Skip to Content

[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1921 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
si c'est l'impartialité que tu cherches...
Après je m'exprime mal peut-être.

Citation:
Et puis de toute façon, comment dire tout en restant poli ? Je dis ce que je veux, je n'ai pas besoin de tes avis.

Poh poh poh!!

Tu vas te calmer oui ^^

Je ne parle pas "d'impartialité" mais que d'une certaine manière tu participe a ce que tu critique, et ça me semblait pas logique, mais personnellement j'osef, c’était plus une remarque en passant qu'autre chose.

Citation:
Je commentais surtout la hype autour du jeu en faisant un parallèle avec RDR2, en voyant à 3000 km ce qu'il se passe maintenant.

Car c'est les jeux les plus clivant, mais a chaque AAAA ou un jeu très attendu on a ce genre de comportement dont même Hooper participe activement entre autre MGS5/FF15/Uncharted 4/TLOU "gemmmme of thy yéaaar".

Tout est normal.

Citation:
quelques petits trucs qui me font tiquer

Bois un petit coup d'eau ;)

Edité par nexy le 10/11/2019 - 01:27

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Et je suis d'accord avec Nico. Ca parle quand même pas mal pour redire sans cesse la même chose. Oui c'est important de nous connecter les uns les autres, on avait pigé les 10 premières fois ^^

Oui voilà, c'est ça ^^
Surtout que je trouve que le jeu n'a pas du tout besoin de ça, il arrive très bien à communiquer son message uniquement par le visuel et le gameplay. Mais Kojima a toujours eu tendance à sur-expliquer, c'est un peu dommage parce que, pour DS, ça aurait été vraiment mieux d'être plus discret sur la narration. Bon, ce n'est pas un gros défaut non plus... en tout cas pour l'instant :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

J'ai réussi à voler un camion aux terroristes et à faire beaucoup de livraisons annexes et bien le moins qu'on puisse dire c'est que certaines des récompenses valent VRAIMENT le coup !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Le travail de Kojima gagnerait vraiment à acquérir un petit peu d'une certaine qualité qui s'appelle la sim-pli-cité ^^.

Alors oui, les histoires complexes avec plusieurs niveaux, de la symbolique, etc, ça peut être cool; les menus très techniques avec trois milliards de trucs qui s'affichent ça peut impressionner et peut-être ( surement ) que Kojima pense qu'il faut faire comme ça, en mettre plein la vue, et surement aussi que ça lui fait plaisir d'avoir ce genre de résultat mais je trouve qu'il peut pousser le bouchon un peu loin. Trop de complexité, ça peut rebuter, voire être là juste pour l'esbroufe mais finalement ne pas être utile.
Autant les cartes avec tous les repères qu'on peut placer, itinéraire et tout ce qu'on peut y voir, ainsi que les tours de guet c'est technique, vraiment utile et bien foutu, par contre les menus sont plus chargés que Sam le mulet et là c'est dommageable.
En fait, j'ai l'impression que le défaut majeur de Kojima c'est de ne pas percevoir quand la complexité est un bien dans un de ses jeux et à quel moment elle est inutile, voire dommageable.

Mais je crois que Kojima est tout simplement un jusqu'au-boutiste, il va à fond dans ses défauts autant que dans ses qualités. Il assume tout sans aucune honte ni retenue : je sais pas si lorsque vous êtes dans la chambre privée vous avez essayé de boire une canette de la fameuse boisson alias placement de produit, faut voir l'animation de Sam qui boit goulûment presque jusqu'à en tomber à la renverse ^^'.

Je maîtrise enfin de façon satisfaisante les différentes constructions, mais ça non plus j'ai pas trouvé que c'était très intuitif comme prise en main X) . Et encore, et toujours, mais que c'est écrit petit ! -_-' .
Par contre, je commence à me demander si faire le jeu hors ligne ne serait pas plus sympa parce que comme le dit Fafnir, y a pas mal de trucs déjà placés et je n'ai encore eu aucun vrai besoin de construire une échelle ou placer une corde.

J'ai pu recharger la moto mais elle est en bien mauvais état. On me parle d'un garage mais va savoir où il est.

Je vais vraiment laisser de côté les livraisons standards et me concentrer sur celles spécialement pour Sam.
J'en ai une une peu particulière

Spoiler
faut bien lire les conditions, mais je sais pas si je vais la faire, ça m'a l'air d'être le genre de truc chiant timé que je déteste XD.

Une chose est désormais sûre pour moi : je ferai le jeu jusqu'à la fin. Je suis suffisamment accrochée et je suis moi aussi bien curieuse savoir où Kojima va nous amener avec son histoire. J'espère que cette dernière va conserver un aspect toujours aussi perché, et j'espère de la cinématique stylée au visuel inspiré pour accompagner tout ça.

