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[NS] Super Smash Bros. Ultimate

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Fail Fish
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

c'est pas parce qu'un personnage à une putain d'épée qu'il est pareil qu'un autre avec une épée.
Que je sache à part les 4 Marth et les 3 links tous les autres épéistes sont bien différents à jouer.

C'est aussi ridicule que de dire que y'a trop de personnage qui se battent à main nu, loul.
Nan mais sérieusement, c'est tout aussi con en vrai ein. Je déconne pas.

Edité par Phil Fish le 07/09/2019 - 20:29

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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Pas besoin de chercher loin en plus.

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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

@Suprême Yoshiphile Je répète que tous les persos sont utilisés en tournoi, plus que sur les opus d'avant d'ailleurs, vu que l'équilibrage est meilleur. Certains plus ou moins que d'autres évidemment, ils sont pas tous égaux pour autant.

Chaque tournoi Smash ou presque s'accompagne d'un tournoi 2v2 avec les mêmes joueurs sinon, il y a ça pour ainsi dire à chaque fois, si jamais ça t'intéresse.

Après évidemment la compèt c'est pas pour tout le monde, mais c'est vraiment bien qu'ils s'y intéressent enfin, il faut juste pas que ça empiète sur le reste évidemment. Les trophées me manquent aussi :/

@Don Patch

Citation:
On peu toujours trouver des idées, au pire ils peuvent multiplier les partenariats et proposer plus de mascottes concurrente.

C'est ce qu'ils font avec les DLCs justement, je trouve que c'est la bonne direction à prendre, perso. J'aimerais beaucoup Spyro, même si à ce stade je suis comblée en vrai, j'ai déjà la plupart de mes persos de rêve maintenant haha

Citation:
Je suis pas sur, Il y avait bien une Skin Dark Link mais celle-ci était sélectionnable dans le choix des couleurs du perso donc là c'était bien un skin.
Dark Pit et Dark Samus ainsi que Daisy, Dr.Mario ect... ont bien un emplacement dédié dans le tableau en plus des perso originaux qui laisse à penser qu'ils ont copié-coller les perso 2 fois avec une skin alternative et donc un numéro index différent pour chaque, soit deux perso différent dans l'index des personnages jouables ajoutés.

Oui ils ont un emplacement dédié dans la mémoire du jeu, ce que je veux dire c'est juste que ça leur prend pas beaucoup plus longtemps à faire qu'un skin normal. C'est des costumes améliorés en gros, ils se sont juste dit "autant les peaufiner un peu plus", plutôt que de laisser un simple texture swap. D'ailleurs tu peux même faire en sorte qu'ils apparaissent sur la même case que l'original, dans les options. Et évidemment compétitivement on fait pas la différence entre les deux non plus, c'est anecdotique globalement.

Citation:
Le problème c'est qu'intégrer autant de persos type héroïc fantasy, de un ça jure trop à l'ensemble cartoonesque de Smash et de deux si on continue a en rajouter il faudra bientôt re-baptisé Smash en SoulCalibur.

Mais Smash a jamais visé une esthétique "cartoonesque", l'idée c'est justement de regrouper des tas de persos qui n'ont rien en commun. Samus ou Link c'est pas "cartoonesque", Captain Falcon non plus, et ils étaient là dès le premier jeu. C'est pas vraiment possible de "jurer" avec l'ambiance Smash selon moi, c'est un hodgepodge de tellement de jeux et de styles différents.

Ce qui gêne surtout c'est qu'ils ont tous des épées, et du coup oui ça fait un peu "Soul Calibur" à la fin lol
Mais y'a plein de persos emblématiques de la série qui n'en ont pas, et pourraient avoir un gameplay unique et intéressant. C'est juste qu'ils préfèrent à chaque fois ajouter les persos principaux ennuyeux, l'archétype du Lord qui détient l'épée légendaire, ou encore l'avatar du joueur, qui par définition va avoir une apparence, personnalité, et moveset très bateau.

A la place, comme je disais, on pourrait avoir un chevalier en armure, je pense à Hector ou Edelgard. Les deux sont parmi les personnages principaux de leurs jeux d'origine, sont populaires, et apporteraient beaucoup de fraîcheur niveau moveset.
La particularité de ces persos c'est qu'ils agissent un peu comme des "murs", dans les jeux d'origines, ils peuvent tanker plein d'ennemis à la fois et ne prendre quasi aucun dégât, et ils tapent très fort avec leur hache. Mais, ils sont très lents, se déplacent mal, et sont (souvent) sensibles à la magie. Ils ont aussi en général d'énormes boucliers avec eux. Il y a plusieurs types de haches, certaines qui se lancent, certaines qui ont des propriétés magiques, certaines légendaires (et Hector et Edelgard ont la leur), il y a plein d'animations super stylées issues de tous les jeux de la série...

Voilà des persos qui seraient intéressants à jouer comme à regarder, ils ont plus de personnalité que Marth ou Corrin, aussi.
En vrai c'est ça Fire Emblem, les nobles qui se battent à l'épée c'est pas la majorité du tout, y'a plein d'unités différentes, et d'ailleurs souvent les unités à l'épée sont parmi les plus mauvaises et limitées. A la limite Smash donne une mauvaise réputation à la série je trouve lol
Je pense que si tu joues à un Fire Emblem un jour (je conseille le 7 sur GBA, Awakening peut-être, ou le dernier qui vient de sortir qui est bien aussi), tu verras le potentiel gâché, à côté duquel on passe avec Smash.

