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[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

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Portrait de Umbasa
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Vu que je ne peux pas sentir GOT, si le mec pouvait être écarté du projet ou enfermé dans un placard pour laisser FS bosser tranquillement, ça m'irait très bien :v

Pas envie de sa vision du médiéval fantastique. J’espère que son influence sera minime sur le jeu.

Tout pareil.

Portrait de KyloR
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Martin n'a pas écrit que du GoT les amis... Tout comme Tolkien n'a pas écrit que LoTR ! ^^

Hommes de peu de foi... :p

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Portrait de fafnir
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Certes mais son univers medieval fantastique est d'une banalité sans nom. Et comme Elden ring est un jeu medieval fantastique, m'voilà quoi :p

PS : et surtout, la force des jeux FS est de beaucoup raconter en peu de dialogues. C'est une narration très video ludique. Franchement pas convaincu qu'un écrivain soit le plus apte à faire ça, ou alors si mais ça en fera un jeu comme un autre, bien écrit ok mais c'est tout (witcher 3 hum hum).

Edité par fafnir le 16/10/2019 - 20:59

Portrait de Hellipsir
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Je me demande comment chez FS ils ont eu l'idée de faire une collaboration avec ce mec. Une lubie de Miyazaki ? Le succès de la série ?
Je le vois plus comme un consultant que comme un élément majeur qui influencerait de manière profonde le jeu et j'espère qu'on continuera à ne rien comprendre à l'histoire des jeux dark fantasyesques de Miyazaki-sama-sensei ^^.

Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Ben Miyazaki a déclaré qu'il avait toujours adoré l'heroic-fantasy occidentale, et lisait souvent des romans en anglais qu'il ne comprenait pas mais où il tentait de rassembler les éléments lui-même (d'où son habitude de créer des mondes cryptiques), ou des histoires "dont vous êtes le héros".

Ce n'est donc pas surprenant qu'il ait eu envie de s'associer avec l'écrivain le plus en vogue dans le genre en ce moment. Après, vu la lenteur avec laquelle Martin écrit, espérons qu'il n'ait pas le même rythme pour créer l'univers du jeu... :p

EDIT : on ne peut pas dire que TW3 soit un jeu "comme un autre"...

Edité par KyloR le 16/10/2019 - 21:05

Portrait de doki
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

J'espère tout de même un petit côté dark dans le lore d'Elden Ring.

Perso la présence de Martin dans le projet me fait ni chaud ni froid vu que jamais regardé une de ses séries. Mais je pense pas que FromSoftware ait besoin de lui pour nous pondre un monde bien chiadé, pour ça je comprends pas trop cette collaboration.

Merci Mojo sinon :-)

Portrait de Umbasa
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je me demande comment chez FS ils ont eu l'idée de faire une collaboration avec ce mec

ahahahaha j'allais justement en parler du coup ma réponse répond à ta question (enfin de mon point de vue j'entends bien).

Pour moi son nom et juste la pour le marketing rien d'autre.

Je trouve les 2 tellement incompatible comme le signale Faf les Souls = Scénario OSEF si c'est pour avoir masse de dialogues dans le jeu final, Jeanne au secours. :(

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Portrait de fafnir
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Justement, la démarche de Myazaki a toujours été très différente de celle d'auteurs comme Martin dont le risque principal est de standardiser un peu plus le jeu aux "normes narratives" du jv actuel ou du cinéma, ou de la littérature.

C'est la force de ses jeux (même si, soyons honnête, c'était déjà très présent dans certaines productions FS bien avant que Myazaki ne soit embauché dans la boite).

edit :

Citation:
comme le signale Faf les Souls = Scénario OSEF

Houla non attention, bien au contraire ^^ J'accorde une grande importance à ce que les jeux racontent mais surtout, à la manière de les raconter :p

Citation:
on ne peut pas dire que TW3 soit un jeu "comme un autre"...

Bah d'un point de vue narratif, si. C'est mieux écrit que la moyenne clairement surtout concernant les quêtes annexes mais en soit, c'est un jeu très classique à ce niveau. Tout est limpide dans the witcher. C'est ok pour ce jeu, ça fonctionne bien à ce niveau là mais ce n'est absolument pas ce que je veux dans un jeu de Myazaki ou encore de Fumeto Ueda par exemple. Eux m'apportent vraiment quelque chose de différent dans le média et j'aimerais que ça continu dans ce sens. Ils sont pour moi de vrais auteurs de JV, exercice qui me semble très différent de celui d'auteur de littérature ou de cinéma.

Edité par fafnir le 16/10/2019 - 21:21

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Désolé du HS mais petite question conne à propos de Sekiro, à quoi sert les ronds roses au-dessus de la jauge de vie ?

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Oui Faf j'entends bien, ta compris l'idée quand je dis "scénario = OSEF"

Citation:
Désolé du HS mais petite question conne à propos de Sekiro, à quoi sert les ronds roses au-dessus de la jauge de vie ?

C'est ton nombre de rez de dispo si tu meurt pendant un boss et que tu rez et que ensuite tu lui nique une barre tu regagne une rez.

En parlant de HS j'ai même pas fait gaffe que c'étais le topic de Sekiro, j'ai cru que c'étais le topic de Elder Ring, que quelqu'un avais Up LOUL.

Edité par Umbasa le 16/10/2019 - 21:20