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Death Stranding (2/7)

Let's play Death Stranding

25 Commentaires

Portrait de Gwendoline

a 8:58:15 Juste pour se moment ^^
C'est une motos ou ont peux pas stoker : PROUUUUUU :

Juste merci hooper :)


Portrait de Danna-Devil

Je suis en train de regarder cette partie et le passage avec le camion me fait bien rire. Je comprends le phénomène de "lootite aigue", quand tu vois un objet tu te sens obligé de le prendre par peur de ne rien rater. Et je dois bien avouer que j'ai tendance à faire pareil, j'aime bien tout rafler dans les jeux.
Alors dans un Fallout ou un Skyrim etc... où les objets pris le restent, je suis d'accord. Mais dans Death Stranding tout réapparaît sans arrêt. Tu peux ramasser tout ce que tu croise dans une zone, quand tu repasseras 1 heure plus tard y'auras à nouveau plein d'autres objets qui seront réapparus. J'imagine que les matériaux sont là pour ceux qui souhaitent bâtir plein de routes, de structures etc... mais si tu compte juste faire le scénario il vaut mieux ne rien ramasser du tout. Limite c'est des choses que tu peux faire après avoir fini l'histoire si tu veux t'amuser. En 40h de jeu je n'ai jamais ramassé le moindre matériau de céramique ou de métal, ni même conduit de camion. Le peu de choses que j'ai construit j'ai simplement pris dans le stock de base des relais et ça suffit largement.

Les marchandises perdues que tu trouve sur le chemin c'est pareil, elles apparaissent aléatoirement autour de toi, mais si tu les ramasses y'en aura encore d'autres par après, et ça continuera indéfiniment. Ce type de marchandises ne provient pas d'un autre joueur, c'est le jeu qui les génère sur ton passage. Du coup le mieux c'est de scanner les marchandises que tu croise et ne prendre que celles qui sont destinées à l'endroit où tu te diriges déjà, ou un lieu où tu sais que tu vas retourner bientôt, c'est juste du bonus pour améliorer les relations avec chaque relais, c'est pas ultra important. Les autres marchandises qui sont trop lourdes ou à livrer trop loin tu les laisses, elles vont disparaître d'elle-même.

Par contre il y a quand même un truc qui me chiffonne dans le jeu. Tu te plains que le camion n'a pas de bâche alors qu'ils sont dans une région où il pleut régulièrement. Certes c'est pas faux, mais je vais pousser le raisonnement encore plus loin. Sam porte un manteau pour se protéger de la pluie et il ne vieillit pas du tout, ça veut bien dire que la toile de son manteau protège intégralement de la pluie, il n'y a pas de jauge de durabilité dessus. Pareil quand on transporte un corps, la toile de la housse le protège complètement aussi.
Du coup pourquoi Sam est-il forcé de transporter des caisses qui se dégradent et qui rouillent sous la pluie. Personne n'a pensé à simplement emballer les marchandises dans des sacs conçus dans le même type de tissu que le manteau de Sam, ce qui les empêcherait de se dégrader ? Alors OK ça faciliterait trop les choses, mais scénaristiquement ça me paraît juste étrange.


Portrait de MATsolid-snake44

@Hooper

Citation:
C'est tout le concept qui ne fonctionne pas.

Le concept fonctionne, mais tu n'as pas envie de t'investir dans la chose, parce que ça ne t'intéresse pas, et c'est ton droit! Par contre, faut arrêter de t'emmerder à ramasser et transporter des marchandises que tu ne comptes pas utiliser de toute manière, juste "au cas où". Si tout ça t'emmerde, rush les missions principales et c'est tout! Pourquoi tu trimbales toute cette céramique..? Pourquoi tu as peur de la perdre, son usage ne t'intéresse pas! Moi ce n'est pas le concept qui m'échappe, c'est ta logique :-p ^^ Surtout qu'après, tu te mets quand même à faire des objectifs Fedex comme la construction de routes lol

Citation:
Qui va se faire chier à revenir? Personne au monde!

Moi j'ai passé 4h hier, à voler des marchandises aux mules et à faire des allers-retours entre différents points pour construire plusieurs tronçons d'autoroutes chirales au milieu de ce désert. Croyez-moi où non, je me suis éclaté! Et je ne suis pas le seul à le faire, on est plusieurs à bosser sur la construction du réseau routier de cette zone.

Citation:
Ma stamina était à 100% et là j'ai plus rien...

