Skip to Content

Gears of War 5 (13/13)

Fin de l'épopée Gears 5 en coop

64 Commentaires

Portrait de Umbasa

Oui pour le rechargement c'est pas super pertinemment ma remarque c'est surtout pour gagner une touche plus utile comme je le dit avec l'exemple de la grenade.

Car je sais pas toi, mais moi les grenades j'ai jamais utiliser (sauf quand c'est obligatoire quoi XD) rien que les prendre ça casse trop le rythme sans compter la lenteur pour les lancer.


Portrait de Sephto

Bah c'est vrai que le coup des grenades dans l'arsenal, c'est un peu plus long a utiliser
Et c'est encore plus bizarre qu'ils avaient instauré ce changement dans Judgment ! Les grenades était dispos en appyant et maintenant LB. C'était ultra bien pensé pour être très réactif et pour répondre au coté scoring du titre, mais cela a été aussi vite oublié dans le 4 (et donc le 5) pour une raison obscure


Portrait de KyloR

Moi je propose un Reboot complet, où les héros diraient adieu à la région du Gers dans le sud de la France et qui s'appellerait : "Gers au revoir" !

...................................... Oui je suis fier de ma blague, keski'ya ?!


Portrait de Montagnard


je ressens bien une peine pour ces gens qui ont pris des unboxing de gears 3 ( hoopy?) et que 5 ans après ,le pognon a servi a sortir G 4 et 5 pour ce résultat...

Comme quoi, en 5 ans, une société qui proposait de bonnes choses peut basculer dans l'exécrable .


Portrait de Antonius

Merci aux trois pour ces vidéos sur le DLC de Gears of War 4 !
Une épopée fluide sur un jeu peaufiné et plein de surprises.
On attend maintenant avec impatience le cinquième opus qui devrait être l'aboutissement du simili d'open-world qu'on a entraperçu, et du remplacement des Gears par des drones beaucoup plus efficaces qu'eux.

Spoiler


Portrait de Le BN de l'ombre

Malgré les bug, cette épopée a été plaisante à suivre :) . Merci à vous trois pour tous ces bons moments.

Concernant le jeu , je trouve que ça se répète trop et les rares nouvelles idées ne sont pas suffisamment exploitées pour rendre tout cela intéressant. Je trouve que le jeu se termine comme une queue de poisson. Pas d'affrontement avec Reyna, c'est limite du foutage de gueule quand même ^^.

J'espère aussi que le prochain Gears sonnera comme le renouveau de la série, même si je n'y crois pas vraiment :/.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
J'espère aussi que le prochain Gears sonnera comme le renouveau de la série, même si je n'y crois pas vraiment :/.

C'était sensé être celui-là le renouveau de la série...


Portrait de Kuroe-sama

Ah déjà fini? Je m'attendais à un voir deux actes en plus... Bon, je ne peux absolument pas donner mon avis sur ce jeu ou sur sa série étant donné que je suis totalement hermétique à ce genre. C'est tout l’opposé de ce que j'aime autant esthétiquement que dans la manière de jouer donc je vais me taire.

J'ai bien aimé cette épopée coop avec Zyu et Jejesasa c'est le principal! Malgré tous les défauts et bugs du jeu on ne t'a pas entendu énormément grogner grosours. J'ai trouvé que c'était plus de la lassitude que de l'énervement.

Plus sérieusement le coup des sous-titres c'est n'importe quoi. Encore une fois je serais curieuse de savoir si c'est la même pour les sous-titres étrangers... J'ai également l'impression qu'ils ont tout misé sur la beauté visuelle et pas sur le contenu réel des zones ouvertes...

Peut être que comme tu dis grosours, ils se retiennent pour sortir une méga-pépite par la suite, seul l'avenir nous le dira. ¯\_(ツ)_/¯


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Peut être que comme tu dis grosours, ils se retiennent pour sortir une méga-pépite par la suite, seul l'avenir nous le dira.

Ouais, ça je n'y crois pas trop... Peut-être qu'ils n'ont pas eu le temps de tout donner, mais je doute fortement qu'ils se soient retenus en vue de nous pondre un Gears 6 ultime! Faut se faire une raison, Gears of War aujourd'hui, c'est ça et puis c'est tout. Le prochain sera dans la même vaine, en plus beau.


