différence, c'est que Koko y a rajouté du level design et une certaine interaction avec le décors.

Citation:
Par contre pour l'ergonomie des menues je pense pas que ça soit un clin d’œil :D

Non, c'était pour emmerder Hooper! xD

Citation:
Oui oui, tais toi maintenant ^^

Putain... T'as pas honte Hooper? Pirater le profil de nexy pour me faire tourner en bourrique comme ça... t'es vraiment un enfoiros de première! -_-'

Edité par MATsolid-snake44 le 06/12/2019 - 03:46

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Techniquement, voir et sentir ce n'est pas la même chose!

Oh putain...

Et si je te dis la tout de suite "tu me fais chier", tu t'imagine que je suis littéralement entrain de chier?

Des l'intro on voit qu'ils sont invisibles, moi quand je parlais j’étais parti loin dans le scenar, pas juste sur 2 mots, oui il ne les voit pas, mais on voit qu'il sait qu'il sont la, après j'ai pas utilisé le mot renifler mais voir.

Parce que comment ça "tourner en bourrique" littéralement ça ne veut rien dire, personne ne tourne en bourrique...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

J'ai lu un peu votre discussion : très sincèrement, si vraiment ça se résume à "voir" ou "sentir" des êtres invisibles, alors c'est vraiment schtroumpf vert et vert schtroumpf (version plus polie de l'expression "enculage de mouche" ^^) : ça revient au même, quoi, car dans un cas comme dans l'autre, on "détecte" des êtres "invisibles". Ce n'est pas parce qu'on utilise un sens différent (vue et odorat ou "sixième sens") que ça change fondamentalement la donne, donc il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre si on dit "voir" au lieu de "sentir".

Solid Snake a écrit:
Je répète : pour moi il y a une différence entre celui qui suit un jeu en vidéo et celui qui y joue! Même en ce qui concerne le scénario, le fait de ne pas être soi même devant le jeu, le fait de vivre l'histoire à travers le regard d'un autre joueur, qui va peut-être, en plus, manquer des éléments de narration, par manque d'investissement et d'intérêt, ça change la donne.

Ce que tu dis peut être renversé : il est tout à fait possible qu'un spectateur regarde le guide vidéo d'un joueur impliqué qui ne manque aucun élément narratif, tandis qu'un joueur peut "foncer" en loupant plein de détails et donc en comprenant moins bien le scénario que le spectateur.

Edité par Rudolf le 06/12/2019 - 11:02

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

@nexy

Ecoute nexy, je pense qu'on a tous deux dit ce qu'on avait à dire, alors autant que la conversation s'arrête là, parce que plus rien de positif n'émergera de tout ça. En ce qui me concerne, j'ai suffisamment perdu de temps avec ces bêtises, et si j'avais su dans quoi je m'embarquais, je n'aurais pas insisté. Sans rancune!

@Rudolf

Citation:
Ce que tu dis peut être renversé : il est tout à fait possible qu'un spectateur regarde le guide vidéo d'un joueur impliqué qui ne manque aucun élément narratif, tandis qu'un joueur peut "foncer" en loupant plein de détails et donc en comprenant moins bien le scénario que le spectateur.

C'est vrai, mais je doute fortement que ce cas de figure puisse en l’occurrence s'appliquer à nexy regardant les lives de Hooper sur Death Stranding.

@Tiflorg

Citation:
Je ne comprends pas la haine de certains joueurs, j'aime bien les gens qui tentent des concepts, et ça marche plutôt bien. Après qu'on aime pas, pourquoi pas, mais la proposition est intéressante.

Je pense que cette haine s'explique assez simplement : un jeu très médiatisé et très attendu, réalisé par une personnalité qui fait débat, un univers très cryptique et un concept qui sort des sentiers battus, l'impossibilité de savoir de quoi il en retourne avant sa sortie, les critiques dithyrambiques... Dans ce genre de situation, il y a toujours un contre-courant qui se crée, avec des gens qui vont t'expliquer pourquoi ce titre est une pure merde, en pensant que ça fait d'eux des personnes plus avisées que les autres, parce qu'elles ont un "vrai regard critique". Les joueurs demandent souvent du neuf, mais si un créateur de jeux s'avise de faire son original, il est pointé du doigt, va chercher à comprendre...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Solid Snake a écrit:
C'est vrai, mais je doute fortement que ce cas de figure puisse en l’occurrence s'appliquer à nexy regardant les lives de Hooper sur Death Stranding.

Sur un live du Hooper pour bien comprendre un scénario, c'est sûr. :-p

Je parlais vraiment de manière générale, peu importe le joueur qui filme sa partie et la commente.

Edité par Rudolf le 06/12/2019 - 13:13

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Merci de m'avoir divertir durant mes pauses les GOOOOO !!!!! C'était marrant. ^^

Sinon j'ai pas compris pourquoi le schtroumpf vert encule des mouches O_o

Ya pas a dire Kojima c'est vraiment un malade.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Wat

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

@nexy ils comprend vraiment jamais rien... Surtout qu'il est très claire dans le jeux que Sam ne les vois pas et je ne vois aps quant il et sous entendu qu'il sentirait leur odeur...
C'est pourtant très claire qu'il les ressent ce qui n'a rien a voir.

Je pence que nexy devrais refaire le jeux à 100% pour mieux comprendre ces enjeux :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Oui a 100% et à pieds bien sûr.

Pour être en total immersion.