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[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

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Portrait de TheMojo133
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Jeu terminé pour ma part, je ne sais pas trop quoi en dire il y a à la fois du génie et à la fois des gros soucis. Ce qui est sur c'est que franchement ce n'est pas commun comme expérience !

Portrait de SnakeorLiquid
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Euh tu aurais pu prendre un autre exemple sur twitch que ce mec là vu toute la polémique derrière.

Sinon , on peut se trouver entre les jambes de Sam aussi , j'ai fait ca par hasard, il faut bien zoomer vers son attrape rêves ( son collier quoi) plusieurs fois et au bout d'un moment la caméra va bouger :p

Sinon, j'ai fait une livraison assez horrible, j'avais 12 marchandises hyper lourdes à transporter , ce sont les XL pour info , et j'ai fait livraison premium c'est pour ça. C'est une quête standard ,celle qui se trouve à la ville relais du sud pour aller vers le centre du distribution du relais lac et mon dieu j'en ai chié.

Déja j'ai appris que je pouvais pas mettre plus de 3XL sur mon transporteur sinon c'est mort et ensuite j'ai appris que on pouvait pas connecter 3 connecteurs entre eux, j'ai eu les boules X(
Du coup j'ai décidé de faire le trajet à pied et donc en 2 fois et à un moment il y a les mules et là je dois avouer que j'ai super bien joué pour une fois, j'ai laissé mes marchandises sur transporteur dans un coin et ait réussi à me la jouer infiltration et à ficeler les mules au lance bolas. Et j'ai réussi à avoir un de leurs camions, coup de bol !!!
J'ai décidé de l'utiliser pour mettre le plus de mes marchandises dans le camion et au pile un peu avant le centre , un joueur a laissé une boite de stockage, très récente , juste parfait car comme cela j'ai pu stocker toutes les marchandises que j'ai prise de base et donc décider de reprendre la oute pour reprendre les autres marchandises à la ville relais sud. Et j'ai aussi réussi avec un coup de bol à créer un pont au pixel près d'un bord pour me rapprocher du centre de distribution car l'autre pont d'un joueur pour traverser se trouve plus à l'ouest qui est un peu loin, donc encore un coup de bol.
Et je m'attendais vraiment à une note de merde pour l'éval, vu le temps que j'ai mis mais non j'ai quand même eu mon S legende , la joie était présente :D

Voila petit pavé qui sert à rien mais je voulais le faire quand même :p

Sinon je suis au ch5 et d'ailleurs le précedent chapitre

CH4

CH5

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Aaaaaah, je crois que je vois ce que tu veux dire!^^ Tu ne remets pas en cause le fait de faire des livraisons sur le plan contextuel, ou même en matière de mécanique de jeu, mais comme système de progression, c'est ça? Si c'est le cas, oui, il y avait matière à level up autrement.

Citation:
Les hologrammes que tu vois renvoient l'image d'une vraie personne située dans l'abri, mais c'est vrai que c'est un peu désincarné.

Alors j'ai lu ça hier des que tu l'a posté, et sous un air de question simple a la quelle on pourrait répondre par un "oui" ou par un "non" ça m'avait l'air plus compliqué que ça et m'a pas l'air si évident car tout dépend ou on va, alors j'ai réfléchi et je vais développer un peu et désolé pour les mouches...

La ou Hell dit par exemple que le jeu présente plusieurs dimensions qui peut satisfaire chacun est une qualité, je dirai pour résumé que sur la forme, oui, sur le fond, non, pour la simple et bonne raison que le jeu ne va jamais au fond des choses ou il fait tout a moitié histoire de justement contenté tout le monde, un air de cul entre 2 chaise constant, même si je vois très bien que parmi vous, la seule chose qui vous est unique c’est d’apprécier le jeu mais vous avancez pas du tout les mêmes qualités ni arguments qui les justifient, et parler a chacun de vous au même temps fait juste en sorte que je me retrouve en tenaille et que je ne peux jamais être clair car chacun trouvera que je lui ai pas tout a fait répondu comme il faut.

