Skip to Content

[NS]Link's Awakening Remake

Dernière contribution

324 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Fafnir a écrit:
Je trouve juste dommage que sur une console comme la switch, ce remake ne soit pas plus ambitieux. On est sur la switch, pas sur une ds

Il y a une explication à ça : à l'origine, il s'agissait d'un jeu 3DS, qui a été ensuite transformé en jeu Switch.

Dantesqueman a écrit:
Et pourtant le jeu avec un rendu pareil n'arrive même pas à maintenir le 60fps, ils peuvent pas faire grand-chose avec cette machine.

C'est un studio externe qui a fait ce remake : visiblement, ce sont des glands, parce que des jeux Nintendo avec du 60 fps constants sur Switch (et qui sont plus impressionnant que ce Link's Awakening), il y en a.

Edité par Rudolf le 19/09/2019 - 23:55

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Bah quoi, j'étais dans le sujet ! LA mérite 15/20, comme BOTW ! ^^
Je ne vais pas le chopper, il coûte bien trop cher pour ce qu'il est de toute façon.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Peut-être qu'il aurait fallu revoir un peu le projet pour le transformer en fonction de la switch ?

Après, ce n'est pas moche, ça reste plaisant à l’œil mais bon, je sais pas.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [NS]Link's Awakening Remake

J'ai personnellement un problème avec le design de Link, mais pas avec le reste de la DA. Le jeu est joli et respecte plutôt bien le matériau original.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Je pense qu'ils l'ont justement "revu un peu" pour le transformer en jeu Switch, mais c'est toujours problématique techniquement, les jeux qui sont à mi-chemin entre deux générations de consoles, qui ont d'abord été pensés pour la plus ancienne, puis qui migrent un peu au forceps sur la suivante (surtout s'il s'agit d'un petit studio pas spécialement talentueux). Ca avait d'ailleurs posé problème à Breath of the Wild du fait qu'il soit sorti sur deux générations différentes, même si ce jeu a quand même l'excuse d'être particulièrement ambitieux et gourmand en ressources.

Toujours est-il que c'est assez chiant et dommage qu'ils n'aient pas réglé ces problèmes avant la sortie du jeu.

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
Et concernant Dark Souls, je suis désolé, mais les ennemis ont une IA extrêmement PAUVRE par rapport à ceux de Breath of the Wild

Enfin quelqu'un qui a remarqué ça ! Un ennemi trop facile ne veut pas forcement dire qu'il est idiot. Dans BOTW c'est un probleme d'équilibrage entre le loot qu'on peut faire et les stats des ennemis.

Euh...non rien.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS]Link's Awakening Remake

oué enfin luigi's mansion 3 était prévu sur wiiU au départ, et le jeu est magnifique

Sinon je n'ai absolument jamais vu de news confirmant que L'sA était un jeu 3ds de base, ça c'est ce que tout le monde raconte parce que c'est un jeu 2d, (et qu'apparemment t'as pas le droit de faire de la 2d sur switch après BOTW) ce n'est pas un fait.

KyloR
J'ai été le premier à l'époque à débattre négativement sur la variété du béstiaire, qui est effectivement numériquement moins grand que Zelda 1, WTF

Edité par Phil Fish le 20/09/2019 - 07:39

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
On va pas refaire le débar, BOTW est le pire jeu du monde, y'a pas yoshi Epona dedans (franchement...je vais écrire au CSA)

Voila qui est mieux. ^^

Citation:
J'ai été le premier à l'époque à débattre négativement sur la variété du béstiaire, qui est effectivement numériquement moins grand que Zelda 1, WTF

Je confirme tu avais même fait une liste, c'étais pas jojo pour le pauvre BOTW d'ailleurs.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
Est-ce que quelqu'un a pu tester le jeu ou personne ne la choppé aujourd'hui ?

Je n'ai qu'un retour de Canard pour l'instant :p

Citation:
Bon j'ai fait une petite heure de ce remake du petit hylien échoué sur une île et franchement : c'est beau.
Mais genre putain de beau.
Mais vraiment putain de super beau.
J'ai vu qques saccades mais alors je vois pas comment ça peut gâcher le jeu vu qu'elles se sont produites à chaque fois sur la transition d'écran dans une même zone et que c'est quand même relativement léger.
Alors ensuite, en 1h j'ai pas fait grand chose. J'ai fini le 1er donjon et c'est tout.
Mais il est vraiment bon. J'ai du me faire violence pour stopper ma partie parce boulot et très courte nuit la nuit d'avant mais sinon j'y serai encore :ninja:


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS]Link's Awakening Remake

Citation:
Bon j'ai fait une petite heure de ce remake du petit hylien échoué

Citation:
J'ai vu qques saccades mais alors je vois pas comment ça peut gâcher le jeu

Il répond lui même à la question j'ai envie de dire. ^^ c'est trop tôt pour faire un retour sur le framerate.

Extrait du test de Gamekult.

Citation:
Là où ça coince un peu à l'heure d'écrire de ces lignes, c'est qu'en attendant un patch d'amélioration des performances, le passage d'une zone à l'autre s'accompagne systématiquement d'une chute de framerate de quelques secondes durant laquelle le rendu du jeu (autrement très fluide) perd dix à quinze images par seconde en docké comme en nomade, ce qui peut s'avérer gênant lors des longues pérégrinations entre deux ou trois zones. Le souci d'optimisation refait surface lorsque l'écran se charge d'effets de particules, quand deux pots se brisent l'un contre l'autre ou que de nombreuses étincelles s'invitent à l'écran. Nous vous mentirions si nous disions n'avoir jamais perdu de coeur à cause d'une vilaine chute de framerate survenant au beau milieu d'un combat de boss, ou n'avoir jamais pesté devant les performances du Marais des Anémones où les effets dynamiques font particulièrement mal au moteur du jeu.

Après le reste c'est bueno sauf l'éditeur de stage claqué.

Edité par Umbasa le 20/09/2019 - 09:09