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Gears of War 5 (13/13)

Fin de l'épopée Gears 5 en coop

64 Commentaires

Portrait de Django

Oui je les ai vu, bah principalement c'est de la déviation de media jeux video/film...(je voulait rester exclusif au jv mais on arriverai trop vite à bout de souffle) j'ai fait 2 - 3 mini bd en 3 cases sans aucun rapport(le barbecue), même une fausse pub avec hooper en "photomontage" pour du shampoing, on peu dire du coup que c'est ouvert à tout et à tous, aux "experts" qu'aux amateurs

Il y a eu aussi un peu de parodie de pub, affiche de film, livres, on peut dire que tout est accepté c'est un sujet qui vise large au final tant que ca reste dans le respect et l'humour


Portrait de Gastlab

Haha pas con de mettre le boss final en tête d'affiche.


Portrait de KyloR

- Alors d'une : NON, ce n'est pas Gears 4 qui a instauré le système classe dans la Horde. C'est Gears Judgment. Je sais, ça fait mal au cul mais c'est comme ça... ^^
- De deux : le fait de reprendre une licence avec Gears 4 n'est pas une "excuse" pour foirer un épisode. Retro Studio ne s'est pas fait prier pour faire un putain de bon jeu avec Donkey Kong Country Returns, qui était leur PREMIER jeu de plate-formes et la reprise d'une licence très connue, par exemple.
Peut-être un manque de talent chez The Coalition ? :/

On se rend compte aussi, sans offense aucune, que Jejesasa cherche pas mal d'excuses pour les trucs foirés du jeu : The Coalition pas un gros studio et 3 ans de développement c'est peu ? Euh... non. Et je précise au cas où que moi j'ai bien aimé ce Gears 5 (en solo), donc voilà, je ne cherche pas à lui mettre des taquets gratuitement.
Mais bon, il admet lui-même que c'est un gros fan, donc on lui en veut pas. ^^

Mais en tout cas, cette fin d'épopée prouve une chose : personne n'en a rien à foutre de Del ! :p

EDIT : et pourquoi la vignette c'est une image du Mode Escape ?


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
On se rend compte aussi, sans offense aucune, que Jejesasa cherche pas mal d'excuses pour les trucs foirés du jeu : The Coalition pas un gros studio et 3 ans de développement c'est peu ? Euh... non. Et je précise au cas où que moi j'ai bien aimé ce Gears 5 (en solo), donc voilà, je ne cherche pas à lui mettre des taquets gratuitement.
Mais bon, il admet lui-même que c'est un gros fan, donc on lui en veut pas. ^^

Je pense qu'il était parfois un poil gêné par le caractère très négatif et "Je m'en foutiste" de ses camarades, qui quand ils s'exprimaient sur le jeu, se contentaient 9 fois sur 10 de dire que c'était "de la merde". Jeje était bien souvent le seul à essayer de prendre du recul pour dégager ce qu'on pouvait tirer de positif de tout ça, mais c'est vrai aussi que vu leurs conditions de jeu, c'était sûrement pas évident de rester positif...


Portrait de KyloR

Certes, certes. Mais ce n'était point une attaque, plus une remarque MATSolidSnake. Et comme je l'ai dit, je le comprends d'une certaine manière.

Moi qui ai fait le jeu en solo et qui n'ai pas rencontré de problèmes, nul doute que j'aurais fait la même chose avec le recul. ^^


Portrait de TheJejesasa

Citation:
- Alors d'une : NON, ce n'est pas Gears 4 qui a instauré le système classe dans la Horde. C'est Gears Judgment. Je sais, ça fait mal au cul mais c'est comme ça... ^^

Le mode horde était absent dans Judgment mon vieux... C'était l'une des polémiques du titres...

Par contre y avait le mode que hooper a fait en direct live qui avait des classes mais ce n'était pas de la horde mais du pvp

Citation:
De deux : le fait de reprendre une licence avec Gears 4 n'est pas une "excuse" pour foirer un épisode. Retro Studio ne s'est pas fait prier pour faire un putain de bon jeu avec Donkey Kong Country Returns, qui était leur PREMIER jeu de plate-formes et la reprise d'une licence très connue, par exemple.
Peut-être un manque de talent chez The Coalition ? :/

DKCR n'a pas été obligé de reproduire un gameplay à l'identique pour satisfaire les fans hardcore de la saga
DKCR ne devait pas à la fois gérer un solo ambitieux tout comme du multi ambitieux, rappel que le multi de gears est plus complet que beaucoup de jeux multi sans campagne !

De plus Retro bien qu'il y ait une grosse vague de changement entre ceux qui ont fait les metroids Prime et DKCR, y avait qd même encore la même base de développeur, Coalition c'est un nouveau studio avec des mecs repêché de partout, ce qui pour un premier projet nécessite un certain encadrement et du temps. Retroi Studio sans l'aide de Nintendo allait droit au désastre 3 projets, 3 annulations. Pour ma part comme pour Rare, l'absence total d'encadrement de MS, nuit à certains studio qui avait besoin de ça pour que leurs idées loufoque puisse être cohérente. Pour Coalition, il leur a manqué du temps à mon avis. mais ce n'est que mon avis qui n'est sauf erreur pas partagé par le gros ours (mais je détail cet avis plus loin dans ce post). D'ailleurs COalition me fait penser à Rare, c'est en étant libre qu'ils ont de bonnes idées mais ne savent pas bien les implémenter sans l'expérience d'un studio au dessus tel que Nintendo, ce qui a expliqué la chute de Rare. Ayant joué et discuté avec un développeur de Rare sur SoT. Y a encore beaucoup de développeur de l'époque de la N64/début GC/Xbox.

