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[Série] Pokémon

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Portrait de nexy
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Re: [Série] Pokémon

Vous avez rien compris a Pokemon ou bien?

Évidement que l'IA est facile/moyenne car c'est un jeu qui ratisse large pour toucher le gamin de 5 ans et son père qui veut jouer online en strat, et ça marche depuis 20 ans, si vous parlez de difficulté c'est que vous avez pas compris grand chose a Pokemon.

Évidement que les arènes sont constitués d'un type car dans l’animé la progression se fait de telle façon, si tu modifie ça tu enlève tout le coté fan service pour les petits qui suivent le DA.

Évidement que le jeu possède deja l’exploration, le combat et même la gestion de tout un tas de chose, lui faire changer de genre en un vulgaire action/rpg par facilité c'est n'avoir rien compris a la philosophie de Pokemon.

En fait vous n'aimez pas Pokemon jouez a autre chose, tiens le Yokai Watch sans intérêt a ce que vous décrivez, jouez y.

Kingduroy
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Re: [Série] Pokémon

T'énerves pas on propose juste des trucs pour améliorer le principe ^^
Et tu as raison ces propositions sont en vains, car le principe de Pokemon c'est que ça soit transgénérationnel. Mais moi c'est vrai que je m'y retrouve de moins en moins, car la partie solo est trop facile, le PvP trop dur (pour moi) :p

Portrait de nexy
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Re: [Série] Pokémon

Ah non je m’énerve pas, mais ça laisse penser effectivement, en fait je suis consterné par ces nouvelles idées assez nulles pour cette licence en fait, bien sur qu'il faut secouer et rénover un peu le tout, mais qu'une déco de 16eme reste une déco de 16eme, les propositions que j'ai lu c'est plutôt du protohistorique qui se mêle avec le 16eme ^^.

Y a pas mal de choses a améliorer, et moi aussi je ne suis pas au taquet comme avant, pourtant j'ai fait X/Y y a pas si longtemps et je trouve qu'il remplit son contrat malgré tout les malheurs du monde qu'on peut lui reprocher.

C'est plutôt Let's Go Pika/Evoli qui était d'un intérêt relatif...

Edité par nexy le 15/11/2019 - 13:10

Portrait de Umbasa
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Re: [Série] Pokémon

Citation:
en fait je suis consterné par ces nouvelles idées assez nulles pour cette licence en fait

Bah c'est cohérent non ??? des idées de merde, pour un jeu de merde........

Spoiler

T'as les mêmes arguments que le mec qui défend sa licence identique depuis des décennies avec des jeux comme Dragon Quest, Gears of War ou Monster Hunter

Ah bah non Monster Hunter World à fait ferme la gueule à tous le monde et à remis la licence au sommet même pour les joueurs les plus hardcore qui vont même parler d'un des meilleurs épisode de la série pas mal pour un reboot.

Faut un coup de pied au cul point barre après oui parler de action-RPG c'est extrême j'en conviens ça c'est juste moi qui as un peu plus de mal avec le tour par tour. (même si j'arrive encore à faire des RPG à l'ancien et prendre du plaisir comme avec Lost Odyssey)

Mais putain un pseudo Zelda BOTW (pas forcement aussi grand) hein mais avec des pokémon, BORDEL quoi ça vend du rêve à n'importe qui et tu peux très bien garder le tour par tour, puis quand je vois les idées de certains sur ce même topic ça me rend fou.

Mais bon comme pour Gears of War je parle dans le vide le jeu va ce recycler en boucle pendant encore des années tant que y'a pas de gros ras le bol général.

Portrait de Nelys
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Re: [Série] Pokémon

Citation:
Vous avez rien compris a Pokemon ou bien?
Tu donnes envie de discuter avec toi ;)

Citation:
Évidement que l'IA est facile/moyenne car c'est un jeu qui ratisse large pour toucher le gamin de 5 ans et son père qui veut jouer online en strat, et ça marche depuis 20 ans, si vous parlez de difficulté c'est que vous avez pas compris grand chose a Pokemon.
Et je me cite en réponse : "Je vois pas en quoi ça rend service aux novices d'avoir une IA pourrie. Y'a bien d'autres moyens d'avoir une bonne IA et un jeu accessible, mais c'est frustrant d'avoir un jeu facile PARCE QUE l'IA est merdique. C'est juste de la paresse."
Et j'insiste, tu peux faire un jeu facile/accessible ET une bonne IA (ce qui me conviendrait bien mieux), plutôt que d'avoir un jeu facile A CAUSE d'une IA merdique.
Et puis merde, rien que te paramétrer 2 putins de modes de difficulté, ce que beaucoup de jeux font, c'est pas la mer à boire quand même ! Surtout pour une boîte comme GameFreak. Ils savent qu'ils ont une demande là-dessus, à eux de proposer l'offre !

