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[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

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Portrait de Genesis
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Volgin avec Raikov. Mais tu veux me toucher les ...?

D'un point de vue capillaire c'est fidèle à nous deux. X)

Je ne suis pas gros monsieur :P

Edité par Genesis le 01/11/2019 - 21:50

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Citation:
Non je ne penses pas. Il est tout à fait possible de démontrer que RDR2 est un jeu vide de tout intérêt ludique qui n'a pour lui que son enveloppe extérieure.

Beaucoup sur Youtube ou sur les forums l'ont démontré. Et même Hooper à vrai dire, l'a suffisamment montré dans ses lives.

Après il est légitime d'apprécié RDR2 pour d'autres éléments qui n'ont rien de proprement ludique. Genre la musique, l'écriture, les cutscenes, la scénario. C'est pourquoi la plupart de ceux qui ont adoré le jeu sont des cinéphiles.

Bein tu vois moi je pense que c'est un sentiment personnel, c'est pas parce que tu le pense sincèrement que ce même sentiment est chez n'importe quel joueur, y en a qui ont bien aimé Zelda d'autres non, y en a qui ont aimé RDR2 d'autres non, et chacun a des arguments qui appuient ce qui veulent en dire.

Que ça soit les Youtueburs, Hooper, moi, toi, X, Y, ce ne sont que des avis qui appuient ce qu'on veut en dire, le lecteur ou celui qui visionne tranche en fonction de son propre avis, et tout le monde est sincère dans le tas.

Et a vrai dire je préfère Zelda a RDR2.

Citation:
Bah j'avoue avoir déjà fait des remarque du style avec un simple: NON
Mais objectivement ça n'apporte rien au débat surtout si c'est pour faire un HS.

Objectivement c'est justement le contraire, si je dis "non" ça signifie que je ne suis pas d'accord et on passe a autre chose, si je déballe le sac, je suis HS, et j'engraine a poursuivre le débat.

Nos discussions ici doivent elles a chaque fois avoir une valeur "eco+" pour pouvoir le faire, ou ce "eco+" est ce de suivre le consensus pour avoir une valeur et donc apporter quelque chose au debat.

C'est la contradiction qui apporte quelque chose au débat pas le consensus, avec le consensus on se touche tous la nouille et pis vla.

Surtout que je n'ai pas la prétention de dire que je parle pas apporter quelque chose.

Edité par nexy le 01/11/2019 - 21:51

Portrait de KallacH
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Alalala Je suis plutôt d'accord avec toi mais dommage que tu utilise des termes comme "manque de discernement", ou "vide d’intérêt ludique", qui sont d'un prétentieux... Les jeux Rockstar reposent sur leurs personnages haut en couleurs, et dépeignent une satire social encrée dans le réel, je suis d'accord que dans GTA, une fois que j'ai fini la trame principale, je ne me balade pas dans l'OW, il y a (au bout d'une moment, après avoir fait pléthore d'expériences) pas grand chose à y faire. Après Rockstar font des jeux "réalistes" et dans des époques "contemporaines" donc je pense que le comparer avec un jeu où l'imaginaire est dominant c'est pas forcement pertinent.
Je pense que les OW des jeux rockstar sont des vitrines techniques et plutôt un bonus à la trame scénaristique disons.

Par contre il y a du mieux dans RDR2, et au même titre qu'un shadow of colossus ou un journey, j'ai passé des heures... OUI, des heures, à chasser trésors et animaux, ou juste à visiter le moindre recoin de la map (oui l'exploration n'est pas assez récompenser), alors oui on peut pas couper un arbre, ou l'accrocher à des ballons pour grimper dessus... Mais une fois de plus, le réalisme de l'OW, colle et renforce l'immersion du Western et la crédibilité de la réalité de l'aventure et des personnages.

Donc ta considération ludique n'est pas une norme qui s'applique à toutes les sensibilités, Detroit Become human, c'est pas un exemple de Fun, ce n'est donc pas ludique? La collection de timbre c'est pas fun donc c'est pas ludique?

Vaste débat, tu parles de DS comme si il était déjà sorti, j'espère qu'il sera très bon, mais désolé tu parles de son gameplay et son OW comme un point fort, alors que dans les trailer c'est plutôt ce qui m'a le plus refroidi, bref, ne prends pas tes sensibilité et préférence comme étant de ce qui relève d'une quelconque norme ludique.

