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[PS4][PS5] The Last of Us : Part II

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Nouveau trailer mardi 24/09!

Citation:
@liebert : c'est un peu bête, ce que tu dis, non ?

KyloR toujours aussi subtil. XD

Moi je trouve sa remarque très pertinente d'ailleurs nous sommes pas les seuls, y'avais eu une petite polémique à l'E3 avec la vidéo assez violente pour cette événement montré une scène de torture d'un PNJ OSEF voila quoi....

Last of Us n'a pas besoin que de ça pour ce montré.

La preuve ce qui marque le plus dans leurs vidéo en général c'est pas la violence (la scène du slow, l'apparition de Joel, la musique).

Puis l'excuse du

-le jeu est violent alors c'est legit.

C'est à mon sens trop simple, après c'est pas grave hein, c'étais juste pour faire la remarque. ^^

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Nouveau trailer mardi 24/09!

C'est marrant, que vous considériez tous Joel comme un "égoïste", parce que je n'ai pas du tout ressenti les choses de la même manière que vous :

Spoiler

J'ai envie de dire que les vrais égoïstes dans l'affaire, ce sont les Lucioles, pas Joel. A aucun moment, Ellie n'était réellement "libre" de son choix : au moins, Joel lui a laissé cette liberté qu'elle n'avait pas.

En tout cas, si le scénario du 2, c'est juste "Oh, mon Dieu, Joel m'a trahie, je vais le buter pour me venger ! ", je serais quand même déçu : ça ferait très "cliché". Je préférerais plutôt l'hypothèse qu'Ellie ait plus ou moins compris dès la fin du 1 que Joel lui a menti, mais qu'elle a fait comme si elle n'avait pas compris. Ce serait largement plus subtile et intéressant qu'une simple histoire de vengeance "parce que Joel m'a mentie".

Edité par Rudolf le 25/09/2019 - 10:11

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Nouveau trailer mardi 24/09!

Citation:
J'ai envie de dire que les vrais égoïstes dans l'affaire, ce sont les Lucioles, pas Joel. A aucun moment, Ellie n'était réellement "libre" de son choix : au moins, Joel lui a laissé cette liberté qu'elle n'avait pas.

En tout cas, si le scénario du 2, c'est juste "Oh, mon Dieu, Joel m'a trahie, je vais le buter pour me venger ! ", je serais quand même déçu : ça ferait très "cliché". Je préférerais plutôt l'hypothèse qu'Ellie ait plus ou moins compris dès la fin du 1 que Joel lui a menti, mais qu'elle a fait comme si elle n'avait pas compris. Ce serait largement plus subtile et intéressant qu'une simple histoire de vengeance "parce que Joel m'a mentie".

Ton point de vue est intéressant et je le partage, en partie. Je ne pense pas que les Lucioles soient égoïstes. C'est peut-être la dernière faction organisée, qui tente de faire quelque chose pour "sauver le monde". Le truc, c'est qu'ils sont prêts à tous les sacrifices pour cette cause, ce qui ne les rend pas forcément sympathiques. Quant au choix d'Elie, de donner sa vie pour trouver un vaccin à l'épidémie, on peut effectivement se demander si il n'est pas de la responsabilité d'un adulte comme Joël, de l'empêcher de se sacrifier. Ce n'est qu'une enfant après tout... C'est que j'aime dans TLOU, c'est qu'il n'y a pas de réponse évidente, le scénario et ses personnages sont nuancés, on navigue souvent dans la zone grise, où il est parfois difficile, de différencier le bien du mal. Les héros de l'aventure eux-même, sont capables de commettre des actes barbares, qu'ils justifient par de la légitime défense, un sentiment de justice, ou par amour, comme quand Joël massacre les Lucioles pour les empêcher d'opérer Elie, mais ça n'en reste pas moins grave! J'espère que TLOU2 saura conserver cette justesse, sans tomber dans la débauche de violence ridicule, parce que c'est ce qui faisait sa crédibilité jusqu'ici.

Niveau scénar, le PS store a mis le synopsis du jeu à jour. Il n'y a aucun véritable spoiler, mais je le mets sous balise, pour ceux qui préfèrent :

Spoiler

Pour moi, d'après ce qu'on a vu dans le trailer, il n'y a aucun doute : c'est Dina qui meurt dans le chalet, et Elie part dans une quête de vengeance. Apparemment seule, au départ, elle sera ensuite rejoint par Joël.