Tu vois la zone grise dans la barre de stamina? Plus tu arpentes la lande, plus ta barre d'endurance est grignotée, alors même si tu as récupéré de l'endurance, elle ne remonte jamais à 100% tant que c'est grisé! Pour régler ça, il me semble que tu dois aller dormir dans les quartiers privés.


Portrait de Lish

Quand je vois tout le temps et l'énergie que tu utilises pour répondre à des gens qui ont détesté le jeu et ont un avis définitif dessus, je comprends mieux pourquoi certains parmi vous ont aimé ce DS. Visiblement les missions chiantes, répétitives et inutiles c'est votre marotte ;)


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Visiblement les missions chiantes, répétitives et inutiles c'est votre marotte

Moi je ne perçois pas mon vécu sur ce jeu en ces termes, même si j'avoue que Death Stranding a un certain talent pour me faire aimer le fedex, que je déteste en général.


Portrait de UNCHARTOUILLE

La première fois ou je suis pas du tout en phase avec l'avis du hooper. Ça me fait trop bizarre de le voir pester sur un jeu que je trouve exceptionnel.

Du coup je ne regarde plus le live. Ce que je comprend pas c'est comment il peut avoir adoré subnautica et pester autant sur DS, alors que les concepts sont vraiment similaires : Un jeu avec une map accidentée où tu trouves des bases qui améliorent ton stuff pour faciliter ta navigation.

Pourquoi se focaliser sur ce que le jeu ne prétend pas être ?


Portrait de Umbasa

Sauf que dans DS ya beaucoup de "frustration" pour lui genre avec l'aspect "survie" (les guillemets pour le mot frustration et survie sont importants je précise) alors que dans sub il l'avait désactiver direct les truc survie.

Moi ça me fait rire de le voir gueuler sur le personnage avec l'inertie alors que le gros ours as 200 kilos sur lui, LOUL.


Portrait de UNCHARTOUILLE

C'est vrai qu'il avait désactivé la survie !

Truc drôle c'est que les 'défauts' qu'il cite dans DS (coffres non communiquants, allers retours) sont aussi présents dans subnautica.
En fait il s'agit de choix de conception.

Pourquoi ça passe dans Subnautica et ça ne passe pas dans DS ? MYSTERES !

Les combats pourris ? Faudrait comparer avec ceux de subnautica qui sont attroces mais personne ne s'en plaint vraiment. MYSTERE.

Certains critiquent l'histoire ou le déluge de mails ? Dans Subnautica deluge de mails pour la narration, pas de cinematique, pas de pnj, mais ça ne gène personne. Mystères.

J'ai la réponse ! Ce qui fait que le jeu n'a pas été jugé de la même façon c'est simplement que les attentes des joueurs n'étaient pas les mêmes !

Toute perception est donc RELATIVE ! C'est beau non ? Nous ne jugeons pas de façon absolue, mais en comparant avec la représentation de choses qu'on a déjà rencontré et qu'on trouve similaire, OU on compare avec ce qu'on avait imaginé.


Portrait de MATsolid-snake44

Je crois que comme beaucoup d'autres, il n'arrive pas à rentrer dans le délire. Je m'en doutais un peu, lui qui a horreur du blabla, des menus d'inventaire, qui ne sait pas se diriger et qui a souvent du mal à comprendre ce qui se passe, c'était évident qu'il allait péter une durite avant la fin! Pourtant, il s'est investi dans Subnautica, en effet, avec lequel DS semble partager beaucoup de points communs, mais quand tu vois comment il jouait à MGSV dans les vidéos qu'il a faites, je ne suis pas surpris de ce que je vois dans ses lives sur Death Stranding.


Portrait de Umbasa

Citation:
. mais quand tu vois comment il jouait à MGSV dans les vidéos qu'il a faites,

Je vois pas de quoi tu parle Mat, c'était une hallucination COLLECTIF !!!!!!!!!

:p


Portrait de MajorShadow

Alors ce jeu… que dire… Je viens de terminer le troisième chapitre, en 38 heures, et je ressens certains trucs comme toi. Ce qui est certain c’est que c’est un jeu unique. Ce jeu, il lui arrive d’être quelquefois, assez rarement, exceptionnel; mais il est surtout très souvent médiocre, voir mauvais. Le côté exceptionnel, je le retrouve dans la technique, les environnements (à nuancer quand même avec la distance d’affichage pas top), les musiques, les acteurs/voice actings, la VF, l’univers, l’ambiance, les cinématiques, mais surtout le concept du multi asynchrone d’entraide, avec la construction des routes / ponts / tyroliennes qui est vraiment top. Mais pour TOUT le reste, le jeu a des problèmes.

