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[NS] Super Smash Bros. Ultimate

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Portrait de Alexis88
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Y'aurait tellement à faire avec pleins de séries N...

Suivez mon regard sur Falcon, et j'en passe.

Après, les tiers, ça fait 11 ans. Il faut de tout pour faire un SMASH !!! :p

Portrait de Don Patch
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
depuis les DLC, smash n'est plus le musée de Nintendo, c'est devenue le musée interactif du jeu vidéo.

Je dirais plutôt que SMASH est en phase de devenir le nouveau MUGEN des consoles avec des perso four tout dans tout les sens à tel point que ça commence à devenir ridicule.

Perso j'étais un grand fans des SMASH depuis Melee et Brawl mais en voyant ce que c'est en trin de devenir cela ne m’intéresse plus du tout.
Je trouve que les récent SMASH ne procure plus la même magie qu'autrefois.
Le jeu est devenu un prétexte pour y intégrer son personnages fétiche du derniers jeu à la mode et en faire la promo.

Autrefois les SMASH possédai une richesse de contenue qui était plaisant à découvrir avec plein de surprise cachée dedans.
Le roster de perso disponibles était bien plus limité qu'aujourd'hui mais au moins ont prenait le temps d'apprécier chaque personnages et jouer avec dans tout les modes de jeu accessibles.
Certain niveaux était même unique à certain perso comme les "Target stages" et c'était plutôt cool.
Les jeu possédait des modes uniques d'aventure mêlant combat et phase de plateforme avec des boss à l'arrivée.

A l'époque encore avec le site SMASH Dojo, en plus des persos, on s'intéressai à plein de choses comme les nouveaux items, les stages, les modes de jeu, les boss, les objets de collect, les persos invoqués et les final smash qui ce dévoilaient au fur et à mesure.

Aujourd'hui je constate bien trop souvent que tout ce qui intéresse les gens dans SMASH c'est les personnages jouables et QUE les personnages jouables.
Je trouve ça d'une tristesse de ne résumer les SMASH qu'au roster démesuré de perso jouables.

Tu en vois plein en trin de brailler pour qu'ils intègrent leurs personnages fétiche de telle série alors que concrètement personne ne va réellement jouer avec et ça remplie les donné pour rien au détriment d'autre contenue.
Je pense que d'autre choses plus pertinente pourrai être mieux exploité que d'y incorporer des perso figuratif qui seront à peine joué trois fois pour la blague.

De plus les SMASH on perdus leur identité qui était un jeu de combat opposant les mascottes iconique des jeux Nintendo, bien que j’apprécie qu'ils aient pu intégrer quelque perso concurrent bien pensé comme Sonic, Megaman ou Pac-man, je trouve qu'il y beaucoup d'autres perso qui n'ont rien à faire dans le roster et qui jure totalement avec l'ensemble du jeu.

Tout le monde aimerait voir un perso en particulier mais la plupart du temps parmi les perso proposés c'est qu'ils sont loin d'être iconique, ce sont des persos qui sont peu représentatif et facilement oubliable.

Alors bien sure certain de ses perso ont quand même été intégré et c'est ce qui me laisse ce sentiment étrange de penser que les SMASH c'est devenu du four tout pour contenter les fans et que c'est en phase de devenir le futur MUGEN 2.0 avec un roster de perso de plus en plus débiles qui ne respect plus aucune réel cohérence.

Edité par Don Patch le 06/09/2019 - 18:43

Fail Fish
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Il y a qu'un seul personnage à la "mode" qui a été rajouté donc cet argument est pour moi pas valable.
Banjo n'est plus du tout à la mode, ça fait 15 ans qu'aucun nouveau jeu de cette licence n'a été fait.
Terry c'est un peu similaire, à moins qu'on parle à la mode des années 90 ? xD
Les DQ existe depuis juste 30 ans également.

Je pense que c'est différent selon chacun mais pour moi, Banjo est un personnage iconique, le bon simon est un personnage iconique...etc
Sincèrement je préfère largement voir des personnages qui ont marqué leur époque ou qui la marque encore, que de voir intégrer des waluigi, des toads et compagnie, qui n'ont rien d'iconique à mes yeux, ce sont des personnages secondaire voir plus qui sont de l'ordre du sympathique sans plus.
Un personnage nintendo qui a été ajouté qui n'a rien d'iconique : plante piranha. Alors si c'est pour intégré des personnages de ce genre, je préfère des tiers, très largement.

En revanche, le fait que l'équipe soit focus sur les persos forcément, ça empêche l'intégration de nouveaux modes de jeu, d'amélioration autres que l'ajout des perso ou l'équilibrage des personnages, c'est sur et on peut pas nier que ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens.
Après on peut pas parier sur l'avenir mais je vois mal les devs améliorer tout ça + intégrer des persos vu que la création d'un personnage prend énormément de temps.

Ensuite c'est pas parce que les personnages ne sont pas joué en tournoi, que personne ne joue avec.
Les gens qui font que du multi local sans le côté compétitif prennent les persos.
Perso quand je joue avec mes potes, j'utilise le système de personnage aléatoire, ça permet de jouer avec tous les personnages et pas tomber dans l'ennui de toujours jouer avec le même perso.