Neil Druckmann a fait une déclaration plutôt rassurante :

Citation:

Nous avons commencé à travailler sur ce jeu il y a cinq ans. C’est dur de décrire la pression de faire une suite au premier jeu. Nous savons à quel point vous aimez cet univers et ses personnages, surtout Ellie et Joel. Croyez-moi, nous sommes tout aussi fans que vous. On les adore.

Et c’est pourquoi nous avons passé des années à créer un jeu qui puisse leur rendre justice et raconter une histoire toute en nuances qui répond à cette question principale : jusqu’où iriez-vous pour punir les personnes qui ont fait du mal à ceux que vous aimez ? C’est une histoire extrêmement affective et qui aborde des thèmes complexes qui conviennent parfaitement à l’univers de The Last of Us. Ce que nous avons réalisé très tôt, c’est que nous étions en train de créer le jeu le plus ambitieux et le plus long des 35 années d’existence de Naughty Dog. Pour raconter ce genre d’histoire, le jeu devait être énorme.


Apparemment, la durée de vie devrait dépasser les 20h!

Les premières preview devraient tomber demain, en fin d'après-midi.

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Nouveau trailer mardi 24/09!

Solid Snake a écrit:
C'est que j'aime dans TLOU, c'est qu'il n'y a pas de réponse évidente, le scénario et ses personnages sont nuancés, on navigue souvent dans la zone grise, où il est parfois difficile, de différencier le bien du mal. Les héros de l'aventure eux-même, sont capables de commettre des actes barbares, qu'ils justifient par de la légitime défense, un sentiment de justice, ou par amour, comme quand Joël massacre les Lucioles pour les empêcher d'opérer Elie, mais ça n'en reste pas moins grave! J'espère que TLOU2 saura conserver cette justesse, sans tomber dans la débauche de violence ridicule, parce que c'est ce qui faisait sa crédibilité jusqu'ici.

Tout à fait, et c'est ce que j'espère également pour le 2 (pour lequel je garde toujours une certaine crainte, étant donné qu'au départ il n'était pas prévu de faire une suite avec les mêmes personnages).

Portrait de bakosaint
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Release date trailer!

Je suis d accord avec toi Rufolf. Le choix de Joël a la fin c est justement ce qui le rend humain.

Et la fragilité ou la force de l espece humaine c est justement de faire des choix avec le cœur plus que la raison.

Et quand bien même on peut considérer ce choix egoiste, il est aussi le plus courageux et celui qui symbolise plus l espoir.

Edité par bakosaint le 25/09/2019 - 12:54

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Release date trailer!

Citation:
Et la fragilité ou la force de l espece humaine c est justement de faire des choix avec le cœur plus que la raison.

Et quand bien même on peut considérer ce choix egoiste, il est aussi le plus courageux et celui qui symbolise plus l espoir.


Complètement d'accord aussi! D'ailleurs, ça me gonfle un peu quand, devant certains choix des personnages, certains s'exclament : "Hein?! Mais ce n'est pas logique...". Si l'Homme agissait tout le temps par pur logique, comme une machine, ça se saurait. Nos actions sont souvent dictées par nos sentiments, et c'est ce qui fait que la fin de TLOU est énormément touchante!

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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Release date trailer!

@Umbasa : Désolé, mais rappelle-toi aussi le tout premier trailer du jeu : on y voit juste Ellie jouer de la guitare et chanter avant que Joël n'apparaisse. On est quand même loin de la violence pure et gratuite ! ^^

Donc ce n'est pas comme si toue la campagne promotionnelle s'était centré sur ça. Mais si ça vous choque, vous pouvez toujours prévenir Familles de France... :p

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Release date trailer!

Citation:
Désolé, mais rappelle-toi aussi le tout premier trailer du jeu : on y voit juste Ellie jouer de la guitare et chanter avant que Joël n'apparaisse. On est quand même loin de la violence pure et gratuite ! ^^

Il y avait des corps sans vie partout par terre quand même...^^

Ceci dit, je pense que la question de la violence gratuite, utilisée pour faire la promo du jeu, est un faux débat!

Déjà le jeu est catégorisé 18+ et clairement destiné à un public averti. Ensuite, l'univers du jeu est violent, le premier opus était déjà très violent, et c'est le réalisme de cette violence, viscérale et qui n'épargnait personne, qui a en partie fait le succès du jeu. La plupart des jeux banalisent la violence, au point où on enchaîne les kills en rigolant... TLOU replace à la violence à sa juste place, comme quelque chose d'atroce! Moi je trouve ça plutôt pertinent. A mon sens, la question n'est pas de savoir si cette violence est "gratuite" ou non, utilisée ou pas à des fins promotionnelles, mais de savoir si ça vous amuse, ou vous dérange de jouer à un titre, où la violence, telle qu'elle est traitée par ND, se trouve au coeur du game. C'est une question purement personnelle! Moi ça ne me dérange pas et je trouve au contraire, que ça peut être un vrai sujet à traiter, mais qui doit être traité avec justesse, ce que les Dogs ont réussi à faire dans la première partie.

