Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

Citation:
Ouais, enfin là on pourrait dire pareil pour Sony et la période de sortie qu'ils ont donnée hier,

Suis d'accord, sauf que comme tu le dit Sony c'étais hier en mode OSEF, alors que Microsoft durant l'E3.

Sinon tu veux ma carotte Mat ????????

La les interrogations sont mérité je pense. XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

Citation:
Sinon tu veux ma carotte Mat ????????

Tu pourrais m'envoyer ça en MP quand même...

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

Mouais. La rétrocompatibilité entre la ps4 et PS5 devrait être facile, même architecture de base. Ce n'est plus le casse-tête avec la 360 et PS3 qui avait une architecture très particulière, Très difficile a émuler.

Il ne devrait y avoir aucun problème entre la génération actuel et la suivante avec un temps de travail très faible, s'il n'y a pas de rétro, c'est un choix. Pas une impossibilité !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

Suis d'accord avec Jeje.

Puis bon y'a pas le temps de faire de la rétro mais en revanche proposé des jeux PSone/Ps2 ou même PS3 en portage/remastered la y'a aucun soucis, hein ? ^^

C'est juste une question de priorité faut pas chercher plus loin ils savent très bien que proposé par exemple un FF7 PS1 ou un Last of Us sur ps4 payant rapporte plus y'a qu'a voir les vente astronomique de GTA V sur PS4 imagine si la PS4 étais retro....

La, y'a une grosse différence c'est qu'il faut convaincre pour la PS5 du coup autant mettre le plus de chance de leurs coté.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

On ne sait pas comment fonctionne la rétro de la PS5, attendons de voir. Ils disent qu'ils bossent dur pour assurer qu'elle soit complète, je trouve ça plutôt honnête, mais ça veut dire aussi que ça leur demande du taf. A mon avis, c'est sûrement un peu plus complexe qu'on le pense. C'est facile, assis devant son PC, quand on ne connaît rien de la machine, que c'est facile à faire sous prétexte que l'architecture est semblable à l'ancienne console^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

Bah quand tu as les développeurs (autre que Sony) qui eux même te dises que la PS4 étais plus facile pour dev car très proche d'un PC que la PS5 va suivre le même chemin et que à coté tu mets en relation le nombres hallucinant de Remastered je préfère penser que c'est des connards qui cherche des excuses, LOUL. (bon je caricature mais ta compris l'idée).

Surtout que Sony c'est les rois à ce niveau le nombre de contradictions avec eux ou de fausse excuses pour justifié certains truc.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

Pour le moment, ils ne sont excusés de rien du tout, ils ont juste dit qu'ils "travaillaient" encore dessus pour "assurer une rétrocompatibilité complète", je trouve ça plutôt honnête ; mais comme d'habitude, la blogosphère a sur-réagi et les gens n'ont retenu qu'une chose, c'est que la promesse de rétrocompatibilité n'est pas certaine à 100%! Il se peut en effet, que certains titres, notamment à composante multijoueur, ne fonctionnent pas, ou ne soient pas prêts day-one, mais je pense que ça demande plus de travail qu'on imagine, sinon Microsoft n'ajouterait pas ses jeux rétro au compte-goûte sur One, et ils n'auraient pas pris un an entier pour préparer la rétro avec la Scarlett! Sony a pris du retard sur ce terrain, ça va sûrement leur prendre du temps pour le combler. En plus, comme je l'ai déjà dit, on ignore toujours comment fonctionne leur rétro-compatibilité, si certaines spécificités de la PS5 posent problème par rapport à la PS4... Ce n'est pas parce que la PS5 est un formidable outil de travail pour les développeur, que transférer la bibliothèque PS4 dessus est quelque chose de facile! Rendre le travail des développeurs plus facile grâce à un gap de puissance, ça n'est peut-être pas tout à fait la même chose que de rendre compatibles les jeux PS4 avec la PS5...

