Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80325 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
Ils évoquent aussi The End is Nigh par le fait de se renforcer pour la fin du jeu, un peu comme tous les jeux tout compte fait

Comme tous les jeux de plate-forme, du coup ? Dans ce cas, je voudrais bien que tu me cites des jeux de plate-forme (hors Metroidvania, et encore, ça dépend) qui ont la même idée que The End is Nigh et Yooka-Laylee and the Impossible Lair, parce que moi, franchement, à part ces deux-là, je n'en vois pas (alors que le jeu de plate-forme est l'un de mes genres de prédilections, j'en ai fait énormément dans ma vie).

nexy a écrit:
Alors oui comme tu le souligne ils évoquent Zelda pour le dernier Boss accessible des le départ, mais bon ça pèse tant que ça reelement, un jour j'ai l'impression qu'on va me dire X jeu s'inspire de BOTW car le héro a les oreilles pointus, alors oui c'est cool sans tomber dans la mauvaise fois, mais voila c'tout.

Sauf qu'entre proposer des oreilles pointues pour le héros et proposer de tester le niveau final dès le début du jeu, ça n'a absolument rien à voir comme ambition. Là encore, je voudrais bien que tu me cites des jeux de plate-forme qui ont la même idée que Yooka-Laylee and the Impossible Lair à ce sujet, parce que moi, je n'en vois carrément aucun.

Et si, au contraire, ça pèse beaucoup dans la balance pour ce jeu, car toute la structure de ce jeu s'articule autour de ce niveau final : notre but, c'est vraimnent de tout mettre en oeuvre jusqu'à se sentir "prêt" pour faire le niveau final du jeu.

nexy a écrit:
ils mettent en avant la carte

Idem : cite-moi un seul jeu de plate-forme 2D qui propose une carte du monde aussi intéressante et interactive que celle de Yooka-Laylee and the Impossible Lair. Jusqu'à maintenant, selon moi, le jeu de plate-forme 2D qui proposait la meilleure carte du monde de l'histoire du genre, c'était Donkey Kong Country 3, mais ce dernier a maintenant enfin été surpassé sur ce point (pas trop tôt, plus de vingt ans après la sortie du jeu !!! ).

En bref, ce qui fait l'intérêt de ce jeu et le démarque de la masse, c'est le fait de proposer des niveaux classiques à la Donkey Kong Country, tous articulés autour d'un niveau final qu'on peut faire quand on veut à partir du moment où on se sent assez puissant et "prêt", avec une vraie carte du monde interactive, et deux versions différentes de chaque niveau : je n'ai jamais vu aucun autre jeu de plate-forme 2D proposer cette alchimie, donc rien que pour ça, ça en fait un jeu unique et digne d'intérêt.

Edit : Sinon, le premier Yooka-Laylee proposait également ce concept d'avoir deux visages différents d'un même niveau, mais ça, ça concernait uniquement le tout premier monde et c'était malheureusement assez mal exploité. Et bien sûr, il y avait les Bois Clic-Clac de Banjo-Kazooie (et dans une moindre mesure la forêt jour/nuit de Donkey Kong 64). Cela dit, c'est un concept qui reste assez rare dans le jeu de plate-forme, surtout les jeux de plate-forme 2D (parce que mes exemples concernaient uniquement le jeu de plate-forme 3D, d'ailleurs je pourrais rajouter Rocket : Robot on Wheels qui le faisait pour son avant-dernier niveau, mais presque personne ne connaît cet excellent jeu N64).

Bref, je suis désolé, mais il y a quand même une grosse différence d'ambition et de volonté d'aller de l'avant entre Yooka-Laylee et Yooka-Laylee and the Impossible Lair (qui propose des choses qui n'existent pas dans les titres récents comme Donkey Kong Country Tropical Freeze ou Rayman Legends). Il faudrait maintenant espérer qu'ils refassent un épisode 3D avec la même ambition d'amener le genre vers le futur plutôt que vers le passé.

