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[PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

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Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

La camérA dans Medievil c'est un truc archaïque qui définit le jeu et une époque.
C'est juste fou de voir comment ils l'ont conçu à l'époque. C'était empirique et clairement mal réfléchi.
Peut être que ça rajoutais un aspect dramatique lorsque la caméra était fixe, en montrant un lieu important.

Il y a eu d'autres jeux qui avaient un système similaire de double caméra, je pense à silent hill.
Est ce qu'il y a aujourd'hui des jeux qui alternent la caméra libre et la caméra fixe ?

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Test de JV.COM (13/20):

+Points positifs

Le plaisir de retrouver Daniel Fortesque est bel et bien là
Une ambiance qui fait toujours recette
L’humour anglais
La bande son brillamment remastérisée
L’excellente VF
Plutôt joli globalement

-Points négatifs
Un remake fidèle à l’original jusque dans ses défauts
Une caméra loin d’être optimale
Des sauts parfois imprécis
Quelques bugs
Pas de tuto
Un manque de challenge
La durée de vie réduite (environ 5 heures pour en faire le tour)

Conclusion

S’engouffrant dans cette vague de remakes qui sévit depuis plusieurs années, MediEvil opte, à l’inverse de Resident Evil 2, pour une approche qui se veut la plus fidèle possible à l’original. On sera donc ravi de retrouver cette délicieuse ambiance gothique et notre chevalier décharné. A contrario, on sera un peu plus surpris par le fait que les développeurs n’aient pas amélioré certains éléments qui posaient déjà problèmes en 1998. Rien d’insurpassable mais suffisamment agaçant pour nous faire soupirer face à certains sauts peu précis et autres passages maladroits. Reste toutefois un classique ayant profité d’un lifting réussi et d’une aventure certes courte et sans véritable challenge mais parvenant encore aujourd’hui à nous donner envie de replonger dans cet univers pour profiter de ce mélange d’horreur cartoonesque et d’humour anglais.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Citation:
d’une aventure certes courte et sans véritable challenge

Je pense pas qu'il parle du jeu en question.

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Citation:
Test de JV.COM (13/20):

...ouais ben hype quand même :P Pour un jeu à 25 euros day one j'en demande pas un remake comme celui d'un RE2 remake.

Après sinon fallait en faire un souls like soft et drôle.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de SnakeorLiquid
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Pas de tuto, c'est un défaut ? Euh, est ce que les mecs ont au moins essayé de lire les grimoires ? Ce sont eux qui disent comment jouer au jeu!!

Manque de challenge ? Le jeu d'origine n'était pas simple à la base, est ce que ca veut dire que la difficulté a été baissée ou bien ils ont joué à un autre jeu? Je verrais bien par moi même bientot.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Moi je m'en tape des tests je l'ai !
Ca plait pas aux jeunes ? Tant pis.
Ca fait un flop ?
Bah vous auriez pu flairer que l'univers avait du potentiel et vous auriez pu en faire des suites.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Aie. J'en suis arrivé aux 3 quarts il est pas terrible ce remake...
Genre y'a beaucoup de choses qui m'énervent.
Je comprend pkoi sony a dit 'stop pour faire medievil 2 dans la foulée'.

Le seul truc qui me fait dire que le remake était difficile à faire c'est le level design, souvent en 'tunnel' où la caméra ne savait pas se placer à l'époque certes, mais c'est le même problème aujourd'hui c'est un problème de conception. Irréparable à moins d'une refonte totale. Mais ils ont joué safe, et ils auraient pas du. De mon avis ils auraient même du abandonner le projet.

Donc oui la caméra se place très mal. Comme avant me diriez vous ? Et bien non, c'est bien souvent PIRE (incroyable). Y'a des niveaux qui deviennent carément injouables alors qu'à l'époque ca allait. (Le niveau des épouvantails, mon dieu quelle plaie).

Techniquement des fois c sympa, souvent c'est feignant ! Les gars regardez les fleurs avec 2 sprites perpendiculaires ! L'original faisait presque mieux !