Déjà l’open-world (qui est pour le moment divisé en 2 zones, comme dans MGS V). Où est la révolution, dont tout le monde parle ? Dans la première zone, à l’ouest, pour atteindre la ville portuaire, ce n’est pas un open world: il n’y a qu’un seul chemin, car j’étais au camp du musicien, j’avais masse d’échelle et tout pour grimper par la gauche, QUE DES MURS INVISIBLES. Déjà que la grimpette était pathétique à cause d’une physique plus que douteuse (ne parlons pas de la physique des véhicules atroces, mention spéciale à la moto) et des bugs de collision à tout va, quand on parvient à grimper où on veut (on y parvient mais on n’a pas l’impression que c’est nous qui avons réussi mais que y’a eu des bugs qui nous y ont conduit), on est bloqué par des murs invisibles ? wtf ?

L’autre gros défaut c’est bien entendu l’interface, les menus, l’inventaire, c’est quoi ce putain de bordel on y comprend rien je n’ai jamais vu ça. Alors ok j’ai pas fait polytechnique mais je n’estime pas être stupide, j’ai compris pleins de J-RPG sans aucun soucis en anglais alors que je suis pas bilingue, j’ai fait tous les jeux Kojima, j’avais assez vite compris le fonctionnement de la Mother Base tout ça. Là cet inventaire c’est honteux de sortir ça. Y’a des trucs qui me paraissent hallucinant que je comprends même pas comment les réaliser (exemple: comment puis-je choisir individuellement où je peux poser chaque colis dans mon dos ?)
Cet inventaire ultra chiant rentre dans la catégorie du TOUT EST CHIANT A FAIRE DANS CE JEU. C’est pas une question de difficulté, mais y’a de ces trucs. Pourquoi devoir perdre 10000 ans en allant dans sa chambre, en allant pisser, en allant chier, en allant prendre une douche, avec les hologrammes de merde des preppers, bref c’est horrible, au lieu d’avoir un menu classique où tu dois appuyer sur 2 boutons pour valider des trucs, à la place t’as des séquences cinématiques identiques à l’infini pour pleins d’actions, WTF. Et puis y’a combien d’allers retours dans ce putain de jeu ? Pour faire une route, une seule putain de route, avec un camion, j’ai du faire genre 8 allers retours pour mettre des céramiques, ça va quoi. Tout est lourd, on ne dirige pas Sam, on est Sam. Or si dans certains jeux devenir le héros, c’est top, là on devient quoi ? Un mec seul qui se fait chier à livrer des putains de pizza ou d’autres trucs inutiles à pieds dans des environnements vides, et quand on accepte de livrer des trucs ça prend 10 ans et quand on les livre pareil 10 ans de même cinématique et de dialogue de merde avec des hologrammes pétés… AAAAH

Le scénario et les dialogues ultra cringe pour le moment. Alors les dialogues avec Kojima on est habitué, ça oscille entre l’excellent et la grosse merde, là pour le moment encore on est plutôt dans le deuxième cas (pleins d’exemples, genre l’explication du pourquoi des MULES, les trucs sur la Grève, le côté connexion/reconnexion digne d’une disserte philo de collège, « je m’appelle fragile mais attention je suis costaud », le jeu aussi qui fait du symbolisme à deux balles, comment être crédible quand les perso s’appellent Bridget Stand Porter Higgs Fragile Heartman bref…) Et surtout c’est ultra verbeux mais ça ne raconte rien de très intéressant et ça complexifie tout pour rien, on dirait du Nolan parfois. Ainsi, tout est fait de manière à emmerder le joueur jusque dans l’écriture qui aurait pu être bien plus simple. Mais bon pour ça je juge pas trop maintenant puisque je verrais à la fin. Et le scénario bah pour le moment y’en n’a pas à part aller d’un point A à un point B pour reconnecter des gens. Et y’a des espèces d’incohérence et des trucs incompréhensibles. Pourquoi un seul mec paumé dans un coin me file le lance bola, alors qu’à la capitale nan nan circuler y’a rien t’y vas à poils ?! Pourquoi ne pas avoir de batteries supplémentaires ? Pourquoi ne pas avoir des motos tout-terrains ? Pourquoi Pourquoi Pourquoi ? Ah pour se la péter avec des vieux dialogues et montrer ce qu’est le Boson de Higgs y’a du monde mais faire un background basique cohérent c’est compliqué…