Edité par Rudolf le 12/10/2019 - 22:13

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oh Rudolf t'as des KM de JV derrière toi et tu dis n'avoir jamais vu ce genre de chose, combien de fois on commence avec un perso pété puis une mise en scène ou je ne sais quoi fait en sorte qu'on perd nos pouvoirs puis on doit se taper tout le jeu afin de récolter ce qu'on a perdu mais qu'on possédait au début tout autant qu'avoir l’accessibilité du dernier boss des le départ (les oreilles pointus c’était de la mauvaise foi), a partir du moment ou tu as un système de progression tu peux le faire dans n'importe quel jeu, alors ça en a fait des caisses pour Zelda, limite ça avait un sens car c'est soit t'es un PGM et tu le fais en 1H soit t'es comme le commun des joueurs et tu préférera passer 100h a faire tout le jeu, car combien même tu parviens a le faire si t'es un PGM tu fais quoi dans la foulé, tu vends le jeu en te disant bon bein c'est fini, ou tu te dis, bon bein maintenant je vais faire tout le jeu en mode insipide vu que t'as deja vu la fin si t'es parvenu a battre le dernier boss tout de suite.

On a tous une différente vision du JV mais ces 2 éléments sont 2 outils sympa car c'est possible, mais ce n'est en aucun cas un tour de force.

Ça serrait un peu comme si dans Astral Chain je te mettais directement devant le dernier boss, j'en vois pas l’intérêt même si sans doute ça peut être possible pour les PGM ou a force de retry.

Pour ce qui est de la carte, pour les jeux de plateforme a proprement parler, je ne sais pas si c'est vraiment a ce niveau la qu'on les attend, maintenant j'en ai vu des km de mappe, après j'ai pas des jeux en tête a te citer la comme ça, et je vois bien que le jeu propose ça qui a l'air de convaincre toi et Yoshi j'entends bien, même les tests d'ailleurs se concentre sur ce point pour dire que c'est une mappe qui est une sorte d'aire de jeu de réflexion, et c'est bien ça permet de varier avec les niveau 2D de DKC mais encore une fois est ce vraiment ça qui fait que ce jeu peu prétendre a l'excellence dans le jeu de plateforme.

Faut quand même faire la différence entre j'aime pas un jeu et je le troll et bash, et un jeu que je trouve bon, que je vais acheter mais dont la sagesse me saute au visage après 2h de visionnage surtout que la partie principale est une sorte d'hommage a un autre jeu mais en moins bien.

Après il est certain que ce second épisode est meilleur que le premier, ça aussi ça saute aux yeux, cependant je ne pense pas qu'il est mieux pour eux de se diriger vers un troisième opus 3D mais plutôt de reprendre ce qu'ils ont fait la mais en ajoutant un peu de folie pour insuffler un peu d'identité propre au jeu et pas juste a un hommage de, la première fois Banjo, la seconde fois DKC, la troisième Rayman?, Crash?, Spyro?, etc...

Faut prendre un bestiaire charismatique, et le garder tout le long des épisodes, avec la DA dans le même esprit, avec un peu de folie et de phases différentes, premier plan/second plan, dans les phases de plateforme tout en gardant la mappe, car c'est pas incompatible.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
et tu dis n'avoir jamais vu ce genre de chose, combien de fois on commence avec un perso pété puis une mise en scène ou je ne sais quoi fait en sorte qu'on perd nos pouvoirs puis on doit se taper tout le jeu afin de récolter ce qu'on a perdu mais qu'on possédait au début

Tu déformes mon propos : je ne dis pas que je n'ai jamais vu de jeux vidéo qui nous proposent un "personnage pété qui perd ses pouvoirs au début du jeu", mais je dis "je n'ai jamais vu de plate-forme qui nous laisse la possibilité de tenter le final plutôt que de suivre la quête habituelle consistant à monter en puissance".

Ce qui est cool avec cette idée, c'est qu'elle justifie pleinement la quête du héros : notre but est réellement de se fortifier, parce qu'on ne se sent pas assez fort pour faire le niveau final, mais on peut quand même tenter le coup et même y arriver à force de persévérance si on est assez doué. On passe d'un truc "scripté" (99% des jeux) à quelque chose de beaucoup plus "modulable" afin de donner plus de liberté au joueur sur sa manière d'aborder la quête, ainsi qu'une bonne rejouabilité (on peut choisir par exemple de "jouer normalement" et ensuite de refaire une partie en tentant de réussir ce niveau final dès le début, ou alors des joueurs comme moi tenteront de faire ce niveau final dès leur première partie sans mettre les pieds dans les autres niveaux).

nexy a écrit:
Pour ce qui est de la carte, pour les jeux de plateforme a proprement parler, je ne sais pas si c'est vraiment a ce niveau la qu'on les attend

