Kylor tu parle de la page précédente ou tu fais le fond du caniveau?
Moi ce que je ne comprend pas c'est comment tu peux le faire et en être fier en fait, parce que ok décrédibiliser quelqu’un ça peut rendre fier, mais la en faisant le caniveau je comprends pas...
Alors quand je joue a Sonic et CTR (jeux ou j'ai pu te croiser), je ne suis pas gentil car je critique le jeu auquel je joue, ici je ne suis pas gentil car je ne joue pas a un jeu qui m’intéressent pas.
En gros je suis pas gentil, c'est bien ça, et du coup il faut me décrédibiliser car j'ai pas mon mot a dire.
Au bout de 30 heures de jeu (j'en suis au chapitre 5) j'ai enfin trouvé un gros défaut ! Mais il aura fallu attendre. Et en vrai on s'en tape.
Le chapitre 4 :
Spoiler ▼▲
Et oui, les gun fight sont complètement nuls. Ce jeu n'est pas fait pour ça. Heureusement qu'il y a l'immense classe de la scène d'intro avec les chars et les avions. C'est émotionellement chargé ahah !
Et pour tout le reste, je suis bouche bée. De ce jeu émane une grande classe !
C'est une ôde à la nature.
Moi qui écoute des bruits blancs (genre vent pluie tout ça) j'ai enfin trouvé un jeu réellement apaisant lol !
La forêt, le tonerre qui gronde au loin, la pluie qui nous écrase et les godasses dans la boue, la rivière qui vous intimide, l'énorme cascade, les monts enneigés.
C'est beau, et ce n'est pas que plastique, c'est très jouissif à parcourir.
Contempler un paysage en contrebas tout en calculant le meilleur itinéraire qu'on observe au loin 2 km en contrebas. Qui fait ça aujourd'hui ?
Idem, ça semble globalement toujours aux mêmes endroits. Honnêtement, je n'ai jamais vraiment trouvé que la pluie était une contrainte réelle.
Je suis d'accord. En fait y'a un souci de challenge sur certains aspects, mais je dirais que c'est parce que le jeu manque un peu de précision (c'est pas dark souls), du coup tu peux pas exiger aux joueurs d'être pointilleux si ton jeu ne l'est pas.
La pluie n'est pas réellement une menace, juste pénible, un peu comme dans la vraie vie quoi. Mais du coup avoir rajouté ce petit malus ça fait quand même son effet 'il faut pas trop que je m'éternise car mes caisses rouillent'.
Mais bon ça sera amélioré dans le 2 ça.
Ca me rapelle la promesse de RE5 (ça date !) avec la promesse abandonnée de la gestion des insolations. Là ils savent nous faire ressentir les choses.
Citation:
Pour peu que tu adhères au délire et au concept, tu peux vraiment vivre une expérience géniale et unique, c'est sûr :-)
J'ai déjà pris une bonne dizaine de claques perso et pourtant je suis un joueur plutôt blasé.
J'ai un peu regardé le live. C'était hilarant ^^ Il a un don pour transformer un jeu (certes avec des défauts mais quand même) en nawak. Clairement pas ce qu'il faut pour se faire un avis mais c'est divertissant ^^
En revanche, j'ai autant galéré que lui au début pour les menus :)
Il a un don pour transformer un jeu (certes avec des défauts mais quand même) en nawak. Clairement pas ce qu'il faut pour se faire un avis mais c'est divertissant ^^
Il galère déjà à comprendre des choses élémentaires sur des jeux beaucoup plus grand public et plus simples, alors là je m'attendais à du grand art et il ne m'a pas déçu le bougre! xD
Les 2-3 premières heures, ça allait plutôt pas mal, puis à partir du moment où il s'est rendu au centre de distribution ouest jusqu'à la fin, les catastrophes se sont enchaînées, parce qu'il n'a aucun sens de l'orientation, qu'il ne maîtrise aucune mécaniques de gameplay, donc à la moindre contrariété, ils gueulent comme un putois et il se met dans la merde tout seul. Il veut foncer à travers des terrains accidentés sans maintenir les gâchettes enfoncées et sans faire attention à la stamina, du coup c'est le festival des chutes! J'ai explosé de rire plusieurs fois^^ Il a a même réussi à détruire de la marchandise à plusieurs reprise, en normal... En 35h de jeu en difficile, je n'avais jamais vu l'écran de game over!^^ Il ne sait pas gérer les échoués, du coup il se fait chopper quasiment à chaque fois. Il galère aussi avec les menus, mais ça c'est normal au début, faut un moment avant que les automatismes arrivent. Sauf qu'il ne sait pas se diriger non-plus, du coup il suit n'importe quel marqueur et se retrouve dans un camp de mules avec sa moto, on le tabasse jusqu'à ce qu'il s'évanouisse et se fasse confisquer toute sa marchandise mdr Bien sûr, il ne maîtrise ni l'infiltration, ni le c.a.c... Dans ces conditions-là, évidemment, ça devient vite horrible et les trolls du tchat s'en donne à coeur joie pour défoncer le jeu. Je comprends mieux pourquoi ce jeu a autant de détraqueurs, c'est parce qu'apparemment, t'as des tonnes de vidéomakers comme ça qui ont fait des lives sur ce jeu et qui ne maîtrisent absolument pas le gameplay, du coup ça a l'air d'être une énorme purge à jouer... Mais bon, on s'est bien marré et j'ai aussi appris quelques trucs, comme le coup du contre avec le lien, je ne savais pas!
