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[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Mat, tes réponses sont intéressantes

Merci^^

Citation:
Mat, tes réponses sont intéressantes (et j'y répondrai) mais il y a quelque chose de symptomatique qui ressort a chaque fois "c'est pas que j'ai pas compris c'est que je ne trouve pas ce point la intéressant".

"J'en ai pas marre de faire des tours de circuits, j'en ai pas assez de courir après d'autres joueurs pour leurs tirer dessus, j'en ai pas marre de sauter sans arrêt sur des plateformes" pour une raison simple, c'est genre 10x plus palpitant que faire des livraisons sans intérêt, si encore elles étaient utiles ça passerait encore, un argument au hasard qu'Erio semble avoir bien compris.

La livraison est un concept du jeu mais on peut le remettre en cause a partir du moment ou il ne sert a rien et/ou est mal foutu.


Je ne dis pas que tu ne comprends "rien à rien", je dis que tu ne vois pas l'intérêt du concept du jeu, et que ce genre de réflexion peut s'appliquer à plein de genres différents, mais comme c'est totalement subjectif, ça ne nous mène nulle part.

Le concept n'est pas mal foutu! :-p Il souffre d'un gros défaut d'équilibrage, mais sinon ça fonctionne plutôt bien. Tu dis que ça ne sert à rien, mais tu penses à quoi exactement comme but? Parce que là aussi, je peux te rétorquer que faire des tours de circuit et tirer sur d'autres joueurs, ça ne sert à rien... En plus, ce n'est pas totalement vrai, puisque je viens de débloquer des récompenses plutôt utiles en faisant des quêtes annexes là!

D'ailleurs, ils sont où là ceux qui disaient que c'était complètement con qu'on ait pas de bâches pour protéger nos caisses de la pluie, ou ceux qui trouvaient stupide que le camion ne soit pas couvert à l'arrière? Qu'ils se montrent que je les fusille!^^ Vous n'avez pas dû débloquer le camion de grande autonomie et le revêtement pour sac à dos j'imagine... Parce que maintenant, moi j'ai une bâche pour protéger mes caisses sur mon dos et un camion avec un toit! D'ailleurs, je surkiffe quand Sam met sa capuche à l'intérieur de l'habitacle lorsqu'il se met à pleuvoir xD

Edité par MATsolid-snake44 le 23/11/2019 - 18:44

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
je dis que tu ne vois pas l'intérêt du concept du jeu

Citation:
Tu dis que ça ne sert à rien, mais tu penses à quoi exactement comme but?

Bein aussi étrange que ça puisse te paraitre figure toi que j'ai bien compris, "c'est le voyage qui compte" donc ce que tu vas parcourir d'un point A a un point B et de quel manière tu vas le parcourir, c'est a dire, en véhicule partiellement ou pas, en passant par la colline avec les cordes ou les échelles, etc...

Mais ça n'a aucunement besoin de livraisons fedex, si on surprime ces quêtes fedex tu feras exactement la même chose pour rallier les points et faire ton réseau, et les hologrammes ne te sont d'aucune utilité.

Et les améliorations, les likes, le up tout simplement est factice, ils pouvaient te faire gagner l'XP tout simplement en "plus de points tu rallie plus d'XP tu débloque plus d'éléments sont mis a ta disposition" et hop le tour est joué de manière différente.

Le jeu n'a pas besoin de livraisons pour exister, ni de ses phases TPS, c'est un surplus qui surcharge les qualités qu'offre le jeu (surtout que c'est mal foutu).

Edité par nexy le 23/11/2019 - 19:01

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
moi j'ai une bâche pour protéger mes caisses sur mon dos et un camion avec un toit!

Sérieux ??? purée je savais pas tient.

Mais Hooper y'a un point ou il gueule souvent et qui peux ce comprendre (moi je m'en branle total) c'est sur la cohérence du tout genre ça n'a pas de sens dans le lore du jeu ou la cohérence global.

Je prend 2-3 exemples qu'il cite dans le live comme le fait d'avoir une fucking moto de course alors que tout le monde est basé sur des chemins rocailleur genre les mecs sont pas au courant ???, qu'on peux pas bouger la moto à pied quand elle n'a plus de batterie ni la recharger autre que avec les générateurs.

Franchement même si il rage beaucoup parfois il dit pas que de la merde, pareil les truc qui sort du jeu comme la maps surcharger ou les délire des like (quête ferrailleur).

Moi j'avoue ne pas avoir tilté plus que ça au contraire les "likes" c'est le seul truc que j'ai aimer dans la quête LOUL (pareil plus tard nospoil), pour les panneaux j'ai dégager ça très vite.

Enfin bref malgré sa mauvaise foi sur plein de points tout n'est pas à jeter puis ça permet d'avoir un autre point de vue. et surtout des fail monumental.

