Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameblog VS Gamekult

Gamekult sans enthousiasme non plus depuis un bon moment. L'équipe me parle plus trop, à part Puyo et les Gaijin Dash qui vont avec lui globalement ce que le site a en à-côté ne me convainc pas. Le passage au tout payant ou presque n'a rien arrangé et les paywall qui, même quand c'est pas payant et que t'as regardé la pub de merde te bloquent quand même la page ça craint, c'est même devenu impraticable.

Mais bon ça reste toujours mieux que Gameblog et de la moitié des fausses news journalières que l'on se tape dessus. Je crois pas non plus qu'il aient jamais réussi à produire un contenu vidéo intéressant.

Edité par Dantesqueman le 06/09/2019 - 19:10
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameblog VS Gamekult

Aucune idée, gamekult propose des tests payants et du coup j ai pas envie de payer.

Gameblog c est de la daube encore plus que jeuvideo.com

Au final je m en fiche, je n ai pas vraiment besoin de leur travail, je connais mes goûts aujourd'hui et je préfère aller voir des vidéos des jeux qui m intéressent directement sur YouTube.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameblog VS Gamekult

RESULTAT :
GameKult: 3
GameBlog: 0
JeuxVideo.com : 1


The Elder Scrolls V : Skyrim VS The Witcher 3

Cette semaine, c'est  « l'enfant de dragon »  qui se voit confronté a ce bon vieux « Geralt de Riv ».
Un Duel qui s'annonce des plus palpitants entre deux des plus gros RPG occidentaux de ces dernières années.

- Skyrim. 5ème volet de la série The Elder Scrolls, après Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion.
Sorti à la fameuse date du 11.11.2011 sur PC, PS3 et Xbox360 puis ressortie sur PS4, XboxOne et Switch. Développer et édité par Bethesda.

Le jeu se veut extrêmement riche et adopte un tout nouveau moteur graphique, le « Création Engine ». Ce 5éme épisode regorgeant de quêtes annexes, de donjons et de secrets a découvrir, se verra couvert d'éloges notamment par sa durée de vie de plusieurs centaines d'heures.
Mais également par son OST et son scénario prenant.
En 2016, soit 5 ans après sa sortie, on comptait 30 millions de copies vendues.

- The Witcher 3. Troisième opus de la série de jeu vidéo du studio CD Project.
Adaptation de l’œuvre littéraire polonaise « Sorceleur » de Andrzej Sapkowski.
Sorti le 19 Mai 2015 sur PC, PS4 et XboxOne.
Il prend un tournant par rapport a ces prédécesseurs, en optant pour un monde ouvert.
Le jeu est un énorme succès commercial, grâce à ses graphismes jamais vu en 2015 et son ambiance unique.
Il se veut également très riche et bénéficie lui aussi d'une durée de vie exemplaire.
Cette année, on compte au total 20 millions d'exemplaires vendus.

Alors, êtes vous plutôt « fus ro dah » ou « magicien Sorceleur » ?

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 08/09/2019 - 21:47
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameblog VS Gamekult

C'est dingue que pratiquement personne n'ait voté sur le dernier sondage ! J'aurais cru que ça intéresserait plus de monde avec bien plus de votants que la dernière fois (où, effectivement, il n'y a sûrement pas grand monde qui a joué à Everquest par ici).

Sinon, je ne pourrai pas voter car je n'ai fait aucun des deux jeux, ni un seul Elder Scrolls d'ailleurs (par contre, j'ai fait The Witcher et The Witcher 2 sur PC, mais pas encore le 3). Mais ça me paraît une bonne idée de duel.

"Sorti le 19 Mai 2015 sur PC, PS4 et XboxOne."

Il sort aussi sur Switch dans un mois.

Edité par Rudolf le 08/09/2019 - 21:51

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Le Duel de la Semaine] The Elder Scrolls V: Skyrim VS The Witcher 3

Je vote pour The Witcher 3.
C'est un jeu qui m'a vraiment marqué, dont j'adore l'univers et les personnages.

J'ai beaucoup aimé Skyrim, mais je trouve qu'il manque cruellement de caractère, notamment par rapport aux épisodes précédents. TES VI est le jeu que j'attends le plus avec BotW 2, et j'espère qu'ils sauront enrichir la formule avec davantage de fonctionnalités, un gameplay plus marqué, le retour de l'éloquence, et l'élaboration d'un meilleur level design (entre autres).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] The Elder Scrolls V: Skyrim VS The Witcher 3

Moi je vote pour Skyrim.