En parlant de lance-bolas, qu’est ce que c’est que ces combats de merde contre les mules ? Au final, l’esprit du jeu est respecté: quand y’a des mules il faut fuir et ne peut pas combattre sinon t’hallucine devant le système de combat pété.
Par contre les Boss sont obligatoires, et c’était de la merde, tu spam des grenades et c’est tout… Ah d’accoooooord…
Le gameplay d’infiltration d’ailleurs qui est extrêmement basique aussi bien avec les MULES que les Echoués, tu t’accroupis et tu vas pas dans la direction où ça clignote et c’est plié.

Ensuite un mot pour parler du placement de produit et de la connivence globale avec les journalistes qui m’a gêné, dès que tu vas dans ta chambre tu vois des Monster, Sam fait des remarques en disant que c’est trop bon, il parle des iPhones en disant que c’est trop bien, t’as le créateur des Game Awards dans le jeu Geoff Keighley (j’espère que Death Stranding ne sera pas GOTY), t’as le président de Famitsu qui met 40/40… Dans n’importe quel autre art ça ferait polémique mais là non bon s’en branle…

Le Gameplay n’a pas l’air de se renouveler dans ses situations mais là pareil j’attends d’en voir plus, on fait toujours l’exacte même chose mais avec de plus en plus d’équipement… Dans certain jeu c’est OK, mais là l’exacte même chose c’est livrer des colis…

Et puis aussi un autre gros problème; cet open world n’offre aucune liberté ! Et oui, j’ai déjà évoqué les murs invisibles qui m’ont plusieurs fois obligé à prendre un seul et unique chemin, mais le pire c’est parfois j’explore difficilement des nouvelles zones, où il n’y a pas de réseau chiral donc c’est pas facile on est vraiment seul, je me démène et j’arrive à visualiser une installation donc je me dis « cool mes efforts vont être récompensés je vais développer le réseau faire des infrastructures, faire en sorte que les autres joueurs galèrent pas et m’aider dans la continuation de l’exploration bref les seuls trucs intéressants ». SAUF que non pour une raison inconnue de merde j’ai galéré pour rien puisque parfois les endroits sont vides et impossible d’interagir avec quoique ce soit à part le casier privé mais pourquoi bordel de cul ? Du coup ça m’a coupé toute envie de partir explorer, il faut juste suivre la quête principale sinon le jeu te casse encore plus les couilles et ne t’offrent aucune récompense. Ainsi il n’y a plus de liberté, alors qu’on me dise pas que c’est l’intérêt du jeu ou jsp quoi.

Donc avec ça quand t’as un gameplay lourd… Mais attention le gameplay est lourd certes mais c’est pas ça qui rend le jeu mauvais, beaucoup de fan défenseur du jeu disent « oui c’est lourd mais dans les jeux de Miyazaki aussi et personne dit rien ». Si les gens ne sont pas capables de voir la différence entre un souls qui se joue aux millimètres près, où on contrôle parfaitement le personnage et qu’on en fait ce qu’on veut, et grâce à cela comme c’est réglé comme du papier à musique on peut affronter des ennemis / boss qui le sont aussi on comprend parfaitement le jeu et on voit qu’on peut réussir en s’entraînant pour enfin devenir fier de ce qu’on a accompli.
Dans Death Stranding avec tous les défauts que j’ai cités quand tu passes une montagne t’es juste content parce que t’en as fini avec cette purge que t’as passé sur un chemin prédéfini…

Et entre autre tant que j’y pense, pourquoi parfois on touche pas la manette le perso bouge partout dans tous les sens tous seul ? Apparemment c’est de l’élan mais c’est super mal foutu.
Aussi le ranking est inutile et bugué, rang S en faisant n’importe quoi ça m’est arrivé plus d’une fois

Voilà pour finir certes j’ai fait que les 3 premiers chapitres (enfin 38 heures quand même hein), mais on dirait que le jeu est un auto beta test infini, y’a eu du travail sur pleins d’aspects chiant mais le core design est foiré, un des énormes défauts dans ce domaine sur MGS V (avec le coup de l’hélico à chaque mission là), Et au final les endroits où tu dois créer ton trajet sont tous prédéfinis, donc les expériences de jeu entre joueurs vont être assez identiques, tout va se faire dans le même ordre, donc point A point B, donc fedex basique. MOUAIS. Après pour le moment je vais persévérer pour la bonne et simple raison que 60 balles :)


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Déjà l’open-world (qui est pour le moment divisé en 2 zones, comme dans MGS V). Où est la révolution, dont tout le monde parle ?

