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[PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

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Portrait de nexy
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

J'ai DL la démo mais pas encore essayé, mais a vous lire j'ai l'impression que c'est la même démo qu'a l’époque sur PS1 avec des Zombies vers le début du jeu.

Umbaza, en fait comment dire, le jeu c'est effectivement du bourrinage, mais du bourrinage intelligent, après quelques niveaux le jeu se complexifie et bourrer tout simplement ne passe plus, et donc ça a l'air facile mais c'est pas du tout le cas.

Pour les armes secondaires je ne sais pas si je confond avec le second opus, mais ça y était deja de souvenir.

Citation:
Après le jeu reste un "petit" jeu et sera vendu à ce prix il me semble, donc en réalité c'est un bon jeu par rapport à son prix

J'imagine que tu veux dire un bon rapport qualité/prix.
Un mauvais jeu aussi peut avoir un bon rapport qualité/prix.

Portrait de Genesis
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Les armes secondaires ont parle bien du changement d'arme rapide hein ? C'est arrivé dans Médievil 2. On pouvait comme ça switcher entre l'épée et le pistolet ^^

Sinon Umbasa sans trop de spoil dans ce jeu tu va pas mal voyager. ^^ Le bestiaire est assez énorme.

Edité par Genesis le 26/09/2019 - 18:16

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de UNCHARTOUILLE
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Bon ! J'ai finalement craqué j'au joué à la démo. Alors oui clairement c'est à l'ancienne et pas qu'un peu. Ces caméras c'est juste WOW et ça m'évoque des souvenirs.

Le jeu est plutot beau, j'ai pas trop eu de ramage perso bien que clairement ce soit pas d'une fluidité de compétition.

Les voix des gargouilles sont celles de l'original remasterisées. Je connais les textes à la virgule. Celle du générique change car elle devait être intégrée a la musique.

Les musiques parlons en. Ouais OK. Sans plus j'avoue. Ça manque un peu de punch je dirais. Mais bon ce n'est qu'une piste, pas la meilleure.

Alors chose intrigante c'est le casque qui est nouveau, et qui rajoute un malus de dégat. En fait j'ai pensé que c'était une idée à la con sauf qu'en fait je dirais de mémoire que ce remake a un gameplay plus précis (oui oui) dans le sens que tu peux réellement esquiver les ennemis, un peu à la RE avec le pas de coté. Et ça j'avoue que c'est ce qui m'a le plus plu.

Mais le maniement clairement ça a pris un énorme coup de vieux. La camera que dire. Mais moi ça m'évoque des souvenirs ! C'est la même !

Au rayons des nouveautés, les bouquins sont lus, les gargouilles ont des animations spéciales, il y a un bestiaire dans l'inventaire, on peut switcher d'arme comme dans medievil 2.
J'ai mis la maniabilité en mode original, j'utilise X pour attaquer et carré pour charger. J'utilise la croix directionelle. Il faut faire une double pression sur la croix directionelle pour courrir.

MDR c'est vrai que la course ça se passait comme ça !

Portrait de Genesis
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Toi aussi t'as grandi avec les Médievil au point de connaître tout les dialogues ? Retrouver le doubleur de l'époque c'est énorme pour les gargouilles. La grosse grosse nostalgie.

*

Alors bien que j'adore l'ost du jeu original pour moi la meilleure ost c'est celle de Résurrection :

Mais je pense que celle du remake sera plus fidèle encore. Il y avait des libertés dans Résurrection ( et tant mieux ) mais à voir les arrangements.

Celle du cimetière sur la démo l original était plus dark étonnamment.

*

Sinon effectivement j'ai fais plusieurs fois la démo et on en prend moins plein la gueule que sur les 3 autres Médievil.

Après le jeu devrait proposer le dash une fois le cimetière passé.

C'est pas mal Dark Souls 2.

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Portrait de SnakeorLiquid
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Vivement le dash yep, c'est un gros gros plus dans ce jeu et oui, vous êtes quasiment obligé de vous faire toucher dans ce jeu, n'essayez même pas de la jouer safe.

Les musiques franchement, chui retombé en enfance dès que je les entendus, j'ai hate de voir et d'en entendre plus .
Sinon y avait un niveau qui me foutait la trouille étant gamin,

Spoiler

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Ahhh oui je me souviens de ce niveau. Fallait pas être claustro :P

Spoiler

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Asterite
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Après pour en revenir au fait que je me perde, c'est peut-être aussi le premier level, les teintes et le brouillard font que j'ai eu du mal à un moment, dommage que la démo soit si courte, par contre le casque te fais prendre plus de dégâts ? Je m'y attendais pas o_O

Je vais quand même tenter de voir des vidéos d'autres niveaux quand il y en aura, pour voir si je le prends ou pas, car là c'est vraiment trop peu pour moi ^^

Nexy oui c'est ça, merci ! :p

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

J'ai joué la fameuse démo, c'est la même que sur PS1 a l’époque, je ne sais pas si c'est un clin d’œil, visiblement c'est un studio Croate qui s'en est occupé, sinon le doublage fr est sympa.

Alors le jeu, c'est un Remaster, ou ça en a énormément l'air, car tout est identique mais retexturé, mais sur le gameplay même si les nouvelles commandes sont plus logique, le combat est toujours aussi olé olé et je trouve ça vachement dommage quand même, y avait moyen.

