Skip to Content

[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1921 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Legoupil
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2018
Contributions: 38
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Citation:
Legoupil, tu es quand même au courant que l'inverse existe aussi ? Un jeu avec un bon gameplay mais qui est médiocre à cause de tout le reste ? Je sais pas, un Gears 4 par exemple ? Ou un Halo 5 aussi ? Un Dynasty Warriors 9 ?

Donc NON, l'intérêt ludique ne passe pas QUE par le gameplay, c'est faux. Ou en tout cas ce n'est pas l'alpha et l'omega du plaisir vidéo-ludique...
Dans ce cas-là, ne joue jamais à un point'n-click, parce que tu risques de faire une attaque.

Je n'ai pas dit que l'intérêt ludique ne résidait que dans le gameplay, j'ai dit qu'il résidait ESSENTIELLEMENT" dans le gameplay. Y'a une nuance qui a son importance.

Et non, Gears 4 pour prendre le jeu que tu as cité et que je connais le plus, n'a pas un bon gameplay. Je sais que c'est une opinion controversée mais les Gears ont toujours été, et cela dès le premier, une régressions et une divergence par rapport à RE4 qui faisait référence en matière de TPS. Il a popularisé le système de couverture et la regénération automatique de la santé qui ont ruiné la quasi intégralité des TPS de ces 10 dernières années voir plus.

Et en plus du gameplay déjà pas terrible malgré une bonne présentation, y'a le scénar nanard qui contribue à ruiné à sa manière le gameplay, en faisant en sorte que tout ce que l'on fasse soit au fond insignifiant sur le plan narratif.

Portrait de Legoupil
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2018
Contributions: 38
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Citation:
Bah tu nous affirmes que l'OW et le gameplay de DS est supérieure en tout points aux OW occidentaux, rien que ça... é_è Et puis nous sortir que les gameplay de MGS sont incroyable... Hem, hem, avant les versions Subsistance, c'était pas trop ça hein... Et MGS 4, wahou, quel gameplay merveilleux... De mauvaise foi en plus? :D Bref, tu chercheras toujours la petite bête, reste dans tes certitudes, je sais apprécier les jeux pour ceux qu'ils sont peut importe leur défauts, sans m'en servir pour les rejeter dans leur ensemble. ;p

Je suis tout à fait ouvert d'esprit et prêt à changer d'avis dans le cas où je lirais un commentaire qui me démontrerait de manière convaincante que j'ai tord. Pour l'instant rien de m'a convaincu.

Sinon MGS4 avait un très bon gameplay (ne se soumettait pas à la mode des "Gears-like"), tout du moins lorsque le level design n'était pas daubé et qu'il lui laissait la possibilité de s'exprimer. On n'est pas passé à MGSV comme par magie. C'est parce que le gameplay des anciens étaient déjà très bon qu'on a pu avoir un gameplay aussi abouti dans MGSV. J'ai même envie de dire que le gameplay de MGSV est déjà présent en germe dans MGS4.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

nexy a écrit:
elles servent quelque peu "d'indicateur"

Même pas, vu la manière dont c'est fait. Pour qu'une note ait un sens, il faut déjà bien connaître la ligne éditoriale d'un site ou d'une revue de presse, et lui accorder du crédit. Ca peut encore servir aux lecteurs fidèles d'un site ou d'un magazine, mais ça ne signifie pas grand chose de "compiler" les notes de tous les sites sur un seul site, car aucun de ces sites n'a la même ligne éditoriale, ni la même crédibilité journalistique. Quand on regarde les notes de Gears 5 par exemple, répertoriées sur Metacritic, on met au même niveau de crédibilité un site comme "God is a geek" (qui a mis un 10/10) et une revue comme Edge (qui a mis un 6/10), le site ne faisant aucune différence sur la signification d'une même note entre tel ou tel site (ainsi, un 9/10 chez Gameblog ne signifie pas la même chose qu'un 9/10 chez Gamekult).

Ainsi, selon Metacritic, un jeu comme Death Stranding serait à mettre au même niveau "médiocre" qu'un jeu comme Gears 5 ayant eu le même score de 84%, car ce score est toujours interprété comme "médiocre" quand il s'agit d'un gros jeu médiatisé (pas par moi ni par les personnes de ce forum qui savons que des sites "sérieux" ont très bien accueilli le jeu, mais par la majorité des gens), et ce alors que le concept même de Metacritic est foireux pour les raisons que j'ai soulignées plus haut. Metacritic n'est pas un indicateur qui tient debout, c'est foireux.