Portrait de Kuroe-sama

C'est sans doute idéaliste mais même si je n'accroche pas du tout à l'univers j'espère le meilleur pour ceux qui aiment cette licence quoi. On ne sait jamais tout peut arriver, ça reste une hypothèse comme une autre. : )


Portrait de MATsolid-snake44

Le problème n'est pas là, c'est juste que par rapport à Gears 4, on voit déjà que les gars ont fait un effort notable, et je doute que quand un studio fait un jeu aussi important pour son éditeur, avec un gros budget, se disent "On va faire un opus moyen et on en garde un max sous le pied pour le prochain!". Je ne dirais pas qu'ils sont à fond là, ils ont une certaine marge de progression, mais je doute qu'ils soient capables de faire beaucoup mieux.


Portrait de Umbasa

Spoil Gears V

- Enfin une bonne nouvelle dans ce Gears V.

LOUL, énorme.

- La mort de je sais plus qui dans Gears of War 3 c'étais quand même autre chose.

Tu parle surement de Dom. ^^

Effectivement c'étais pas le même niveau car c'étais le meilleur ami de Marcus présent depuis le 1er épisode, d'ailleurs en parlant de Dom les "retrouvaille" avec sa femme dans Gears of War 1 étais énorme avec beaucoup d'émotions contrairement à cette merde de scène dans le 5. XD


Portrait de Django

bonbonbon, que dire de ce live coop d'un coté c'était sympa de vous voir surtout qu'on a pu avoir de bon fou rire d'un autre c'était parfois compliquer à suivre avec tout ces bugs bloquants comme la partie qui n'avai tpas bougée en une heure.
Des bugs finalement eu jusqu'à la fin on dirait avec les nuées.

Le robot finalement avait l'air pas mal une fois bien up mais entre le limite cheaté sur les petits mobs et le totalement useless sur la fin, il n'y à pas eu de bon équilibre je trouve. Après voulu ou pas jez ne sais pas je ne connait pas la license du moins assez bien.
Pour ce qui est du jeu, si on retire tout ces problèmes de progressions est ce que la durée de vie est pas un peu faible, on dirait qu'en 10h il peut être bouclé ou un peu moins ?

Là dessus je pense qu'on peut dire


Portrait de Cantos_Hyperion

Hooper a totalement raison quand il souligne que le mode horde est strictement identique aux précédents. Franchement les classes ça existait déjà avant, et faut arrêter de dire que des changements mineurs dignes d'un patch justifient une évolution de la licence...
Et sinon le bestiaire du jeu est quasiment identique, ça manque cruellement de diversité même au sein des locustes, le problèmes c'est qu'au bout de 2h de jeu ils t'ont fait tout découvrir donc plus aucune surprise jusqu'à la fin, tu te tapes des fauves, des écumeurs et transporteurs non stop.
Ce jeu est une véritable régression de la licence, comme le 4 mais celui-ci avait l'excuse d'être le premier du studio.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
JD est quand même bien plus charismatique avec cette gueule!

C'est vrai, même si on dirait qu'il sort d'une chimio^^ Et bien sûr qu'il peut mourir! D'ailleurs ça fait bien plus sens si c'est Del qui s'en sort je trouve, même si tout le monde choisit de le sacrifier parce que personne ne peut le blairer xD

Bref! Il y aura eu des moments poilants sur cette épopée, mais moi qui avais déjà regardé un premier walkthrough réalisé en solo, où tout se passait très bien, je dois dire que là je suis tombé dénu face à l'avalanche de problèmes techniques que vous avez rencontrés! Entre les soucis de connexion, les bugs bloquants, le framerate qui chute à 5fps, je crois qu'on peut le dire : la coop est complètement pétée! Et il n'y a pas que ça! Les sous-titres c'est du grand n'importe quoi, il y a des endroits où tu rentres dans les murs, le robot, bien qu'il vole, est souvent bloqué par des murs invisibles au milieu du sentier... Si tu rajoutes à ça un certain manque de finitions sur la destruction de décors, ou la physique de certains objets, tu te dis que ça commence à faire beaucoup de problèmes pour un jeu de cette ampleur O_o Okay, il est plutôt joli, il y a des effets de particules et d'éclairage assez chouettes, mais franchement ça a été fini à la pisse! Va vraiment falloir qu'ils se donnent un bon coup de pied au cul chez Microsoft, et surtout qu'ils laissent les dév. finir leurs jeux, parce qu'on est pas face à n'importe quel titre là, c'est Gears, un fer de lance pour la XBOX, et il y a un paquet de choses qui craignent un max putain! :-(

