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L'art du remake... euh, non, du remaster... euh, non plus, du portage... oh, et puis zut !

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Portrait de Rudolf
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Re: L'art du remake... euh, non, du remaster... euh, non plus, du portage... oh, et puis zut !

@Suprême_Yoshiphile : Le propre d'un remake, c'est de reprendre des éléments du jeu de base et d'en rajouter, mais aussi d'en enlever, donc non, pour moi, ce n'est pas du tout un problème qu'il y ait des objets différents (certains existent dans les deux jeux) et des donjons différents (idem, certains sont repris ou même inspirés de ceux du jeu de base).

Pour les personnages, c'est accessoire : le coeur du jeu, ça reste le gameplay, pas les personnages (qui jouent finalement exactement le même rôle que dans Zelda 3). Idem pour l'histoire : elle implique exactement la même structure et le même déroulement qu'avant (une intro dans le château, une visite de la chapelle, puis de Cocorico, une première quête avec trois donjons, une incursion dans le château d'Hyrule pour combattre le méchant, suivie d'une seconde quête avec sept donjons, plus un donjon final où on affronte le même "sprite" que le boss final du jeu d'origine).

Les personnages et l'histoire sont les seuls éléments "cosmétiques" qui font du jeu la "suite" de Zelda 3, mais pour le reste, ça a tout d'un "remake déguisé", bien que ça reste une "suite" officiellement.

Bref, c'est une suite qui ressemble vraiment à un remake.

Edité par Rudolf le 11/09/2019 - 20:36

Fail Fish
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Re: L'art du remake... euh, non, du remaster... euh, non plus, du portage... oh, et puis zut !

Metroid Zero Mission et Metroid return of Samus je veux bien que ça passe en remake (même en ayant des changements de fou) parce que les jeux de bases sont archi archaïques et vides donc ça semble évident. Mais jamais de la vie je considérerais L'sBW un remake de ALTTP, c'est une suite quoi, simplement.

A partir d'un moment quand les changements sont trop nombreux ça devient encore autre chose qu'un remake pour moi, un autre jeu, tout simplement.

Edité par Phil Fish le 11/09/2019 - 20:40

Portrait de Rudolf
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Re: L'art du remake... euh, non, du remaster... euh, non plus, du portage... oh, et puis zut !

Justement, les changements de Zelda A Link Between Worlds ne me semblent pas tellement plus "fous" que ceux de Metroid Samus Returns.

Pour moi, seuls le scénario et les personnages font illusion au fait que c'est une suite, sachant encore une fois que ce n'est absolument pas central dans l'appréciation du jeu et sa conception.

Edité par Rudolf le 11/09/2019 - 21:17

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Re: L'art du remake... euh, non, du remaster... euh, non plus, du portage... oh, et puis zut !

Citation:
Tout ça à cause d'Umbasa, une fois de plus !!!

Toujours le même connard de toute façon.....

Citation:
Justement, les changements de Zelda A Link Between Worlds ne me semblent pas tellement plus "fous" que ceux de Metroid Samus Returns.

Sérieux ??? purée pour moi justement c'est un jeu totalement différent pour son gameplay 2D, des énigmes jamais vu dans un Zelda avec la 2D justement un système d'acquisition d'objet encore une fois jamais vu dans un Zelda et plutôt original.

Après je parle pas en comparaison à Metroid Samus Returns je connais pas je parle que pour BW par rapport à ALTTP.

D'ailleurs en parlant de BW le "twist" ma grave marqué moi. ^^

Portrait de Rudolf
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Re: L'art du remake... euh, non, du remaster... euh, non plus, du portage... oh, et puis zut !

Umbasa a écrit:
purée pour moi justement c'est un jeu totalement différent pour son gameplay 2D

Oui, mais c'est justement la même chose pour Metroid Zero Mission et Metroid Samus Returns vis-à-vis de, respectivement, Metroid et Metroid II : Return of Samus : le nouveau gameplay est totalement différent de l'ancien, mais ils sont bien considérés comme des "remakes".

Edité par Rudolf le 11/09/2019 - 21:58

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Re: L'art du remake... euh, non, du remaster... euh, non plus, du portage... oh, et puis zut !

Pour moi, un remake doit présenter un véritable nouveau moteur de jeu et une refonte des graphismes. Bref que le jeu soit vraiment refait (remake). Si c'est juste amélioration graphique avec des trucs poussés en HD alors c'est une remasterisation.

Si c'est juste le jeu qui sort sur autre plate-forme sans aucun ajout ni changement (à part adaptation à un autre pad) alors c'est un simple portage.

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Portrait de Dantesqueman
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Re: L'art du remake... euh, non, du remaster... euh, non plus, du portage... oh, et puis zut !

Un portage et un remaster je pense que c'est trop vague. Un remaster est un portage en quelque sorte même si j'ai dans la tête qu'un simple portage c'est juste prendre le jeu et le mettre sur une autre machine de même équivalence en terme de génération.
La limite est trop fine même si dans mon esprit un remaster apporte des améliorations techniques la ou c'est pas forcément le cas pour un portage, mais c'est tout.

Un remake par contre c'est prendre le jeu et le refaire en repartant de zero, que le résultat ressemble beaucoup ou pas à l'ouvre originelle. C'est pour ça que je mets aussi bien Resident Evil 2 remake que Zelda OOT 3DS dans le même panier.