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[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Par contre au final après avoir terminé ce jeu je dirais qu'il s'agit essentiellement d'un jeu de course.

Car quand tu as ton premier véhicule, si tu connais bien le jeu, tu ne marchera plus du tout si bien que 80% du jeu c'est en fait de la conduite.

Mais c'est un jeu de course un peu particulier où tu peux changer son world-design grâce aux infrastructures qu'on peut construire. Particulier également car c'est un jeu de course dans lequel le terrain est de base très accidenté et est donc loin des routes plates qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de jeu.

De plus dans un jeu de course, le seul objectif ou presque est d'aller d'un point A à un point B comme dans DS. Quelque part Sam est un coursier de l'extrême qui fait des courses d'un point à un autre du monde et comme dans les jeux de course le but est d'y arriver le plus vite possible.

Je pense qu'il n'est pas faux de voir DS comme un nouveau genre de jeu de course.

Edité par Legoupil le 17/11/2019 - 14:01
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

J'ai donnés quelques exemples concernant des problèmes qui ne sont pas uniquement liés à la moto en terrain compliqué. Ca arrive aussi sur des endroits tout à fait aptes à recevoir la moto. Là où le jeu se démerde très bien en revanche, c'est sur la notion d'équilibre du personnage. C'est un aspect de la physique du jeu mais dans la globalité, non, il y a de gros soucis et ce n'est pas une question de maîtriser le gameplay pour le coup, c'est comme dire ça d'un mec qui utilise un cheval dans Skyrim ^^ Non, le jeu a aussi largement sa part de responsabilité dans les étrangetés qui surviennent.

Bref, je pense de toute manière qu'on a tous suffisamment parler de ça, ça ne rend pas le jeu mauvais ou inintéressant de toute manière.

Edité par fafnir le 17/11/2019 - 14:05

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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
J'ai donnés quelques exemples concernant des problèmes qui ne sont pas uniquement liés à la moto en terrain compliqué. Ca arrive aussi sur des endroits tout à fait aptes à recevoir la moto. Là où le jeu se démerde très bien en revanche, c'est sur la notion d'équilibre du personnage. C'est un aspect de la physique du jeu mais dans la globalité, non, il y a de gros soucis et ce n'est pas une question de maîtriser le gameplay pour le coup, c'est comme dire ça d'un mec qui utilise un cheval dans Skyrim ^^ Non, le jeu a aussi largement sa part de responsabilité dans les étrangetés qui surviennent.

Bref, je pense de toute manière qu'on a tous suffisamment parler de ça, ça ne rend pas le jeu mauvais ou inintéressant de toute manière.

Je ne suis pas d'accord sur ce constat car ce n'est pas conforme à mon expérience personnelle sur le jeu ni conforme aux speedrun que j'ai pu voir sur le jeu.
En réalité les problèmes avec la moto ou les véhicules sont rares sur terrain "normal", trop rare pour considérer ça comme un défaut qui soit autre chose que mineur.

Et la physique est assez flexible pour permettre au gameplay émergent de s'exprimer. Et il faut le diren le fait que l'on doive batailler parfois avec les véhicules pour passer certains terrain est ce qui fait que les trajets sont intéressants à jouer. C'est même ce genre de trajet qui sont les plus intéressants.

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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Tu peux avoir un jeu flexible avec des comportements plus naturels des véhicules. Je demande pas un mudrunner, ce n'est pas le but m'enfin mince, si tu ne vois pas en quoi la physique a un problème moi je ne peux plus rien ^^ Pas la peine de continuer à discuter sur ce sujet.

Edité par fafnir le 17/11/2019 - 14:37

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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
...la physique...reste un gros point fort du jeu et avec BOTW c'est surement le seul jeu en OW dans lequel la physique est au service du gameplay.

BOTW est tellement loin, tellement loin...
La physique au service du livreur de Pizza, check.

Citation:
je dirais qu'il s'agit essentiellement d'un jeu de course.

J'aurais dit autre chose, mais livreur de pizza passe bien.

Portrait de Legoupil
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Tu peux avoir un jeu flexible avec des comportements plus naturels des véhicules. Je demande pas un mudrunner, ce n'est pas le but m'enfin mince, si tu ne vois pas en quoi la physique à un problème moi je ne peux plus rien ^^ Pas la peine de continuer à discuter sur ce sujet.

C'est dommage car je pense être mesuré dans mon propos puisque j'énonce les qualités et les défauts de la physique du jeu tout en avançant des arguments qui supportent mes affirmations.

J'ai l'impression que beaucoup ne se focalisent que sur le négatif et ne voit pas l'accomplissement que représente la physique de ce jeu. On parle quand même d'un OW qui n'avait jamais été conçu de cette manière et il fonctionne en bonne partie grâce à cette physique et je pense que ceci est indéniable.

Alors bien sûr, car c'est nouveau et qu'il manque manifestement quelques mois de développement au jeu qui a été avancé à cause du retard de TLOU2, le jeu manque un peu de finitions à ce niveau, il peut parfois y avoir un côté un peu brouillon mais je trouve encore une fois qu'on exagère ces problèmes et qu'on occulte le positif. A mon sens c'est dommage.

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Portrait de fafnir
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Parce que je ne trouve pas que ce soit sa physique qui fait l’intérêt du jeu, c'est son concept, sa progréssion, la gestion de son équilibre (ça ok) et de ses marchandises et la beauté des paysages. Je n'ai pas eu l’impression que le moteur physique avait grand chose à voir avec le plaisir de voyager que j'ai eu là où je trouve que Zelda, pour reprendre ton exemple, exploitait grandement son moteur ne serait-ce que pour la résolution des énigmes. Après je n'ai pas envie d'opposer les deux, ils sont finalement très différents je trouve.

Au final, j'ai l’impression que le moteur physique est bien celui d'Horizon zero dawn et n'est pas très adapté tout simplement pour gérer ce genre de choses. En gros, Kojima a fait avec les limites du moteur et ça se voit. Ca se voit grave même ^^

Edité par fafnir le 17/11/2019 - 14:49

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

On parle beaucoup de la physique des véhicules, mais moins de leur conduite et de leur côté pratique, alors que c'est ce qui compte le plus au final. Moi je n'ai eu accès qu'à la moto pour l'instant et je l'ai trouvé bien utile pour faire certaines livraisons dans le chapitre 2, et nettement plus maniable que les véhicules qu'on avait dans MGSV! Son rayon de braquage est tellement souple qu'on peut presque tourner à 360° sur place!

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Portrait de fafnir
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Ah mais elle est très pratique oui, pas agréable mais pratique !

Edité par fafnir le 17/11/2019 - 14:57

Portrait de Legoupil
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A rejoint: 12 juin 2018
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

J'en reviens à ce que je disais au début, cette physique peu réaliste et assez arcade de DS rend intéressant les trajets car elle nous force par exemple à alterner en rythme entre la position normale de la moto et celle en roue arrière.
Elle nous incite à faire attention pour où l'on passe, à bien choisir notre trajet tout en restant assez flexible pour encourager les expérimentations des joueurs.
Elle nous pousse à bien gérer notre vitesse pour ne pas se prendre de face chaque rocher ou même frapper de plein fouet des pentes qui seraient trop prononcés. Elle nous incite donc au final à prendre en compte notre environnement durant nos trajets.

Je trouve qu'ils ont trouvé un bon équilibre entre la rigidité et la flexibilité et que les trajets en moto ou en camion et encore plus ceux à pieds seraient moins intéressants avec une autre physique. Elle a été crée pour servir le gameplay, ça se voit, ça se sent.