Pour moi par exemple le jeu se divise en 4 parties bien distinctes (hors prologue).

Partie 1: le commencement, commencer dans la difficulté, découvrir, appréhender, mais rien qu'ici comme le dit Hell y a 2 écoles:

* Certains vont vraiment se prendre au jeu des livraisons, les optimiser, la récompense est en like et matérielle avec le fait de pouvoir débloquer certaines améliorations bien sympa.

* D'autres vont d'avantage trouver leur bonheur dans l'expérience de rando pure et les sensations qu'elle apporte,
quelque chose de palpable car on est pas entre cuisinier mais joueurs.

- Si dans le propos les 2 propositions se complètent dans l’exécution a long terme pas du tout, et ca on peut le voir dans divers avis, car:

* Dans le premier cas il s'agit d'un équivalent de "bashing de mob" ou d'un jeu service afin d'augmenter notre personnage, ce qui amuse une quantité de personne.

* Dans le second cas il s'agit de contemplation et de s’imprégner de l'univers en le découvrant en ralliant le monde qui se perd peu a peu en second partie, puis encore plus en troisième, et le néant dans la dernière.

- Ceci est egalement altéré du fait que le jeu peut se jouer offline ou online:

* Dans le premier cas il s'agit de se servir des constructions d'autres et de les compléter afin de se faciliter la progression et la course a la livraison qui permet de up le personnage, du coup mieux vaut éviter l'offline.

* Dans le second cas il s'agit de se débrouiller par ses propre moyens, et de s'affranchir d'autres joueurs, en multi ce point étant deja altéré par la condition précédente, jouer avec d'autres joueurs encore plus, surtout que même ces joueurs la dépendent des livraisons (inutile de se le cacher).

Partie 2: Toutes les améliorations qui arrivent et qui facilitent les déplacements et les livraisons.

Si dans le premier cas la présence des hologrammes est justifié, dans le second deja moins, mais aussi toutes ces améliorations si en pratique sont bienvenues, elle desservent le point 1 notamment des joueurs voulant la randonné.

Partie 3: L’amélioration (pour éviter le spoil je ne dis pas) qui certes contente les 2 camps, car dans les 2 cas elle facilite les transports et amène des sensations particulière, mais qui en elle même est l'anti thèse de la partie 1.

Cependant les hologrammes laisse place a quelques personnes physique, et c'est pas plus mal car on s'y intéresse un peu contrairement aux hologrammes.

Partie 4: Qui se détache complétement des parties précédentes et quand je parle de "détachement" je veux dire fait carrément abstraction de leurs existences, qui plus est n'est pas forcement adroite.

En gros l'hologramme dans la partie 1 pour un joueur plutôt randonné il sert a accentué la solitude, un joueur qui est la pour up ses trucs s'en fout, donc ça partie prit d'hologramme de départ se métamorphose en chemin pour non seulement laissé place a quelques personnages mais le sentiment de solitude se perd (surtout online).

=> Donc le jeu constamment essaye de plaire, de contenter, et pas grave si parfois il se dessert, notez que je n'ai même pas parler des guns fights, de part leurs qualité, de part leurs fréquence et donc inutilité, ils ne sont la que pour contenter.

Si lors des premières heures il y a l’inquiétude des échoués, deja a partir de la partie 2 c'est le néant, les mules osef du début a la fin, d'ailleurs leurs présence et objectif est flou "ils volent la marchandise" cool mais encore?

Citation:
Jeu terminé pour ma part, je ne sais pas trop quoi en dire il y a à la fois du génie et à la fois des gros soucis. Ce qui est sur c'est que franchement ce n'est pas commun comme expérience !

Plutôt bon résumé de ce que je viens d’écrire...

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Une bien belle histoire SnakeorLiquid, c'est vraiment l'une des force du jeu ce faire sa petite "histoire" alors que la quête étais basique (point A vers point B).