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je trouve ça un peu facile de crier au loup sans vraiment savoir de quoi on parle. Sérieux, les mecs disent juste qu'ils ont encore du taf à ce sujet et tout le monde les traite d'incompétents ou d'arnaqueurs..? Faut se calmer un peu!^^ Laissons-les fignoler la chose, il sera toujours temps de leur jeter la pierre quand ils nous présenteront comment ça fonctionnera et à quoi on aura le droit! De toute façon, faut être naïf pour croire que ça les empêchera de nous pondre des remake ou des remasterisations... On aura la rétro avec les jeux PS4, okay, mais ils vous fourgueront des remasterisation et des remake de jeux PS3, PS2 & PSOne! xD Et franchement, qu'est-ce que ça peut foutre? Il y a des tas de fans nostalgiques qui sont prêts à payer pour ça, sans parler des curieux qui sauteront pas pour jouer à un grand jeu qu'ils n'ont pas connu à l'époque, genre bibi avec Shadow of the Colossus sur PS4^^

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

Citation:
Pour le moment, ils ne sont excusés de rien du tout, ils ont juste dit qu'ils "travaillaient" encore dessus pour "assurer une rétrocompatibilité complète", je trouve ça plutôt honnête ; mais comme d'habitude, la blogosphère a sur-réagi et les gens n'ont retenu qu'une chose, c'est que la promesse de rétrocompatibilité n'est pas certaine à 100%!

Ainsi vont Internet et les réseaux sociaux.
Et ce n'est pas de la faute à la blogosphère si Sony est trop bavard. Tu te félicitais qu'ils occupent le terrain médiatique par rapport aux reveal de la PS5, faut-il encore ne pas dire tout et son contraire tous les 3 mois.

Avant l'E3, Cerny affirmaient une rétro complète PS4.
'Y a une semaine, "ah bah, en fait, c'est pas si simple, c'est pas si sûr, mais on y travaille hein ! Par contre, n'oubliez pas qu'il y a 1 semaine on vient de baisser le prix du PS Now où figurent maintenant quelques uns de nos plus grosses exclus PS4 ! Bisous."

Leur com' sur la rétro, une fois de plus, et le timing avec la mise à jour du Ps Now en outre, sont tout simplement mauvais.
Difficile d'en vouloir à la blogosphère d'être méfiant.

Citation:
Il se peut en effet, que certains titres, notamment à composante multijoueur, ne fonctionnent pas, ou ne soient pas prêts day-one,

Dans ces cas-là, on affirme pas une rétro complète, on adapte sa com' à la réalité du terrain à l'instant T, c'est tout. Sinon on prend le risque de ramasser un retour de manivelle mérité en pleine poire.

Si t'as rien de concret mais que tu débarques quand même en bombant le torse à vendre du rêve, 'y a grandes chances que ça se retourne contre toi au premier signe de fébrilité ou de contradiction.

Citation:
Sérieux, les mecs disent juste qu'ils ont encore du taf à ce sujet et tout le monde les traite d'incompétents ou d'arnaqueurs..? Faut se calmer un peu!^^

Petit Rappel : 'Y a même pas 1 an, pour le front office de Sony, "la rétro, ça servait pas à grand-chose" et "on n'achetait pas des consoles next-gen pour jouer à des vieux jeux" tout en proposant des farandoles de remastered de jeux maison à côté(LoU, God of War 3, Gravity Rush, QD collection, ND Collection, Beyond Two Souls, et j'en passe).

Arnaqueurs ? Peut-être pas.
Opportunistes hypocrites ? Très certainement.

Et je ne vois pas par quel prodige on devrait se calmer d'énoncer des faits et des propos vérifiables partout sur le net. C'est surtout aux communicants de Sony d'arrêter de se vautrer comme des brêles quand ils abordent le sujet de la rétrocompatibilité.

Citation:

et Laissons-les fignoler la chose, il sera toujours temps de leur jeter la pierre quand ils nous présenteront comment ça fonctionnera et à quoi on aura le droit! De toute façon, faut être naïf pour croire que ça les empêchera de nous pondre des remake ou des remasterisations... On aura la rétro avec les jeux PS4, okay, mais ils vous fourgueront des remasterisation et des remake de jeux PS3, PS2 & PSOne! xD Et franchement, qu'est-ce que ça peut foutre? Il y a des tas de fans nostalgiques qui sont prêts à payer pour ça, sans parler des curieux qui sauteront pas pour jouer à un grand jeu qu'ils n'ont pas connu à l'époque, genre bibi avec Shadow of the Colossus sur PS4^^

Faux dilemme. C'est pas se taper des remastered, le problème. Le problème, c'est d'être obligé de se taper des remastered parce qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité disponible. LoU Remastered et Uncharted Collection, par exemple, se seraient-ils vendus à 5 millions chaque si la PS4 avait été rétrocompatible ? La réponse, pour moi, est claire.

