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[PS4][PS5] The Last of Us : Part II

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Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Premières peviews + nouveau gameplay!

Mon collègue éduc' a aussi décidé de refaire le premier opus.
Perso, avec mes 3 parties + les parties youtube d'autres joueurs que j'ai vues, je pense que ça va aller X) .

Ce qu'on nous promet concernant les tirs alliés ( source jv.com ):

"Si vous avez l’habitude des productions de Naughty Dog, vous avez sûrement remarqué que, sans être totalement inutiles, les alliés semblaient faire nettement moins de dégâts que vos personnages principaux. Interrogé sur le sujet par GamesSpot et plus particulièrement sur les critiques faites aux personnages alliés du premier opus, Anthony Newman, co-directeur du jeu, déclare:

Dans le passé, et dans presque tous nos jeux, les alliés ont infligé des dégâts factices. Vous les voyiez tirer sur des ennemis et c'était un peu théâtral, comme si leurs balles causaient nettement moins de dégâts que les vôtres. Ce qui me passionne vraiment, c'est qu'avec beaucoup d'efforts et quelques astuces d'IA, chaque fois qu'un allié tire sur un ennemi, ses balles font exactement autant de dégâts que les vôtres, ce qui est une autre façon pour les joueurs de capables de faire des prédictions et de penser deux ou trois coups à l'avance. Quand ils verront Dina prendre quelques tirs, ils se diront : Je n'ai besoin que d'un coup de plus pour achever cet ennemi parce que j'ai vu cela se produire. Et je pense que c’est formidable que les joueurs puissent désormais compter sur cela, et établir ce type de plans en interaction avec leurs alliés."

Espérons que les alliés ne seront pas trop efficaces non plus ^^.

Pour les rétifs à la "super ouie" ( source jeuxvideo-live.com ):

"Neil Druckmann a également confirmé que le mode écoute sera désactivable".

Edité par Hellipsir le 05/10/2019 - 17:23
Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Premières peviews + nouveau gameplay!

Citation:
"Neil Druckmann a également confirmé que le mode écoute sera désactivable".

Joël qui aura une grande place dans ce TLOU2, le mode écoute désactivable, ce Neil Druckmann est vraiment quelqu'un de bien et de sensé ^^

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Premières peviews + nouveau gameplay!

Le soucis de cette "super ouie" n'était pas tant sa présence pour moi que sa nature : en effet, ça ressemblait plus à un super-pouvoir qu'à une véritable accuité particulière de notre personnage, ça ressemblait à quelque chose proche d'une faculté surhumaine dans un jeu avec des personnages et un univers qui se veulent très réalistes.
En effet, mieux entendre ne signifie pas voir les ennemis à travers les murs, et pourtant c'est bien ce que le jeu proposait ^^.

Edité par Hellipsir le 05/10/2019 - 17:42
Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Premières peviews + nouveau gameplay!

Encore heureux que ce "mode écoute" soit désactivable ! Pour moi, c'était une aberration qui ruinait le level-design. En tout cas, étant donné qu'il est désactivé par défaut dans les modes de difficulté les plus élevés (je ne sais plus à partir de quel niveau), c'est un indice qui suggère que le jeu a été pensé pour être terminé sans ce "super pouvoir". Et sa désactivation ne rendait pas le jeu réellement "difficile" pour autant (en tout cas, pas infâme du tout dans sa difficulté, je dis ça alors que je ne suis pas DU TOUT un aficionado des jeux d'infiltration).

Et effectivement, cela ressemblait vraiment à un "super pouvoir" qui jurait carrément avec le "réalisme" du jeu.

Edité par Rudolf le 05/10/2019 - 18:08

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Premières peviews + nouveau gameplay!

Je viens de boucler Left Behind avec le mode écoute activé et je ne l'ai pas utilisé une seule fois! Sans parler du fait que ça soit cheaté, je trouve ça tellement inutile que je n'ai même pas pensé à l'activer. En plus, c'est pervers ce genre de vision X, parce que tu te focalises uniquement sur ce que tu as repéré avec, sans faire attention à ce qui t'entoure, et parfois le danger survient de là où tu ne t'y attendais pas, parce que tu n'avais pas checké ce côté.

