Skip to Content

[PC] Lost in Blindness - Le jeu vidéo à l'aveugle (enfin sorti sur Steam !)

Dernière contribution

29 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC][Mobile][VR] Lost in Blindness - Le jeu vidéo sonore (Nouveauté : le mode streamer)

subway a écrit:
Sinon faudrais que tu rentres en contact avec des gros streamers maintenant que t'as cette fonction, genre un Zerator, un MV ou même un Atomium ( Atomium je suis sur qu'il serais partant ) juste pour le coup de pouce
On essaie d'en contacter et de faire jouer notre réseau, on a aussi essayer d'en mentionner sur un tweet, mais ça ne fait pas le buzz pour le moment :X
https://twitter.com/Unseen_Interact/status/1145690741785710593

EDIT : opé spé chez le Hooper réussi :D

Si vous aussi vous voulez jouer au niveau que j'ai conçu sur Mario Maker 2 inspiré de Lost in Blindness c'est celui-ci :

Lost in Blindness (Listen ♪)
B1P-VNG-WGG

Edité par Tiflorg le 10/07/2019 - 19:08

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Pépère Balou
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2017
Contributions: 119
Re: [PC][Mobile][VR] Lost in Blindness - Le jeu vidéo sonore (Nouveauté : le mode streamer)

Salut Tiflorg. J'ai testé la démo de Lost in Blindness ce matin. Du coup je me suis dit qu'il faudrait que je te dise ce que j'en ai pensé.

Alors tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai joué à cette démo avec une manette PS4. Ça fonctionne plutôt bien, je n'ai pas eu de problème et il y a bien des vibrations quand je longe un mur. Par contre, concernant les vibrations, j'ai trouvé ça utile, mais je me suis dit que ce serait encore plus utile que vous puissiez faire en sorte de faire vibrer le côté droit de la manette si on longe un mur à la droite de notre corps et à l'inverse de faire plutôt vibrer la partie gauche de la manette si on longe un mur à gauche de notre corps. Après, je ne sais pas si c'est possible de faire ça, mais si vous pouvez inclure ce système, ce serait encore plus pratique pour se repérer je pense.

En ce qui concerne le sound design, je trouve qu'il est plutôt bien fait. On entend bien les éléments comme s'ils étaient autour de nous. Et justement c'est bien, car en plus de nous aider à nous repérer dans l'espace ou de servir à constituer une énigme, ils créent aussi une petite ambiance bien sympathique qui peut aider à l'immersion.

Maintenant, je vais parler des chapitres en eux-même. Pour les trois premiers, je n'ai pas eu de problème, ça s'est plutôt bien passé.
Cependant à partir du quatrième chapitre qui est celui de l'arrivée au temple, ça a commencé à se corser un peu. Malgré que j'ai mis un peu de temps à bien me repérer dans l'espace, j'ai quand même réussi à trouver mon chemin et j'ai réussi à résoudre les énigmes. Je pense qu'il a surtout fallu que je réussisse à bien comprendre l'environnement qui m'entourait c'est pour ça que j'ai mis un peu plus de temps à le boucler. Sinon je n'ai pas eu de problème spécifique avec ce chapitre.
Au niveau du chapitre 5, c'est là que j'ai eu plus de mal. J'avais plus de mal à me repérer et à comprendre comment était organisé l'environnement qui m'entourait. Et j'ai surtout ressenti ça au niveau du passage où l'on doit sélectionner 4 notes pour ouvrir la porte à la fin du chapitre. J'entendais des notes, mais parfois j'en entendais plusieurs en même temps, d'autres fois je n'entendais qu'une note... Du coup j'avais du mal à résoudre l'énigme et j'ai finis par la résoudre sans trop comprendre comment j'avais fait.
Et pour le chapitre 6, le dernier donc, là j'ai pas trop compris. J'ai essayé de me déplacer dans plusieurs directions. J'ai essayé de passer doucement pour ne pas attirer le Chupacabra, j'ai essayé d'y aller à fond, mais dans tous les cas je me faisais attraper. Du coup j'ai pas réussi à passer cet endroit puisque j'avais trop de mal à me repérer par rapport au Chupacabra et mon environnement, je ne savais plus où aller et comment faire pour passer.

Voilà, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur la démo de Lost in Blindness. Je te souhaite une bonne continuation dans la réalisation de ce projet.

Tu dois choisir... Judicieusement!

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC][Mobile][VR] Lost in Blindness - Le jeu vidéo sonore (Nouveauté : le mode streamer)

Pépère Balou a écrit:
concernant les vibrations, j'ai trouvé ça utile, mais je me suis dit que ce serait encore plus utile que vous puissiez faire en sorte de faire vibrer le côté droit de la manette si on longe un mur à la droite de notre corps et à l'inverse de faire plutôt vibrer la partie gauche de la manette si on longe un mur à gauche de notre corps.
Ce qui est drôle c'est que c'est déjà le cas dans cette version xd

Mais ça ne marche pas car les manettes PS4 ou Xbox One ont deux types de vibrations différentes des deux côtés, il y en a une plus faible et plus "aigu", et une plus forte et plus "grave", donc difficile de vraiment différencier les deux côtés. D'autres manettes comme celle de la switch, ou certaines manettes VR il me semble, propose deux vibrations équivalentes sur chaque manette, donc là oui ça serait utile :)

En ce qui concerne les chapitres 4, 5 et 6, ils sont effectivement un peu plus corsés que les 3 premiers, qui font office de tuto. Ici on a essayé des trucs, avec des énigmes et une plus grande liberté de mouvement, et leur difficulté est effectivement assez haute.