L'un des enjeux principaux de la rétrocompatibilité, en plus de conserver tout son backlog d'une gen à l'autre, c'est le choix laissé aux joueurs.

Si, toi, tu ne vois aucun inconvénient à raquer 70/60/50 Euros pour des lissages HD, grand bien te fasse. Ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde. T'as des joueurs qui préfèrent choper un jeu rétro sur Amazon, Leboncoin ou en démat' sur le Store à moins de 10 Euros et y jouer comme à l'époque.

Edité par Al_Bundy le 15/10/2019 - 11:43
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

Al_Bundy a écrit:
Avant l'E3, Cerny affirmaient une rétro complète PS4

Ok, c'est bien ce que j'avais compris, je n'ai pas rêvé.

Du coup, je suis assez d'accord : Sony a cette sale manie de dire tout et son contraire. Donc vu qu'ils tendent le bâton pour se faire battre, il ne faut pas s'étonner que les joueurs leur tombent dessus via les réseaux sociaux : ce n'est pas à ces derniers qu'il faut faire un procès, mais plutôt à la communication "girouette" de Sony.

Ils auraient été "honnêtes" s'ils avaient dit dès le début que la rétrocompatibilité n'était pas assurée à 100%, plutôt que de nous faire croire avec certitude que ça allait être le cas.

Autrement, si ce sont les jeux PS VR qui ne seront pas rétrocompatibles, ça m'ennuierait quand même beaucoup de ne pas pouvoir jouer à Astro Bot (vu que c'est quand même l'un des jeux PS4 qui m'intéressent le plus) : c'est le genre de truc qui conditionne mon achat éventuel d'une PS5, ou bien le choix d'un combo PS4 + mise à jour de ma configuration PC.

Edité par Rudolf le 15/10/2019 - 12:41

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la futur PS5.

Citation:
ce n'est pas de la faute à la blogosphère si Sony est trop bavard. Tu te félicitais qu'ils occupent le terrain médiatique par rapport aux reveal de la PS5, faut-il encore ne pas dire tout et son contraire tous les 3 mois.

Premièrement, je doute qu'ils soient "trop" bavards. Au contraire, depuis un an, la plupart des joueurs jugent qu'ils ne sont pas assez présents sur la scène médiatique : ils ont quand même zappé l'E3! Et deuxièmement, concernant la rétro, si on met de côté les propos de Jim Ryan, auxquels tu fais sans doute référence^^, je ne vois pas en quoi Sony a changé de discours ces derniers mois : en avril Mark Cerny révélait les premières infos sur la PS5, en annonçant qu'elle serait rétrocompatible, et quand on a interrogé PlayStation sur ce point il y a quelques jours, ils ont dit qu'ils "travaillaient dessus pour assurer qu'elle soit complète", ce que certaines personnes ont tout de suite interprété comme un retour sur leur promesse... Moi je dis que cette interprétation est due au fait que quand on annonce quelque chose aux gens, ces derniers le tiennent pour acquis, mais contrairement à ce que beaucoup pensent, rendre tous les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ne se fait sûrement pas en un claquement de doigts! La PS5 sera rétrocompatible, mais il est fort possible que tout le catalogue PS4 ne soit pas disponible day-one, et je ne vois pas en quoi ce serait anormal.

Citation:
Avant l'E3, Cerny affirmaient une rétro complète PS4.

Je ne me rappelle pas de ses paroles exactes. Moi j'ai compris que la PS5 serait rétrocompatible, mais il ne me semble pas qu'il avait donné plus de détails. En fait, comme je l'ai déjà dit, on ne sait absolument rien à ce sujet! On ne sait pas si ça ressemblera à ce que fait Microsoft, ou si ça sera différent... La seule chose dont on est sûr, c'est que Sony a promis une rétrocompatibilité des jeux PS4 et qu'ils travaillent encore dessus à l'heure actuelle, je ne vois pas en quoi ça mériterait des railleries.

