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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Aliéné
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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

J'ai adoré le jeu oui, même si bien entendu la première expérience était la meilleure parce que tout était tout beau tout neuf.
Si j'ai pris la peine de faire toutes les quetes des dlc et de faire tous les sanctuaires, c'est que j'ai aimé le jeu ^^(ou alors je suis maso).

Le jeu est très bien mais perso je regrette :

-un manque de diversité dans les mobs. Le plus regrettable ce sont les lezard et les goblins, qui sont les ennemis les plus répendu dans le jeu. Il aurait fallu remplacer une partie part 4-5 autres ennemis et le tour était joué.

-la faiblesse de l'arc Goron par rapport aux autres (ainsi que les quêtes qu'on peut faire dans le village qui est nettement inférieur aux enigmes que peut proposer le village piaf )

-Les quêtes secondaire ont toutes un intéret minime qui t'apprenne une recette, un nouveau mouvement ...etc mais il manque des "vrais" quête secondaire comme pouvait le proposer Majora's Mask

-j'ai aimé le système des donjons qu'on peut bouger mais il aurait fallu faire des créatures 2/3 fois plus grande pour proposer un donjon plus long

-trop de sanctuaire d'épreuve. Il aurait du fallu divisé par 2 leur nombre, ou alors changer les patern du mob/changer de mob

-Le dlc des prodiges est excellent, vraiment. Juste le petit bémol: devoir se retaper les boss, il aurait fallu les faire en boss rush

-les quetes des dlc sont sympathique pour les chercher mais y'en a trop dans le même genre

-je regrette l'absence de village/chateau/autre dans le ciel, le jeu s'y pretait beaucoup

Je pense que tous les points abordé seront amélioré (à part le dernier point que j'ai énoncé) et que le jeu sera un peu dans la veine de Majora's Mask, c'est à dire reprendre le moteur et compagnie et axé le tout sur les quêtes et sur le scénario (du moins je l'espère que ça sera dans cette même veine)

Yoshiman

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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
la faiblesse de l'arc Goron par rapport aux autres
Perso je trouve l'arc Goron plus riche que le Piaf qui est le pire de tous. Les piafs c'est littéralement : Teba est dans la zone d'entrainement, t'alignes 5 cibles en 15 secondes, tu fais le fight (beau et aérien, mais réussi en 2 minutes avec quasi impossibilité de se faire toucher). Et voilà c'tout.

Pour les gorons t'as toute la grimpette avec la chaleur (y'a rien chez les piafs). Ensuite trouver Yunobo avec la zone des canons, aller au pont d'Ordinn, et gravir le volcan avec une vraie phase unique (que j'aime pas trop trop d'ailleurs).
Concernant les quêtes secondaires, les piafs sont en revanche mieux lotis.

Citation:
j'ai aimé le système des donjons qu'on peut bouger mais il aurait fallu faire des créatures 2/3 fois plus grande pour proposer un donjon plus long
Je pense que ça aurait été disproportionné dans le monde. Perso, j'aurais bien aimé un mélange de créatures divines et de donjons fixes sauvages. Les créatures pour la quête principale, et des donjons totalement annexes à trouver.
Par exemple dans la zone avec toutes les pierres, une sorte de carrière (avec un sanctuaire derrière un mur friable contre la paroi en hauteur), on pourrait trouver, en bougeant un amas de rochers, une mine abandonnée : parf un donjon.
Dans la jungle, derrière des lianes à brûler contre une paroi, les ruines d'une ancienne citée technologique. Ou derrière une cascada, etc.

En fait, devant le côté sauvage et nature du jeu, j'aurais bien aimé tomber sur des lieux/donjons comme ça, tel un explorateur, Linkiana Jones de Hyrule !

Citation:
dans la veine de Majora's Mask, c'est à dire reprendre le moteur et compagnie et axé le tout sur les quêtes et sur le scénario
Et les mécaniques de jeu ^^

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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Suprême_Yoshiphile a écrit:
Les quêtes secondaire ont toutes un intéret minime qui t'apprenne une recette, un nouveau mouvement ..