Witcher 3 ma déçus, la faute à un inventaire mal branlé (comme Skyrim remarque) un gameplay au fraise et un système de quêtes catastrophique.

Après Witcher c'est avant tout un scénario et du background contrairement à Skyrim ou c'est plutôt basique, mais Skyrim ma plus marquer avec ses quêtes (loup garou/vampire/divinité).

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Le Duel de la Semaine] The Elder Scrolls V: Skyrim VS The Witcher 3

J'y ai joué sur PC et pas de gros soucis d'inventaire. Disons qu'avec tout ce qu'il y a comme catégories de loot ou de pages différentes (bestiaire, compétences, inventaires, quêtes etc), je vois difficilement comme optimiser. Sans être ouf, ça ne m'a pas pris la tête (et j'ai la lootite aigue), y'a des raccourcis, des roues, bref, pas de quoi se prendre le choux sur PC. Mais je comprends pour l'expérience console ^^
Alors que Skyrim, sur console ou PC, ce n'est ni ergonomique (merci les mods), ni beau. C'est juste dégueulasse, sans personnalité.

Le gameplay, sans être ultra confortable, passe largement (je l'ai fait au niveau max de difficulté, chose que je fais pas si c'est la purge dans le gameplay). De là à dire qu'il est aux fraises... Même ma copine qui joue très peu aux JV l'a fait, et le point bloquant sur les jeux c'est justement le gameplay, donc ça doit pas être si catastrophique (mais clairement très perfectible ça oui).
Au moins il propose quelque chose, alors qu'un Skyrim est certes agréable dans sa manipulation, mais banal, voire insipide (quand tu penses qu'il voulait que les sorts se découvrent en combinant des effets dans chaque main, rien que ça aurait été tellement mieux). Même un Fallout 4 tant décrié a de la personnalité, entre le charisme et les dialogues, le SVAV, la localisation des dégâts, les exosquelettes, les radiations...
Skyrim manque de systèmes de jeu propres

Je comprends pas ton "système de quêtes catastrophique" ? J'aimerais quelques précisions avant d'y répondre ^^

Quant aux quêtes marquantes, le problème c'est pas l'écriture en soit dans Skyrim, y'a plein de quêtes intéressantes sur le papier. Le problème ce sont les personnages totalement non charismatiques qui te les font vivre. Les Delphine, Brynolf, même Astrid ou Aela, y'a pas grand-chose niveau charisme (le chef des Compagnons partait bien pourtant, mais l'archimage par exemple, bordel, l'indifférence totale ce type loul, et tous les membres de l'académie d'ailleurs). Et moi, si les personnages, dans leur background, leur physique, leur doublage ou leur écriture, ne me font pas ressentir quelque chose, bah c'est compliqué.
Ou les jarls, hormis Balgruuf, c'est le néant. Ou les Grises-Barbes, parmi les pires, où tu t'attends à voir des vieux ermites, pétris de sagesse, respirant le charisme, des sortes de mentors en haut d'un pic. Et c'est le zéro absolu du charisme, à tout point de vue. Le seul personnage que j'aime vraiment dans Skyrim c'est Paarthurnax. Même Alduin, je suis désolé mais c'est pas bon quoi. C'est à peine suffisant pour croire à la menace.

Dans TW3, la pléthore de personnages, bien modélisés, bien doublés, bien écris, bien introduits, qu'on apprend à aimer ou détester, donne vie et sens aux quêtes. Et les quêtes m'ont marqué en partie grâce à ça.
La quête entre les vieux et les jeunes (Harald et Sven) sur comment chasser le mauvais esprit (Lechen) dans les bois, avec différentes façons bien écrites de résoudre le conflit.
La quête du Baron Sanglant, la quête avec le loup-garou et la fille amoureuse, la quête avec le sorceleur de l'école du chat qui massacre un village.
Les quêtes de Keira Metz, Letho ou Lambert. Celles avec le troll qui garde les bateaux, le Sylvain dans les ruines qui se fait passer pour un dieu... Ou les quêtes avec Triss, à la fête des Vegelbud, puis dans Novigrad.
Ou celle du tueur en série qui agresse Priscilla.
Et rien que le DLC Blood & Wine, avec son ambiance de preux chevaliers de gros psychopathe, son histoire très prenante, la tournoi...