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/09/2019 - 22:09

Yoshiman

Fail Fish
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

A partir du moment où on réussi à te faire un gameplay hyper iconique à base de jeux utilisant le nes zapper avec le chien de DUCK HUNT. Tous les perso du grenier de Nintendo comme l'exitebiker ou le diable de devil's world sont possible et infiniment plus bandant pour moi qu'un mascotte d'un tiers.

Si le prochain pass de 5 combattants ne propose pas de personnages Nintendo ce serai juste du foutage de gueule. Springman d'Arms ou un petit Rex de Xenoblade2 ça donnerai des gameplay très chouette avec un peu de réflexion.

Edité par Phil Fish le 06/09/2019 - 22:37

Portrait de Don Patch
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
Banjo est un personnage iconique

Tout à fait, Banjo est un bon choix de personnage car c'est la mascotte hero de sa propre série de jeu donc ça je valide.

Quand je parle de perso à la mode je vise en exemple ces curieux personnages de Fire Embleme, il y en a trop et pour ma part ils y en a qui n'ont rien a foutre dans smash.
On te les met la dedans juste parceque, un peu comme Pokemon, il faut contenter la fan base de Fire Embleme en y ajoutant les derniers persos d'Héroïc fantasy qui jure tellement avec tout le reste.
On a pas besoin de tout ça, laissez juste prince Marth, Ike et à la limite Lucina pour ajouter un perso féminin et on obtient un trio symbolique amplement suffisant pour représenter la série.

De même que pour Pokemon, le chat catcheur et Amphinobie je trouve qu'ils sont de trop.
Ce sont à la base des Starter des derniers jeux Pokemon qui sont sortie mais bon Stop quoi, on va pas mettre un Pokemon tendance à chaque nouvel générations, les Pokéballs servent déjà à ça.

Après parmi les autres persos disponible que je n'aime pas, ce sont surtout ceux de type clone en version dark.
exemple avec Dark Pit, Dark Samus.
Franchement un costume alternative aurait été suffisant, faut vraiment arrêté de refaire tout un perso juste pour une forme ou version de personnage.

De même que pour les nombreux perso clone style Ryu-Ken, Peach-Daisy, Simon-Ritcher.
Déjà que lors de Melee je trouvai l'idée d’incorporer Dr.Mario, Pichu et Link enfant, qui étaient les clones respectif de Mario, Pikachu et Link, c'était une idée bidon voila qu'ils te les remettent au complet avec des nouveaux clones en primes comme si on en avait déjà pas assez.
Ils auraient du appeler le jeu : Super Smash Clone Wars.

Citation:
waluigi, des toads et compagnie, qui n'ont rien d'iconique à mes yeux

Mais tout à fait, d'ailleurs la plante Piranha, Isabelle d'Animal Crossing, le chien de Duck Hunt font partie des ses étrange perso qui ne représente rien, ce ne sont absolument PAS des symboles.
C'est ça qui m'inquiète pour le futur de la licence car si demain ils décident d'intégrer un Goomba, BoumBoum ou les barres de Pong, moi ça m'étonnera même plus tant le choix de décision des persos est devenu bizarre.

Tout le monde réclame Waluigi, mais pourquoi?
Le perso n'a même pas de jeu à son effigie, il a juste apparu en tant que perso secondaire dans les jeux de sport et party game, c'est étrange de vouloir le faire apparaître dans Smash.

Pour moi c'est du même acabit que Daisy, Harmonie et Palutena, ses persos son purement secondaire, ils n'ont rien à faire là en tant que personnage jouables.
Si on s'amuse à ajouter des persos et nouvelle princesse du dernier jeu sortie de tel licence on va pas s'en sortir.
La plupart des persos secondaires ont apparu dans à peine deux jeux qu'ils sont déjà jouable dans Smash, c'est ouf quand même.

Je rappel que Smash c'était censé être les représentants récurent de chaque licence, à savoir héros et antagoniste principaux ayant au moins apparu plusieurs fois et dans plusieurs jeux.

Après qu'ils décident de chambouler pour intégrer tout et n'importe quoi ça les regarde mais dans ce cas je ne suis plus client car pour moi ça n'a plus de cohérence et l'apparition soudaine de tout ces persos devient vomitif, c'est l'overdose.

Citation:
Ensuite c'est pas parce que les personnages ne sont pas joué en tournoi, que personne ne joue avec.

Peu être mais il n'y a rien qui justifie d'avoir autant de perso, tu ne sais même plus quoi prendre quand tu voit le tableau.
Et puis en principe quelqu'un qui connais le jeu jouera plus souvent avec son perso favoris qu'il maîtrise le mieux et forcément ça suggère qu'il va délaisser les persos les plus OSEF.
Du coup la question ce pose, est ce pertinent de s'embêter à développer des tas de personnages qui pour la plupart ne sont pas plus utile que ceux qui ont toujours été là et représente une valeur sur?