Citation:
Évidement que les arènes sont constitués d'un type car dans l’animé la progression se fait de telle façon, si tu modifie ça tu enlève tout le coté fan service pour les petits qui suivent le DA.
What ?! Et tu peux pas changer les 2 ? Et puis à la base, c'est le jeu qui est censé donner le ton de la série. Et surtout, je vois pas en quoi les gamins aimeront moins l'animé/le jeu du fait d'avoir des arènes poly-types. Je pige pas cet immobilisme catégorique.

Citation:
lui faire changer de genre en un vulgaire action/rpg
Bon, alors ça je suis pas fan. Mais ce n'était qu'un exemple donné par Umbasa je crois. Et il a le droit de vouloir ça, en soit ça me déplaît pas, mais perso ce n'est pas là où se situe mon attente on va dire ^^
Et après tout pourquoi pas. Car j'ajouterais que GameFreak n'est pas obligé de se priver de faire des épisodes "spin-off", qui seraient basés sur du temps réel, ou de la recherche de Pokémons comme j'en ai donné des exemples, ou d'autres choses.
Un Pokémon vu du dessus, basé sur les éléments (très importants dans Pokémon), exactement à la Divinity Origin Sin. S'ils veulent des idées (et je dis pas que j'ai des idées de génie attention), ils n'ont qu'à piocher dans la communauté.

Bref, comme l'a dit Yoshi, BotW a fait réaliser aux gens qu'un Pokémon comme ça fait grave envie (perso j'en ai envie depuis bien plus longtemps, mais BotW a permis de mettre un doigt précis sur une map en quelque sorte). Nier que beaucoup de gens ont cette demande, c'est se mettre des oeillères.

Tu plonges dans l'océan qui borde ta carte, au début tu tombes sur des Magicarpes et Poissirènes, et puis tu améliores ton équipement/ta CS Plongée (mécanismes de jeu au pif), et tu vas plus en profondeur et tombes sur un Léviator, d'abord une masse obscure au loin, puis parfaitement reconnaissable après quelques mètre supplémentaires. Tu tomberais dessus un peu comme les Dragons dans BotW, de manière très onirique.
Sérieux, tu dis ça à n'importe quel amateur de Pokémon (hormis ceux qui ne veulent que du PVP), ça fait pas envie ? Je veux pas généraliser mon envie, mais bon sang je pense pas être le seul à "bander" à cette idée-là, si ?

Edité par Nelys le 15/11/2019 - 15:58
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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [Série] Pokémon

Fire emblem propose des modes de difficulté depuis 30 ans, donc je vois pas la difficulté que ça peut avoir (mais on dirait que ça semble impossible).
Un jeu accessible ne veut pas dire aucun challenge a aucun moment du a une IA pourri. Encore une fois, rien empêche de proposer le jeu en mode normal et proposer une autre difficulté. Je vois pas en quoi ça change le coeur du jeu que d'offrir des options aux joueurs.

Le jeu pokemon est grandement inspiré du dessin animé à la base oui, mais tout n'est pas identique. Et je vois pas non plus en quoi ça change vraiment la chose de proposer des arenes de plusieurs type, faire des thématiques la dessus ça me parait pas impossible.

C'est pas parce que "c'est fait depuis 30 ans" que c'est bien.
Enfin bon, si la licence pokemon vous convient parfaitement, tant mieux pour vous, sincèrement, mais c'est pas mon cas, on a perdu quelque chose en route depuis l'épisode x et y.
C'est comme le scénar, on va me dire "on ne joue pas à pokemon pour le scénar", ouais mais en avoir un c'est encore mieux (pokemon noir et blanc ont bien réussi à le faire). Tout comme l'histoire de mario galaxy est plutot cool alors que mario n'est pas réputé pour avoir un scénar de ouf malade. Ne pas en avoir c'est pas catastrophique pour un jeu de plate forme, en avoir un c'est quand même mieux (et pas avoir de scénar pour un rpg, je trouve ça plus regrettable par contre).

Concernant le combat au tour par tour, faut le garder tout simplement parce que c'est le coeur de la stratégie pokemon, et c'est le gros point fort de cette licence, il faut absolument le garder.
C'est tout ce qui a autour qu'il faut améliorer.