Citation:
The Coalition pas un gros studio

Jamais dit ça et je l'ai jamais pensé, si vraiment je l'aurais dit c'est que je voulais exprimer autre chose.

Citation:
et 3 ans de développement c'est peu ? Euh... non

Pour un reboot ambitieux d'une saga oui il faut plus, God of War que tu aimes bien comparer à eu cb d'années de développement ? Plus de 5... pour Zelda BoTW ? Oh plus de 5 aussi ( 7 sauf erreur)

Citation:
Mais bon, il admet lui-même que c'est un gros fan, donc on lui en veut pas. ^^

c genti mèrssi

Mais oui j'aurais préféré un opus 100% linéaire, comme le début et la fin du jeu

Citation:
Mais en tout cas, cette fin d'épopée prouve une chose : personne n'en a rien à foutre de Del ! :p

J'aime bien son doubleur VF, sinon le reste oui tout le monde s'en ballec !


Portrait de KyloR

@Jejesasa :

Dans Judgment, il y avait un mode Survival ou tu devais résister à 10 (ou 20 je sais plus) vagues d'ennemis avec 3 autres joueurs. Donc ils peuvent l'appeler comme ils veulent, c'est un mode Horde. Et de toute façon cela ne change rien, l'introduction des classes dans la série vient de lui. Tout comme l'idée de poser des tourelles, des barbelés, etc.

Ensuite, God of War n'a pas eu plus de 5 ans de développement. Ce n'est pas parce que Ascension est sorti en 2013 que le développement a commencé juste après. Cory Barlog l'a dit je ne sais combien de fois : il y a eu 3 ans de pré-productions où il ne s'est rien passé parce qu'il ne savaient pas quoi faire et 2 ans et demi de développement effectifs. Avec en plus une équipe qui a beaucoup changée entre temps + un déménagement de studio...
J'en veux pour preuve une conférence de développement donné par Barlog après la sortie du jeu, intitulée : "3 years of content, 2 years to make it".

Et de plus, pourquoi Microsoft ne leur a donc pas laissé plus de temps si cela le nécessitait ?
Et enfin, je ne vois pas comment on peut voir ce Gears 5 comme un reboot de la saga : il est tel que The Coalition le voulait, c'est à dire dans la continuité du reste de la saga. Donc 3 ans, oui, c'est suffisant si j'ose dire. Après, je ne suis pas interne au studio, je ne sais pas ce qui a pu éventuellement se passer, nul doute qu'ils ont dû être pressé par le temps. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas repousser ? Tu sais, comme God of War qui a été repoussé de 6 mois à l'époque de fin 2017 à Avril 2018) ? :p

Citation:
DKCR n'a pas été obligé de reproduire un gameplay à l'identique pour satisfaire les fans hardcore de la saga

"Obligés" ? Et depuis quand les développeurs doivent se sentir "obligés" de faire quoi que ce soit ? Pourquoi il se sont sentis obligés de faire ça juste pour satisfaire les fans hardcore de la saga pour ce Gears 5 justement ? Pourquoi ne pas faire quelque chose de très différent tout en respectant son ADN ? De peur de de perdre son identité ?
Puisque tu parles de God of War, lui a justement eu les couilles de le faire, quitte à froisser ces fans justement, ils ne se sont pas senti "obligés" de satisfaire ces fans hardcore, et ça a très bien marché alors que la série était elle aussi vieille de 10 ans. ^^
Ensuite pourquoi tu parles de Breath of the Wild ? Je ne l'ai pas évoqué.

En contre-exemple, j'aurais les mêmes reproches à faire à un Uncharted 4 en terme de statisme.

Citation:
Mais oui j'aurais préféré un opus 100% linéaire, comme le début et la fin du jeu

On est d'accord.

Et encore une fois, j'ai aimé ce Gears 5, j'y psse encore beaucoup d'heures en ce moment, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (cf. ma Review sur le forum) ! ^^


Portrait de TheJejesasa

Ce système de couverture à base de glissade est la base du pvp, tu retires ça, tu tues le multi compétitif de la saga qui est très populaire (et lucratif). C'est l'originalité de la saga vis à vis des autres TPS.

Pour Zelda un autre exemple qui montre quand on veut casser les codes d'une série sans la dénaturer, ça ne se fait pas en 3 ans. Les choix de pré-production sont très importants, c'est ainsi que la vision du jeu est créé. Manifestement ça a été baclé pour Gears 5, Ils sont parti directement sur le développement, voilà sans doute l'explication des zones ouvertes sans intérêt !