C'est bien là le problème : les gens n'attendent pas ça d'un jeu de plate-forme, mais moi si, donc les développeurs ne le font pas et c'est moi qui me retrouve frustré. Moi, je me sens toujours comme une sorte d'extraterrestre qui préfère Donkey Kong Country 3 aux autres épisodes de la trilogie et qui a des attentes différentes de la majorité. J'ai beau avoir adoré Donkey Kong Country Tropical Freeze, ça m'a quand même saoulé d'avoir une carte du monde aussi peu interactive et en énorme régression par rapport à ce que j'avais connu dans Donkey Kong Country 3. Ca me saoule que tous les jeux de plate-forme 2D n'aient pas tenté de s'inspirer de Donkey Kong Country 3 sur la carte du monde afin de faire évoluer le genre plate-forme.

Et malheureusement, ce n'est pas que sur ça que je me sens comme un extraterrestre. Par exemple, je peux vous dire que ça me saoule grave qu'il n'y ait pratiquement aucun RPG qui propose de vrais donjons ambitieux avec un vrai level-design labyrinthique et/ou des énigmes et pièges, sous prétexte que "ce n'est pas ce qu'on attend d'un RPG", sauf que moi, si, au contraire, c'est le genre d'idée que j'attends pour faire évoluer le genre RPG, des idées que j'avais beaucoupé dans des vieux titres comme Phantasy Star (Master System), Phantasy Star II, Live A Live (pour son chapitre Ninja : un vrai donjon tortueux, labyrinthique, avec plein de chemins différents et manières d'aborder le niveau), Valkyrie Profile (avec son côté "action/plate-forme 2D/énigme" en vue de profil), Tales of Symphonia, Shin Megami Tensei III Nocturne.

De même, ça me saoule qu'il n'y ait plus un seul jeu de plate-forme (2D ou 3D) avec un vrai moteur physique, alors que même une pauvre Nintendo 64 pouvait le faire avec un jeu comme Rocket : Robot on Wheels (ce qui fout la honte à plein de jeux sortis sur des consoles récentes beaucoup plus puissantes). Et quand un titre plus ou moins récent tente d'innover le genre plate-forme comme Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, il se fait HUER par les joueurs, donc retour à la case départ, et c'est encore moi qui me retrouve frustré dans l'affaire, parce que, vous voyez, "ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu de plate-forme 3D".

Ou encore, pourquoi est-ce que Banjo-Tooie est le seul et unique jeu de plate-forme 3D avec une vraie interconnexion des niveaux au service des énigmes et de l'exploration ? Pourquoi ? Bah, encore une fois, "parce que ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu de plate-forme 3D". Moi, ça m'a saoulé que le premier Yooka-Laylee fasse un gros retour en arrière et ne se soit pas inspiré de Banjo-Tooie plutôt que de Banjo-Kazooie. De même, quand j'ai découvert le premier Jak & Daxter sur PS2, j'ai été super déçu de ce jeu, parce que selon moi c'était une énorme régression par rapport aux niveaux interconnectés de Banjo-Tooie (mais là encore, je suis comme un extraterrestre qui est tout seul à avoir ce regret et cette frustration).

Et pourquoi est-ce qu'il n'y a pratiquement plus un seul jeu de plate-forme avec un système de vies limitées ? Pourquoi ? Parce que "ce n'est pas ce que les joueurs attendent du jeu de plate-forme aujourd'hui". Moi, je ne l'entends pas de cette oreille, je me sens une fois de plus comme un extraterrestre qui attend d'avoir ce genre de concept exploité de manière intelligente pour faire avancer le genre.

Et des jeux d'aventure/plate-forme en 3D isométrique (façon Knight Lore, Solstice ou Equinox), pourquoi est-ce qu'il n'y en a plus, même chez les développeurs indés ? Là encoe, "parce que ce n'est pas ce que les joueurs attendent" (sauf des extraterrestres comme moi).

Et des jeux de "shoot'em up à gravité" comme Solar Jetman sur NES ? Ca n'existe plus depuis trente ans !!! Il n'y a que des extraterrestres comme moi qui seraient intéressés, mais autrement, "ce n'est pas ce que les joueurs attendent".