Comme je l'ai dit les phases de TPS j'ai bien aimer moi l'ambiance est super cool après le gameplay moyen mais j'ai réussi à avoir du fun moi surtout sur la dernière.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

nexy

Citation:
Mais ça n'a aucunement besoin de livraisons fedex, si on surprime ces quêtes fedex tu feras exactement la même chose pour rallier les points et faire ton réseau, et les hologrammes ne te sont d'aucune utilité.

Mais tu crois qu'on les rallie pour quoi ces points, pour le plaisir de la rando?^^ Si il y a ces voyages, c'est parce qu'il y a des PNJ qui ont besoin des services de livreurs qui leur apportent des trucs! Quant aux hologrammes, c'est la matérialisation numérique du PNJ qui reçoit ta commande, faut bien montrer qu'il y a quelqu'un qui t'attendait, pour pas que t'ai juste l'impression de poser tes caisses puis "bye bye". Ceci dit, je suis d'accord, il manque quelque chose! Si par exemple, tu devais te soucier des besoins réels d'un survivant et que ce dernier pouvait crever sans ton aide, ça apporterait un peu d'eau au moulin. Peut-être dans une suite.

Citation:
Et les améliorations, les likes, le up tout simplement est factice, ils pouvaient te faire gagner l'XP tout simplement.

Qu'on appelle ça des likes ou de l'XP, perso je m'en fous!^^ Les systèmes d'expérience de toute façon, sont tous factices!

Citation:
Le jeu n'a pas besoin de livraisons pour exister, ni de ses phases TPS, c'est un surplus qui surcharge les qualités qu'offre le jeu (surtout que c'est mal foutu).

Mec, si t'enlèves les combats et les livraisons, il n'y a strictement rien à faire!

Umbasa

Citation:
Sérieux ??? purée je savais pas tient.

Oui, sérieux. Seulement, faut les débloquer auprès des PNJ.

Citation:
Je prend 2-3 exemples qu'il cite dans le live comme le fait d'avoir une fucking moto de course alors que tout le monde est basé sur des chemins rocailleur genre les mecs sont pas au courant ???, qu'on peux pas bouger la moto à pied quand elle n'a plus de batterie ni la recharger autre que avec les générateurs.

Non, mais sur les terrains rocailleux, la moto fonctionne mal, c'est sûr. En témoigne les nombreuses bécanes abandonnées en pleine nature...^^ Pouvoir la pousser à pied, ce ne serait pas con, bien que je ne sois jamais tombé en rade. Je crois que c'est possible dans Days Gone de pousser la moto si t'es à cours d'essence.

Edité par MATsolid-snake44 le 23/11/2019 - 20:30

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Oui, sérieux. Seulement, faut les débloquer auprès des PNJ.

C'est bizarre car j'ai quand même pas mal up les PNJ mais j'ai pas tout débloqué j'avoue j'ai voulu en plus mais quand j'ai vu les aller-retour que je devrais faire la laisser tomber. ^^

Citation:
bien que je ne sois jamais tombé en rade.

Pareil, après sais pas si le mode normal joue dessus.

Citation:
Je crois que c'est possible dans Days Gone de pousser la moto si t'es à cours d'essence.

Je confirme j'ai du le faire une fois me semble peut-être 2.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Mais tu crois qu'on les rallie pour quoi ces points, pour le plaisir de la rando?^^

Hm c'est une vrai question?

L'objectif qui consiste a rallier les humains en créant un réseau est le but ING, celui du joueur est bien évidement de parcourir la mappe en long et en large avec ses propre choix de locomotion, véhicules, en coupant a travers la montagne et se confronter avec tout le coté météorologique qui va avec la topographie.

Les livraisons sont un attrape couillon pour emprisonner des joueurs pendant des heures et qui le rend obligatoire pour pouvoir évoluer, alors qu'il y avait d'autres moyens, ne serait ce le même que celui de GTA, plus tu cours plus ton endurance augmente, plus tu conduit plus ton perso conduit mieux, plus tu tir plus il est précis etc...

Les hologrammes ne remplaceront la présence d'un personnage physique, c'est pour cette raison qu'osef un peu de ce qu'il leurs arrive d'ailleurs un moment, sous spoil je ne sais pas si t'en est la:

Spoiler

Citation:
Mec, si t'enlèves les combats et les livraisons, il n'y a strictement rien à faire!

Bein moi au contraire je trouve qu'il prend son sens sans ces phases mal foutus, elle n'ont d'autres objectifs si ce n'est occuper d'une manière le joueur comme tu le dis toi même.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
alors qu'il y avait d'autres moyens, ne serait ce le même que celui de GTA, plus tu cours plus ton endurance augmente, plus tu conduit plus ton perso conduit mieux, plus tu tir plus il est précis etc...

