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Discussion autour des vidéos du Hooper

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mouais pas convaincu ^^

Bah pourtant Chuck Chan à entièrement raison la phrase est mal tourné, point. ^^

La preuve ton argument c'est:

-Au pire tu essaie "au hasard" pour test.

Tu joue à Zelda on te dit:

- Remplir le flacon pour 100 rubis...

A aucun moment tu te dit que tu va gagner un nouveau flacon.

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hm tu note pas un truc très important que ça soit l'un ou l'autre c'est benefique, donc dans le doute tu fais et non pas l'inverse, c'est pourtant clair?

Combien même la phrase est ambigüe car en vrai c'est le seul argument qui reste ^^

Edité par nexy le 07/10/2019 - 18:00

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah désolé Nexy mais ton sujet c'étais je cite " la mauvaise foi d'un homme".

En l’occurrence y'a aucune mauvaise foi de sa part c'est mal branlé puis 500 âmes alors qu'il dispose de 2000 âmes c'est ÉNORME juste pour remplir son flacon (flacon au singulier au passage qui laisse penser que faut repayer 500 pour l'autre).

Donc non c'est pas "bénéfique" dans les 2 cas.

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je suis clairement pas d'accord.

Hooper est tellement habitué que le chat lui dit qu'il faut revenir prendre un truc important qu'il ne prend plus la peine de prendre le moindre risque, alors que en étant tout seul chez lui sans filmer je suis sur qu'il aurait accepter pour voir ce que ça fait.

Maintenant oui on va dire que la phrase est mal traduite de la a se morfondre 5 minutes sur un truc aussi osef ^^.

Edité par nexy le 07/10/2019 - 18:11

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper est tellement habitué que le chat lui dit qu'il faut revenir prendre un truc important qu'il ne prend plus la peine de prendre le moindre risque

Oui c'est pas faux.

Citation:
Maintenant oui on va dire que la phrase est mal traduite de la a se morfondre 5 minutes sur un truc aussi osef ^^.

Bah c'est Hooper quoi, parfois il reste bloqué en mode grognon sur un simple mur invisible j'avoue que j'ai du mal à comprendre comme si c'étais la fin du monde il avais fait ça pour un tout petit truc comme ça dans dans Rise of the Tomb Raider.

Il en viens même à dire:

-c'est scandaleux.

XD

Moi quand y'a un mur invisible je le contourne tout simplement même pas une seconde je me fait la remarque que c'est moisi, sauf quand bien sur si ça gène le gameplay comme j'ai puis l'avoir dans Gears V en pleine gunfight la j'ai bien rager. XD

Edité par Umbasa le 07/10/2019 - 20:16
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je suis toujours a la première partie du live vers 6h de Blasphemous quand ça commence a parler de Hollow Knight et le comparer a Dark Souls, alors qu’habituellement on me dit qu'on peut pas comparer la ça compare un jeu 2D et 3D, j'imagine pour l'exploration en elle même car sinon c'est une énigme.

En plus de ça comparer tout et n'importe quoi a Dark Souls est péjoratif pour tous les jeux mais aussi pour Dark Souls lui même qui n'est en fait qu'un jeu difficile, car des qu'un jeu n'est pas accessible le comparo Dark Souls apparait, comme si c’était que ça.

Et puis moi même j'ai demandé le comparo de ce jeu avec Hollow et Salt car ce sont des Metroidvania indé qui ont pour particularité d’être justement exigeants, cependant faut voir a ne pas attribuer les qualités a Hollow qu'il n'a absolument pas, je l'aime aussi mais les premières heures sont hypra lourde, et la fin "la fameuse vrai fin" est complétement useless, on dirait que le jeu ne veut pas finir, et qu'on a envie de lui dire "finis toi pour ton bien", sans compter les 50k aller retour et la mise en scène a la ramasse, contrairement a ce que sous entend Hooper avec les Metroid et Castlevania.

Après oui ces derniers ne sont pas a considérer comme des indés car y a eu pas mal de devs dessus, mais de la a dire "mieux que" faut quand même pas déconner, pleins de fans de Metroid et Castle n'ont justement jamais adhéré a la froideur d'Hollow Knight.