Du coup, je l'ai désactivé pour refaire TLOU Rem. Je fais tout de visu! Une fois que tu as compris qu'il faut mieux se déplacer accroupi, en longeant les murs, si tu es observateur et patient à la fois, tu n'as pas besoin de tricher. Par contre, je ne sais pas si je pourrai jouer sans le moindre ATH et sans le viseur, ça doit carrément être chaud de compter ses balles et de mettre dans le mille sans le curseur...

Edité par MATsolid-snake44 le 07/10/2019 - 10:23

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 24 septembre 2011
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Premières peviews + nouveau gameplay!

J'ai toujours trouvé que ce mode écoute était une aberration. Mais au moins le jeu est tout à fait pensé sans (et beaucoup plus fun).
Ils ont juste mis ça pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête, c'est un mode triche comme il y en a plein aujourd'hui.

De toute façon c'est un problème avec les jeux naughty dog. Ils ont un super gameplay, mais ils tiennent absolument qu'aucun joueur ne se sente frustré par la difficulté.
Et la plupart des joueurs sont OK pour des aides à outrance. Ils finissent le jeu puis te sortent un beau 'Ouais l histoire est sympa mais après ça reste un jeu casual et le gameplay est pas très évolué'.

L'erreur pour moi c'est de proposer le mode écoute par défaut, c'est tout.
Ils devraient le desactiver, pour le proposer éventuellement aux joueurs qui sont trop en difficulté.

Ils devraient aussi mettre un mode écoute dégradé ou tu vois juste la direction du bruit (et non l'ennemi en entier). En fait ça s'apelle mode écoute mais c'est plutot mode 'vision rayon X'

Edité par UNCHARTOUILLE le 07/10/2019 - 09:56
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Premières peviews + nouveau gameplay!

Citation:
Et la plupart des joueurs sont OK pour des aides à outrance. Ils finissent le jeu puis te sortent un beau 'Ouais l histoire est sympa mais après ça reste un jeu casual et le gameplay est pas très évolué'.

Bah on ne peut pas dire que le gameplay de TLOU soit hyper riche, ça reste un jeu destiné à un public assez large, cependant il a le mérite de proposer une approche davantage basée sur la discrétion et l'observation que l'action bourrine. Son maniement est plutôt lourd, mais il est possède certaines subtilités qui font que si tu ne les maîtrisent pas, en difficulté élevé, t'en chie ta race! Quand tu te fais repérer, que ça soit par des humains ou des infectés, t'as intérêt à te remuer les miches si tu veux t'en sortir! J'ai mis un certain temps à me réhabituer au truc là d'ailleurs : le maniement des armes, qui sont assez lentes, l'utilisation appropriée des items secondaires, le lancé de brique ou de bouteille qui, au bon moment, peut faire toute la différence, les différences au c.a.c entre Joël et Ellie, le fait de savoir quand bouger ou rester immobile face à un claqueur... Toutes ces petites choses rendent TLOU plus intéressant qu'Uncharted je trouve.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Premières peviews + nouveau gameplay!

De mon point de vue de développeur je trouve que le gameplay est riche, dans le sens qu'il fonctionne sur plusieurs modes (infiltration, alerte, combat), que les interactions sont assez variées et inhabituelles pour un jeu de ce type. L'IA s'adapte merveilleusement.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Premières peviews + nouveau gameplay!

Neil Druckmann livre de nombreux détail à PlayStationBlog sur la conception du jeu : https://www.jeuxvideo-live.com/news/the-last-of-us-2-nous-confie-de-nombreux-deetails-95589#commentaires.

TLOU Rem est disponible dans le PS+ d'octobre sinon!

Edité par MATsolid-snake44 le 10/10/2019 - 12:32

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - PlayStationBlog livre de nouveaux détails!

Le jeu est repoussé au printemps et sortira le 29 mai : https://www.gamekult.com/actualite/la-sortie-de-the-last-of-us-part-ii-serait-retardee-au-printemps-2020-3050822383.html.