Skip to Content

Death Stranding (7/7)

Let's play et fin Death Stranding

193 Commentaires

Portrait de Safedreams

Moi j ai compris ce qu il veut dire. ^^

Si tu enleves 95% de top spin 3, tout ce décorum a la con, pour ne garder que le gameplay et rien que ça, ben ça donne ....PONG!

Et est ce que PONG est bon jeu? Qu il est fun ? La réponse est oui. CQFD.

Finalement, on peut effacer 40 ans d’évolution technique complètement fake. Il faut revenir à l’essentiel :p


Portrait de Safedreams

Finalement ce « con » de jeu nous fait autant réfléchir que « 2001 » (qui je le rappel était une métaphore de l’amour de l’Homme pour le chocolat...rapport à la tablette qui apparait aux 1er hommes)


Portrait de Erio-vaR

Aux moins 2001 été volontairement pensé et conçu pour être incompréhensible pour en parallèle vendre le livre qui lui contenait les information et clef de compréhension ^^ (une sorte d'arrangement entre coauteur si je ne me trompe pas )

Kojima par contre ... je le soupçonne grandement de caler des truque qui font WTF par ce qu'ils font WTF ( et visuellement rendront classe dans les trailers et les cinématique) sans spécialement avoir une idée de cohérence sous-jacente...


Portrait de Safedreams

D’après Kylor, la notion de caca est une notion subjective. D’après Hooper tout dépend de l’intention souhaité dans le caca. Kylor dirait que certains caca sont pas fun mais sont des oeuvres d’art pour certains alors que qu ils ne sont que du caca banal pour d’autres.

Vaste débat ! ^^


Portrait de Umbasa

LOUL.


Portrait de Nuke

Faudrait faire une vidéo façon JDG avec comme titre " le jeu vidéo m'ennuie " parce que ce genre de jeux c'est un peu la version console des vlogs ou des gens se filment en train de marcher et manger des trucs , et que tout l'monde méprise …


Portrait de Oursinfou

Hooper, cette souffrance que tu as enduré sur ce jeu, je la partage car j'ai globalement ressenti la même. Et ce dévouement dont tu fais preuve mérite un DON !

C'est pourquoi mon pouce actuellement levé procède à la transaction immédiate de 20 bons gros likes à ton égard. Tu les mérite.

Bizarrement, moi aussi je ne suis pas contre un éventuel DS2 bien que j'ai détesté ce jeu. L'idée de base est bonne, c'est juste le reste qui est foireux de bout en bout.

Et franchement bravo à ceux qui aiment le jeu. Après tout, on a tous passé de bons moments sur des bouses vidéoludiques au moins une fois, il n'y a pas de mal à ça. J'ai bien réussi à m'amuser sur ff15 ou sur Duke Nukem Forever donc je peux très bien comprendre qu'on puisse s'amuser sur DS.

Maintenant j'ai hâte de voir le courroux du gros ours s'abattre sur Shenmue 3. Probablement du grand Hooper à venir!


Portrait de nexy

Citation:
Et franchement bravo à ceux qui aiment le jeu. Après tout, on a tous passé de bons moments sur des bouses vidéoludiques au moins une fois, il n'y a pas de mal à ça.

LouL, je ne sais pas trop comment ils vont prendre ça, surtout la seconde partie.


Portrait de Umbasa

Citation:
LouL, je ne sais pas trop comment ils vont prendre ça

XD


Portrait de Ploum

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis sur ce Death rendingue.
T'es pas verni dans tes choix de jeux en ce moment. Tu as bien evité Luigi Mansion 3, mais t'as pas évité la Kojimascarade.


Portrait de Umbasa

Sinon maintenant que tu à fini le jeu Hooper je peux enfin te dire que tu peux passer la fin des briefing quand tu fini une quête en une seul touche avec la touche R1 c'étais écrit en bas à droite à chaque briefing, pas besoin de spammer croix comme tu la fait.
Une fois sur R1 et c'est réglé, voila, un plaisir de t'aider dans Death Stranding du coup tu peux rajouté 0.1 au jeu. ^^


Portrait de Erio-vaR

je suis sur qu'il sera ravis de supprimer de sa liste l'incohérence N°243 :p

( Hooper et les informations écrite noir sur blanc a l'écran.... sa a toujours été une étrange histoire ^^ )


Portrait de nexy

Je suis juste de passage pour dire:

Citation:
Franchement si on prend du recul dans tout ça, je trouve que ce jeu est bon malgré tout, le seul problème c'est que ses défauts prennent beaucoup le dessus sur ses qualités. On peut pas dire que c'est un mauvais jeu bien au contraire, il y a eu beaucoup de taff de fait sur ce jeu

C'est pas faux.