Bref, je veux qu'il continue à y avoir des jeux qui restent "classiques" dans le genre auquel ils appartiennent, mais je veux aussi des idées neuves, des jeux qui osent utiliser des concepts "que les joueurs n'attendent pas dans leur genre favori" afin de faire évoluer le genre ! Donc ce que propose Yooka-Laylee and the Impossible Lair, c'est ça, que je veux. Reste maintenant à savoir si le jeu va bien se vendre, mais j'ai comme un doute.

Edité par Rudolf le 12/10/2019 - 23:32

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Banjo Tooie a été mal reçu a cause du fait de l'exploration et que le système d'interconnexion des mondes n'a pas été compris, ou alors ne voulait pas être utilisé, ce qui fait que pas mal de fan de banjo kazooie ont été déçu de Tooie parce que le jeu pousse bien plus la plate forme et l'exploration que Kazooie avait pu le faire ou même tout jeu de plate forme à l'époque.
D'ailleurs, Hooper le premier a beaucoup moins apprécié Tooie parce qu'il a appréhendé comme un kazooie, mais c'est passé a côté de ce titre qui propose une vrai aventure.

Concernant Yooka Laylee premier du nom n'était pas parfait, loin de là mais je trouve que des mondes étaient vraiment réussi (le premier entre autre), de bonnes idées, des pagies vraiment original mais malheureusement l'autre moitié ne l'était pas, trop de mécanique à l'ancienne qui n'est plus apprécié par les joueurs mais c'était un jeu ambitieux sur le papier mais qui n'a pas été réalisé parfaitement. J'ai apprécié le titre personnellement mais dommage que ça n'a pas été plus travaillé, surtout le hub, qui pouvait passer à l'époque de Kazooie mais qui ne peut plus passer maintenant.

Le troisième opus, si y'en a un, proposera peut être une troisième alternative, pas forcé de reprendre le premier ou le second opus.

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/10/2019 - 23:53

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Rudolf,

J'ai pas vraiment détourne ton propos, et j'ai bien compris ce que tu dis, et comme je t'ai dit c'est un élément sympa mais ça ne me donne pas de plaisir, j'essayerai peut être une fois pour le fun mais je ferai le jeu normalement, dans Zelda BOTW j'ai même pas essayé d'ailleurs car je ne trouve pas ça intéressant, tu parle que d'autres jeux ne le font pas a cause d'un supposé scripte, moi je pense que c'est parce que il n'y a pas d’intérêt a se faire OS, ou encore te spoiler le dernier Boss des le départ de l'aventure, la ou te spoiler un Bowser ou un Ganon pose moins de probleme vu que c'est toujours eux.

Après je comprend ce que tu dis dans la seconde partie, et j'ai aussi dit que ce que manque au jeu n'oblige pas les devs a enlever la mappe, et pour Banjo Nuts machin, je connais très bien, mais c'est un ensemble de mini jeu, c’était pas de la plateforme a proprement parler, tu vois bien que le jeu est assez particulier car il tourne autour des véhicules.

Après pour les ventes de jeux de plateformes, courses, RPG, shoot, je trouve que ces genres ont atteint la maturité très tôt et que depuis 10 ans on remet le même disque mais avec de meilleurs graphismes.

Yooka-Laylee and the Impossible Lair propose pas quelque chose de mauvais, je ne me souviens pas avoir dit ça, mais il ne propose pas assez, par rapport a ce qu'on a deja vu il y a un moment, tu vois les éléments que je propose ne lui enlèverait ni son effet DKC ni sa mappe qui sert de aire de réflexion, le jeu avec un 3eme épisode de ce style la peut arriver a maturité est être vraiment un jeu avec sa propre sauce (mappe comprit pas de panique).

Car moi aussi j'ai une frustration quand tout le monde dit BOTW parfait alors qu'il n'est pas, ou sont les grottes, les coffres dans les maisons, les donjons, une histoire épique avec une mise en scène de feu de dieu et tout un tas de chose en quelle j'y crois pour BOTW 2, ou alors ils écouteront les joueurs et feront un BOTW identique, c’était parfait la première fois pourquoi pas la seconde selon les joueurs.

Moi aussi je suis frustré quand les testeurs testent des jeux de courses mais en lisant on voit qu'ils se sont égaré et qu'ils ont rien compris aux jeux de courses mais ils le font parce que c'est le boulot faut rendre la copie...