Citation:
Et puis je trouve que ces trois perso ensemble reflète bien l'aspect qu'est la licence Fire Embleme tout en restant sobre.
Moi j'y connais rien à Fire Embleme (...)

Si tu connais pas pourquoi tu te prononces sur ce qui "reflète bien la license" haha

@Tout le monde La plupart des persos que vous citez ont pas masse de potentiel pour un moveset je trouve. C'est aussi ça qu'il faut prendre en compte, vous vous plaignez justement qu'il y a beaucoup de persos "inutiles".

Déjà que Captain Falcon a tout son moveset de complètement inventé (et quand même il faut l'avouer, très basique), qu'est-ce qu'ils pourraient faire avec Black Shadow par exemple? A part peut-être lui donner le moveset de Ganondorf, qui est lui-même un clone de Captain Falcon à la base. Avec Magnus, un énième combattant avec une grosse épée, qu'est-ce qu'il ferait de différent, qu'on a pas déjà vu avec les autres? Doc Louis? Fay? Un autre Kong? Tom Nook???

Y'en a certains je veux bien, et ils m'intéresseraient aussi, genre Paper Mario, Rex/Pyra (même si je préfèrerais Nia/Dromach perso) et tout, mais il faut avouer qu'il y a bien plus à faire avec des persos tiers, en plus d'être plus emblématiques globalement.

Edité par Tetra le 07/09/2019 - 20:30
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

En tiers je demande à voir Rayman.

sinon rien que pour Hooper

Fail Fish
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
La plupart des persos que vous citez ont pas masse de potentiel pour un moveset je trouve. C'est aussi ça qu'il faut prendre en compte, vous vous plaignez justement qu'il y a beaucoup de persos "inutiles".

Ils ont trouvé un moveset au chien de duck hunt

Spoiler

Edité par Phil Fish le 07/09/2019 - 20:39

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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
Ils ont trouvé un moveset au chien de duck hunt.

Ils ont trouvé un move-set à une plante (fixe).

tu peux pas test

Portrait de Rudolf
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Et puis Snake n'était pas vraiment connu pour être un "combattant" (plutôt quelqu'un qui s'infiltre dans une base ennemie), non ?

Je ne pense pas que ce soit un problème, que les personnages n'aient pas, initialement, une palette de mouvements de combattants.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Perso votre liste ne me vend pas du rêve. Et sincèrement, foutre waluigi dans les personnages iconique...c'est pas le seul de la liste qui ne l'est pas pour moi, mais c'est celui que beaucoup veulent voir dans smash (incompréhension total pour ma part).

Pour le Paper Mario, par exemple, y'a un potentiel de moveset (après c'est un énième mario).
Par contre bubble...autant prendre le personnage d'adventure of lolo à ce rythme xD. Ou alors les dinos de bubble bubble :D.
Tout comme Balloon fight ou excitbiker ... à ce rythme, on peut prendre les 1000 pokemons.

Sincèrement moi je pense à Skull Kid, ça manque un peu de méchant dans cette licence.
Dans le meme univers, tu peux envisager Midona même si je pense que Skull kid c'est quand même largement mieux.
Toujours dans Zelda, on peut également envisager Impa, mais bon, probablement trop similaire à Sheik donc pas très judicieux :p.
Après perso j'ai pas une liste de 40 noms que je verrais s'intégrer à Smash. Oui oui y'a Duck hunt dans les persos jouable mais c'est pas parce qu'ils ont foutu duck hunt qu'il faut foutre n'importe qui.

En terme de Tier, oui Rayman fait parti des gros perso qui manque.

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/09/2019 - 20:46

Yoshiman

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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Tu peux "trouver un moveset" à n'importe quoi, ce sera juste pas forcément intéressant lol

Duck Hunt je suis désolée mais à part les attaques spéciales et smash qui sont bien pensées (vu que ça vient piocher dans les autres jeux utilisant le Zapper), c'est quand même ultra basique. Des coups de becs avec le canard et c'est tout en gros.
La Plante j'ai été surprise mais au final il y avait de quoi faire avec les multiples variétés de plantes piranha, c'était pas mal.

Mais trouvez-moi des idées intéressantes pour les persos j'ai cité quoi, et osez me dire que ce serait mieux que n'importe quel perso tiers un minimum connu haha

@Rudolf Y'a beaucoup de combat, et surtout beaucoup de possibilités, dans MGS, c'est pas juste un jeu où tu te caches, et Snake reste un soldat super entraîné, pas juste un espion un peu fragile. Un expert du corps à corps, avec un arsenal ultra varié, des nanomachines pour augmenter ses capacités, etc, fin bref c'est un monstre. Et encore, dans Smash ils se sont limités à des armes explosives, son moveset aurait pu être bien plus varié je pense.

Portrait de Umbasa
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
à ce rythme, on peut prendre les 1000 pokemons.

Bah ils peuvent les fourbe. XD