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[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

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Portrait de Erio-vaR
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Du coup je pense que tu peux t'exprimer assez librement, Kojima ici a part exception tout le monde s'en fout.

D'un autre coté sans la "pâte kojima" et tous sont univers wtf. Sans sa façon de communiquer misant tous sur le wtf et le mystère... Que serait le jeux ? Aurait il eu ne serrait que 1% de la visibilité qu'il a en temps que jeux Kojima production ?
Et comment aurait t'il été appréhender par les joueurs si il n'avait pas en tête: " je vais jouer aux nouveau jeux Kojima" ?

C'est très compliquer quant même dans le cas d'auteur si connu avec une si grosse réputation de faire la distinctions et de prendre du recule. C'est la même chose dans le cinéma ou la littérature.

Portrait de KallacH
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Oui j'avais pas remarqué, effectivement je n'ai pas de grief particulier pourtant mais même si le jeu a d'énormes qualités, et d'innovations dû justement à lui (Kojima! Kojima! Kojima!), les défauts du jeu son vraiment dépendant de son égocentrisme et son emprise sur la fabrication. Mais oui j'aurai pu remplacer Kojima, par "le jeu m'a...". Je crois que comme les gens qui ne laisse rien passer à Rockstar ou Square, j'attends des productions "Kojima production" é_è qu'il arrive à se séparer de ses travers, travers qui donnent néanmoins de l'originalité aux productions. Ce jeu m'a tellement frustré sur certains aspects, peut-être parce que je suis auteur moi même, et je décode les moments dans le jeu où il aurait du moins s'écouter, (il n'y a rien de pire quand quelqu'un pointe une idée qui te tenait à cœur, et que tu dois revoir ton storyboard, sniff...) Et peut-être lâcher prise. Je pense que ce jeu est son "BB" lol, et il a été généreux sur beaucoup d'aspects. C'est ma frustration à chaud, et j'ai fait aussi de grosses sessions de jeu, faut que je m'en remette.

edit: j'ai enlevé un peu de "Kojima" dans mon message... Chut...

Edité par KallacH le 14/11/2019 - 19:18
Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Oui clairement Kojima à une énorme importance dans le jeu et je parle pas que du développement du jeu mais même dans la tête de certaines personnes.

Tu montre DS sans dire que c'est Kojima devant dernière le jeu aurais clairement moins de hype car on va pas ce mentir mais tu résume le jeu c'est carrément "mauvais" d'une certaines façon.

Citation:
Je pense que ce jeu est son "BB" lol,

Edité par Umbasa le 14/11/2019 - 19:23
Portrait de KallacH
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Mais la fin est vraiment génial, maladroite une fois de plus dans rythme, mais rien que la cinématique vaut le coup de s'accrocher. En fait ce qui me pose particulièrement problème dans les moments WTF qu'il rajoute par ci par là, c'est qu'ils cassent complètement le rythme, et même parfois l'émotion qui arrive déjà difficilement à passer, comme si il devenait la caricature de lui même "ouh ouh je suis Kojima, vous vous rappelez, le mec méta...". (là ou dans MGS1 ça s'incorporait parfaitement dans le jeu, sans impacter le jeu frontalement, d'ailleurs dans MGS4 on a déjà ce problème avec le soldat qui a la chiasse par exemple.) J'ai vraiment hâte de lire vos avis quand vous finirez le jeu, parce que tout ça apparait vraiment vers la "fin". Et d'ailleurs il repousse constamment la fin de son jeu, j'étais épuisé à la fin sérieux... :D
Bon jeu à tous!

Edité par KallacH le 14/11/2019 - 19:41
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Je suis allé voir des mules sans caisses sur moi, pour voir si c'était vrai ce qu'on disait dans les astuces, qu'elles ne t'attaquaient pas si tu n'avais rien à prendre, et effectivement : si tu n'as rien d'autres que tes bottes sur toi, elles restent à distance en te faisant signe de partir et ne t'attaquent que si tu essaies de rentrer dans leur camp. J'ai voulu leur pisser dessus après les avoir bastonnées, mais Sam refuse de "la sortir alors qu'il y a du monde autour"! MDR

@fafnir

Citation:
Il n'y a pas que sur des chemins très accidentés qu'elle fait n'imp la bécane. Il suffit d'un petit caillou pour se bloquer voir carrément rebondir de 3 mètres à la verticale. Que la moto ne soit pas adapté à certains endroits ok, mais ça n'explique en rien cette physique de l'enfer. Surtout qu'elle galère vraiment parfois dans des endroits où même un vieux DR 650 parviendrait sans mal à franchir. On ne ressent rien, le feeling est très mauvais.

Ce qui ne lui empêche absolument pas de franchir des montagnes paradoxalement, elle y arrive, testé et approuvé :) Juste que ça rend la chose horrible visuellement en plus de défier toutes les lois de la physique.