PS : mon post n'a aucune méchanceté, c'est juste une conversation, un débat, je respecte complètement ta préférence Umbasa, j'aime énormément Skyrim, et c'est très frustrant parce que je trouve qu'il aurait pu être teeeeeeellement mieux avec moins de paresse ;)

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameblog VS Gamekult

Skyrim sans hésitation ! J'y joue sur 360 avec les dlc. J'ai plus de 750h de jeux.
C'est un rpg qui a tous pour me plaire. Fantastique, moyen âge...
Niveau graphique, sur 360 ça passe bien.
Les interactions entre les personnages sont sympas. Les quêtes sont sympathiques également.

The witcher 3 je n'ai pas joué mais j'ai fait le 2. J'aime bien mais sans plus j'ai surtout fait la quête principale et je pense qu'avec le 3 je ferai la même chose.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] The Elder Scrolls V: Skyrim VS The Witcher 3

J'aime pas son gameplay flottant avec en prime les attaque aux timming différent, puis les attaques manque de sensations puis les combat sont identique bourinage + bouclier par moment un peu de feu et de très rare moment tu fait la potion pour les fantômes.

Par pitié pas de "mais faut jouer en marche de la mort" je connais la chanson. XD

Puis le jeu c'est un RPG de plusieurs 100aine d'heures mais y'a une seul arme dans tous le jeu moi ça ma choqué franchement du coup je comprend trop ta remarque sur celui de Skyrim qui est 100 fois plus varié.

Citation:
Je comprends pas ton "système de quêtes catastrophique" ? J'aimerais quelques précisions avant d'y répondre ^^

Il est impossible d'activer plusieurs quêtes en même temps j'étais halluciné combien de fois suis passer à coté de quêtes sans le savoir puis quand tu fini ta 1ère quête tu t'en rend compte.

Sinon je suis absolument d'accord avec toi les perso de Witcher 3 sont à des années lumière de ceux de Skyrim sauf que moi contrairement à toi ça m'importe beaucoup moins car tu peux avoir un perso super classe/bien écrit mais au final si la quête c'est va tué X ou va activer ton fuckin sens du sorcelleur voila quoi.... dans Skyrim y'a pas mal de quête que j'ai trouver bien cool comme dit dans mon précédent message je pourrais ajouté aussi celle de la guilde des assassins. ^^

D'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup aimer les 2 DLC de Witcher 3 fait bien plus tard comme le jeu de base m'avais beaucoup déçus je savais à quoi m'attendre au niveau du gameplay c'est passer bien mieux, je me suis même pris certaines claques dans la tête sur le 2ème DLC.

Citation:
PS : mon post n'a aucune méchanceté, c'est juste une conversation, un débat, je respecte complètement ta préférence Umbasa, j'aime énormément Skyrim, et c'est très frustrant parce que je trouve qu'il aurait pu être teeeeeeellement mieux avec moins de paresse ;)

TKT j'avais remarquer, ton message n'a rien d'agressif.

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Le Duel de la Semaine] The Elder Scrolls V: Skyrim VS The Witcher 3

Citation:
J'aime pas son gameplay flottant avec en prime les attaque aux timming différent, puis les attaques manque de sensations puis les combat sont identique bourinage + bouclier par moment un peu de feu et de très rare moment tu fait la potion pour les fantômes
Tu sais que je pensais que tu parlais de Skyrim avant de lire la fin de ta phrase sur les fantômes ? XD. La parade et l'esquive fonctionnent. Les mobs ont des patterns, et la magie a un effet plus tangible (comme le bouclier qui encaisse vraiment des impacts, ou les runes qui ralentissent). Skyrim c'est le gameplay flottant par excellence. Jouer magie est inintéressant (les sorts de base sont les meilleurs tout le long du jeu, un comble niveau progression, et n'ont aucune variété si ce n'est un changement de DPS sur un fichier excel).
Et je parle pas du corps à corps. Fallout 4, pourtant très décrié, explose Skyrim dans le gameplay des combats. The Witcher 3 est entre les 2. Mais oui il est perfectible : le perso est balourd, une poignée de timing trop difficiles à choper, les attaques lourdes/rapides sous-exploitées, certains effets de sorts bizarres.