Ah, et fait amusant : pour ces deux jeux, les notes de Gamekult ne sont même pas répertoriées chez Metacritic, alors que les notes de jeuxvideo.com et Gameblog le sont. Chacun jugera donc du sérieux et de la fiabilité d'un site comme Metacritic...

Edité par Rudolf le 01/11/2019 - 23:45

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Citation:
Je suis tout à fait ouvert d'esprit et prêt à changer d'avis dans le cas où je lirais un commentaire qui me démontrerait de manière convaincante que j'ai tord.

Moi qui penser que mes messages aller te faire comprendre apparemment non. XD au passage le but c'est pas te faire changer d'avis mais juste de te faire comprendre que pour certains un bon gameplay n'est pas forcement gage de qualité.

Et qu'un jeu peux nous marquer alors que son gameplay est moyen voir même mauvais comme un The Walking Dead Saison 1.

Regarde suis un fan des jeux de From Software objectivement les meilleurs gameplay c'est dans Sekiro/Bloodborne pourtant c'est pas mes préférer.

Enfin bref si au moins mon message ta fait comprendre mon point de vue c'est déjà ça. (sans être d'accord avec on s'en branle de ça c'est pas important)

Citation:
Ah, et fait amusant : pour ces deux jeux, les notes de Gamekult ne sont même pas répertoriées chez Metacritic, alors que les notes de jeuxvideo.com et Gameblog le sont. Chacun jugera donc du sérieux et de la fiabilité d'un site comme Metacritic...

Ah bizarre pourtant y'a bien des notes venat de Gamekult sur meta du coup c'est pas automatique chelou sais pas comment marche leurs système.

Ah ok je viens d'aller voir depuis 2012 y'a plus de critique de Gamekult sur meta voila l’explication.

Edité par Umbasa le 01/11/2019 - 23:54
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Metacritic c'est quand même une grosse merde, ca sert uniquement a ceux qui se préoccupe uniquement de la fameuse note a la fin d'un test (coucou Nexy :P) . Le pire de tout, c'est les notes des joueurs qu'il ne faudrait absolument jamais regarder. De mon coté, j'ai survoler quelques tests et ca ma refroidit, je ne m'attendais pas du tout a ca comme jeu. La plus grosse force du jeu, c'est l'aspect communautaire et la map qui devrait évolué mais le reste, j'ai de la misère a être hyper par un jeu ou l'on fait des quêtes fedex :P

Edité par BeurK le 02/11/2019 - 00:26
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Death Stranding, déjà twitté, retwitté, comme étant un chef-d’œuvre absolu, mais arrêtez, arrêtez tout, arrêtez de mentir ; allez ouvrir un dictionnaire, à la définition de « chef-d’œuvre » : « ouvrage parfait et très beau », en quoi un jeu vidéo, surtout aussi complexe, aussi volumineux, n’aurait aucun défaut ; arrêtez ces obséquiosités, en quoi du 30 fps, du gazon et des cailloux, sans arbre, sans vie, brouillardeux à l’horizon, avec un scénario, un apologue qui doivent tout autant l’être connaissant le Hideo, comment cela peut-il être « très » beau ou sublime, alors que cela est morne et stérile. Stoppez le tirelipimpon sur le Kojima !

Quels sont les travers communs des open-worlds, des mondes ouverts, que l’on retrouve habituellement ? Une map souvent dégarnie et des quêtes « Fedex ». Qui osera dire à la vue de tous les trailers de ce jeu, que le monde y est luxuriant ?
On me répliquera que les joueurs le rempliront avec leurs créations, mais ainsi, l’on enlèvera l’intérêt de la débrouille, du dénuement, de la gestion de son propre parcours, de la découverte par soi-même, et de la contemplation du jeu originel. De plus, en quoi des échelles, des colis perdus, des ponts ou de simples routes y rajouteront-ils grand-chose ?

Quant au principe du jeu, celui d’incarner un livreur, pour se rendre d’un point à un autre, pour y remettre quelque chose à quelqu’un, ce n’est ni plus ni moins que des missions Fedex, stricto sensu. D’un vice, Kojima en fait le but de son jeu, et l’on crie au génie…
On m’objectera que l’important de ceci n’est pas l’arrivée, mais comment on y arrive ; je dirai que la répétitivité annoncée du déroulement des perambulations (obstacles topographiques, mules et revenants), sera à la hauteur de la répétitivité et de la monotonie des quêtes secondaires usuelles des o-w.