Qui ça "tout le monde"? Il ne me semble pas que les amateurs du jeu le désigne comme une révolution du monde ouvert.

Citation:
quand on parvient à grimper où on veut (on y parvient mais on n’a pas l’impression que c’est nous qui avons réussi mais que y’a eu des bugs qui nous y ont conduit), on est bloqué par des murs invisibles ? wtf ?

Les gens semblent avoir un gros souci avec la physique de ce jeu, qui pourtant nous offre plus de solutions que de problèmes, mais passons... La physique exceptée, tu ne crois pas que t'abuses un peu? J'ai rarement vu une telle liberté de mouvement dans un jeu ouvert, on peut quasiment grimper partout! Seulement, faut observer un peu le terrain, certains endroits sont plus praticables que d'autres et bien sûr, il y a des limites, avec des endroits inaccessibles. Je vois très bien le passage dont tu parles, je suis passé dans les parages aussi pour rejoindre le port et je n'ai eu ni murs invisibles, ni bugs perso.

Citation:
L’autre gros défaut c’est bien entendu l’interface, les menus, l’inventaire, c’est quoi ce putain de bordel on y comprend rien je n’ai jamais vu ça.

C'est un coup à prendre, c'est vrai, mais après plus de 38h de jeu, tu devrais t'y retrouver quand même.

Citation:
Y’a des trucs qui me paraissent hallucinant que je comprends même pas comment les réaliser (exemple: comment puis-je choisir individuellement où je peux poser chaque colis dans mon dos ?)

Lorsque tu prend ton attirail sur un terminal, on te laisse placer ton équipement pièce par pièce, mais si tu veux vraiment que telle ou telle caisse soit à tel endroit, ça risque d'être compliqué.... Pourquoi tu veux t'emmerder avec ça? Choisis l'équilibrage automatique avec triangle et c'est bon! Là c'est toi qui cherche les complications ;-)

Citation:
Et puis y’a combien d’allers retours dans ce putain de jeu ? Pour faire une route, une seule putain de route, avec un camion, j’ai du faire genre 8 allers retours pour mettre des céramiques, ça va quoi.

A ma connaissance, c'est totalement optionnel la construction des routes. Pourquoi tu t'infliges ça si ça t'emmerde?

Citation:
Or si dans certains jeux devenir le héros, c’est top, là on devient quoi ? Un mec seul qui se fait chier à livrer des putains de pizza ou d’autres trucs inutiles à pieds dans des environnements vides, et quand on accepte de livrer des trucs ça prend 10 ans et quand on les livre pareil 10 ans de même cinématique et de dialogue de merde avec des hologrammes pétés…

Il y a une quête optionnelle où tu livres une pizza, pour le gag, et c'est tout! Et oui, on incarne un gars lambda qui effectue des livraisons entre différents avant-postes de survivants dispersés un peu partout dans le pays, c'est le contexte de base du jeu, l'humanité est au bord de l'extinction, donc c'est la désolation partout.

Sinon, tu peux passer les dialogues avec X et les cut-scene de livraison avec la touche option.

Concernant le reste de ton avis sur le gameplay et le scénar, je ne vais même pas perdre mon temps à essayer de te contredire tellement tu as l'air persuadé que tout est merdique dans ce jeu. J'ai rarement vu autant de négativité dans un seul commentaire... Je suis même curieux que tu comptes aller jusqu'au bout, parce qu'en général, quand on fait un tel constat sur un jeu, on ne se force pas à subir tant de tourments pendant des dizaines d'heures.

Citation:
Ensuite un mot pour parler du placement de produit et de la connivence globale avec les journalistes qui m’a gêné, dès que tu vas dans ta chambre tu vois des Monster, Sam fait des remarques en disant que c’est trop bon, il parle des iPhones en disant que c’est trop bien, t’as le créateur des Game Awards dans le jeu Geoff Keighley (j’espère que Death Stranding ne sera pas GOTY), t’as le président de Famitsu qui met 40/40… Dans n’importe quel autre art ça ferait polémique mais là non bon s’en branle…

Il y a une vraie marque de boisson, une référence au MP3 d'Apple et des potes de Kojima dans le jeu? Oui, je pense que tout le monde s'en branle^^ Je ne vois pas bien où est le problème étique là, vu qu'il ne s'agit que d'un jeu. Et puis la presse qui met des notes parfaites, ce n'est pas nouveau! Quand est-ce que vous comprendrez que ça n'a aucune importance les notes, sérieux? C'est de la connerie tout ça.

