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L' Avis du Hooper

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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Pourtant je me rappelle bien de la scène de fin, il me semble bien froid, c'est dans Terminator 4 (pour ne pas spoiler) qu'il y a une intrigue autour de sentiment Humain/Robot après le film est ce qu'il est.

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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Hop hop hop, nouvelle vidéo L'Avis du Hooper sur le dernier Uncharted mais pas que... :B

Edité par Mamie_Voyante le 02/11/2019 - 19:01

Hi hi hi !

Si tu veux connaître l'avis du Hooper il va falloir payer...

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Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Sortez moi le du bistro "un JV c'est pas que la technique, mais j'en parle 90% du temps", il se cherche, se touche sur Madagascar pendant des heures pour enfin te dire, ouais mais ça sert a rien, arêtes de toucher alors je sais pas ^^.

Bref bonne vidéo mais l'avis a 75% a l'opposé du mien, non pas car je ne suis pas d'accord avec certaines choses qu'il dit, mais parce qu'il s’attarde les 3/4 du temps sur des choses sans intérêts voir se contredit lui même (les différentes séquences de cette vidéo le montre), donc son analyse est vide.

Edité par nexy le 02/11/2019 - 19:33

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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Moi je suis plutôt d'accord avec lui.

Le plaisir de jeu que j'ai eu est passé essentiellement sur l'artistique et la technique, le tout enrobé d'une narration plaisante, avec les binômes ou les réflexions à voix haute du héros, et les cinématiques. Et un bon groupe de personnages, alors que c'est mon 1er Uncharted, plaisants à suivre du côté des gentils. Et Nadine sympa aussi.

J'ai fini hier Rise of the Tomb Raider, donc j'ai la comparaison facile. J'ai trouvé Tomb Raider bien en-dessous dans sa narration directe (personnages, dialogues, doublage, réflexions, mises en situation) mais meilleur dans sa narration de fond avec les lectures de documents/magnéto si on s'en donne la peine (notamment celles liées au prophète par exemple).
Je l'ai trouvé supérieur dans son gameplay, que ce soit l'escalade plus complet, ou les gunfights et l'infiltration plus réussis. J'ai conscience que jouer à la souris par rapport à Uncharted à la manette a forcément impacté mon ressenti, mais même en prenant compte de cela, je suis certain de préférer les combats de Tomb Raider.

Et je parle pas des énigmes/puzzles, bien plus riches dans Tomb Raider (mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose dans Uncharted, cf paragraphe suivant).

Cependant, Uncharted propose une aventure plus fluide dans sa globalité. Allégé de crafting, de récolte à outrance, d'énigmes ardues, ou de zones ouvertes, les développeurs gèrent comme ils l'entendent leur trinité promenade/énigme/fight, qui sera à peu près uniforme chez tous les joueurs. C'est vraiment un beau voyage en quête d'un trésor, avec d'intéressants compagnons. Promesse tenue de ce côté-là finalement.

Dans Tomb Raider, tu sais pas quand le joueur va faire quoi, combien de temps il va passer dans certaines zones, les éléments de gameplay dont il va se servir, s'il va faire l'annexe ou pas. En plus d'être un peu disons, "nanardesque"/prévisible par moment dans son approche narrative.
Et Tomb Raider s'encombre parfois d'éléments de gameplay (récolte, craft etc), dont tu te questionnes par moment de la pertinence.

Dans les 2 cas tu as de bons jeux, aucun que je puisse considérer comme marquant l'industrie (peut-être davantage Uncharted 4 de par son esthétique et sa technique en terme de jeu PS4 justement). Mais si je devais donner une préférence 100% personnelle, je choisirais Tomb Raider, qui a davantage comblé mes attentes, là où Uncharted m'a un brin frustré par moment.

Portrait de nexy
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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Comment tu peux trouver cette analyse bonne alors que le gars te parle 75% de technique, pourtant y a des choses a dire sur la narration, sur les divers phases de gameplay, que ça soit énigmes, gun fights, escalades, le voyage en lui même, bref, y a pas d'analyse la.

On parle technique, point.

Edit:

Citation:
je suis certain de préférer les combats de Tomb Raider.

Oui on peut les faire avec une bière a la main ;)

Citation:
Et je parle pas des énigmes/puzzles, bien plus riches dans Tomb Raider (mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose dans Uncharted, cf paragraphe suivant).

Tu parles des tombeaux facultatifs ou y a des flèches j'imagine.