Moi j'ai bien aimé la quête de la construction du village, ainsi que les quêtes d'Asarim , la recherche des souvenirs de Link, et toutes les autres qui débouchent sur la découverte d'un sanctuaire. Sinon, les quatre Créatures Divines, ce sont des quêtes annexes en vérité (la seule vraie quête principale du jeu, c'est celle du prologue sur le Plateau, suivie du château d'Hyrule et du combat contre Ganon).

Sinon, la partie des Piafs est "sauvée" par les quêtes annexes qui sont excellentes, si bien que cette partie surpasse largement la partie Goron.

Edité par Rudolf le 12/09/2019 - 22:55

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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Heureusement qui y'a des quêtes plutot cool comme la creation du village par exemple. Ce qui peut être regrettable c'est la récompense à la clef qui n'est pas toujours supra intéressante. Après je suis le premier à dire que la récompense c'est pas vraiment le coeur de l'intéret mais avoir quelque chose d'un peu attractif, c'est un plus non négligeable.

Concernant Asarim, oui c'est une quête secondaire mais elle est rattaché à la quete secondaire des sanctuaires.
C'est juste que comparé à un Majora's Mask, en terme de quête, c'est une goutte d'eau. Mais c'est normal que dans ce BOTW on n'est pas eux des quêtes de partout, il a fallu créer le moteur, la map...etc
C'est quelque chose qui devra être dans le prochain, qui reprend pas mal de chose du premier.

Pour le village Piaf je le met devant le village goron pour plusieurs raisons.
Tout d'abord pour la musique. Oui je compte la musique dans l'équation car la musique des piafs est l'une des meilleurs du jeu, contrairement à celle des gorons.
Les quêtes secondaire sont vraiment cool, avec les énigmes. On rajoute également Asarim (oui, ça fait parti pour moi du village piaf vu qu'il fait parti de ce peuple et que sa famille vit là, et qu'il y revient à la fin).

Malheureusement, les Gorons, je trouve pas les quête super ouf. Je dis pas que tout est a jeté, l'aspect un peu espionnage pour rejoindre la créature divine est plutot un passage sympathique mais le reste est pas génial.
Je met l'arc Gerudo et Zora devant, suivi des piafs et des Gorons.

Yoshiman

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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Vu que tu cites Majora's Mask, je n'ai justement pas le souvenir que les quêtes annexes proposaient des récompenses formidables non plus (on obtenait juste un masque qui permettait généralement d'obtenir un petit quart de coeur de rien du tout ou une nouvelle bouteille pas bien vitale) : leur intérêt résidait dans leur écriture et leur résolution scénaristique, pas dans leur récompense matérielle. Moi, c'est tout ce qui m'importe.

Après, on est d'accord, Majora's Mask est au-dessus de Breath of the Wild (et même de n'importe quel autre Zelda) au niveau des quêtes annexes. En tout cas, ça me plairaît bien que la suite de Breath of the Wild capitalise davantage sur l'écriture des quêtes annexes.

(et la musique, du moins le remixe, du village Piaf est excellente, je suis bien d'accord)

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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La récompense de Majora's Mask n'est pas toujours exceptionnel mais pas mal d'entre elles, propose quand même un masque qui offre une transformation, un masque qui permet d'aller plus vite, un masque qui permet de se rendre invisible...etc
Ca offre quelque chose contrairement à BOTW ou la majorité des récompenses c'est gagné 2 opales, un arc de voyageur...etc
Si ça offre une récompense qui te donne une nouveauté de gameplay entre guillemet, ou de possibilité, ça me parait plus intéressant qu'un objet "lambda".

Yoshiman

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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Suprême_Yoshiphile a écrit:
mais pas mal d'entre elles, propose quand même un masque qui offre une transformation, un masque qui permet d'aller plus vite, un masque qui permet de se rendre invisible...etc

Bah voilà : tu viens de citer toutes les récompenses "originales" de Majora's Mask (ton "etc" ne cache rien de plus). Et encore. Ce n'est quand même pas bien lourd.