Citation:
Le Gameplay n’a pas l’air de se renouveler dans ses situations mais là pareil j’attends d’en voir plus, on fait toujours l’exacte même chose mais avec de plus en plus d’équipement… Dans certain jeu c’est OK, mais là l’exacte même chose c’est livrer des colis…

Dans la plupart des jeux c'est pareil, tu répètes la même boucle du début à la fin! Là tu incarnes un livreur, en quoi est-ce forcément plus inepte que d'être un soldat?

Citation:
Et puis aussi un autre gros problème; cet open world n’offre aucune liberté ! Et oui, j’ai déjà évoqué les murs invisibles qui m’ont plusieurs fois obligé à prendre un seul et unique chemin.

De toute évidence, on ne vit pas du tout la même expérience... Perso, je trouve qu'on est quand même vachement libre de nos mouvement et même dans les zones "balisées", qui forment un espèce de passage obligatoire entre deux portions de carte plus ouvertes, t'as diverses possibilités qui s'ouvrent à toi, que ce soit en escaladant des surfaces à mains nues, ou en utilisant des cordes et des échelles pour surmonter le décors, ça fonctionne plutôt bien et les seuls limites sont les bordures de la carte, qui sont elles même praticables! Du coup, je ne sais pas quoi te dire, soit tu ne sais pas exploiter le terrain à ton avantage, soit ta rage contre le jeu t'aveugle complètement.

Citation:
Et entre autre tant que j’y pense, pourquoi parfois on touche pas la manette le perso bouge partout dans tous les sens tous seul ? Apparemment c’est de l’élan mais c’est super mal foutu.

On appelle ça l'inertie et c'est plutôt logique : le personnage ne s'arrête pas d'un coup et en fonction de tes mouvement, de la charge que tu as sur le dos, ainsi que du terrain, il peut se laisser emporter. C'est un paramètre qui se gère assez facilement, pour peu qu'on soit un minimum patient et attentif.

Citation:
Aussi le ranking est inutile et bugué, rang S en faisant n’importe quoi ça m’est arrivé plus d’une fois

Ah, un point sur lequel on est d'accord!^^ Le jeu est trop facile à beaucoup de niveau et 98% du temps, quoique tu fasses, rang S!

Citation:
Après pour le moment je vais persévérer pour la bonne et simple raison que 60 balles

Que tu te fasses chier encore 60h ou que tu abandonnes, tu les as dépensées ces 60 balles ; que tu ailles au bout ou pas, ça ne changera rien^^


Portrait de MajorShadow

Alors je vais essayer de te répondre mais je ne promets rien je galère à utiliser les citations sur ce site (alors imagine comment je me retrouve dans les menus de Death Standing mdr)

Pour la révolution de l'open world, j'évoquais l'avis de gamekult "Une réinterprétation de l’open-world majeure", que j'ai retrouvé sur pas mal de forums dans des commentaires du jeu élogieux.

Pour les murs invisibles je n'abuse pas ça m'est arrivé à plusieurs reprises où il n'y avait au final qu'un seul chemin possible, et c'est arrivé à plusieurs autres personnes de toute évidence. Mais ce problème est couplé à un autre, désolé mais dans la map du milieu quand je galère dans mon exploration pour atteindre la cosplayeuse, Peter Englert, le réalisateur et le collectionneur et qu'il n'y a aucune interaction chez eux parce que je dois attendre une quête spécifique pour pouvoir débloquer la possibilité d'utiliser le réseau chiral, ce qui veut dire que je vais devoir continuer à galèrerais sans que ça m'apporte aucune récompense donc aucun sentiment de satisfaction, oui le jeu ne pousse pas à la liberté, mais pousse plutôt à suivre la quête principale en passant où le jeu veut qu'on passe.

Au bout de 38h je continue à appuyer sur rond dans les menus quand j'ai fini de m'organiser au lieu de maintenir X donc ça continue de m'arriver, jamais un jeu ne m'avait filé des migraines à cause de son inventaire auparavant.