C'est pas vraiment la frustration qui manque a chacun de nous vu le médiat duquel il s'agit a ses propres envies et gouts et même connaissances, Trine 4 aussi est un bon jeu qui passe inaperçu, Prey? (et plein d'autres) et c'est ni les premiers ni les derniers mais a notre niveau on peut faire quoi, j’achète que ce qui est susceptible de me plaire, un peu comme tout le monde en fin de compte.

Edité par nexy le 13/10/2019 - 00:03

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est bien ce que j'essayais de te dire Rudolf quand tu essayais "désespérément" de me (re)vendre Nuts & Bolts : innover, c'est très bien ; créer de nouveaux concepts, c'est très bien , mais si au final, on s'emmerde, bah on s'emmerde (ou en tout cas JE m'emmerde)...

Et sur Nuts & Bolts, c'est exactement ça. Bravo aux dév' d'avoir apporter du sang-frais, mais moi je n'ai jamais trouver ça fun, je suis désolé, même avec tous les efforts d'investissements du monde (parce que tout n'est pas de la faute du joueur). Banjo-Tooie, c'est pareil : c'est beau un univers vaste et connecté, mais si pour certaines pièces de puzzle, ça t'oblige à faire 50 allers-retours entre différentes zones et PNJ, je ne vois pas l'intérêt et l'amusement là-dedans. Le "simplisme" et le côté plus direct d'un Banjo-Kazooie fonctionne mieux, donc.
C'est comme tous ces développeurs qui vendent leur open-world en ne mettant en avant que sa taille.

Un game-design innovant ou des choses nouvelles apporté à une série de façon radicale peuvent aussi TUER le fun. Demande à Sonic ce qu'il en pense... ^^
Je reprends l'exemple de FF2 : il a voulu innover dans son système d'expérience pour un RPG de l'époque. Eh bien il s'est lamentablement foiré, et le jeu, de par ses combats, est un voyage au bout de l'ennui.

Je peux comprendre ta frustration, mais l'innovation ne fait pas tout. De toute façon le débat est éternel : vaut-il mieux du classique fun ou de l'innovant chiant ?
Et en plus, on ne voit pas tous l'évolution, surtout au sein d'une série de jeux vidéos, de la même manière : interroge les gros fans hardcore de Dragon Quest, et ils te diront que la moindre petite feature insignifiante constitue pour eux une évolution pour la série, alors que le reste de l'humanité se pose encore des questions sur l'existence même de tels archaïsmes dans le jeu vidéo (suivez mon regard)...

Personne ne se satisfait du côté statique de certaines séries ou genres de jeux-vidéos, mais si ça fonctionne, bah ça fonctionne !
Un Shenmue 3, tout le monde semble se satisfaire (y compris toi Rudolf, si je ne dis pas de bêtises, mais n'hésites pas à me corriger) du fait que le jeu sera un produit Dreamcast boosté à la HD dans tous les domaines, et c'est très bien comme cela... Il y a comme un espèce de paradoxe, quoi.

Et comme le dit Nexy, c'est aussi une question de goûts : certains veulent être surpris en permanence, d'autres aiment leur petit confort et retrouver des choses familières dans leur série ou genre de jeux préféré...

Edité par KyloR le 13/10/2019 - 02:49

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Banjo-Tooie, c'est pareil : c'est beau un univers vaste et connecté, mais si pour certaines pièces de puzzle, ça t'oblige à faire 50 allers-retours entre différentes zones et PNJ, je ne vois pas l'intérêt et l'amusement là-dedans. Le "simplisme" et le côté plus direct d'un Banjo-Kazooie fonctionne mieux, donc.

Mais tellement d'ailleurs pour ça que j'ai lâcher le jeu comment je me suis fait chier sur le jeu c'est ouf.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Au moins, tu l'as essayé sérieusement : ce n'est pas le cas de plus de 90% des joueurs qui descendent ce jeu sans y avoir joué (sauf à la démo de l'époque, et encore)...

Moi personnellement, j'estime que ce que proposait Banjo-Kazooie Nuts & Bolts fonctionnait, et que ça méritait d'être repris, amélioré et approfondi.