Je considère Hollow comme excellent mais très particulier et pas a mettre dans toutes les mains, alors que je trouve que les joueurs l'overrate pas mal en lui donnant des qualités même si certains sont des défauts.

Edité par nexy le 08/10/2019 - 17:21

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Aucune overhype pour Hollow c'est l'un des meilleur metroid vania jamais sorti le jeu coût 13€ alors qui as le contenue d'un jeu à 40€ même si suis d'accord, beaucoup d'aller retour mais ça reste l'un des meilleur dans sa catégorie.

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si il est overhype, a écouter les fans on dirait qu'il n'a aucun défaut, et c'est faux.

Après oui ça reste l'un des meilleurs Metroidvania indé, je l’apprécie moi même je ne vois pas pourquoi je dirai le contraire.

Pour ce qui est du prix, c'est pas tellement le sujet, je l'ai payé 6 euros, il était pas tellement meilleur que celui qui l'a payé a 15 (ce qui est un bon prix pour ce type de jeu).

Mélangeons pas les torchons et les serviettes ;)

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un pti Ocarina Of Time ce soir ? Kreygasm
C'est quand qu'il se retorche les mgs aussi ? Ca serait sympa

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper,

J'ai regardé la redif du live de Yooka Laylee et ça me faisais marrer que tu remarque que quelque chose manque au jeu mais tu n'arrivais pas vraiment a mettre le doigt sur la chose du coup tu critiquais un peu tout dans l'espoir de tomber sur le truc qui manque a ce jeu, les persos, la DA etc.

Je n'ai regardé que 2h30 et je ne vais plus poursuivre car j'ai l'attention de faire le jeu, mais de ce que j'en ai vu jusqu’à la je vais commencer par la musique:

- David Wise qui n'a plus rien a prouver niveau musical car généralement il fait de bonnes campo mais si c'est pas DKC je le sens toujours un peu en de sous, un peu comme si quand il joue/regarde DKC il a tout de suite des idées qui lui viennent en tête et lui permettent d'exprimer le max de son talent, alors que sur d'autres jeux bein c'est toujours bien mais il manque quelque chose.

- Le jeu comme tu le dis un moment force un peu a refaire les niveaux, les refaire en gelé fait le même effet, un peu comme si le jeu était court et que te forcer a les refaire allonge le jeu, cela va même avec le level design que tu souligne quand tu tue un ennemi alors qu'il ne fallait pas, 2/3 fois c'est pas trop grave mais la j'ai l'impression que c'est vraiment systématique.

- Le jeu s'inspire clairement de DKC, mais j'ai l'impression qu'il y a pas ce feeling quand on va vite que ça fasse une sorte d'engrenage et que tout se goupille a la même allure qu'on avance, après c'est vrai que tu n’étais pas particulièrement rapide, tu prenais ton temps.

- Et justement en parlant de DKC et on va même ajouter Rayman, ou sont les phases pour varier le gameplay, tonneau fusé, train, phase shoot (pas celle a la Space Invaders), pas que je les apprécie particulièrement mais ça apporte une certaine variété mais surtout ou sont les phases gameplay premier plan, second plan, ou sont les phases poursuite par un adversaire imposant, ou sont les phases il se passe une chose au premier plan et d'autres au second plan ou parfois le danger vient du second plan et on doit se protéger au premier plan (ref a la vague d'eau DKC).

=> J'ai l'impression de voir un DKC sans couilles, ils ont pioché ce qu'il marche mais par précaution ont choisi de ne pas mettre un grain de folie qui aurait pu permettre justement au jeu d'avoir sa propre identité, et c'est peut être en ce sens que j'ai l’impression que Wise fait des mélodies calme car le jeu est calme, c'est dommage même si ça reste un bon jeu car il fait bien ce qu'il fait contrairement au premier, mais ne prend aucun risque.

Après le jeu coute 25 euros, ça passe, sauf sur Nintendo qui refait le fion par la même occasion et les joueurs semblent heureux de la prestation :D.

PS: Ta jalousie envers ton collègue Juju YouTubeur commence a devenir maladive, comme dirait la fameuse phrase avant match de foot sur TF1:

"Nous n'avons pas le même maillot mais nous avons la même pa$$ion"

Edité par nexy le 12/10/2019 - 14:26