Ensuite le coup de pouvoir choisir où exactement placer ses colis sur son dos dans un jeu basé sur la livraison de colis ça me paraît être le minimum syndicale, je sais que je peux appuyer sur triangle je le fais à chaque fois, mais parfois j'avais envie de mettre certaines caisses à des endroits spécifiques de mon dos pour les protéger de la pluie par exemple, impossible, pourquoi ?

Certes les routes sont optionnelles, mais je préfère en avoir plutôt que de marcher accroupi pendant 30 minutes pour livrer un colis à un mec random.

Nan mais y'a pas que la pizza, la plupart des trucs qu'on livre je vois pas vraiment l'intérêt, et ça va merci j'ai compris le pitch du jeu post-apo, je le trouve mal écrit c'est ça le problème.

Et oui je peux passer les dialogues avec X (Attention, il faut appuyer deux fois par ligne de dialogue, et passer 4 fois une cinématique de douche avec en plus à chaque fois un message qui s'affiche si on accepte de passer la cinématique, désolé de trouver ça hallucinant).

Pour la connivence globale, je ne me focalise pas sur les notes, mais j'en parle plutôt moralement, philosophiquement. Le conflit d'intérêt je l'ai toujours combattu, des lobbys à l'assemblée nationale, jusqu'à un simple testeur dans un jeu vidéo, oui, ça me paraît anormal, le problème vient peut-être de moi, mais dans un jeu créé par un gars qui veut faire des trucs philosophiques c'est d'autant plus gênant pour moi.

L'inertie je comprends ce que c'est, mais à plusieurs moments sur du plat je jure que Sam a marché pendant une trentaine de secondes tout seul sans que je touche la manette, je ne comprends pas ce genre d'inertie.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Au bout de 38h je continue à appuyer sur rond dans les menus quand j'ai fini de m'organiser au lieu de maintenir X donc ça continue de m'arriver, jamais un jeu ne m'avait filé des migraines à cause de son inventaire auparavant.

Ah oui, si tu ne piges pas ça rapidement, t'es foutu! xD

Citation:
parfois j'avais envie de mettre certaines caisses à des endroits spécifiques de mon dos pour les protéger de la pluie par exemple, impossible, pourquoi ?

Parce que sinon tu mets les vendeurs de spray au chômage! :-p ^^

Citation:
Certes les routes sont optionnelles, mais je préfère en avoir plutôt que de marcher accroupi pendant 30 minutes pour livrer un colis à un mec random.

C'est plus long de créer les routes que de faire une livraison à pied ;-)

Citation:
Et oui je peux passer les dialogues avec X (Attention, il faut appuyer deux fois par ligne de dialogue, et passer 4 fois une cinématique de douche avec en plus à chaque fois un message qui s'affiche si on accepte de passer la cinématique, désolé de trouver ça hallucinant).

Faut bien qu'il y ait une animation pour la douche et les toilettes. Après, pour les casiers, le déchargement des livraison, on pourrait s'en passer, mais je pense que Kojima ne voulait pas que les marchandises soit des items immatériels dont on se débarrasse comme ça.

Citation:
L'inertie je comprends ce que c'est, mais à plusieurs moments sur du plat je jure que Sam a marché pendant une trentaine de secondes tout seul sans que je touche la manette, je ne comprends pas ce genre d'inertie.

Trente secondes? Sur du plat? Ouais, là c'est strange^^


Portrait de Umbasa

Citation:
Faut bien qu'il y ait une animation pour la douche et les toilettes.

Pour le coup Mat c'est pas défendable les cinématiques Douche/WC/chambre priver.

Si je dit pas de bêtises c'est bien 3 cinématiques à passer rien que pour aller à la douche gros WTF AUCUN intérêt.

Citation:
L'inertie je comprends ce que c'est, mais à plusieurs moments sur du plat je jure que Sam a marché pendant une trentaine de secondes tout seul

La raison me semble évident comme le nez au milieu de la figure ça n'est arrivé à personnes puis tu dit 30 secondes WHAT ??????

C'est tout simplement un problème de manette je vois pas d'autre raison elle doit avoir un petit défaut si tu pousse très légèrement le stick pour ça que tu ne la pas vu sur d'autre jeux, au passage j'ai moi même un problème de stick mais celui de droit moi XD je l'ai eu sur la beta de Ni-oh 2 et sur DS mais c'est pas grave pour le moment mais vivement la PS5, LOUL.


