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[PS4][PS5] The Last of Us : Part II

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Portrait de Genesis
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Chez Naughty Dog c'est des VF de qualité, surtout sur Uncharted.

Tu veux qu'on se tire l'oreille ?

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Je ne me souviens pas avoir eu le moindre bug dans la version PS3 du jeu.

Non, j'ai quand même le souvenir d'un jeu très bien "fini".

Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Je n'avais eu qu'un seul problème notable dans la version PS3 ( j'entends par "notable" le fait que j'avais été obligée de sortir de ma partie ) : dans la séquence d'arrivée dans la ville de Bill, Ellie et Joël doivent franchir un portail grillagé qui donne dans la rue principale et le script de la courte-échelle n'a pas voulu se déclencher ^^'.

Edité par Hellipsir le 26/10/2019 - 21:02

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Nelys
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Puisqu'on liste chacun nos bugs sur The Last of Us, j'ai juste eu le bug (version Remastered PS4) de son avec le gars de la bande à Robert pour l'une (ou peut-être la) des premières arènes du jeu. Rien de notable à part ça. Un vague souvenir de Ellie qui faisait pas un truc, mais qui s'est assez vite réglé.

Rien à voir, mais j'ai croisé une petite fille de 3 ans qui s'appelle Ellie (première fois que j'entends ce prénom en France), mais rien à voir avec le jeu vidéo selon la mère ^^

Et la VF c'est très bien.

Edité par Nelys le 26/10/2019 - 21:46
Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Citation:
Les échelles se plaçaient à merveille sans bug.

c'est pas faux

Citation:
Chez Naughty Dog c'est des VF de qualité, surtout sur Uncharted.

Sauf que dans The Last of Us c'est pas juste de très bonne qualité mais c'est le meilleurs de l'histoire du jeux vidéo tout simplement.

Un peu comme un GTA la qualité des dialogue est fabuleuse mais la en prime avec Last of Us y'a une émotion IMPOSSIBLE à retranscrire avec une VF avec le ton (Je parle pas de Dina......hum...hum.....) ou même avec la sycro labiale.
J'ai moi même aussi fait la 1ère fois le jeu en VF quel erreur vu le gouffre entre les 2.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Je suis en train de me refarcir l'épopée de Hooper sur le jeu en même temps que je le fais, c'est ouf ce que le jeu est généreux en munitions et items de craft en mode normal! 0_0 En difficile, sans que ce soit la merde, on ne te file pas autant de cartouches que ça, quand tu as 6 ou 7 balles en réserve pour une arme, c'est la fête du slip!^^ Malheureusement, c'est ce qui fait que tu n'utilises quasiment pas certaines armes de tout le jeu, parce que tu n'en as tout simplement pas l'occasion tellement t'as peu de balles... Enfin ça dépend des moment aussi, parfois tu peux passer 2h sans qu'on te file de munitions pour la carabine, puis dans le chapitre suivant t'en retrouves, mais on ne te donne plus de pompe.

Je crois que je vais essayer de me refaire le jeu sans ATH ni viseur après, peut-être d'abord à l'essai en normal, puis éventuellement en expert ou réaliste après, parce que ça m'intrigue. Sans l'ATH, ça me paraît jouable, même si il faudra compter soi-même ses balles, quitte à se retrouver à sec au mauvais moment ; mais jouer sans réticule, vu comment il est difficile de viser parfois, ça doit être chaud, surtout pour tirer à l'arc!

Citation:
Un peu comme un GTA la qualité des dialogue est fabuleuse mais la en prime avec Last of Us y'a une émotion IMPOSSIBLE à retranscrire avec une VF avec le ton (Je parle pas de Dina......hum...hum.....) ou même avec la sycro labiale.
J'ai moi même aussi fait la 1ère fois le jeu en VF quel erreur vu le gouffre entre les 2.

Je n'ai absolument pas fait attention à la synchro-labiale sur TLOU... Je n'ai pas l'impression que ce soit choquant. Et puis faut arrêter avec cette dictature de la VO, comme quoi en VF on ne ressent pas les émotions, c'est absolument faux! J'ai été émus à plusieurs reprises lors de mon premier run sur PS3 en 2013, avec la VF, qui est juste excellente, c'est suffisamment rare pour le souligner! La VO sera forcément toujours meilleures, mais faut reconnaître que les doubleurs français se sont donnés.

Edité par MATsolid-snake44 le 27/10/2019 - 00:16

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Citation:
Je n'ai absolument pas fait attention à la synchro-labiale sur TLOU... Je n'ai pas l'impression que ce soit choquant.

Bah normal y'a pas spécialement de soucis avec, c'est juste que la synchro est prévue pour la VO du coup forcement plus précise tout simplement. ^^

Puis carrément tu déforme mes propos la, j'ai jamais dit que y'a pas d'émotions avec la VF XD j'ai juste dit que certaines émotions passer à la trappe comme le ton de la voix par exemple.