Niveau gameplay, ça reste du Gears of War classique. Ce 5ème opus n'est absolument pas un renouveau, il s'agit plus d'une grosse màj, et après avoir vu cette épopée en coop, je me dis que ceux qui étaient opposés à ce que l'on modifie trop la licence avaient raison en fait, puisqu'on a bien vu que l'ouverture apportée dans cet épisode ne servait à rien, hormis à casser le rythme. Il aurait fallu remplir ce vide avec des ennemis, des missions annexes mieux scénarisées, des tempêtes qui auraient eu plus d'impacte, et pourquoi pas des skiffs locustes! Mais non, ce sont juste de larges couloirs où la progression reste linéaire... En gros, Gears 5 débarque après tout le monde et réitère les mêmes erreurs. Heureusement, le soft semble rester solide sur ses fondements, avec des affrontements nerveux, en mode take cover à la 3ème personne, ce qui doit suffire aux fans, mais ça fait tellement jeu de la génération 360 punaise! :-/ Est-ce qu'il ne serait pas temps de passer à autre chose là? Une nouvelle IP..?

En ce qui concerne le scénar, la campagne est quand même plus sympa que celle du 4, même si je trouve dommage qu'après l'acte 2 on abandonne la quête identitaire de Kait pour revenir à la guéguerre contre les locustes. On sent qu'ils se sont davantage lâché, avec plus d'exotisme, plus de petites nouveautés, les personnages prennent un peu de maturité, bien que la nouvelle équipe soit encore trop transparente à mon goût ; ceci dit je commence vraiment à avoir du mal avec le côté boum-boum "Prends ça dans la gueule saloperie!". Je kiffais ça en 2006-2009, mais 10 ans ce sont écoulés depuis et désormais, je trouve ça un peu ringard. Cette ambiance kikoo lol est parfois un peu trop en décalé par rapport au contexte de mort et de guerre, ainsi que la violence globale qui caractérise l'univers du jeu. Je ne cracherais pas sur un côté un peu plus sombre et adulte!


Portrait de Gastlab

Alors je ne suis pas au courant de tout ce qui sort, je ne suis pas le plus assidu des amateurs de jeux vidéo, mais nom d'une bite, ça faisait un moment que je n'avais pas été à ce point sidéré par la nullité d'un soi-disant block buster.
Ce jeu m'a coupé la chique et c'est peut-être son meilleur fait d'arme.
Que c'est mauvais ! Que c'est pauvre ! Et le jeu ne se contente pas d'être médiocre, il a en plus l'audace de faire chier ses joueurs avec une guirlande de bugs à faire pâlir Bethesda. Extraordinaire.
Si Gears 5 n'achève pas la licence et sort bénéficiaire (financièrement parlant), ce ne sera que la confirmation que l'on vit dans une société de dégénérés.
Le boycott est la seule réponse utile. Quand on vous tend un étron, refusez poliment et cherchez un meilleur échange. Respectons-nous en tant qu'utilisateurs et la production sera bien obligée de suivre.
Celui qui gueule parce que la bouffe est infâme, devrait sérieusement songer à entamer une grève de la faim.

NB : je conchie le jeu présenté dans cette épopée, mais je ne reproche rien à Hooper, Zyu et Jejesasa qui ont essayé de nous divertir en interprétant un requiem. Merci pour l'effort les gars, et au plaisir de vous retrouver autour d'un jeu qui respecte ses joueurs.


Portrait de Maldhôr

Je suis d'accord sur à peu près toute la conclusion de ce Gears 5, c'est un épisode sympa mais sans plus. Pour ce qui est de l'épopée, j'ai aimé le fait que vous fassiez le jeu à 3, ça nous a épargné beaucoup de ronchonnage du gros ours et les nombreux bugs l'ont rendu encore plus savoureuse à mon sens.


Portrait de batankyu

Mais ce n'est qu'un au revoir...


Portrait de Django

marrant ta parodie de cover du bien joué

Si tu veux tu peux le proposer sur mon topic des deviatanations pour le remplir un peu


Portrait de batankyu

J'ai une petite poignée d'autres montages-photo dans les bookmarks de mon profil mais je ne sais pas si c'est HS.