Edité par KallacH le 01/11/2019 - 21:59
Portrait de Umbasa
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Contributions: 28415
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Ah Volgin voila j'avais dit Raven avant d'édit mon message mais j'ai supprimer.

Petit coquin va. ^^

EDIT: Lol genesis j'avais pas vu ton gif tu l'avais pas mit quand j'étais en train d'écrit mon message.

Citation:
Par contre il y a du mieux dans RDR2, et au même titre qu'un shadow of colossus ou un journey, j'ai passé des heures... OUI, des heures, à chasser trésors et animaux, ou juste à visiter le moindre recoin de la map (oui l'exploration n'est pas assez récompenser), alors oui on peut pas couper un arbre, ou l'accrocher à des ballons pour grimper dessus... Mais une fois de plus, le réalisme de l'OW, colle et renforce l'immersion du Western et la crédibilité de la réalité de l'aventure et des personnages.

Un bien beau message moi je peux kiffer jouer à Détroit ou un Walking Dead Saison 1 et dans un autre temps autant kiffer jouer à un Dark Souls.

Dans les 2 cas je sais à quoi m'attendre et je recherche pas la même chose.

Edité par Umbasa le 01/11/2019 - 21:56
Portrait de Legoupil
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A rejoint: 12 juin 2018
Contributions: 38
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

La vie des PNJ, quelle incidence sur le gameplay ? zéro.

Des quêtes avec des PNJ superbement bien écrite. Où et à quel moment ? Quel est l'intérêt ludique de la chose ?

Des milliers de détails de partout, ce n'est même pas un argument surtout qu'il s'agit de détails d'ordre esthétique qui n'ont aucun impact sur le gameplay et que leur nom l'indique il s'agit de "détails" donc c'est insignifiant.

Les évènements unique nombreux. Ah bon, moi j'ai eu le même évènement qui s'est rejoué 4 fois avec le même qui s'est fait mordre par la vipère et l'autre bloqué dans le piège à ours. On leur donne un soin mais ça n'a pas la moindre importance car on une sacoche magique qui en contient des dizaines. Le reste de ces évènements s'apparentes majoritairement plus à des cutscenes qu'autre chose.

Encore une fois c'est le néant ludique ce "jeu".

Forcément que RDR2 et BOTW sont différents. L'un est très bon et l'autre très mauvais.
Et quelque part DEath Stranding va montrer que le problème de RDR2 n'était en aucun cas sa lourdeur ou sa lenteur car là ça va être sans doute encore plus accentué. Le problème c'était l'absence absolu de tout intérêt ludique dans ce jeu qui était d'un ennuie profond.
Death Stranding permettra tellement de faire des comparaisons pour voir à quel point le gameplay RDR2 était médiocre. Presque c'est l'une des raisons de pourquoi je l'attends.

Encore une fois tout ce que je pourrais dire de positif sur RDR2 ne relèverait en aucun cas, proprement du jeu vidéo mais de domaine comme le cinéma, la musique ou la littérature. Car dans tous ces domaines il excelle. Mais voila dans un JV, tout le reste ne vaut rien si le gameplay n'est pas à la hauteur et que donc le jeu n'est pas "Fun".

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Citation:
Quelque part quand je vois la différence de traitement qu'il y a entre RDR2 et DS de la part des journalistes alors que le gameplay est indéniablement plus riche et plus profond dans le second que dans le premier, je me dis que la fibre "américaine" joue pour beaucoup dans le verdict final de ces tests.

De toute manière je crois que je ne remettrais jamais du 97 metacritic de RDR2. C'est juste la plus grosse overhype de l'histoire du JV. Je ne peux pas m'empêcher d'y repenser quand un jeu comme DS se fait descendre par la critique (car oui 84 metacritic c'est très mauvais pour un JV).


Ben pas d'accord, j'ai surkiffé RDR 2 et c'est dans mon top 3 de la génération. Mais c'est pas le sujet.

Y'a pas à comparer frontalement l'accueil de 2 jeux seulement, ça ne t'apprend rien sur les postures de la presse en général. Y'a d'autres jeux avec une identité très japonaise qui sont très bien accueillis par les ricains, ce qui est susceptible de venir contredire ce que tu dis.