Portrait de MajorShadow

Ah pour la manette ça m'avait pas traversé l'esprit mais c'est possible je l'ai depuis l'achat de la console en 2013 elle commence à se faire vieille la pauvre, je vais faire des tests.

Mais sinon à part ça je vois vos réactions assez argumentées et tout alors que j'avais écrit un truc dans le feu de l'action, ça me fait plaisir mais du coup attention quand même 2/3 précisions:
je rappelle que j'ai juste finit le chapitre 3 donc si j'en crois ce que j'ai entendu j'en suis qu'au début mon avis peu largement changé. Mais si ça m'énerve autant c'est justement parce que j'attendais ce jeu, c'est un jeu différent, d'auteur, avec une vision, et je veux en voir bien plus dans le JV. A part Kojima qui peut faire ça ? Ken Levine (il serait temps qu'il se sorte les doigts lui d'ailleurs), Fumito Ueda bien sur, Hidetaka Miyazaki, Jonathan Blow, Michel Ancel, Eric Chahi, Tetsuya Nomura, Yu Suzuki et bien sur le Dieu d'entre tous Tetsuya Takahashi, liste non-exhaustive. Mais dans tous ces créateurs de génie y'a que Kojima qu'a budget illimité et carte blanche totale. Donc ça me fait chier quand je vois qu'il se perd dans tes trucs trop compliqués pour rien dans le système de jeu, dans le scenar, son humour auquel j'adhère pas du tout et qui fait que casser le jeu à chaque fois pour moi, plus il n'est pas bon dialoguiste. Malgré tout ses jeux sont intéressants.
Et enfin je dissocie mes avis entre objectivités et subjectivités. Genre pour le moment Death Stranding impossible pour moi de dire que c'est un bon jeu, c'est du 14/20 pas plus. MAIS je peux adorer le jeu pour autant inshallah, et je n'attends que ça. MGS V est peut être ma plus grosse déception de la génération, beaucoup trop de défauts et aberrations énormes, le jeu c'est pas plus de 16, il est bon, sans plus. Mais malgré tout il fait partie de mes jeux préférés, car son gameplay est absolument parfait, + il me fait ressentir des émotions, chose rare dans le jeu vidéo (autre que du fun et fierté quoi). L'exemple ultime personnellement étant Xenogears, mon BGE, qui est pourtant un jeu-vidéo moyen globalement.

Fin bref tout ça pour dire que je compte bien finir ce jeu, et j'espère qu'il va s'améliorer intrinsèquement, sur des situations de gameplay, des surprises, le scenar, la mise en scène, mais que je vais aussi y prendre plus de plaisir, et vous inquiétez pas je comprends tout à fait que des joueurs aiment ce jeu, mais j'ai du mal à comprendre quand je vois des fans du jeu qui disent "les menus sont pas bordéliques et au pire c'est pas grave, le placement de produit et le conflit d'intérêt c'est pas grave, la conduite est excellente, aucun problème de gameplay ou de pathfinding" bref, je préférerai qu'on admette les défauts énormes et évidents et toutes les aberrations sans nom du jeu ;)


Portrait de Umbasa

Citation:
Il y a une quête optionnelle où tu livres une pizza, pour le gag, et c'est tout!

Au passage cette quête est bien liée au scénario du jeu au chapitre 10 tu reçois un mail du mec qui ta fait la demande de la pizza et tu peux aller dans sa base. ^^

Citation:
Après pour le moment je vais persévérer pour la bonne et simple raison que 60 balles

Citation:
Que tu te fasses chier encore 60h ou que tu abandonnes, tu les as dépensées ces 60 balles ; que tu ailles au bout ou pas, ça ne changera rien^^

Le fameux coût irrécupérable


Portrait de MajorShadow

Et maintenant pour répondre au fameux "coût irrécupérable", je vais pas disserter dessus même si ça m'énerve mais je suis en total désaccord avec cette idée puisque basé sur la rationalité, il se trouve que je suis un anti-utilitariste convaincu, et perso la théorie du choix rationnel néolibérale et nauséabonde non merci ;)


Portrait de Umbasa

Désolé mais j'ai rien compris tu utilise des mots trop compliqué pour moi. XD


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Désolé mais j'ai rien compris tu utilise des mots trop compliqué pour moi.

Ouais, c'est quoi ce discours, on dirait les menus de Death Stranding!