Mon avis sur Rise ici et ici.

Sinon moi aussi j'ai fait Rise et je suis a 3/4h de la fin d'Uncharted 4, il y a des choses mieux dans l'un d'autres mieux dans l'autre, mais je fini d'abord avant d'en parler.

Edité par nexy le 02/11/2019 - 20:34

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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Ouais l'analyse vole pas haut clairement.

Il parle même pas du frère LOUL, il dit juste la relation est sympa. XD

Pourtant y'a de grosse révélation qui change tout le lore du jeu mais apparemment il n'a pas remarqué pour lui y'a que de la narration au début du jeu. :p

Portrait de Nelys
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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Citation:
Oui on peut les faire avec une bière a la main ;)
Donc la difficulté induit l'intérêt ? Première nouvelle :p
Et petite information, je n'ai pas fait le jeu en facile hein. Dans Uncharted j'ai passé ma life à attendre que les mecs sortent leur tête de cover parce que de toute façon t'as pas énormément d'autres choses à faire, alors que dans Tomb Raider tu peux toujours agir avec les objets que tu craftes sur le moment, les différentes flèches, le corps à corps, les déplacements dans la zone de combat (dans Uncharted tu peux bouger mais moins je trouve). Donc non, quand j'ai fait les fights de Tomb Raider, j'étais constamment en train de jouer, et je suis parfois mort. Mais ce n'était ni trop dur ni trop facile, et j'étais toujours en train de faire quelque chose, je risquais pas d'avoir une bière à la main.
Cela dit, mon avis dans uncharted a peut-être été altéré par la manette dont je ne suis pas familier.

Citation:
Tu parles des tombeaux facultatifs ou y a des flèches j'imagine.
Quelles flèches ? T'as une situation avec un/des mécanisme(s) à résoudre, y'a pas de flèches dans ces moments il me semble. Pour y aller peut-être, mais pas pour la résolution je crois, tu me fous un doute. En tout cas j'ai fait sans.

Pour tes avis, j'ai tout lu. Et on partage énormément de choses apparemment : scénario prétexte, prévisible, nanard, contraire au développement du perso; remise en question des loots...

nexy a écrit:
mais aussi l'intégration de vrais tombeaux, ceux de 2013 faisaient peine.
Pourquoi tu viens m'attaquer sur les tombeaux alors ? x)

Sinon j'ai terminé Rise of the Tomb Raider à 85% en 22h. Et j'ai pas tout monté, je suis à 52 compétences sur 59, et j'ai même pas débloqué les 4èmes améliorations des armes (j'ai pas acheté les outils de perfectionnement, à la fin j'ai privilégié le fusil militaire, ou le lance-grenades, parce que j'aurais pas eu de quoi améliorer mes armes niveaux au max, et pourtant j'ai la lootite aïgue, j'étais full inventaire pleeiiiin de fois).

Portrait de Rudolf
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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Je n'ai pas joué aux deux derniers épisodes, ni à Uncharted, mais moi j'ai bien aimé le gameplay du Tomb Raider de 2013. J'y ai joué entièrement en mode difficile et j'ai trouvé que ça fonctionnait bien, l'amélioration des objets et le gameplay infiltration/action (avec un bon usage de la verticalité), ni trop facile, ni trop dur (heureusement que je n'y avais pas joué en mode normal).

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Je viens de finir le jeu y a peut etre 30 minutes quelques stat au piffe:

Temps de jeu: 15h
Précision: 40%
Ennemis tués: 450
Head Shot: 250
Corps a corps: 50
Infiltration: 50

Citation:
Citation:
Oui on peut les faire avec une bière a la main ;)

Donc la difficulté induit l'intérêt ? Première nouvelle :p

Pas vraiment une question d’intérêt, d'ailleurs j'aime pas trop ça les jeux difficiles, mais dans Tomb Raider tu peux te faire un café derrière un muret.

Citation:
Pourquoi tu viens m'attaquer sur les tombeaux alors ? x)

Je t'attaque pas dessus, ceux de Rise sont bien meilleures que ceux de Tomb 2013, mais ils sont facultatifs.

Citation:
Sinon j'ai terminé Rise of the Tomb Raider à 85% en 22h.

J'ai dut faire un truc similaire.
Sinon j'avais toutes les améliorations (4 comprises) et a part sur l'arc "le dégât".

Le probleme des guns fights de Tomb Raider c'est que t'es un Predator.