Et perso là je vais me mettre à juger aussi, mais que ce soit la presse ou les consommateurs, j'ai l'impression que c'est justement le public le plus ouvert et volatile qu'il y ait. Parce qu'il faut bien faire l'examen du public japonais également et ça fera pas plaisir à tout le monde.

Sinon 84 meta c'est pas mauvais non, même pour un JV. Ca peut être considéré très décevant pour un blockbuster hype par contre oui.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Citation:
Forcément que RDR2 et BOTW sont différents. L'un est très bon et l'autre très mauvais.

Y a un moyen de te faire changer d'avis ou pas?

Parce que j'essaye de te dire que ça dépend de ce que un joueur X aime dans le JV, certains préfèrent ce qu'il y a dans Zelda, d'autres dans RDR2, d'autres les 2, d'autres aucun des 2 car ils trouvent ça chiant en fait...

Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

@legoupil : Ça c'est ce que tu penses TOI. Est-ce que tu peux envisager que des gens, comme moi, ont étonnamment eu du fun dans RDR2 ? Et que surprenamment, je me suis plutôt fait chié dans BOTW...

Rien à foutre au final que l'open-world soit plus évolué si on y trouve pas son compte ! Et ça ne m'empêche pas de trouver les 2 oufissimes dans leur conception et dans le résultat.

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Solid Snake a écrit:
C'est un souci de perception ça, parce que 84/100, mathématiquement parlant, on ne peut pas dire que c'est un mauvais score, ni un score mitigé!

Ca illustre bien le problème du système de notes, vide de sens : un score "mathématiquement bon" (je suis d'accord) est en réalité un "mauvais score" pour un jeu très médiatisé qui a coûté plus ou moins cher, car c'est ainsi qu'un 84/100 pour un "blockbuster" chez Metacritic est interprété par la majorité des gens.

C'est comme les jeux qui obtenaient une note de "80%" dans les vieilles revues de jeux vidéo : ça commençait déjà à être craignos soit sur la qualité du jeu, soit sur sa future notoriété et son succès, et ce peu importe qu'il s'agissait d'un score "mathématiquement bon".

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : les tests sont tombés!

Purée cette mauvaise foi dans le message de Legoupil. XD

Citation:
La vie des PNJ, quelle incidence sur le gameplay ? zéro.

J'ai carrément rien compris à ta phrase tellement elle n'a pas de sens. XD mais je vais répondre ensuite.

Citation:
Quel est l'intérêt ludique de la chose ?

Je vois pas le rapport entre le gameplay et comme tu le dit le 'ludisme de la chose' je peu te cité des tas de scène ultra marquante dans ma vie de gameurs bah tu sais quoi ??? je pense que même pas que le gameplay pur d'une scène serrais dans le top 10 XD

Par exemple ma plus grosse scène "récent" en gaming c'est quoi ? la cinématique du combat de Snake contre Ocelot dans MGS IV tout comme la scène de "gameplay" qui s'en suis qui est catastrophique en gameplay pur pourtant c'est l'une des plus grande scène du jeu vidéo.

Tout le monde s'en branle de la fin de RDR 1 mais retient quoi ? la cinématique
Je pourrais aussi te cité le twist final de inFamous ou celui de Bioschock qui sont devine quoi ??? des cinématique.

Citation:
Les évènements unique nombreux. Ah bon, moi j'ai eu le même évènement qui s'est rejoué 4 fois avec le même qui s'est fait mordre par la vipère et l'autre bloqué dans le piège à ours. On leur donne un soin mais ça n'a pas la moindre importance car on une sacoche magique qui en contient des dizaines. Le reste de ces évènements s'apparentes majoritairement plus à des cutscenes qu'autre chose.

Bon je vais faire comme si j'ai pas vu la 1er partie de ton message 4 événements aléatoire LOUL pas d'importance ? ah moi j'ai ramène un mec en ville (le truc ultra classique dans n'importe quel jeu vidéo) au final j'ai revu le mec plus tard dans le jeu près de l'armurerie et ma carrément laisser prendre une arme de mon choix gratos.

Citation:
Forcément que RDR2 et BOTW sont différents. L'un est très bon et l'autre très mauvais.

Je vais stopper l'argumentation à partir de la j'espère juste que mes messages vont te faire comprendre que l’intérêt ludique n'est pas uniquement sur le gameplay.