C'est le cas!
Lol.
J'ai touché un point sensible je crois. ^^
Kylor tu parle de la page précédente ou tu fais le fond du caniveau?
Moi ce que je ne comprend pas c'est comment tu peux le faire et en être fier en fait, parce que ok décrédibiliser quelqu’un ça peut rendre fier, mais la en faisant le caniveau je comprends pas...
Alors quand je joue a Sonic et CTR (jeux ou j'ai pu te croiser), je ne suis pas gentil car je critique le jeu auquel je joue, ici je ne suis pas gentil car je ne joue pas a un jeu qui m’intéressent pas.
En gros je suis pas gentil, c'est bien ça, et du coup il faut me décrédibiliser car j'ai pas mon mot a dire.
Respectes toi, moi au moins je m'efforce ^^.
Ce live... C'était bien parti, puis de la forêt jusqu'à la fin, c'est devenu du OMG! Du grand Hooper comme on l'aime! xD
Au bout de 30 heures de jeu (j'en suis au chapitre 5) j'ai enfin trouvé un gros défaut ! Mais il aura fallu attendre. Et en vrai on s'en tape.
Le chapitre 4 :
Et pour tout le reste, je suis bouche bée. De ce jeu émane une grande classe !
C'est une ôde à la nature.
Moi qui écoute des bruits blancs (genre vent pluie tout ça) j'ai enfin trouvé un jeu réellement apaisant lol !
La forêt, le tonerre qui gronde au loin, la pluie qui nous écrase et les godasses dans la boue, la rivière qui vous intimide, l'énorme cascade, les monts enneigés.
C'est beau, et ce n'est pas que plastique, c'est très jouissif à parcourir.
Contempler un paysage en contrebas tout en calculant le meilleur itinéraire qu'on observe au loin 2 km en contrebas. Qui fait ça aujourd'hui ?
Je suis d'accord. En fait y'a un souci de challenge sur certains aspects, mais je dirais que c'est parce que le jeu manque un peu de précision (c'est pas dark souls), du coup tu peux pas exiger aux joueurs d'être pointilleux si ton jeu ne l'est pas.
La pluie n'est pas réellement une menace, juste pénible, un peu comme dans la vraie vie quoi. Mais du coup avoir rajouté ce petit malus ça fait quand même son effet 'il faut pas trop que je m'éternise car mes caisses rouillent'.
Mais bon ça sera amélioré dans le 2 ça.
Ca me rapelle la promesse de RE5 (ça date !) avec la promesse abandonnée de la gestion des insolations. Là ils savent nous faire ressentir les choses.
J'ai déjà pris une bonne dizaine de claques perso et pourtant je suis un joueur plutôt blasé.
J'ai un peu regardé le live. C'était hilarant ^^ Il a un don pour transformer un jeu (certes avec des défauts mais quand même) en nawak. Clairement pas ce qu'il faut pour se faire un avis mais c'est divertissant ^^
En revanche, j'ai autant galéré que lui au début pour les menus :)
Les 2-3 premières heures, ça allait plutôt pas mal, puis à partir du moment où il s'est rendu au centre de distribution ouest jusqu'à la fin, les catastrophes se sont enchaînées, parce qu'il n'a aucun sens de l'orientation, qu'il ne maîtrise aucune mécaniques de gameplay, donc à la moindre contrariété, ils gueulent comme un putois et il se met dans la merde tout seul. Il veut foncer à travers des terrains accidentés sans maintenir les gâchettes enfoncées et sans faire attention à la stamina, du coup c'est le festival des chutes! J'ai explosé de rire plusieurs fois^^ Il a a même réussi à détruire de la marchandise à plusieurs reprise, en normal... En 35h de jeu en difficile, je n'avais jamais vu l'écran de game over!^^ Il ne sait pas gérer les échoués, du coup il se fait chopper quasiment à chaque fois. Il galère aussi avec les menus, mais ça c'est normal au début, faut un moment avant que les automatismes arrivent. Sauf qu'il ne sait pas se diriger non-plus, du coup il suit n'importe quel marqueur et se retrouve dans un camp de mules avec sa moto, on le tabasse jusqu'à ce qu'il s'évanouisse et se fasse confisquer toute sa marchandise mdr Bien sûr, il ne maîtrise ni l'infiltration, ni le c.a.c... Dans ces conditions-là, évidemment, ça devient vite horrible et les trolls du tchat s'en donne à coeur joie pour défoncer le jeu. Je comprends mieux pourquoi ce jeu a autant de détraqueurs, c'est parce qu'apparemment, t'as des tonnes de vidéomakers comme ça qui ont fait des lives sur ce jeu et qui ne maîtrisent absolument pas le gameplay, du coup ça a l'air d'être une énorme purge à jouer... Mais bon, on s'est bien marré et j'ai aussi appris quelques trucs, comme le coup du contre avec le lien, je ne savais pas!