Nan il y a vraiment un gros gros soucis à ce niveau là. Limite si le Kojima ne voulait pas qu'on l'utilise à certains endroits au risque de mettre à mal son moteur physique daubé, il y avait mille manières de nous en dissuader. Réelle usure de la machine ce qui rendrait possible de se retrouver vraiment à pieds avec une tonne de marchandise au beau milieu de nulle part (ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais avec la moto), gestion de la pneumatique etc etc Pourquoi pas la faire se renverser régulièrement sur ce genre de terrain, devoir descendre, la relever etc Là ce serait chiant et cohérent et le joueur aurait bien plus intérêt de poursuivre à pieds. Ce ne sont que quelques exemples.

J'ai fait quelques essaies dans la caillasse cet aprèm et je confirme ce que j'ai dit : le trois roue n'est pas fait pour les zones rocailleuses, même si en bourrant, notamment en abusant de la roue arrière, tu peux surmonter pas mal d'obstacles, parce que oui, effectivement, elle se cogne dans le moindre rocher et ça l'arrête net, ce qui la rend horrible à conduire au milieu des cailloux. Il est donc préférable de l'utiliser sur le plat, où elle te permet de rendre d'un point A à un point B beaucoup plus vite, avec plus de charge.

Pour ce qui est de la physique, je n'ai pas subi de rebond étrange, mais à l'argument du réalisme, j'ai envie de t'opposer ceux du pratique et du fun, parce que oui, on peut foncer dans n'importe quoi sans tomber, on ne ressent pas du tout la même inertie qu'à pied, mais si tu tombais toutes les 10 secondes, franchement, ça serait lourdingue! Cette critique me rappelle le reproche fait aux calèches dans Assassin's Creed Syndicate, la physique aussi était WTF, mais on se marrait bien et c'était jouable! Pour moi, c'est tout ce qui importe. En plus, je la trouve beaucoup plus maniable que les véhicules qu'on pouvait conduire dans The Phantom Pain, qui était hyper lourds, de vraies moissonneuses batteuses! Là le trois roues possède un bon rayon de braquage, qui te permet à l'aise de slalomer entre les rochers et les bosses quand il ne sont pas trop nombreux, c'est le jour et la nuit!

Edité par MATsolid-snake44 le 14/11/2019 - 19:40

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
J'ai voulu leur pisser dessus après les avoir bastonnées, mais Sam refuse de "la sortir alors qu'il y a du monde autour"! MDR

Genesis Quattro ???? O_o

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Genesis Quattro ????

L'enfoiré! xD

Hé, ne me dis pas que ça ne t'a jamais traversé l'esprit de vouloir essayé de pisser sur les mules! ;-)

Au départ, je voulais essayer de m'approcher par derrière pour leur "pisser à la raie",mais du coup j'imagine que c'est impossible^^

Edité par MATsolid-snake44 le 14/11/2019 - 19:44

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Hé, ne me dis pas que ça ne t'a jamais traversé l'esprit de vouloir essayé de pisser sur les mules! ;-)

Honnêtement ??? JAMAIS dans le jeu j'ai pisser 2 fois je me suis dit c'est dla merde et j'ai pas étais plus loin. XD

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Erio,

Justement, il sait qu'il est populaire du coup il met son nom en avant qui fera en lui même la promo du jeu pour pas cher, c'est aussi pour ça qu'il met des faces de personnages connus, c'est pour ça que il met JC qui lui même en fera la promo, un effet boule de neige qui fera en sorte que son jeu même si il est nul, fonctionne.

Il est 30 ans dans le métier, il a très bien compris comment marche le buisness et il sait que peu importe qui le met a la porte il en aura 10 demain pour l'appeler de venir bosser chez eux, un CV et une certaine vision du personnage.

Qui s'applique aussi a d'autres directeurs, producteurs, qui pour certains derrière les succès sont restés connus, si God of War est comme il est c'est grâce a son directeur par a la bonne idée de l'employée, et puis même au travail on sait comment ça se passe, quand c'est une bonne idée, c'est le patron, quand c'est une mauvaise, c'est l'employé.

Maintenant c'est au public de juger le jeu et de dire ce qu'il en pense vraiment sans justement prendre en compte de qui il est, ni comment sa promo était faite, et j'ai l'impression que c'est compliqué pour les fans comme pour ceux qui n'en sont pas, car ils n'arrivent pas a s’empêcher de le mentionner, alors qu'il suffit de dire:

Ce jeu m'a plus/pas plus a cause de telle ou telle raison, on passe a la suite.
Dans mon cas j'aime bien MGS5 (je parle du jeu) mais celui ci ne m’intéresse pas du tout hors intrigue.
Même si dieu envoyait les directions ça ne changerait pas grand chose, pourtant j'ai une religion.

Edité par nexy le 14/11/2019 - 19:55

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Bah tu vois tu cite MGS V bah moi ça ma casser les couilles de voir Kojima cité à chaque fois désolé mais pour le coup quand on parle de DS on ce doit de parler de Kojima vu que lui même ce mets en avant.

Putain même quand tu veux parler du studio de dev du jeu t'est obliger de parler de Kojima vu que ça boîte s'appelle Kojima Production. XD

Même si j'ai très bien compris, la ou tu voulais en venir (parler du jeu plutôt que du personnage) DS fait figure d'exception, tout simplement.