Sinon, dans Banjo-Tooie, on ne fait jamais "cinquante aller-retours", mais autrement, les aller-retour (beaucoup moins contraignants et répétitifs que ceux de Donkey Kong 64, soit dit en passant), c'est le principe même d'un metroidvania (genre auquel cet épisode appartient, mais en 3D). Et contrairement à toi, je trouve que la richesse de Banjo-Tooie fonctionne mieux que la simplicité de Banjo-Kazooie (heureusement que ce dernier a son ambiance qui lui donne tout son charme, sinon, ce serait très difficile d'y rejouer pour moi) ; que cet épisode fonctionnait là où Donkey Kong 64 avait plus ou moins échoué.

nexy a écrit:
Après pour les ventes de jeux de plateformes, courses, RPG, shoot, je trouve que ces genres ont atteint la maturité très tôt et que depuis 10 ans on remet le même disque mais avec de meilleurs graphismes.

C'est ce qu'on croit et c'est ce qu'on dit, mais la réalité est tout autre : il y a encore plein de choses à faire pour que ces genres évoluent, au contraire. Mais les joueurs se complaisent dans le classicisme sous prétexte "que tout a déjà été fait" (ce qui n'est pas vrai, il y a encore plein de choses à faire), en croyant à tort qu'on aurait atteint la "maturité des genres".

J'ai évoqué plusieurs genres, tu évoques le shoot'em up : je ne suis pas un expert, mais de ce que je vois, j'ai l'impression que tous les jeux actuels du genre en 2D ont viré vers le "Manic shooter", et que des titres un peu plus originaux comme Radiant Silvergun ou Ikaruga, ça n'existe plus aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de tentatives pour faire évoluer le genre (au contraire, ça s'est restreint à une sous-catégorie : le "bullet hell", avec surenchère).

Edité par Rudolf le 13/10/2019 - 08:02

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
interroge les gros fans hardcore de Dragon Quest, et ils te diront que la moindre petite feature insignifiante constitue pour eux une évolution pour la série, alors que le reste de l'humanité se pose encore des questions sur l'existence même de tels archaïsmes dans le jeu vidéo (suivez mon regard)...

c'est exactement ça, la liste de trucs mal foutu de fou de présent dans ce jeu est longue comme le bras.
ça vaut pour toutes les séries très populaires et de grande longévité en fait (pokémon, zelda, etc).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai joué a tous les jeux des quels je parle, et moi aussi j'ai préféré le premier Banjo au second qui est plus un jeu d'aventure, mais deja a ce moment la je préférais Mario 64 car au hasard ramasser 100 pièces me faisait énormément moins chier que de ramasser les notes de musiques, DKC au début je me disais génial puis sa construction m'a rendu malade assez vite, c'est le pire des 4.

Et pour Nut's and Bolt je l'ai même fait avant toi, mais a aucun moment je me dis qu'il est comparable avec les jeux dont je parle au dessus car c'est pas un jeu de plateforme, on fait absolument tous les mini jeux (plus ou moins inspiré) a l'aide d'un véhicule et tout tourne autour d'eux en faisant attention a leurs équilibre, j'ai fait tous les mondes, le seul endroit ou j'ai un peu galéré c'est le dernier Boss, j'avais pas tout compris au début du combat, mais en général lors du jeu quand c'est des courses tu mets des gros moteurs tu équilibre bien l'engin et ça passe tout seul.

Pour ce qui est des genres arrivés a "maturité" on peut toujours améliorer n'importe quoi mais le probleme c'est que personne ne les achète car un moment ou a un autre ils étaient surexploités, le Shoot dans les années 80, la plateforme dans les années 90, les jeux de courses et FPS dans les années 2000 ainsi même que les jeux de combats et mêmes les RPG dans la période 90/2000.

C'est pas que pour ces genres il est impossible d’évoluer mais que ça ne se vend plus a cause d'une overdose un moment donnée comme ça sera le cas des jeux services de merde et des battle royale qui en sortent par poignée par an, si pour les genres d'avant j'ai pas eu de probleme particulier, ces dernières merdes même la disparition tout court ne me dérangerait pas, même si j'admets qu'il y a masse gens qui ont du temps a perde, jusqu'au moment ou tenir le rythme pendant 10 ans leurs sera impossible et ils passeront a autre chose.

Alors on peut dire que les joueurs sont responsable d'une certaine manière, mais surtout le profit pour les entreprises qui compte, et si ils voient que les gens dévalisent les magasins d'un X genre, ils ne feront que ça jusqu’à que le genre tombe dans l'oubli et ainsi de suite, ça a toujours été comme ça de toute façon.

Edité par nexy le 13/10/2019 - 11:21