=> Sinon je parlerai demain de Uncharted, et Rise en même temps peut être pour le comparo, la c’est un peu tard, mais j'ai préféré Uncharted 4, ça je le sais.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Ça va être long donc je poste pour la narration aujourd'hui:

Avant de commencer j’aimerai préciser qu’en 2013/14 j’ai fait d’abord Uncharted 3 puis Tomb Raider 2013 et je les ai trouvé très similaires, mais dans ce Uncharted la y avait un problème de hitbox au niveau du « Head Shot » on tir dans la tête mais les tirs passaient a travers, de ce fait je préférai légèrement Tomb Raider 2013.

Maintenant Uncharted 4/Rise

Narration : aussi étrange que ça puisse paraître c’est ce point qui me fait préférer Uncharted 4 a Rise alors commençons.

- Tomb Raider reprend ce qui a fait son succès en 2013 ce qui n’est pas déplaisant mais tout le coté naissance de Lara l’aventurière est tout bonnement supprimé, alors sentimentalement tout ce coté relation avec son père sont présente pour palier a ce manque, mais personnellement cela ne m’a pas du tout touché et puis Lara même de part ses réactions semble réagir étrangement par moment, et les expressions faciales n’y aident pas énormément non plus.

La relation avec Jonah, est factice, il diaprait toujours rapidement, une seconde IA a gérer, c’est pas gâteau…, mais les personnages qu’on rencontre pas mieux car des leurs apparitions on sait qui ils sont et leurs motivations, alors c’est pas explicite mais on le sent tellement venir que ça en est affolent.

Et puis tous ces PNJ "poteau", au hasard, un moment on nous demande de vider une grotte de loup et y a 2 types planté la, si on se pend a l’arbre devant eux sous leurs yeux, il ne se passera rien du tout, c’est un PNJ, un jeu vidéo, et on quitte jamais ça de Rise, cahier des charges a l’appuie.

Et puis l’aventure en elle-même, on est venu pour un objectif A, alors on se surprend a faire un objectif B, puis C, puis D, puis E, et hop l’objectif A pop sous notre nez alors qu’on faisait autre chose.

- Uncharted 4 corrige toutes les erreurs narratives du 3 et est même supérieur au 2, plusieurs chapitres posent l’intrigue, que ça soit avec sa femme sur le canapé, que ça soit la partie de Crash sur TV, que ça soit son premier contacte avec son frère, que ça soit son ami Suly, et tout ça est très crédible bordel de merde, j’ai l’impression qu’ils vont m’inviter a m’asseoir, et puis ces expressions faciales qui parlent même avant que le personnage ouvre la bouche, on sait ce qu’il ressent.

Et toutes ces relations ne s’arrêtent pas au préambule de l’aventure mais sont développé tout le long que ça soit l’amical avec Suly, celle avec sa femme, et surtout celle avec son frère appuyés par tous les flashbacks, et qui ne sont pas du tout stable une fois les présentations faites mais évoluent jusqu'à la toute fin (je me suis senti trahi un moment donné vers la fin, et je parle de moi pas de Nathan).

Et comme Uncarted 4 a aussi une autre IA a contrôler, elle ne fait pas de la merde (la ou un Rise préfère se débarrasser de Jonah 2x de suite), mais au delà de ça, les personnages se parlent et s’arrêtent quand t’es trop loin puis reprennent quand t’es proche, ou encore quand elle (cette IA) a l’air interactive avec nos agissements, si on fait l’autiste, elle nous dit pourquoi tu fais ça, quand on a bien tilté une énigme elle répond "ah ouais pas mal t’es sur la bonne voie" ou encore quand tu tire dans un caillou (vidéo du Hooper) Nathan répond « voila a quoi j’en suis réduit a tirer sur les cailloux » le jeu est vivant putain et sait qu’il y a des gens qui font ce que Hooper fait, c’est pour lui ce message de la part de Naughty Dog.

Et pour finir du coté narration, on a un objectif A, et on s’y tient du début a la fin, avec un final épique qui ne fini pas en eau de boudin comme c’est le cas dans Rise (j’évite de spoiler).

Edit: D'ailleurs j'oublie de dire que Uncharted 4 est parsemé d'humour tout le long ce qui nous permet nous de rentrer dedans, ce qui ne l’empêche pas d’être "serious buisness" quand c'est nécessaire, un point complétement absent de Rise.

Edité par nexy le 03/11/2019 - 02:33