Cette histoire me fait penser à la réaction d'une partie des joueurs, quand Naughty Dog avait annoncé après l'E3 2018 qu'ils étaient loin d'avoir fini TLOU2, et qu'ils travaillaient dur pour que "la totalité du jeu" ressemble à ce qu'on avait pu voir dans le trailer de gameplay de la conf. PS : soudain, certains se sont mis à dire qu'on nous avait bullshité la gueule et que ça se trouve, on aurait pas du tout ce résultat à la sortie du game! -_-' J'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas que ce que les mecs nous disent et nous montrent, c'est "EN COURS DE DÉVELOPPEMENT", ce qui signifie que ce n'est pas le produit fini! Il en est de même pour Sony avec la rétro de la PS5 : à plus de 12 mois de la sortie du bousin, vous semblez tous étonnés d'entendre dire que la rétro n'est pas encore prête à 100%, comme si c'était anormale... Soit vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit et vous interprétez mal leurs propos, ou alors comme ça vous arrange, ce qui fait de vous des cyniques ; soit vous êtes vraiment naïfs sur la façon dont se déroule les choses au sein de l'industrie du JV. Perso, je pencherais plutôt pour la première solution, avec un brun de cynisme :-p ^^

Citation:
Avant l'E3, Cerny affirmaient une rétro complète PS4.
'Y a une semaine, "ah bah, en fait, c'est pas si simple, c'est pas si sûr, mais on y travaille hein ! Par contre, n'oubliez pas qu'il y a 1 semaine on vient de baisser le prix du PS Now où figurent maintenant quelques uns de nos plus grosses exclus PS4 ! Bisous."

Leur com' sur la rétro, une fois de plus, et le timing avec la mise à jour du Ps Now en outre, sont tout simplement mauvais.
Difficile d'en vouloir à la blogosphère d'être méfiant.


C'est quoi le rapport que tu tisses entre la rétro et le PS Now au juste, je ne pige pas...

Citation:
Dans ces cas-là, on affirme pas une rétro complète, on adapte sa com' à la réalité du terrain à l'instant T, c'est tout. Sinon on prend le risque de ramasser un retour de manivelle mérité en pleine poire.

Si t'as rien de concret mais que tu débarques quand même en bombant le torse à vendre du rêve, 'y a grandes chances que ça se retourne contre toi au premier signe de fébrilité ou de contradiction.


Encore une fois, moi je n'ai aucun souvenir concernant cette affirmation, alors si tu retrouves les liens de plusieurs sources citant Mark Cerny, qui confirme une "rétrocompatibilité complète" des jeux PS4, j'aimerais bien les avoir! Et même si il a dit ça, je ne vois pas en quoi il mérite un "retour de manivelle en pleine poire" aujourd'hui. Si Sony souhaite rendre la PS5 rétrocompatible, il me paraît évident que celle-ci doit être la plus complète possible, c'est l'objectif qu'ils veulent atteindre ; sauf que ça demande du travail! Visiblement, ils n'y sont pas encore, mais comme je l'ai dit ci-dessus, rendu à 13 mois du lancement de la machine, ça n'a rien d'anormal! En plus, ils n'ont pas employé dans leur communication les termes que vous leur reprochez! La déclaration faite à ce sujet était la suivante :

Citation:
Notre équipe de développement est à pied d'oeuvre pour s'assurer que la rétrocompatibilité complète avec la PS4 soit possible. Merci d'attendre de plus amples informations à ce sujet.

Ce sont les médias et les joueurs, qui ont parlé "d'incertitude" et qui ont tiré des conjonctures inquiétantes de ce communiqué! Reprochez à Cerny d'avoir été "trop bavard" trop tôt, c'est quand même un peu dur, d'autant plus que ses révélations relevaient du teasing et non de la présentation officielle de la console et de ses services! Là encore, il faut prendre en compte que ce dont on te parle est en cours de développement!