Et non, t'avais 2 classes, l'ingénieur ne pouvait que construire une tourelle en compétence à recharger qui se retirait après un certain temps, le reste c'était déjà du prémonté... et c'était 10 vagues. De plus ça se jouait exactement comme le pvp montré par Hooper, sauf qu'il n'y avait que 2 classes et les méchants étaient contrôlé par l'IA. Y avait aucune stratégie, bien loin de la horde de Gears 4 et même de gears 5


Portrait de Umbasa

Citation:
En contre-exemple, j'aurais les mêmes reproches à faire à un Uncharted 4 en terme de statisme.

Suis d'accord, tout comme l'intégralité de tes messages d'ailleurs.

Spoiler


Portrait de Umbasa

Citation:
Peut-être un manque de talent chez The Coalition ? :/

Pourquoi tu dis "peut-être" ????

:p


Portrait de DoctorMickeyHouse

Déjà la dernière partie de cette épopée!
En même temps, vu que la difficulté est en normal, ça roule sur le jeu et ça progresse bien plus vite vers la fin.
C'est un peu dommage de ne pas avoir remis en Émérite, mais il y avait du fun, surtout avec certains bugs.

Bon du coup dans cette ultime partie, il y a la séquence que j'attendais de voir, malheureusement Hooper n'incarne plus Kait.
Cela dit c'était assez cocasse de voir Jejesasa qui tue Zyu en choisissant de sauver JD, et juste avant on voyait Hooper qui tuait Zyu aussi en contrôlant une grosse brute de scion.
Tout le monde lui en veut à Zyu ou bien. ^^'

Et sinon en ayant vu les fins alternatives sur Game Movie Land, JD peut vraiment mourir.
Mais peut-être que tu t'étais renseigné depuis la fin de l'épopée, Hooper.
Je ne sais pas pourquoi ils ont mis ce choix à la fin de ce Gears 5.
Ça les obligera à travailler + et proposer deux scénarios dans lequel soit Del ou soit JD reste en vie pour le prochain Gears.
Alors manquerait plus qu'ils ne se mélangent les pinceaux dans les sous-titres. ^^

Bref, c'était pas si mal cette épopée, mais ça manquait d'émotions.
Quand Del meurt, on s'en fout.
Quand Fahz (celui qui ressemble à Mister T ou Cyril Hanouna) se fait dévorer par le Kraken, Hooper se demande qui c'est ce mec qui a provoqué un game over.
Et même quand Hooper, aka le robot Jack, se sacrifie à la fin, on ne ressentait rien. :P


PS. @Gastlab Je ne sais pas si tu liras ce message, ni si tu vas t'en rappeler, mais lors d'un live on avait parlé de cette fameuse phrase "Compte là-dessus et bois de l'eau" et je t'avais dit que Sangoku lui-même avait sorti cette phrase dans Dragon Ball.
En ayant entendu Hooper balancer cette punchline, je me suis rappelé soudainement où j'avais entendu ça et j'ai pu retrouver la vidéo!
C'est après que Sangoku ait battu le soit disant Bruce Lee, et qu'il se fait racketter dans une ruelle:


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Quand Del meurt, on s'en fout.

C'est pour ça qu'il faut tuer JD, parce que Del on s'en fout depuis Gears 4!^^


Portrait de Gastlab

Haha excellent Doc !
Oui je me souviens très bien de notre petit échange sur cette phrase, bien joué pour avoir su retrouver la séquence. Et merci pour cette petite dose de Dragon Ball qui fait toujours plaisir ;)

(Maintenant je vais m'atteler à un petit commentaire sur le jeu, donc j'efface ce sourire de mon visage)


Portrait de Apolline

2min 55:
Oral: "Peut-être que toi tu sais déjà où il est." "Comment je le saurais?"
Sous-titres: "Mais je ne traite qu'avec toi, pas avec eux." "Ca te convient?"

Sérieux mais c'est complètement honteux ce sous-titrage -_-'


Portrait de TheJejesasa

Y a rien de honteux, enfin si ce bug de sous-titrage avec tout les autres ! Les sous-titres sont juste buggé as fuck. T'as certaines phrases qui viennent d'autres dialogues, d'autres cinématiques.


Portrait de Apolline

Bah si c'est honteux. Quelqu'un malentendant qui suit l'histoire en lisant les sous-titres désolée mais il chiale de rire. Qu'il y ai quelques accrocs je veux bien, nul n'est parfait mais là clairement yen a pas un du studio qui s'est dit: "on peut pas sortir une traduction pareil".


Portrait de Gastlab

Ce jeu aura au moins le mérite de faire marrer les handicapés. Banco.


Portrait de TheJejesasa

non la trad est bonne c'est "juste" que les textes ne sont pas programmé au bon moment, la trad des sous-titres est excellent sinon


Portrait de Apolline

"Ce livre est excellent c'est juste que toutes les pages sont mélangées dedans mais sinon c'est bon." :v


Portrait de TheJejesasa

Citation:
Y a rien de honteux, enfin si ce bug de sous-titrage avec tout les autres !

oui c'est honteux, mais je trouve fou que des mecs cherchent encore de la cohérence via les sous-titre après 13 opus...