Citation:
Les personnages : que dire ? Norman Reedus est franchement transparent, il n'y a aucune émotion , rien n'a retenir de lui malheureusement le jeu ne lui rend pas honneur, c'est fou de voir que des personnages secondaires fassent plus d'impact que le personnage principal.
Sam est trop en retrait ... et il est plus spectateur qu'acteur dans cette histoire.

Citation:
Une pensée triste pour Norman Ridus à qui Kojima a visiblement demandé d'incarner un BOT. J'ai pas vu la différence entre la personnalité de son personnage et celle de l'hologramme N°37.

Au contraire je trouve que pour un personnage réservé qui s'en balek de ce qui va arriver, il joue parfaitement le rôle, il s'en balek.


Portrait de MATsolid-snake44

RDV le 12 mars pour savoir si Death Stranding sera élu jeu de l'année^^


Portrait de Umbasa

Dans mon cœur c'est déjà le cas Mat, et c'est le plus important. ^^


Portrait de Linklu13


Portrait de Django

une vignette qui résume toute l'épopée. Et là j'ai vu une info que kojima veux faire le jeu d'horreur qui sera le plus effrayant... ca fait peur

Bon pour finir sur une bonne note


Portrait de KyloR

Je rappelle qu'il y a plus de 10h de cinématiques dans MGS4, donc DS à côté, c'est un petit joueur.

Et puis les réactions des joueurs aux cutscenes de Kojima m'ont toujours fait rire :
- "Dans MGS4, y'a trop de cinématiques, pas assez de gameplay !!!"
- "Dans MGS5, y'a pas assez de cinématiques pour développer l'histoire !!!" Y'a presque trop de gameplay, on a l'impression...

Et là, rebelote. J'sais pas ce qu'il vous faut les mecs... ^^


Portrait de Tomfangio

Tout à fait.

MGS4 c'est 50% jeu 50% cinématiques. DS c'est 30% cinématiques 70 % jeu.

J'ai refait cette année MGS1, c'est toujours une claque magistrale, mais entre le codec, les cut-scènes + vidéos (superbes) : il y a pas mal de moment où on ne joue pas. Et pourtant il fait l’unanimité ou presque.

Pour MGS5, le cas est différent : le Gameplay était très bon et l'est toujours. Death Strahding copie clairement la structure de ce MGS, avec les missions princpales et secondaires, sauf que contrairement à MGS5, DS ne t'imposes pas de faire certaines missions annexes à la fin, pour débloquer la vraie mission importante du twist final. (çà lui fait un défaut de moins LOOL)


Portrait de Tomfangio

Donc ok, Hooper n'a pas aimé.

Libre à lui.

J'espère qu'on ne vas pas me tomber dessus (çà fait un peu secte :"Toi pas d'accord avec le gros ours, toi méchant" : j'ai l'impression qu'il y a pas mal de spécimen de ce genre ici).

Quant Hooper dit qu'il a "plus de respect pour ce jeu que la plupart des Open-World de ces 10 dernières HANNNées" (pourquoi prononces-tu comme çà le mot "années" Hooper ? j'ai jamais compris je dois être idiot) ou que ce jeu mérite plus de respect que les bouses d'Ubisoft : je suis parfaitement d'accord avec lui.

Egalement parfaitement d'accord aussi sur les textes/menus en tout petit : je me demandais si c'était à cause de ma config' "préhistorique" (ps4 fat et tv hd ready 720p de 2007) mais non apparemment. (c'est pour çà que j'ai joué à 1m de mon écran au lieu de 2,5 mètres...)

Par contre, en montrant Sam dormir, et dire que çà résume le jeu : LOOL, mais Hooper, tu devrais savoir que dans le meilleur jeu de plate-forme 3D de tous les temps, à Savoir Super Mario 64, si tu laisses Mario sans bouger, il fait la même chose !

Donc si je résume :"rien ou presque n'a de sens". "Même la physique de la moto" : mais attends, la moto t'aurais voulu quoi comme physique ? Une simulation de moto tout-terrain ?! la moto se manie bien, c'est le principal.

Dans ces cas-là, on prends le 1er Halo en 2002, le maniement du Buggy était assez bizarre (moi j'adorais), mais beaucoup de joueurs n'ont pas aimé. Cela n'a pas empêché le jeu d'être l'un des meilleurs FPS console.

En tout cas, BRAVO au gros ours d'avoir joué 53h à un jeu qu'il n'aime pas. On appelle cela de la résilience non ? Cette capacité à prendre sur soi, se dépasser dans la douleur LOOL.
Je savais que tu avais cette qualité Hooper, notamment sur ta cultissime épopée de Castlevania IV, mais là tu mets le level/la barre encore plus haute.