Et umbasa, quand tu parle des idées sur le topuc et ça te rend fou...dans le bon sens du terme ou dans le mauvais ? xD

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/11/2019 - 16:16

Yoshiman

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [Série] Pokémon

Citation:
Tu donnes envie de discuter avec toi ;)

OSEF de moi, n'est il pas plus simple de reconnaitre que les idées sont a chier? ^^
Aller je vais expliquer pourquoi c'est des idées de merde, visiblement c'est nécessaire.

Citation:
Comme dans MMO ou autre, ou les mecs, avant de commencer le jeu, savent quelle classe est pétée en ce moment, ou va l'être parce que la version Coréenne/US a eu la MAJ en avance, quelles armes prendre et quelles compétences ou stats monter. Bref, pas mon délire ça.

Ça se fait car ça évite aux gens de perdre 50h a refaire une partie car dans leurs première partie ils ont fait de la merde et qu'ils sont pas compétitifs, afin de pas recommencer et d’être compétitif ils prévoient la ou ils vont, un peu comme toi avant d'acheter une maison tu prévois combien tu met de coté etc...

Citation:
Perso j'attends énormément de Pokémon d'avoir une IA correcte, quitte à ce que ce soit dans un mode de difficulté supérieure à sélectionner.

Ça ne marche pas, car ça les oblige a refaire un second jeu, la seule chose qu'ils peuvent faire en ce sens c'est un mode difficile ou les dégâts qu'on fait sont /2 mais ça biaise tout le coté tactique et l'exactitude des dégâts infligés, plus a perdre qu'a gagner.

Citation:
Je vois pas en quoi ça rend service aux novices d'avoir une IA pourrie. Y'a bien d'autres moyens d'avoir une bonne IA et un jeu accessible, mais c'est frustrant d'avoir un jeu facile PARCE QUE l'IA est merdique. C'est juste de la paresse.

Non c'est pas de la paresse, mais une pure logique, Pokemon a la base est un jeu pour enfants qui suivent le DA etc, si l'adulte a trouver son intérêt dessus c'est pas parce qu'il aime le DA ou les pokemons en particulier mais parce que le jeu se relève plus complexe qu'il ne le laisse paraitre, et en online on voit que c'est un jeu très tactique, voila pourquoi les adultes y jouent, changer une formule qui contente une grosse partie des joueurs c'est ne rien comprendre au buisness et au risque de les perdre, car le bilan on le tire a partir des résultats en fin d'année fiscal pas 2/3 guss qui en parlent sur un forum, mais qui peuvent le faire évidement.

Citation:
Soit pouvoir avoir plusieurs chemins et le joueur choisi, soit faire un simili open world à la sauce pokemon.

On ne peut pas faire un jeu comme ça car ça implique que level 10 tu puisse rencontrer un level 100, pour faire quoi te faire latter, tant qu'il y a des niveaux, l’ouverture complète est impossible, suffit de prendre BOTW et de voir que les coins du monde y en a pas un plus difficile qu'un autre mais ils sont juste différents, dans Poké les niveaux impliquent que plus tu avance plus les poké sont haut level, logique.

Citation:
mais il faudrait revoir et arrêter avec les arène d'un seul type. Il faudrait des arenes, avec des dresseurs qui ont une équipe de plusieurs types, ou au moins des dresseur avec 3 types différent pour éviter de spammer la même attaque contre toute l'arène.

Les arènes sont le fan service pour les petits que regardent les DA, et ils sont de même type pour les mêmes raisons, et surtout par cohérence, une arène foudre avec des poké de tout type ça le fait moyen.

Citation:
Suivre des traces de passage d'un troupeau de Tauros jusqu'au point d'eau où ils s'abreuvent, suivre des Ratata pour tomber sur la tanière avec les plus jeunes Ratatas mais aussi les parents Rattatac, trouver les Coconfort etc dans les arbres, grimper ou Coup'bouler pour les faire tomber, tomber sur un puissant Magmar aux abords d'un volcan, etc etc etc... Dans un (semi)Open-World à la BotW. Mon rêve depuis des années.

C'est a moitié deja le cas, Magmar tu le trouve dans un truc de lave, les mysterbes et autres ratatas dans les herbes, bref...

Sinon je répondrai pas au BOTW, Monster Hunter, Gears, car si je veux jouer a ces licences la, je les achète, Poké doit rester poké, c'est pour ça que j’achète poké quand j'ai envie d'un poké.

Le scenario de Poké n'ont jamais était très profond, mais le jeu n'a jamais eu pour vocation d'avoir un scenar a la The Witcher 3 car ici c'est la gestion de poké qui prime, le scenar et léger est suffisant pour que les petits en tirent une morale, vous voulez des scenar psyco dramatiques ou les enfants ne comprendront rien?