Tout de suite je ne sais pas vraiment mais il me fait le même effet que Link's Awakaning sur Switch mais cette fois au bon prix, pour certains gros fans ça sera génial, d'autres vont s'en foutre.

Portrait de Castlemblem
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Salut tout le monde !

Alors en préambule, je tiens quand même à préciser que je suis vierge de toute nostalgie car je n'ai fait aucun Medievil (je pensais qu'il y en avait eu qu'un avant de lire quelques messages de la dernière page ^^') avant de tester cette démo (hier ou avant-hier).

Et première chose à dire :

... WOW !!!?? Que c'est beau !!! Et les voix françaises sont extra, j'adore ! Mais alors que c'est beau !! Je suis totalement sous le charme ! :D

Cette DA, ce cachet, cette ambiance et ce style... Vraiment complètement mon délire. J'A-DO-RE !

La deuxième chose est que la progression a l'air sympa (avec les statues qui permettent de débloquer des choses), plusieurs choses à récolter et j'imagine que ça se bonifie au fil de l'aventure (que le niveau de la démo était une sorte d'intro montrant les bases), non ?

Bon, maintenant passons aux choses qui fâchent... ! :p

Il y a 3 points qui ne me donnent pas envie de le prendre :

- le premier : la caméra... Enfin ces DEUX caméras... Mon dieu... ! Pourtant c'est un remaster / remake / ce-que-vous-voulez donc c'était l'occasion rêvée pour dépoussiérer le jeu et le rendre plus agréable avec les nouveautés de gameplay qui sont arrivées entre temps depuis cette époque et qui améliorent le confort de jeu, sans pour autant dénaturer le jeu ! Mais non... C'est incompréhensible franchement. Surtout que là, ce n'est pas le gameplay, c'est la caméra... Je ne les comprends pas sur ce point. Ou alors si tu veux faire le même genre de caméra qui suit un peu ton mouvement, le faire bien comme sur Spyro sur PS1 en caméra automatique qui fonctionnait très bien. Que c'est dommage...

Car en l'état actuel, c'est très pénible. Le fait que la caméra te suive c'est cool, mais le fait que tu ne puisses presque pas tourner la caméra comme tu le sens en avançant (car elle te suit) est très pénible. Et le fait qu'elle tourne TRES lentement aussi. Pas d'options pour changer la vitesse... Très, très pénible.

Et même la caméra avec L2 (qui reste derrière le perso) est mal faite car quand tu appuies sur L2, la caméra regarde là où notre PERSO regarde... Et non pas où NOUS on regarde (donc où NOUS avons placé la caméra). Et ça c'est très, très vite agaçant. Quand t'es en plein combat, c'est la merde ! Haha

- le deuxième point qui me chagrine : est (moins chiant, question d'habitude j'imagine) le fait de ne pas avoir l'arme secondaire disponible directement en appuyant sur un autre bouton que celui pour l'arme principal. On est obligé (sauf si j'ai loupé quelque chose) d'utiliser l'arme principal et l'arme secondaire avec le même bouton d'attaque en switchant entre les deux par un autre bouton... Fastidieux ! Encore une fois, ce remaster / remake était l'occasion rêvée de rendre le gameplay plus ergonomique, non ? Mais bon, ça encore, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'avec un peu d'habitude, on s'y fait.

- et, enfin, le troisième point qui me dérange est : le fait de ne pas pouvoir véritablement esquiver les attaques adverses j'ai l'impression, d'être obligé de se faire toucher, de devoir foncer dans le tas en se faisant forcément toucher... C'est un peu chiant ça. Mais bon. Niveau vie, il n'y a pas de problèmes mais donc les combats risquent d'être très répétitifs à la longue s'il n'y a pas plus de variétés que ça... :/

Par contre, en lisant donc quelques messages de la dernière page, je découvre qu'il y aura un dash ? Ouh ça c'est plus que cool donc on pourrait esquiver (au moins essayer :p) ?

Bref, ce jeu est une merveille pour les yeux et j'étais totalement immergé dans cet univers !
... Mais alors le maniement (un peu) et la caméra (énormément) me rebutent et vont faire que je ne vais pas prendre ce jeu. Et que c'est dommage ! Car je suis tombé sous le charme de cette ambiance.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] MediEvil Remake - 25/10/19

Citation:
Cette DA, ce cachet, cette ambiance et ce style... Vraiment complètement mon délire. J'A-DO-RE !

J'ai oublié ce point, elle m'a fait le même effet qu'a l’époque, j'ai même eu peur un moment donné car je me suis fait surprendre, il me semble qu'il y a quand même un peu moins d'ennemis que dans l'original.

Citation:
la caméra... Enfin ces DEUX caméras... Mon dieu... !

J'ai egalement oublié d’évoquer ça, elle est dans les choux surtout dans les endroits exigüe par contre détrompe toi la camera a été modifié, dans le jeu de base elle était un peu en contre plongé, la quand on est sur colline/bosse on voit pas en contre bas et c'est pas le cas dans l'original.

- Pour les contrôles choisis pas la classique mais la moderne, les boutons sont mieux placés et attaques primaire/secondaire se change avec triangle de souvenir.

Sinon le jeu se complexifie pas mal a fur et aux mesures et y a énormément de choses a voir, mais ce premier niveau reste quand même culte en quelque sorte dans son ambiance.

Edité par nexy le 30/09/2019 - 01:29