Puis tu combats tout le monde pareil dans Skyrim. Du troll au draugr, de l'ours à l'araignée, du spriggan au mammouth... Seuls les dragons, très bons, s'en sortent. J'ai rien contre un gameplay simple, mais simple ne veut pas dire inintéressant.
Même si oui, y'a la furtivité qui est plutôt bonne, là où The Witcher 3 n'en propose pas, mais c'est dans la logique du personnage.

Citation:
Il est impossible d'activer plusieurs quêtes en même temps j'étais halluciné combien de fois suis passer à coté de quêtes sans le savoir puis quand tu fini ta 1ère quête tu t'en rend compte.
Ah oui, là j'approuve complètement ! Après j'ai une façon de faire le jeu qui fait que je rate peu de quêtes, mais oui, je ne peux que te soutenir là-dessus.

Citation:
contrairement à toi ça m'importe beaucoup moins car tu peux avoir un perso super classe/bien écrit mais au final si la quête c'est va tué X ou va activer ton fuckin sens du sorcelleur voila quoi
Mais en quoi est-ce différent dans Skyrim ? T'as la même chose, les persos charismatiques en moins. Et c'est ça qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise quête.
On parle de quêtes fédex souvent "la quête qui t'envoie buter X à Y endroit, qui t'envoie du point A au point B", mais ça on s'en fout si ça raconte quelque chose. Prends n'importe quel RPG, te déplacer d'un point A à B est inévitable, et sur B soit tu butes des mobs, soit tu parles à quelqu'un, soit tu résous une énigme (puzzle, phase de plate-forme, au bout de laquelle tu auras un PNJ, un livre, un monstre). Donc la narration, dont les personnages sont étroitement liés, est essentielle.

Quand t'en as rien à foutre de PNJs, tu t'en fiches qu'ils crèvent, tu t'en fiches de les aider, tu t'en fiches de leur life. Donc tu t'en fiches d'aller au point B, tu t'en fiches de tuer X mob.
La quête des assassins, sur le papier, quand t'as le script (comme au cinéma) de la quête entre les mains, tu te dis "ok ça va être super cool !". Et en vrai ? T'en as rien à foutre de qui gagne ou perd, de qui meurt et qui survit. Les twists t'en touchent une sans faire bouger l'autre. Et la phase avec l'empereur, alors que tu accomplis un truc sensé être fou, bordel y'a ZERO empathie (et je suis quelqu'un d'empathique de base). Tu agis dans l'indifférence la plus totale.

En gros, tu te sens pas impliqué, tu regardes d'un oeil extérieur, indifférent au sort du monde. Y'a qu'à voir la guerre civile. Au secours le charisme de Ulfric Sombrage et de Tullius. La narration est tellement aux fraises, les personnages ne sont pas approfondis, tu choisis vaguement un camp par conviction au début sur des impressions (la majorité des joueurs choisit d'ailleurs les sombrages), mais à aucun moment tu te sens un peu vénères contre l'autre camp, où t'es chaud pour en découdre. Y'a aucune émotion dans tout ça. On te dit va buter, tu fais, tu reviens, basta.
Quand tu aides Triss moi j'avais la vraie sensation de faire une bonne action. Le baron sanglant j'avais vraiment envie de lui mettre des baffes pour le réveiller parfois. J'ai vraiment appris à aimer/détester des personnages (tous ne sont pas 100% réussis non plus), et donc j'ai appris à m'engager pour leurs projets et leurs convictions. Donc même une quête simple visant à tuer des rats (Triss) m'a plu, car en parallèle ça raconte des choses (dialogues avec Triss, on découvre grâce à une scène sa situation difficile, ses ressentis vis à vis de notre personnage, et la trahison à la fin de l'employeur nous donne une leçon sur ce qu'est Novigrad...).

Tuer 30 mobs, si on me le justifie et narre comme il faut, j'ai aucun soucis. Mais si on me dit de tuer 10 ours avec une narration pourrie, ça va m'emmerder.
Donc quand t'as des gros enjeux ou des morts qui te laissent indifférents, c'est qu'il y a un gros problème. Pour moi en tout cas ^^

PS : attention, je dis pas que j'ai eu de l'empathie dans TOUTES les quêtes de TW3, ni qu'aucune quête de Skyrim ne m'a plu (les assassins, ça reste bien, mais ça peut être tellement mieux bon sang ! Vraiment. Et ce, pour toutes les quêtes).