Et les assauts de camps ? Forcément du MGS en moins bien, car plus limité. Concernant les boss, cela ne s’annonce pas non plus comme étant une révolution. Rien de nouveau également sous le Soleil à propos de la progression, la méthode d’exploration de la map ressemble à BOTW avec ses tours, Kojima n’invente rien avec sa chiralité. L’erreur des o-w modernes est encore présente : l’important ce n’est pas la taille, de la carte, c’est comment elle est, sa diversité, sa richesse, sa composition.

Le message du jeu, que les gens se reconnectent… Dans le vrai monde, les personnes sont ultraconnectés ; le problème n’est pas là, et prenant l’Amérique (de Trump en IRL rappelons-nous) comme espace à l’intrigue, Kojima aurait pu aborder d’autres valeurs et être plus critique, sur la propagande, le bullshit, les mensonges, les faux-semblants, le populisme, le spectacle, l’idiotisme, tout le fake et le divertissement que les gens veulent entendre à défaut de voir la vérité, et qui triomphent aujourd’hui ; cependant pour Kojima, il ne faut pas perdre des consommateurs, ça reste donc consensuel. La morale serait sauvée si son jeu portait à réfléchir sur l’individualisme, mais en voyant se présager le type de multi, j’en doute.

Ce multi donc, rien de singulier encore, du Dark Souls sans les mots mais avec des objets à échanger, le tout bien loin des vrais jeux vidéo sociaux, où les joueurs déambulent dans le même monde, qui est le même pour tous, et qui collaborent d’autant mieux et plus. Le multi asynchrone de Hideo, qui décale les gens entre eux donc, c’est celui des réseaux sociaux, avec les pouces et les trolls, et pourtant ça vise l’altruisme, la fraternité et la gratuité. Mon cul c’est du KFC ! (une saillie, calmez-vous)

Il faut comprendre un truc : c’est qu’on est toujours borné par le média qu’on utilise, et c’est toujours le défaut d’Hideo que de vouloir en faire trop. D’ailleurs cette « Corde », cette connexion, c’est parce qu’on peut faire du multi par Internet, cette map telle qu’elle est, c’est parce que les consoles ne peuvent pas encore faire mieux avec aussi grand, et l’histoire du coup, on invente un monde post-apo pour qu’il y ait moins de gens, de verdure, de villes à afficher ? Non seulement la technologie restreint ce qu’on peut faire avec le jeu, mais elle influe dès le départ sur l’identité, l’idée original du jeu. Or Kojima s’acharne en se trompant de média, en voulant faire de la littérature et du cinéma sur console et manette, alors qu’on ne peut pas le faire correctement et entièrement, à part en fourvoyant le gameplay ou le rythme ou le récit, c’est en fonction, et c’est le cas depuis MGS. Il en sort des productions soufflées, car contournées, absconses, emphatiques et déséquilibrées. Au lieu de numériser des comédiens, qu’il les fasse tout simplement tourner et passer sur grand écran.

(Attention, ce qui va suivre est à lire au second degré, même si dans le fond je le pense un minimum, c’est juste que j’ai envie de m’exprimer avec relâchement et délassement, comme j’en ai l’habitude, non pas pour pérorer et me la raconter, juste pour mon confort et mon plaisir d’écriture avec amusement et sans gêne)

Initials BB on en parle ? C’est quoi ? Du féminisme à deux balles où c’est aux hommes d’être comme enceints artificiellement, de s’occuper des mioches, le tout en sauvant l’humanité ? Mais arrêtez ! Où sont les femmes ? Elle peut pas s’en occuper La Vie d’Adèle là ? On va déjà se bouffer prochainement du girl power LGBT avec The Last of Us 2 ! Merde ! Sam évidemment, le diminutif de Samus, une référence à la relation maternelle d’un autre personnage de jeu vidéo, et personne ne l’a vue ça ! Puis le fœtus c’est quoi ? Une référence à la fin de 2001 L’Odyssée de l’Espace, un film aussi incompréhensible que les jeux Kojima, en plus d’avoir anticipé trop tôt, parce qu’en 2001 y’avait pas ce qu’on voit dans le film !