Maintenant je vais vous faire une liste non exhaustive de ce que peuvent être les bonnes idées pour Poké:

- Dans le jeu la notion de grandeur n'a pas été perceptible, la pour une fois c'est possible, voir que son Pikachu a coté d'un Leviator est un mollusque, c'est sympa.

- La possibilité qu'a introduit Poké let's go d'avoir les poké qui se baladent librement, mais qu'on peut attaquer ou esquiver selon nos envies un peu comme dans Dragon Quest donc en quelque sorte suppression ou modération de combats aléatoire tout en gardant l'agressivité des poké selon leurs niveaux et les endroits ou ils se trouvent, donc plus ou moins difficile a esquiver.

- L'ergonomie des menus qui n'a cessé de s'améliorer mais il serait sympa aussi qu'on puisse avoir en avance les attaques de nos poké sans forcement aller sur internet (seulement si on le souhaite).

- Poké c'est aussi pour les petits de découvrir une nouvelle région par rapport au DA mais aussi aux adultes de découvrir de nouveaux poké qui leurs permet de changer leurs équipe fétiche, et les nouvelles stratégie que certains peuvent apporter, voir des pokés plus inspirés et imposant maintenant que c'est possible.

- Avoir des villes et des grottes full 3D pas aussi chiantes que les premières mais pas aussi nulles et linéaires que les dernières, voire y inclure quelques petites énigmes en relation avec pokemon, et des grottes secrètes ou on peut trouver des pokémons uniques et agressifs, donc combat difficilement évitable.

- Des dresseurs qui ont une vie a part entière qu'on peut choisir d'affronter ou pas ou de re/afronter plusieurs fois si on le souhaite et que celui ci évolue ses poké, mais pas juste des poteaux.

- Un jeu techniquement a la hauteur, même si cela nécessite une division en zones et pas en monde ouvert a part entière qui sera laid et vide et qui ne permettra en aucun cas d'afficher les mobs qui se baladent.

- Nouvelle animations et effet en combat, plus travaillé, plus dynamiques.

=> Bref tout un tas d'améliorations qui peuvent renouveler pokémon sans pour autant le travestir en un autre jeu.

J’étais peut être fan de la licence mais jamais fanboy, et comme dirait bibi y a une différence, le fanboy ne voit rien, moi je vois qu'il y a des choses a améliorer et des choses qui vont pas, mais de la a demander un autre jeu a la place et faire semblant que ce jeu était pour adulte et que c'est les enfants qui se sont intéressés quand même pas, car c'est l'inverse, ce jeu en premier lieu va aux enfants, et ça sera toujours le cas, les adultes y sont car ils y trouvent l’intérêt.

Je veux pas que Poké devient Resident Evil 6.

Edité par nexy le 15/11/2019 - 17:12

Portrait de Umbasa
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Re: [Série] Pokémon

Citation:
Et umbasa, quand tu parle des idées sur le topuc et ça te rend fou...dans le bon sens du terme ou dans le mauvais ? xD

Bah dans le bon sens bien sur. :p

Citation:
Poké doit rester poké, c'est pour ça que j’achète poké quand j'ai envie d'un poké.

ÉNORME Jejesasa ma sorti exactement la même phrase quasiment au mots près quand j'ai dit qu'il fallait changer drastiquement Gears, merci d'aller dans mon sens sans le vouloir. XD

Citation:
Je veux pas que Poké devient Resident Evil 6 Resident Evil 4 .

Bah c'est triste. :(

Portrait de nexy
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Re: [Série] Pokémon

Mais même avec Gears vous ne savez pas pourquoi il a moins d’intérêt qu'avant, le probleme avec Gears c'est pas que c'est un TPS, y a plein de jeux qui sont des TPS et que ça marche très bien, le probleme c'est que Gears est resté identique qu'en 2006 sans rien bouger du tout mais surtout et la c'est le plus grave sans avoir rien a raconter, les devs les fonts car la commande est arrivé, et Halo est exactement dans la même tourmente, jusqu'au 4 y a une Saga épique qui s'est installée et puis l'épique passe a moins épique quand elle n'a plus rien a raconter.

C'est des scénaristes qu'il faut embaucher, des gars qui ont une vision de la finalité, et qui te font suivre une histoire passionnante avec des rebondissements, si aujourd'hui ces jeux ont moins d’intérêt c'est surtout car ils sont devenus pataud avec des histoires plates, elles sont ou les histoires de Gears 2 et Halo 1, 2, 3, elles se sont terminés car leurs génies et géniteur sont partie, ils ne demeurent plus que les commandes.