Edité par Hellipsir le 10/11/2019 - 03:58
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Pour les construction effectivement celle des joueurs suffises moi aussi je prend une corde une échelle mais je m'en sert jamais, enfaîte avant d'activer les bases avec le collier de Sam y'a rien de "multijouers" c'est après que tout s'activer tu coup y'a quand même un passage sans multi.

Citation:
J'ai pu recharger la moto mais elle est en bien mauvais état. On me parle d'un garage mais va savoir où il est.

Le garage = ta chambre privée quand tu va sur la plateforme tu vois une icone de moto c'est comme ça que j'ai trouver. ^^
Du coup faut juste amener ta moto dessus.

Pour la mission timer tu peux la faire tranquille (avec la moto) le timer c'est 45 minutes et l'autres quêtes c'est 30 minutes.

Il faut optimiser au maximum pour faire plusieurs quêtes en même temps et bourré Max et la moto j'étais carrément en fatroll le perso est ultra lent d'ailleurs. XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
J'aime toujours pour le moment mais je note déjà quelques petits trucs qui me font tiquer. Principalement le fait que j'ai toujours l’impression d'arriver après la guerre. Peu importe l'itinéraire que je prend, il y a toujours une échelle, une corde, un pont par d'autres joueurs. J'ai un peu l’impression de subir la construction du monde plutôt que d'y participer. Ca va peu-être s’atténuer par la suite, je l’espère. Je prend toujours une échelle et une corde pour le principe mais franchement, je n'en place que très rarement vu qu'il y a pratiquement toujours ce qu'il faut par l'endroit où je veux passer :/

Effectivement, jusqu'ici je n'ai pas eu à poser beaucoup de constructions car, il y a souvent quelqu'un qui est passé par là avant moi, mais aussi parce que parfois je me rends compte que c'est inutile : t'as des tonnes de mecs qui posent des échelles pour franchir un cours d'eau qui peut très bien se traverser en se mouillant, à condition de faire gaffe et d'avoir assez d'endurance, mais comme t'as le droit de t'arrêter au milieu de la rivière pour que l'endurance remonte, c'est pas trop un problème.

Par contre, hier j'ai été très content de trouver une corde pour descendre d'une falaise alors que j'étais poursuivi par des mules^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Perso, je trouve ça hyper bien cette utilisation du multi. Je peux comprendre qu'on soit frustré de voir que quelqu'un est déjà passé par là mais, quand même, je trouve ça très rafraîchissant dans un AAA de voir un multi qui ne se base que sur l'entraide et le fait de pouvoir remercier les autres. Et ça donne de la vie au monde en plus de soutenir le propos donc, voilà, j'avoue que j'aime ça ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Perso, je trouve ça hyper bien cette utilisation du multi. Je peux comprendre qu'on soit frustré de voir que quelqu'un est déjà passé par là mais, quand même, je trouve ça très rafraîchissant dans un AAA de voir un multi qui ne se base que sur l'entraide et le fait de pouvoir remercier les autres. Et ça donne de la vie au monde en plus de soutenir le propos donc, voilà, j'avoue que j'aime ça ^^

Le concept est original et intéressant, j'avoue, mais c'est vrai que si à chaque fois que tu arrives quelque part, tu trouves déjà des constructions pour franchir les obstacles de la topographie, tu n'as pas à réfléchir toi-même pour savoir comment faire, et ça peut s'avérer un peu frustrant. Faudrait peut-être aussi qu'il y ait moins de construction parfois : quand tu vois 3 échelles posées par 3 joueurs différents à quelques mètres de distance pour franchir une rivière, sans doute pour récolter soi même des likes, c'est un peu ridicule. Heureusement que tout le monde ne pose pas sa propre échelle pour franchir l'obstacle!^^ Enfin, je pense plutôt qu'il doit y avoir une limite. D'ailleurs, je me demande si il n'est pas possible d'effacer certaines constructions.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Sinon pour répondre à Rudolf sur le machin en spoiler (après le chapitre 2).

Spoiler

Kojima ce casse le cul à te faire des truc farfelu quand tu crève ou quand tu te fait choper par les échoués mais pour cette mécaniques il OSEF loul.

Edité par Umbasa le 10/11/2019 - 14:13
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Oui le concept est vraiment cool mais comme Mat, actuellement, je trouve que ça arrive trop souvent et c'est un peu trop systématique. J'ai finalement peu de satisfaction à me créer mon itinéraire ^^. Je pense que le concept gagnerait à ce qu'il y ai moins de joueurs par serveur.

Mais d'autres éléments à prendre en compte arrivent par la suite donc ça contrebalance un peu le truc heureusement.

Edité par fafnir le 10/11/2019 - 14:57