Pour l'énigme du chapitre 5, elle a beaucoup changé au fur et à mesure du développement, on a essayé de la simplifier, mais ça la rend moins compréhensible, il est vrai.

Et pour le chapitre 6 :

Spoiler

Pépère Balou a écrit:
Voilà, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur la démo de Lost in Blindness. Je te souhaite une bonne continuation dans la réalisation de ce projet.
Merci pour ce retour tout ronron mon brave :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC][Mobile][VR] Lost in Blindness - Le jeu vidéo sonore (Nouveauté : le mode streamer)

Farod a fait une vidéo sur notre jeu :o
Bien que dommageablement, les deux derniers chapitres ont buggé niveau son :(

Merci à lui d'y avoir joué et d'avoir partagé son expérience <3

Et sinon, la démo a été mise à jour !

NOUVELLE VERSION : 15-08-19

Une grosse mise à jour avec des améliorations significatives.

NOUVELLE PLATEFORME
- Maintenant disponible sur Mac, avec les inputs manettes configurés.

AJOUT FONCTIONNALITÉ
- Appuyer sur Select (Xbox), Pavé tactile (PS4), ou R (Clavier) pour répéter le dialogue de l'objectif en cours. Ceci évitant certains dialogues de se répéter à l'infini.

MENU
- Ecran de nouvelle partie, avec explication de la touche de répétition de dialogue et du mode streamer.
- Logo Unseen Interactive dans les crédits et dans le splash screen.
- Nouvelles voix pour le menu suite aux précédentes mises à jour, afin de pouvoir naviguer dans le menu avec seulement le son.

MODE STREAMER
- Activable dans le menu à l'aide des manettes : Y (Xbox) ou Triangle (PS4).
- Indique l'emplacement de la balise et de l'echo.

CHAPITRE "Hôpital"
- Nouvelles voix pour les inputs claviers-souris.

CHAPITRE "Arrivée au temple"
- Balise activable qu'à partir de l'énigme.

Vous pouvez télécharger à nouveau la dernière version pour profiter de ces changements :
https://unseen-interactive.itch.io/lost-in-blindness

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC] Lost in Blindness - Le jeu vidéo à l'aveugle (financement participatif ouvert : bourrez les dons !)

LANCEMENT DU FINANCEMENT PARTICIPATIF

Pour nous donner les moyens de créer une expérience complète et à la hauteur de nos attentes (mais surtout de la vôtre), nous avons choisi de faire appel à vous, futurs joueurs de Lost in Blindness.

Du 1er Octobre au 1er Décembre 2019, une campagne de financement participatif est lancée sur Ulule pour financer le développement de ce jeu à écouter.

Pouvoir offrir une expérience unique grâce à la participation de chacun sera pour nous le point de départ d’une aventure dont vous serez les héros !

Edité par Tiflorg le 01/10/2019 - 14:32

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PC] Lost in Blindness - Le jeu vidéo à l'aveugle (financement participatif ouvert : bourrez les dons !)

Vraiment top comme jeu ! ça vaut des bons gros dons !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC] Lost in Blindness - Le jeu vidéo à l'aveugle (financement participatif ouvert : bourrez les dons !)

On a dépassé les 23% de notre objectif ! Il nous reste encore du chemin à parcourir, n'hésitez pas à donner et partager si ce n'est déjà fait, et merci à tout ceux qui ont déjà donné !

Si vous voulez en savoir plus et soutenir notre projet, n'hésitez pas à aller sur notre Ulule :
https://fr.ulule.com/lost-in-blindness/

N'hésitez pas non à aller voir notre chaine youtube, nous avons interviewé dernièrement une des doubleuses de la démo (une autre interview est disponible sur la chaine)

Et beaucoup de streamers ont joué à notre jeu, n'hésitez pas à aller voir leur vidéo ! Nous en avons fait une petite playlist :

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC] Lost in Blindness - Le jeu vidéo à l'aveugle (⚠ ON SERA A LA PGW ⚠)

Salut à tous, on sera à la Paris Games Week du vendredi au dimanche sur le stand de notre école (ICAN). N'hésitez pas à passer nous voir :D

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PC] Lost in Blindness - Le jeu vidéo à l'aveugle (Sorti le 17 mai sur Steam !)

Le jeu sortira dans 1 semaine sur Steam ! :O
N'hésitez pas à l'ajouter dans votre liste de souhaits !
https://store.steampowered.com/app/1564150/Lost_in_Blindness/

Nous avons mis à jour la démo, vous pouvez tester le jeu sur itch.io en attendant :
https://unseen-interactive.itch.io/lost-in-blindness

Merci à vous n_n

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PC] Lost in Blindness - Le jeu vidéo à l'aveugle (Sorti le 17 mai sur Steam !)

Félicitations d'avoir mené ce projet à terme, je vous souhaite plein de succès !