Pour la seconde, ils ont déjà expliqué leur point de vue et leurs objectifs. C'est même lisible sur la page de garde, mais tout le monde préfère critiquer que lire :-p


-Là où le premier volet était concentré sur les thèmes de la connexion et de l’amour, le second opus sera complètement l’opposé et se focalisera sur la haine.

-Quant à la violence qui caractérise ce trailer, Neil Druckmann a expliqué que l'idée, est que "les joueurs se sentent dégoûtés par la violence qu'ils causent eux-mêmes". "Nous créons un jeu qui traite du cycle de la violence, et nous tenons un propos sur les actions violentes et l'impact qu'elles ont sur les personnages qui les commettent. Toute notre approche, consiste à traiter cela de manière aussi réaliste que possible. Quand vous poignardez quelqu'un, si vous regardez des vidéos de référence, et on les a, c'est dégoûtant, et pas du tout aussi propre et net que dans la plupart des films et des jeux. Nous voulions que les joueurs ressentent cela".

-Naughty Dog promet qu'Elie sera plus complexe qu'une jeune femme sombrant dans la haine. Elle se retrouvera dans des situations périlleuses, et devra prendre des décisions difficiles! Les développeurs ont vraiment à coeur de proposer une histoire qui ne divise pas les hommes entre "gentils" et "méchants", et leur scénario flottera souvent autour de cette zone grise qui sépare le bien du mal.

-Druckmann ajoute que l'équipe de développement cherche à avoir une approche novatrice dans la façon de raconter une histoire avec ce second épisode. Il explique qu'il ne peut pas en dire plus sur le sujet avant la sortie du jeu, et que ce choix pourrait faire que certains fans détestent cette suite. Il est bien conscient de cela et fait avec, en expliquant que la seule chose que lui et son équipe peuvent faire, c'est être fidèle à eux-mêmes et continuer à faire ce en quoi ils croient.


Edité par MATsolid-snake44 le 25/09/2019 - 16:41

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Release date trailer!

Citation:
Quant à la violence qui caractérise ce trailer, Neil Druckmann a expliqué que l'idée, est que "les joueurs se sentent dégoûtés par la violence qu'ils causent eux-mêmes"........... Quand vous poignardez quelqu'un, si vous regardez des vidéos de référence, et on les a, c'est dégoûtant, et pas du tout aussi propre et net que dans la plupart des films et des jeux. Nous voulions que les joueurs ressentent cela".

J'ai une simple question, vous avez déjà ressenti ça vous dans Last of Us par exemple ???? moi non désolé.

La seul fois ou suis "dégouté" par la violence que je cause c'est dans des jeux comme Walking Dead ou je doit tuer des enfants zombie ou des mecs qui vont devenir des zombies par exemple.

Alors que des PNJ random absolument pas je dirais même que c'est l'inverse t'est content de lui niquez sa mère, LOUL.

Portrait de Liebert
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Re: [PS4] The Last of Us : Partie II - Release date trailer!

Citation:
c'est un peu bête, ce que tu dis, non ? Le monde dans lequel ils vivent EST violent, il est donc logique qu'ils tentent de faire ressentir cela de manière viscérale, non ? :p
Le premier l'était déjà : âpre et sans concessions. Donc oui, c'est clair que c'est pas le monde des Bisounours. Et il y a aussi beaucoup de sentiments dans ce trailer et les autres : l'amour entre autres...

Oui mais je ne parle pas du Monde, je parle du trailer, de l'aspect marketing qui entoure le jeu depuis quelques trailers. On a quant même eu une cutscene complètement hors contexte où des personnages s’éviscèrent se pendent et se foutent des haches dans la tronche pour présenter le jeu. Même chose ici où on enchaîne une dizaines de morts gore pour nous présenter le gameplay (puisque c'est les seules séquences de gameplay du trailer). C'est pas tant le violence au sein du jeu lui même qui me pose problème mais sa surabondance dans les trailers. Oui c'est violent on a compris, on frise simplement la caricature du jeu vendu comme "adulte".

Edité par Liebert le 25/09/2019 - 17:35