Après sais pas si tu ton message s'adresse à moi spécialement ou en général (quand tu parle de "dictature") mais y'a de mon coté aucunes dictature de la VO la preuve j'ai fait le jeu en VF sur PS3.

Alors la VF est bonne ok... voir même très bonne mais moi si j'ai le choix entre un bon restaurant ou le meilleur qui existe pour le même prix bah mon choix est vite fait.

Tu peux être un excellent doubleur en VF, si à coté tu as aussi un excellent doubleur/acteur qui étais encadré et en prime à puis donné véritablement la réplique à sa partenaire, voila quoi.

Oui la VF est excellent mais la VO est au rang de chef-d'oeuvre après libre à chaqu'un de choisir sa préférence.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Citation:
Je ne me souviens pas avoir eu le moindre bug dans la version PS3 du jeu.

Non, j'ai quand même le souvenir d'un jeu très bien "fini".

je me souviens pas que t'es eu le moindre bug tout court, tout jeu confondu =V

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Si, ça m'est déjà arrivé dans Zelda Twilight Princess (un bug qui empêche de continuer la partie vers la fin du jeu où il était question d'un canon géant, heureusement que j'avais une sauvegarde un peu plus ancienne).

Mais sinon, c'est vrai que j'ai rarement des bugs dans les jeux auxquels je joue (du coup, je ne sais pas comment vous vous y prenez pour en avoir autant :-p ). En tout cas, quand j'en ai, je les trouve tellement insignifiants que je les oublie.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Report au 29 mai!

Second run bouclé! J'avais peur que le jeu ait mal vieilli, mais j'avais oublié à quel points les combats étaient fun. Techniquement parlant, ont voit que certains détails datent de l'ère PS3 mais franchement, pour un jeu qui a 6 ans, je le trouve encore très bien.

Du coup, je me suis rematé le trailer de l'E3 2018 et en m'appuyant sur ce que j'ai vu récemment dans le premier opus, il y a beaucoup d'éléments qui me paraissaient à peine croyable, qui aujourd'hui me semblent tout à fait crédibles. C'est juste la mise en scène et la fluidité des animations qui sont dingues en fait, mais j'arrive mieux à distinguer les éléments de gameplay qui ont été repris et les nouveautés qui ont été ajoutées!

-Les déplacements comme le système de couverture ont l'air identiques, à ceci près qu'on pourra aussi ramper et se camoufler dans la végétation désormais.

-J'ignore si on peut toujours se fier à ce qu'on voit dans cette vidéo, mais la visée de l'arc (5min59s) avec sa trajectoire en courbe, a été remplacée par un viseur curseur traditionnel, comme pour les armes. J'espère que ça ne va pas rendre les shoot plus aisés et changer les sensations, parce que le maniement un peu spécial de cette arme la rendait à la fois technique et cool à maîtriser!

-Pour le c.a.c, Naughty Dog aurait apparemment rajouter une esquive (6min44s), chose qui manquait parfois dans TLOU, et on Ellie semble aussi avoir la capacité de récupérer automatiquement l'arme d'un ennemi qu'elle vient de poignarder avec son canif (6min49)!

Bien sûr, il faudra vérifier tout ça, mais ça devrait dynamiser encore un peu plus des combats qui étaient déjà très brutaux. D'ailleurs, je reste encore aujourd'hui assez impressionné par la capacité de Joël, dans le premier épisode, à se servir d'un mur ou d'une étagère pour fracasser la gueule d'un type! L'animation se fait avec une telle fluidité et un tel naturel, que quand je vois l'ennemi envoyer Ellie valdinguer par dessus un meuble dans cette vidéo (10min16s), je me dis qu'il ne s'agit peut-être pas d'une chorégraphie orchestrée pour les besoins du trailer au final. La plupart des éléments paraissent parfaitement crédibles, que ce soit pour ce genre de scénettes, ou la manière dont les ennemis ou même Ellie encaissent les coups, qui les stunnent pendant 2 secondes, le fait de se servir d'une bouteille pour déséquilibrer un ennemi avant de le prendre en bouclier humain (8min36), c'était déjà exactement le cas dans le premier opus! C'est juste que les mouvements ont été fluidifiés et que la réa rend le tout encore plus dingue en fait.

Le seul truc qui m'intrigue vraiment, c'est le comportement de l'i.a qui a l'air super réaliste. Parce que maintenant que j'ai fini une seconde fois TLOU, je dois admettre que si les ennemis sont retords, ils ont parfois des comportements un peu étranges : les bonhommes foncent dans notre direction, avant de faire demi-tour, ils ont parfois l'air de courir sans trop savoir où aller, ou restent planqués à un endroit qui ne représente pas une vraie cachette... J'en ai même vu quelques uns piégés dans une sorte de boucle, qui ne prenait fin que si j'intervenais pour les en délivrer. J'attends donc les Dogs au tournant sur ce point!

Edité par MATsolid-snake44 le 27/10/2019 - 18:28