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[NS]Link's Awakening Remake

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Re: [NS]Link's Awakening Remake

@Linkorange : je regarderai ta vidéo quand j'aurai fini le jeu. En attendant, je l'ai ajoutée au Référencement

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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Eh bé dis dons, je deviens un habitué de tes topics de référencement, entre le dossier F-Zero et cette vidéo ^^. Merci, c'est sympa !

T'inquiète Yoshiphile, la première critique que je me prends sur la vidéo c'est sa longueur avant même qu'on en aborde le contenu x). Mais bon, quand il s'agit de Zelda je ne peux pas me réfréner, c'est + fort que moi hihihi

Après hier je me suis rendu compte qu'il y a un truc que j'ai oublié d'aborder dans cette review : le gameplay des bottes. Ils ont voulu de manière générale être fidèle au gameplay du jeu de base, mais celui des bottes a complètement changé et n'est pas évident à prendre en main je trouve.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a un petit truc qui me gêne dans ce maniement, c'est le fait de changer de direction en course. Je m'explique : si vous appuyez sur L/ZL vous allez courir (le démarrage est très similaire au jeu de base par contre, le patinage où l'on peut un peu bouger et changer de direction pour la course au dernier moment). Et une fois lancé, si vous appuyez dans la diagonale qui correspond à la direction à laquelle vous allez, + une des deux directions perpendiculaires, Link va légèrement dévier vers cette direction.

Trois problèmes majeurs pour moi avec cette mécanique :

  • Il faut appuyer sur la diagonale et non sur la direction cardinale perpendiculaire. Si vous faites ça, Link arrête immédiatement son dash.
  • Une fois que vous avez commencé à changer la direction de Link, impossible de le stabiliser de nouveau, il ne pourra plus courir droit et vous serez obligés de le stabiliser vous même en alternant les droite/gauche ou les haut/bas. C'est assez pénible et à la fin on finit toujours pas bonk en milieu de chemin.
  • Le fait que ce soit au stick et qu'on n'ait pas accès à la croix directionnelle / aux boutons gauches du joy-con, ce qui n'aide pas quand il s'agit d'inputs diagonaux.

Pour celles ou ceux qui ne se rappellent plus comment c'était dans l'original : il fallait appuyer sur le bouton d'objet équipé des bottes, et vous aviez exactement le même patinage (et changement de direction possible). Puis la course se lançait et vous alliez tout droit. Mais impossible de dévier sa trajectoire, une seule pression sur une direction perpendiculaire et vous arrêtez votre dash. C'était beaucoup + simple, mais un peu moins pratique par endroits. Cependant comme le dash en lui-même n'était pas si rapide comparé à la marche normale, c'était pas vraiment gênant.

Bref, et vous, qu'en avez-vous pensé, de cette mécanique ?

Edité par Linkorange le 28/09/2019 - 06:20
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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Et voilà jeu fini sans mourir une fois -quand tu fais un donjon avec deux fées et une pommade faut le faire pour mourir.
J'ai donc eu la fin avec Marine qui fait un sourire et s'envole en mouette et c'était beau! J'ai adoré le jeu, il est comme l'original mais en mieux: moins de changement d'équipement, jeu de pince sympa, l'ost réorchestrée, les donjons d'Igor, DA géniale, je me vois pas refaire le jeu original après ça :)

Pour la course bah non ça me dérange pas, on peut se déplacer légèrement de gauche ou de droite et pour s'arrêter je met en arrière, je vois pas de souci. Le seul souci de gameplay mais c'est très rare c'est de devoir sauter et frapper en même temps -contre une phase du boss final.

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Re: [NS]Link's Awakening Remake

je trouve ça hallucinant qu'on puisse pas jouer avec le Dpad. Nintendo toujours à la ramasse en ce qui concerne la personnalisation de sa maniabilité.
Aujourd'hui c'est plus possible ça.

les donjons d'igor au final j'ai trouvé ça très chouette, le but c'est pas réussir à terminer le donjon mais surtout de réussir à le construire.

nan en vrai les seuls trucs qui m'ont dérangés:
-Pas pouvoir jouer au DPad.
-Pas de filtres retro sepia/NB.
-Plus de photographe, pas de bikini, et quelques remaniement de dialogue qui enlève le côté unique de ce zelda.
-La course, qui se stop avant même de débuter à cause justement du joystick, ou du trigger button je sais pas.
-Trop de coquillage, less is more
-Techniquement c'est pas fou

Edité par Phil Fish le 28/09/2019 - 11:17

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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Linkorange j'ai écouté ta vidéo, et tu semble comprendre mon probleme avec l'OST et la DA.

Après pour la critique de la vidéo en elle même, c'est pas tellement sa longueur le probleme, mais que tu semble parler au feeling sans avoir vraiment préparé le truc, donc tu te répète pas mal et tu fais de larges digressions.

Citation:
il est comme l'original mais en mieux

Franchement?

J'ai du mal a le croire.

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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Bah comparer à rejouer au jeu sur gameboy heu juste non c'est plus possible de nos jours. Sur son format original c'est plus possible. Qui de nos jours jouent à des jeux sur la gameboy hormis pour se défoncer les yeux? ALink to the past ça passe encore très bien c'est très propre sur nos télé actuelles; Link's awakening sur le petit écran de gameboy faut pas déconner.

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Fail Fish
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Re: [NS]Link's Awakening Remake

sur GB je veux bien, mais sur Super GB ou les différentes virtual console franchement ça passe largement.

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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Je compare sur Gameboy et sur la switch nomade là ya pas photo, venez pas me dire que le jeu sur gameboy reste meilleur, ya des limites à la nostalgie. J'ai fais le jeu en mix nomade et télé bah en nomade c'est le meilleur tu vois pas l'aliasing de dingue que t'as sur grand écran -l'antialiasing datant de l'époque Gamecube. Ce Remake techniquement à 10 ans de retard et devoir jouer en nomade pour moins voir cet aliasing c'est pas normal.

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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
venez pas me dire que le jeu sur gameboy reste meilleur

D'après Hooper oui. ^^

C'est plus intimiste m'voyez ???

Le truc qui veux rien dire LOUL remarque quand tu fait ce Remake en live et que t'as des dons toutes les 20 minutes tu m'étonne que le coté intimiste s'envole. XD

Genre jouer tranquille dans un coin tout seul avec casque sur Switch c'est impossible, LOUL.

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Re: [NS]Link's Awakening Remake

Un truc qu'on aurait pu avoir en bonus c'est la version d'originale N&B

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