L’histoire, les persos sortis du carnaval, la vieille grabataire présidente (pourquoi pas après un clown à la face orange), le Hannibal Lecter black, le méchant Skeletor, leurs noms à la con, tout ce fatras, cette complexité pseudo-hollywoodienne qu’il va nous sortir encore de son esprit tarabiscoté, comme son idée d’utiliser, de recycler les fluides corporels : le sang, la pisse, la merde, et pourquoi pas le sperme aussi pour coller les cartons ou le partager entre joueurs ?

Dire qu’il y a des gens qui vont prendre du plaisir, de l’amusement, dans le menu alambiqué à souhait, à équiper d’une espèce de hotte le dos de Sam, à devoir optimiser toute la myriade de livraisons à faire partout, au plus vite, sous les intempéries, avec la neige et le froid, pendant que les pnj dorment tranquillement dans leurs bunkers prêts de leurs cheminées, à gérer l’équilibre avec les touches latérales (que ça va être chiant), pour ne pas se vautrer pendant la tournée sur une pente comme sur un toit… Attendez… C’est ça, j’ai compris : c’est Père Noel Simulation ! Voilà, Kojima vous miroite le Père Noel sans les rennes, et vous y croyez ! Mets ton bonnet et ta barbe Reedus !

Death Stranding ou Les Rêveries du Promeneur Solitaire, car à défaut de fun, il y aura de quoi rêvasser en route.

Le Bâton et la Corde hein ? En effet, le bâton pour rouer de coup Kojima, et la corde pour se pendre. Quant à l’Homo Ludens qu’il veut, pas sûr qu’il soit postérieur à Sapiens dans l’évolution, peut-être un ancien hominidé perdu entre l’australopithèque et le lémurien, ou un délire incongru d’intellos qui s’égarent dans des théories foireuses.

Au final bravo à Cerny et à Shinkawa pour les bons côtés du jeu, à savoir sa réalisation concrète et son esthétisme, quant à l’autre, en taule pour tromperie sur la marchandise concernant un MGS2.

A propos des notes et avis des critiques pro, quasi pas de notes maximales car un jeu casse-gueule qui ne plaira vraiment qu’à une minorité, ils ne prennent pas de risques, mais comme ça va se vendre et que c’est Kojima, et qu’on ne sait jamais, pas de mauvaise note non plus, au moins pour les graphismes quand même. Evidemment le couple infernal Chièze-Quintaine a dû à n’en pas douter, sortir toutes les éloges possibles, parce que c’est un jeu qui buzz, et à fond les ballons.

P.-S. Hooper aimera-t-il le jeu ? Dans les RDR, il n’aime pas les déplacements incessants, la complexité pour rien, les quêtes rébarbatives, et le réalisme trop rigide et contraignant, donc oui il adorera DS of course.

Voilà, j’ai fini mes billevesées. Adieu.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Citation:
Du féminisme à deux balles où c’est aux hommes d’être comme enceints artificiellement...?
Il est surtout temps que les mecs ressentent ce que ressentent les hippocampes mâles !

Citation:
Où sont les femmes ?
Elles font grève car elles en ont ras la moule ( au passage, pensée émue pour mollusques de l'étang de Thau qui n'arrivent plus à survivre depuis 2 ans à cause de l'augmentation de la température de l'eau ).

Citation:
Sam évidemment, le diminutif de Samus
Ou de Samos 99, le fameux fromage trop tôt disparu...Un hommage...

Oui, ce commentaire m'a beaucoup inspirée, je l'avoue XD.

Edité par Hellipsir le 02/11/2019 - 02:01
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Citation:
Au final bravo à Cerny et à Shinkawa pour les bons côtés du jeu, à savoir sa réalisation concrète et son esthétisme, quant à l’autre, en taule pour tromperie sur la marchandise concernant un MGS2.

Il faut que je le dise, parce que j'en ai assez de voir les gens tirer à boulet rouge sur MGS2 : Sons of Liberty est un très grand jeu!

Edité par MATsolid-snake44 le 02/11/2019 - 02:11

Portrait de Ookami_san
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2017
Contributions: 145
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Je sens que l'épopée du GrosOurs sur ce jeu va être quelque chose, et je pense que personne en ce monde n'est prêt pour voir ça :D

Edité par Ookami_san le 02/11/2019 - 02:21
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Citation:
Je sens que l'épopée du GrosOurs sur ce jeu va être quelque chose, personne en ce monde n'est prêt pour voir ça

Le moins prêt de tous, c'est Hooper je pense, parce que je doute qu'il se soit renseigné plus que ça depuis belle lurette, et quand il va voir les menus de gestion de l'équipement et de Sam, il va se tirer une balle!