Citation:
Petit Rappel : 'Y a même pas 1 an, pour le front office de Sony, "la rétro, ça servait pas à grand-chose" et "on n'achetait pas des consoles next-gen pour jouer à des vieux jeux" tout en proposant des farandoles de remastered de jeux maison à côté(LoU, God of War 3, Gravity Rush, QD collection, ND Collection, Beyond Two Souls, et j'en passe).

Arnaqueurs ? Peut-être pas.
Opportunistes hypocrites ? Très certainement.

Et je ne vois pas par quel prodige on devrait se calmer d'énoncer des faits et des propos vérifiables partout sur le net. C'est surtout aux communicants de Sony d'arrêter de se vautrer comme des brêles quand ils abordent le sujet de la rétrocompatibilité.

Déjà, je pense que la voix de Jim Ryan n'est pas forcément celle de toute la société PlayStation! Aujourd'hui peut-être, mais à l'époque où il a tenu ses propos, il n'en était pas le PDG, et puis l'opportunisme c'est une bonne chose, ça révèle que de l'hypocrisie, mais aussi des capacités d'adaptation et de clairvoyance, ce qui est au final le plus important! Microsoft aussi a été amené a retourné sa veste de manière drastique sur cette gen, au final ça a été pour le plus grand bien. Bien sûr qu'il y a des incohérences dans les discours de chacun, on pourrait d'ailleurs continuer à en rire ad vita eternam, mais je ne pense pas qu'il faille tout mélanger non plus! Sony semble aller dans le bon sens, ils veulent que la PS5 soit rétrocompatible, du moins avec la PS4, j'ignore si celle-ci sera complète et si ça a été annoncé comme telle, mais ça me paraît évident qu'il s'agit de leur objectif, sauf qu'un objectif ce n'est pas une chose acquis, c'est une chose en cours d'acquisition, et plutôt que de cracher au visage de Mark Cerny, il faudrait peut-être apprendre à lire entre les lignes, parce que si la com. de PlayStation n'est pas parfaite, de notre côté nous ne sommes pas non-plus des Candides!

Citation:
Faux dilemme. C'est pas se taper des remastered, le problème. Le problème, c'est d'être obligé de se taper des remastered parce qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité disponible. L'un des enjeux principaux de la rétrocompatibilité, en plus de conserver tout son backlog d'une gen à l'autre, c'est le choix laissé aux joueurs.

Si, toi, tu ne vois aucun inconvénient à raquer 70/60/50 Euros pour des lissages HD, grand bien te fasse. Ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde. T'as des joueurs qui préfèrent choper un jeu rétro sur Amazon, Leboncoin ou en démat' sur le Store à moins de 10 Euros et y jouer comme à l'époque.

On est d'accord sur ce point et je ne pose d'ailleurs aucun dilemme. Je dis juste que l'apport de la rétro sur PS5 n'empêchera pas Sony de nous pondre d'autres remasterisations, ainsi que d'autres remakes, et qu'il faut arrêter cette chasse aux sorcières, parce qu'après tout c'est ce désir nostalgique des joueurs qui a créé ce marché! Sony y a vu un moyen de se faire de l'oseille et ça reste une entreprise à but lucrative, dont la survie dépend entièrement de sa branche JV! Microsoft a préféré s'investir il y a déjà plusieurs années dans la rétro et c'est tout à l'heure honneur, mais bien qu'ils soient aussi une entreprise commerciale, ils sont également beaucoup moins dépendants que Sony concernant les rentrées d'argent à ce niveau. Ceci explique peut-être aussi cela. Et puis je pense que si MS avait mieux géré la productions de ses jeux first party sur cette génération, ils auraient peut-être trouvé autant d'idées de remasterisations qui leur auraient fait engranger pas mal de thunes!

Maintenant, au-delà de ça, si ce qui t'intéresse, c'est que je reconnaisse que Sony a complètement retourner sa veste concernant la rétrocompatibilité, oui je te l'accorde : ils ont cédé à la pression des joueurs et de la concurrence! Désormais avec la PS5, les joueurs auront le choix et ça c'est une bonne chose, à n'en pas douter! Mais en attendant de voir comment ça va se faire, je trouve un peu ridicule de sur-réagir comme ça parce que les gars de chez Sony disent que le processus n'est pas encore prêt à 100%.