Tu sais, dans Breath of the Wild, tu as aussi des récompenses de quêtes annexes qui permettent d'augmenter le pouvoir Cinetis afin de figer les ennemis, d'améliorer les bombes, de nager plus vite ou monter les cascades, de photographier, de s'élever dans les airs, d'obtenir des équipements archéoniques, de résister à la foudre, d'obtenir de nouveaux costumes...

Bref, je ne vois pas en quoi Majora's Mask propose des récompenses matérielles meilleures que celles de Breath of the Wild. Ce n'est pas du tout ça, l'intérêt des quêtes annexes de Majora's Mask, mais bel et bien leur écriture et les personnages concernés. Les récompenses matérielles des quêtes annexes de Majora's Mask, je m'en foutais COMPLETEMENT ! Assister à la scène finale entre Anju et Kafei valait beaucoup plus que n'importe quelle récompense matérielle du jeu (et je me foutais royalement du quart de coeur que j'obtenais grâce au "masque des amoureux" obtenu à la fin de cette quête : seule m'importait la résolution du conflit entre le chef des ouvriers Mutoh, le chef des soldats Viscen, et le maire de Bourg-Clocher).

Edité par Rudolf le 13/09/2019 - 01:07

Fail Fish
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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pour le village Piaf je le met devant le village goron pour plusieurs raisons.
Tout d'abord pour la musique. Oui je compte la musique dans l'équation car la musique des piafs est l'une des meilleurs du jeu, contrairement à celle des gorons.
Les quêtes secondaire sont vraiment cool, avec les énigmes. On rajoute également Asarim (oui, ça fait parti pour moi du village piaf vu qu'il fait parti de ce peuple et que sa famille vit là, et qu'il y revient à la fin).

j'ai adoré la quête de l'oiseau blanc, ou faut s'élancer et planer trois plombes en direction d'une structure telurique en forme d'oiseau, et on arrive pile sur un shrine invisible et inaccessible autrement que par se chemin précis
Et oué le remix de l'ile du dragon c'est goldé

Citation:
Bah voilà : tu viens de citer toutes les récompenses "originales" de Majora's Mask (ton "etc" ne cache rien de plus). Et encore. Ce n'est quand même pas bien lourd.

le masque de la bombe qui permet d'exploser, donc si y'a un etc =V
Et le masque de la puissance des fées, qui est une récompense de quête aussi et permet de devenir le machin le plus badass du monde.

Citation:
Bref, je ne vois pas en quoi Majora's Mask propose des récompenses matérielles meilleures que celles de Breath of the Wild.

Alors elles sont toujours constantes les récompenses, un masque, un flacon ou un quart de coeur.
Là ou dans BOTW y'en a tellement que c'est vraiment dillué dans de l'osef total puissance 1000 comme un vieil arc de voyageur, un plat cuisiné, ou même juste une dizaine de fleurs/champignon.

Edité par Phil Fish le 13/09/2019 - 13:06

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Soyons sérieux deux minutes, ça ne sert teeellement à RIEN, le masque de kamikaze : un vrai "troll", cette "récompense", moi qui possédais déjà les bombes depuis longtemps ! :-p

Quant au masque Oni-Link, ça concerne la toute fin du jeu, au même titre que la récompense des 120 sanctuaires à la fin de Breath of the Wild ou la récompense du DLC.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de nombreuses récompenses insignifiantes dans Breath of the Wild. Mais bon, en général, je m'en foutais complètement, des récompenses de quêtes annexes dans Majora's Mask (dans ce jeu aussi, les récompenses étaient très "diluées" par tous les quarts de coeur qu'on obtenait), ce n'était pas pour cette raison que je faisais les quêtes.

Edité par Rudolf le 13/09/2019 - 13:42

Fail Fish
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Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

bah écoute moi je m'en servait assez souvent justement de ce masque, aha.