Artistiquement, ils ont pas capté l'essence. La DA emprunte à plants vs zombies des fois loul.
Les persos 'animés' qui ne l'étaient pas avant ont un design assez à chier. Mention spéciale pour 'la mort' qui etait glauque avant, là ils l'ont animé comme dans un dreamworks. What ?! Y'a du macabre dans médievil meme si c'est soft. Même ça ils sont obligés de l'édulcorer sous prétexte que les gamins d'aujourd'hui ne kiffent plus ça. Pfff.

Les niveaux, le champ de blé, juste ignoble. Les niveaux des citrouilles, horreur.
Le labyrinthe s'en sort pas trop mal (c'est vite dit !).
Le marécage. What ?! Il y sont pas du tout niveau ambiance avant c'était opressant un peu à la demon's soul, là c'est random !

La musique ? De rares pistes sont assez bien arrangées, le reste c'est assez moyen, et des fois c'est complètement à coté. C'est quoi cette reprise 'comique' quand on est chez le marchand ?

Ok c'est vieillot, ca represente l'époque, mais non ça passe pas. 20 ans après tu ne nous sort pas ça. Le studio a fait de la merde je suis très déçu ils nous l'ont mis bien profond.

Ce que j'aime le plus c'est le desifn de fortesque, ils l'ont réussi. De toute façon ce personnage est ultra classe par son design.

Mais bon on va lui dire adieu je crois. Putain ils ont ruiné mes souvenirs d'enfance ces grippe sou de merde.

Oui je m emporte un peu. Mais quand je vois les remake de crash, spiro qui sont bien. Puis t'as medievil à coté il fait pitié putain !

Edité par UNCHARTOUILLE le 25/10/2019 - 00:41
Portrait de SnakeorLiquid
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Je dois l'avoir aujourd'hui , ton avis me fait peur et m'inquiètes.

Ils ont addouci la faucheuse ? Bordel non
Pour les niveaux des champs de blés, même à l'époque je le trouvais relou alors la j'imagine même pas :(

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Citation:

Je dois l'avoir aujourd'hui , ton avis me fait peur et m'inquiètes.


Bah pour moi c'est un cas d'école, un peu à la RE6. Tu retiendras des choses mais pas que des bonnes. Clairement le jeu n'a pas été terminé, en témoigne la promo quasi inexistante.

Surement un jeu de base dont la conception a vraiment vieilli. Du coup il aurait fallu faire soit une suite, soit un vrai remake (non ce n'est pas un remake).

Citation:

Pour les niveaux des champs de blés, même à l'époque je le trouvais relou alors la j'imagine même pas :(


C'est réellement pire. J espère que quelqu'un fera une vidéo comparative pour le montrer.

Citation:

Ils ont addouci la faucheuse ? Bordel non


Niveau audio non c'est le meme doublage loul, mais après y'a eu aucun soin dans le design, et les pauvres animations sont moisies.

Et puis écoutez la musique de ce niveau ! Aucun rapport !

Y'a un niveau qui s'en sort à peu près pas mal c'est le village. Allez ça passe encore et l'ambiance est à peu près là.

Edité par UNCHARTOUILLE le 25/10/2019 - 09:35
Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Je me suis arrêté à la Colline du cimetière ( je kiff tellement la musique )

Donc pour l'instant j'ai rien vu de plus que la démo à part le Hall des Héro.

Je trouve ça génial d'avoir repris les dialogues audio de l'époque et pour l'instant l'ost c'est ce que j'attendais .

Après les animations sont d'un autre temps en cinématique. Et truc de dingue mais je trouve les mouvements de caméra notamment sur l'intro moins artistique que sur PS1.

Donc voilà hâte de voir la suite. Après c'est un jeu à 25 euros sans prétention. Pour moi la fidélité à 100% du gameplay c'est pas du défaut mais si effectivement c'est moins jouable qu'avant ou si au delà des premiers niveaux ça devient moisi ça va pas le faire.

Une mini déception aussi c'est les bruitages des zombies. Je m'étais dis qu'on aurait peut être aussi ceux de la PS1 xD

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."