Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Abrams a foiré le 7, Rian à voulu proposer une autre vision dans le 8,vision que Abrams va renier dans le 9.

C'est ça, je trouve que l'on est dans le pire schéma possible en fait.
Soit Abrams s'occupait de tout les films et on aurait pu avoir quelque chose de cohérent.
Soit Colin Trevorrow restait et on avait encore une autre vision de Star Wars qui aurait pu être drôle à voir et à comparer avec les autres.
Soit quitte à ce que Trevorrow soit viré ça aurait du être Rian qui aurait du reprendre les rênes pour avoir au moins une continuité avec le 8.

Abrams qui termine la trilogie avec un gros trou au milieu qui n'est pas à lui et dont il ne sait pas quoi faire ça me fait peur.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Saga] Star Wars

Non, JJ Abrams n'est pas nul, faut arrêter avec ça. Il a été excellent sur ses deux Star Trek, qui sont deux space opera aboutis, ou même sur son Super 8. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il avait une vision et qu'il ait allé au bout, n'en déplaise aux haters, justement PARCE QU'ON L'A LAISSE ALLER AU BOUT ...
Je suis un fan de Star Trek et j'ai adoré les deux de Abrams.

Et c'est sans aucun doute pour cela qu'il a été choisi pour Star Wars. Mais le problème de cette nouvelle trilogie, c'est sa PRO-DU-CTION, bordel de merde ! Kathleen Kennedy, Disney et compagnie !
C'est une tendance des blockbusters actuels d'ailleurs : on prend des mecs avec une vision, des personnes douées, et on leur dit : "Euh... ouais ben finalement, ta vision, tu peux l'oublier, hein. Tout ce qui fait ta personnalité, tu l'oublies, et tu nous ponds le nouveau film de cette grande saga en 2 ans. Ça te va ?" ^^
Je rappelle que c'est ce qui est exactement arrivé à un mec comme Antonio Bayona sur Jurassic World Fallen Kingdom, ou un mec comme Josh Trank sur les 4 Fantastiques, et tant d'autres.

Le problème de Abrams ici, c'est qu'il s'est laissé tenter par la taille du chèque de Disney qui l'a imploré de sauver les meubles autant que possible.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Excellente surprise que cette mini-série centrée sur Han Solo entre ANH et ESB. Je pensais encore avoir le droit à une histoire tout juste sympathique qui n'apporte rien. Pour la seconde partie je ne me suis pas trompé mais le scénario de Marjorie Liu s'avère bien plus profond arrivant à bien cerner les tourments intérieur de Han Solo entre son désir de redevenir contrebandier et son envie d'aider la Rébellion. Et puis à côté, il y a une course incroyable masquant une mission secrète pour l'Alliance. Ca donne des bonnes péripéties et de la tension tout en proposant d'excellents personnages secondaires. Seule la conclusion m'a vraiment déçu. Pour ce qui est dessins, Mark Brooks est absolument génial offrant peut-être ce qui s'est fait de plus beau en comics Star Wars depuis 2015. Que cela soit les héros qu'il s'est bien réapproprier, les combats spatiaux ou les aliens... Du grand art. Le découpage est vraiment bien fichu et on lit l'ensemble d'une traite.

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Excellente surprise que cette mini-série centrée sur Han Solo entre ANH et ESB.

Ça fait plaisir, t'aura attendu mais finalement ça valait le coup.

Citation:
Que cela soit les héros qu'il s'est bien réapproprier, les combats spatiaux ou les aliens... Du grand art. Le découpage est vraiment bien fichu et on lit l'ensemble d'une traite.

C'est comme ça que j'aurai voulu que toute la série régulière soit traitée, de vrais beaux dessins et surtout cette histoire apporte plus que certains arcs de la régulière, j'aurai largement préféré ça à l'histoire sur Yoda.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Tu m'étonnes ! La série régulière offre quand même certains passages vraiment pas top mais tout n'est pas à sauver non plus dans les mini-séries. D'ailleurs celle-ci est, pour ce que j'ai lu, la meilleur en ce qui concerne les héros de la TO.

Sinon j'ai effectivement du retard à rattraper^^

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Cette issue ne comprenant que la série Star Wars et Dark Vador s'aventure quand même assez dans le bizarre.

Pour Star Wars on a affaire à une pause forcée pour le Big Three sur une planète volontairement isolée où les habitants sont un peu les Amish (pour aller vite) de la galaxie tant dans le rejet de l'extérieur comme de la technologie. C'est pas désagréable même si ce n'est pas forcément des plus passionnant. Cela a quand même le mérite de montrer que Luke affirme son caractère de Rebelle comme sa maîtrise du sabre. En revanche, avoir pris Unzueta aux dessins qui nous fait du Larroca avec des décalques pour les têtes des personnages qui jurent tellement avec les décors... La boulette...