Oui j'ai vu l’intérêt et le génie qu'a ramener RE4, puis 5 et 6 l’apothéose :D

Edit: Ah j'ai oublié le principal, biensur que Poké doit rester Poké, pourquoi tu lui demande de changer, pourquoi toi tu change pas (voir, justement c'est toi qui a changé)? ^^

Surtout que, il fait le taffe en temps que jeu pour enfant, ce pourquoi il existe a la base, il n'a jamais chercher a plaire aux adultes, c'est eux qui sont aller vers poké, sauf Rudolf car il n'aime pas poké apriori ^^.

Rien qu'ils intègrent les 8 points que j'ai mis plus haut, tout le monde va baver sur poké, sans que le tout soit drastiquement changé, ni reboot ni remake ni que sais je encore.

Citation:
- Dans le jeu la notion de grandeur n'a pas été perceptible, la pour une fois c'est possible, voir que son Pikachu a coté d'un Leviator est un mollusque, c'est sympa.

- La possibilité qu'a introduit Poké let's go d'avoir les poké qui se baladent librement, mais qu'on peut attaquer ou esquiver selon nos envies un peu comme dans Dragon Quest donc en quelque sorte suppression ou modération de combats aléatoire tout en gardant l'agressivité des poké selon leurs niveaux et les endroits ou ils se trouvent, donc plus ou moins difficile a esquiver.

- L'ergonomie des menus qui n'a cessé de s'améliorer mais il serait sympa aussi qu'on puisse avoir en avance les attaques de nos poké sans forcement aller sur internet (seulement si on le souhaite).

- Poké c'est aussi pour les petits de découvrir une nouvelle région par rapport au DA mais aussi aux adultes de découvrir de nouveaux poké qui leurs permet de changer leurs équipe fétiche, et les nouvelles stratégie que certains peuvent apporter, voir des pokés plus inspirés et imposant maintenant que c'est possible.

- Avoir des villes et des grottes full 3D pas aussi chiantes que les premières mais pas aussi nulles et linéaires que les dernières, voire y inclure quelques petites énigmes en relation avec pokemon, et des grottes secrètes ou on peut trouver des pokémons uniques et agressifs, donc combat difficilement évitable.

- Des dresseurs qui ont une vie a part entière qu'on peut choisir d'affronter ou pas ou de re/afronter plusieurs fois si on le souhaite et que celui ci évolue ses poké, mais pas juste des poteaux.

- Un jeu techniquement a la hauteur, même si cela nécessite une division en zones et pas en monde ouvert a part entière qui sera laid et vide et qui ne permettra en aucun cas d'afficher les mobs qui se baladent.

- Nouvelle animations et effet en combat, plus travaillé, plus dynamiques.

Edité par nexy le 15/11/2019 - 17:56

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Série] Pokémon

Mes premières impression après une heure de jeu sur pokemon épée:

-le jeu est pas moche comme pouvait le dire certaines personnes sur le net. Ce n'est pas un jeu exceptionnel sur cet aspect, ça ne révolutionne rien mais ça reste sympathique et la DA est plutot pas mal, ainsi que les couleurs du jeu (maintenant je ne suis pas dans la foret ou on voit pas a 10 metre donc j'en sais rien)

-un départ très classique, avec un seul chemin possible, vu que les autres ont nous empêche d'y aller

-on gagne des points d'expérience à toute notre équipe quand on capture mais aussi quand on combat, on a le multi ex intégré dès le départ, ce n'est plus une option et on ne peut pas faire sans (y'a rien dans les paramètre). Personnellement ça me fait chier, j'ai peur que les pokemons augmente trop rapidement du coup

-les musiques dans l'ensemble sont trop cacophonique...j'en suis qu'au début donc c'est pas représentatif mais c'est ce que j'ai ressenti sur cette première heure

-on a la possibilité de changer de nom de nos pokemons, de leur faire apprendre une capacité oublié, d'oublier une capacité dans tous les centres pokemons

-les maisons sont "vide" dans cette première ville, les pnj servent à rien ou presque encore une fois

-le design des pokemons est plutot simpliste mais ça reste dans l'esprit (même si y'a un pokemon insecte vraiment moche, ressemble a rien le pauvre)

-le rival a pris le pokemon faible contre le notre (oui c'est pas grand chose mais c'est significatif pour ceux qui connaissent la série)

-on a beaucoup de thune dès le départ mais c'est probablement pour la boutique de fringue pour pouvoir acheter pantalon/gant/chapeau/lunette et tout le tralala que personnellement, je m'attarderai pas du tout sur cet aspect là, je pense que je vais pas refoutre les pieds la bas x)

Voila ce qui me vient en tête pour l'instant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/11/2019 - 17:58

Yoshiman