Avec les contraintes imposé la en l'occurrence le poids de la marchandise ta du te préparer au mieux pour LE VOYAGE.

Tu fille la même quête à Hooper il va te dire que c'est mal branler et qu'elle sert juste à te faire chier que c'est la pire immondices. XD

Comme quoi. :p

Sinon moi Nexy avant de débloqué "le réseau" je voulais rush le jeu j'en pouvais plus, mais des que j'ai utiliser le "réseau" un miracle c'est produit, j'ai passer plusieurs heures à faire mon réseau et faire UNIQUEMENT des livraison secondaires.

Edité par Umbasa le 24/11/2019 - 17:15
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Et du coup pour répondre ce que je préfère:

En réalité, si je devais choisir entre livraisons et randonné je choisirai le second, le probleme pour moi c'est que les 2 se polluent a longueur du jeu, les échoués pour les randonneurs c’est bien, leurs utilité est compromise par la suite, les hologrammes accentuent la solitude, puis quand le jeu évolue leurs présence est inexplicable, le fait que les joueurs interviennent sert juste "la facilité de progression" mais pas du tout les randonneurs, la quatrième partie étant un grand WTF ne servant ni la randonneurs ni les completistes, si ce n'est Kojima lui même et ses complots.

Et les phases TPS, je me demande encore...

Citation:
Sinon moi Nexy avant de débloqué "le réseau" je voulais rush le jeu j'en pouvais plus, mais des que j'ai utiliser le "réseau" un miracle c'est produit, j'ai passer plusieurs heures à faire mon réseau et faire UNIQUEMENT des livraison secondaires.

C'est souvent le cas, pour certains le jeu s’arrête en fin de la seconde partie, pour certains il commence a la troisième partie.

Edité par nexy le 24/11/2019 - 17:18

Portrait de Final Smash Gamer
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Contributions: 1132
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Final Smash Gamer t'avais pu poster cette vidéo 30 minutes plutôt, ça m'aurait évité d’écrire le pavé qui y ressemble beaucoup...

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Dans un autre registre...

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Viens chez moi j'ai la collector, avec le bébé en plastique. XD

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Punaise, ce combat dans les tranchées! 0_0 J'y ai bien passé 30min! Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais il m'a fallu un moment pour prendre les choses en mains. Je suis mort 2-3 fois je crois bien et j'ai reload 2x aussi, parce que je trouvais que je jouais comme un pied. En fait, les sensations sont assez semblables à celles qu'on a lors des fusillades dans MGSV, c'est un peu le même genre de phases de TPS, avec un système de couverture libre, seulement on crève super vite! Au début, je passais mon temps à me soigner avec les cryptobiotes, puis j'ai finalement compris qu'il était préférable de se mettre sous perfusion constante et que si on jouait la carte de la prudence, il n'y avait pas de raison de se faire dézinguer : tu te mets à couverts, tu te décales, tu allumes, tu te caches à nouveau, tu recharges et rebelote! Le fusil d'assaut est plutôt stable, mais il faut quand même penser à relâcher la gâchette de temps en temps, sinon on tire à côté. De toute façon, ce n'est pas gave, puisque l'ennemi est paralysé quelques secondes quand tu le touches, puis faut pas hésiter à balancer des grenades. Sauf que ces enfoirés t'en balancent aussi!^^ Parfois t'es aux prises avec deux squelettes, puis il y en a un 3ème qui arrive dans ton dos, faut vraiment rester alerte par rapport au scanner!

J'ai regardé la séquence vécue par Hooper, bien sûr avec lui ça tourne au grand n'importe quoi... Je me demande si je ne vais pas arrêter là son épopée, parce qu'il devient imbuvable... Je ne vois pas l'intérêt de le regarder encore pester pendant 30h en mode no-brain.

Citation:
C'est possible d'être plus classe que ça ? ^^

Ouais, si tu rajoutes les lunettes avec les verre teintées bleus ou oranges^^

Edité par MATsolid-snake44 le 24/11/2019 - 18:32