Pourquoi pas un arbres de compétences aussi. XD
Ou des collectibles qui remplisse la maps
Ou bien des camps à faire en fufu pur les "libérés"

Bon je troll un peu mais la ou je veux en venir c'est que Kojima à justement voulu faire un jeu qui s'éloigne des truc classique comme un Star Wars, qui pompe un peu tout le monde.

Portrait de Erio-vaR
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Mais ça n'a aucunement besoin de livraisons fedex, si on surprime ces quêtes fedex tu feras exactement la même chose pour rallier les points et faire ton réseau, et les hologrammes ne te sont d'aucune utilité.

Après moi je fait une distinction en livrer des truque et des machin, et ce que j’appelle péjorativement "quête fedex". Je m’explique.

Ce qui pour moi fait d'une quête, une quête fedex à la con n'a pas de rapport directe avec le fait de balader des truque, même si c'est généralement le cas, c'est le fait qu'on te donne "l’adresse".
Et attention, l'on va pas te donner des indications à comprendre.... Non non! Les joueurs sont trop con pour comprendre quelque chose comme " l'avant poste le plus proche ce trouve au nord derrière la montagne". Alors l'on te prend ta carte et on fait un gros point bien fluo, bien clignotant dessus.
Mais bon les joueurs sont surement tellement con qu'ils ne savent pas lire une carte... Alors on va aussi te rajouter un gros point fluo dans ta vision scanner, visions de l'aigle, instinct machin bidule... (Quant c'est pas directement mis sur le HUD tous cour. )

Tu prend Death Stranding. Tu vire toute ses quêtes Fedex et toute ses indications d’emplacement d'avant poste.
On te largue en roue libre avec pour but de trouver et connecter tous les avants postes de la 1er expédition, démerde toi, balade toi et trouve les comme un grand.
Et à chaque avant poste trouver, l’hologramme sur place te donne juste une liste de ce qu'ils ont besoin et de ce qu'ils produisent, liste qui évolue et ce complexifie au fur et à mesure que tu comble leurs besoins.

Après à toi de vraiment réfléchir à combien de Kg de pizza tu va prendre à l'avant poste (A) pour savoir si tu va en amener seulement à l'avant poste (B) ou si sa ne vos pas le coup d'en prendre deux fois plus pour en livrer aux passage a l'avant poste (C) afin d'y prendre des statuette de Kojima pour les livrer aussi a l'avent poste (B) en sachant que sa t’obligerai à passer par un col à la con qui n'est pas encore aménager et donc il faudrait prendre en plus quelques échelles, ect...

Et là sincèrement pour moi le jeux devient bien plus intéressant. Et pourtant je ne modifie presque rien en réalités, je change surtout la formes des quêtes...
(PS avis aux modeurs de la version PC :p )

Edité par Erio-vaR le 23/11/2019 - 21:29
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Umbaza

Trop gros passera pas ^^

Comment tu peux dire ça quand pour évoluer tu dois faire des livraisons (qui occupe des joueurs) a un hologramme avec des icônes partout alors que moi je te propose une évolution du personnage face a ton comportement, Kojima fait dans le classique qui crève les yeux, la seule chose originale c'est que ou dans d'autres jeux tu tire/tu infiltre ici tu fait des livraisons, et c'est pas pour le meilleur.

Edité par nexy le 23/11/2019 - 20:57

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Umbasa

Citation:
Pareil, après sais pas si le mode normal joue dessus.

Je joue en difficile et c'est pareil! Là il me propose le camion grande autonomie niveau 2, avec 4 batteries, comme si 2 ne suffisait pas xD

nexy

Citation:
Les livraisons sont un attrape couillon pour emprisonner des joueurs pendant des heures et qui le rend obligatoire pour pouvoir évoluer, alors qu'il y avait d'autres moyens, ne serait ce le même que celui de GTA, plus tu cours plus ton endurance augmente, plus tu conduit plus ton perso conduit mieux, plus tu tir plus il est précis etc...

Aaaaaah, je crois que je vois ce que tu veux dire!^^ Tu ne remets pas en cause le fait de faire des livraisons sur le plan contextuel, ou même en matière de mécanique de jeu, mais comme système de progression, c'est ça? Si c'est le cas, oui, il y avait matière à level up autrement.

Citation:
Les hologrammes ne remplaceront la présence d'un personnage physique, c'est pour cette raison qu'osef un peu de ce qu'il leurs arrive.

Les hologrammes que tu vois renvoient l'image d'une vraie personne située dans l'abri, mais c'est vrai que c'est un peu désincarné.

Sinon, vous avez essayé de faire le grand plongeon depuis la chutes situées à côté de chez la cosplayeuse?^^