Vador : Alors... Dark Vador, accompagné d'un casque renfermant l'esprit d'un Sith architecte mort depuis on ne sait combien de temps, doit construire une forteresse capable d'ouvrir un portail du côté obscur sur Mustafar permettant de traverser le temps et l'espace. Enfin en théorie. Malgré le WTF ambiant, la lecture n'est pas désagréable tant pour le scénario qui propose un humour assez particulier et les dessins de Camuncoli à propos.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Bon. Issue assez décevante d'un mag qui sauve les meubles à la fin. Evidemment je ne critique pas ici le travail de publication française de Panini Comics (même si au niveau des tarifs y a beaucoup à redire) mais la qualité intrinsèque des histoires publiées par Marvel. Ce mag est ainsi divisé en trois :

- Une issue de la série au long cours Star Wars : Le Big Three est toujours coincé sur une planète isolationniste où on tourne vraiment en rond niveau scénario car cette issue ne fait que reprendre et approfondir ce qu'on avait bien compris avant. Il y a évidemment un aspect western sympa (cf la couverture ci-dessus) et une promesse d'action intéressante pour la suite.

- L'histoire complète Beckett présentant le personnage du film Solo aux côtés de Val et Rio. Et comme d'habitude au lieu d'avoir une véritable histoire sur leurs origines c'est juste une aventure super confuse qui part dans tous les sens et qui n'apporte rien. Heureusement les dessins sont plutôt beau. Mais un truc oublié dès qu'on la lu.

- L'Annual 2018 de Docteur Aphra : Une histoire centré sur un couple de chasseurs de monstres commandité par Aphra qui les guide dans une sorte de temple ancestral. C'est vraiment sympathique avec un côté "Tales of" pour ceux qui se souviennent des productions Dark Horse. De l'action, de l'humour, des rebondissements et un final vraiment sympa. Bref c'est du Aphra toujours aussi barré dans le scénar et toujours aussi efficace dans le dessin. Excellente surprise.

Un roman qui a divisé la communauté Star Wars apparemment. Tout simplement parce qu'on a le sentiment qu'il passe à côté de son sujet. Pourtant on a enfin le droit d'avoir l'origin Story d'un des personnages des films même si ce personnage fait plus parler de lui pour des raisons marketting que pour une véritable intérêt dans les films. On attendait aussi de connaître son ascension au sein du Premier Ordre mais on reste trop sur ses origines faisant qu'on apprend qu'elle était une guerrière tribale sur une planète ayant connu une apocalypse. Son rôle au sein du PO est trop survolé et certains pourront reprocher une approche parfois HS par rapport à Star Wars.
Pourtant... Le roman reste sympathique grâce à des personnages attachants, une double-temporalité bien gérée et un feeling Mad Max pas dégueulasse comprenant de nombreuses péripéties propres à un bon récit post-apo. Dus Star Wars post-apo c'est au moins une approche inédite. Aussi on en apprend un peu sur le général Hux (via son père) et sur comment les stormtroopers du Premier Ordre sont formés.
Sympa sans plus finalement.

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Saga] Star Wars

J'ai plutôt bien aimé ce Trailer. Au moins, il est incontestable de dire que cet épisode sera réussi visuellement...

Et surtout, enfin, ENFIN, en terme d'échelle de plans et de visuel, on a de l'iconisation de l'univers Star Wars et de ses personnages; de l'envergure et de l'épique ! En fait, c'est extrêmement frustrant, parce que ça me donne l'impression, en terme d'intention, que cet épisode AURAIT DU être l'épisode VII, nom de Dieu ! De plus, en terme d'enjeux, cela aurait était parfait pour la suite...

Mais bon, après, le visuel ne fait pas tout.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [Saga] Star Wars

Le film à l'air vraiment magnifique. Au ciné ça va péter la rétine.

Je vais me remater les épisodes 7 et 8 avant mais la hype est là pour moi.

Eh finalement j'aurai aimé tout les Star Wars x) Y a juste Solo que j'ai pas vu.

J'attends aussi les spin off. Il y avait pas un avec Boba et un autre avec Obi Wan ? Rien que ça c'est hype à fond. Du sanguin avec Boba en mode Bounty Hunter et du high ground avec Obi Wan.

Spoiler

Edité par Genesis le 23/10/2019 - 11:25

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."