Pour moi ça c'est du gâchis de ressource et d’espace.
Il est bien plus pertinent d'améliorer les personnages vétéran et ne rajouter qu'une petite poignée de nouveau perso pour ainsi concentrer le reste sur le contenue, mode de jeu, aventure etc...

Edité par Don Patch le 07/09/2019 - 00:46

Portrait de Alexis88
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Isabelle est putain d'iconique au Japon, c'est l'impression que ça donne vu d'Europe !

Edité par Alexis88 le 07/09/2019 - 02:57

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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

@Don Patch @Suprême Yoshiphile
En vrai tous les persos sont joués en tournoi, même si ça dépend les régions. Par exemple le Héros est bien plus populaire au Japon, évidemment. Mais ce qui détermine le plus si un perso est joué à niveau compétitif ou non, c'est vraiment juste si le perso est fort. La plupart des joueurs haut niveau cherchent surtout un perso qui leur convient niveau gameplay, plus que niveau affect. Le meilleur joueur du monde actuellement joue Joker, et il n'a fait Persona 5 qu'il y a un peu plus d'un mois, pour voir un peu les origines de son main. Perso j'avais fait pareil pour Snake et Metal Gear, j'ai d'abord joué Snake compétitivement sur Brawl, et ça m'a donné envie de faire les jeux par la suite.

Après pour la question du "est-ce qu'on a besoin d'autant de persos", je sais pas. Compétitivement ça rend le jeu incroyablement riche, mais aussi incroyablement difficile. Smash 4 avait moins de persos, et pourtant même sur la toute fin de vie du jeu, personne ne pouvait prétendre maîtriser tous les matchups de son personnage. Jusqu'à la fin il y avait des upsets dus au manque d'expérience contre certains persos, c'est trop à apprendre, même pour les pros lol

Après, la surenchère ça a toujours été la base de Smash Bros, il faut l'admettre. Chaque jeu ramène toujours beaucoup plus de persos, musiques, stages, trophées (ou esprits dans le cas présent), etc. Ca fait partie intégrante de la série, donc ça risque pas de s'arrêter de si tôt, même si pour vous les nouveaux persos ne sont "pas emblématiques". En vrai il n'y a plus tant de persos iconiques Nintendo à rajouter, donc évidemment qu'on va voir chez les éditeurs tiers et des persos plus récents. Enfin, citez-moi des persos Nintendo un minimum emblématiques qui auraient des movesets plus intéressants que ces persos tiers, justement. Pour moi il y a pas photo, c'est pas juste une évolution logique pour attirer un public plus large, c'est aussi logique niveau gameplay, y'a beaucoup plus à faire avec ces autres icônes du jeu vidéo, qu'avec la plupart des persos Nintendo restants.

Maintenant, si cet ajout nuit au singleplayer, c'est un autre problème déjà, et je trouve aussi que sur cet opus ils ont tout misé sur le multi. Tout l'aspect solo avec les esprits a été expédié, ils ont fait un truc super long, mais super répétitif, la plupart des combats c'est juste du copier coller idiot. On est très loin du mode Aventure de Melee ou de l'émissaire subspatial de Brawl, c'est clair. Beaucoup d'autres modes ont disparu aussi, et on en a pas vraiment eu de nouveaux. J'ai été déçue par ça moi aussi. Je suis une joueuse compétitive mais j'ai toujours beaucoup aimé le mode singleplayer aussi, et à chaque nouveau Smash, je fais tout ça à 100% avant de me lancer dans la compèt. Là, je l'ai fait aussi, mais ça a été laborieux on dira. C'est clairement un choix de leur part, mais c'est sûr qu'il y a un aspect de Smash qui se perd peu à peu, et c'est dommage mine de rien.

Je suis très contente que enfin ils s'intéressent à la scène compétitive, depuis Brawl surtout ils en avaient rien à faire et on avait des jeux très mal équilibrés et difficiles à faire fonctionner compétitivement. Là c'est tellement mieux, Nintendo ont enfin l'air prêts à faire de Smash une vraie série de vs fighting qui répond aux attentes des joueurs haut niveau. Mais je pense que ça ne doit pas empiéter trop sur le contenu casual, qui est tout aussi important, il faut pas qu'ils délaissent cet aspect là, y'a clairement moyen de faire les deux IMO.

Deux autres petits trucs que j'ai vu dans vos messages:

-Les persos style Dark Pit, Daisy, etc, en vrai c'est des skins. C'est pas comme si ça leur prenait autant de temps à développer qu'un perso "classique", c'est juste des skins avec des voix différentes et deux trois animations uniques (souvent les taunts). D'ailleurs ils n'ont pour ainsi dire aucune différence avec les originaux, niveau moveset/stats etc. Pas de raison de s'en plaindre donc, c'est pas comme si ils "volaient" un spot à un autre perso.

-Les fans de Fire Emblem sont pour beaucoup tout autant déçus des persos inclus dans Smash lol
Je suis pas d'accord que Fire Emblem ne mérite pas plus de persos que juste Marth, Ike et Lucina, c'est une série très riche qui n'a pas à être délaissée juste parce que vous ne la connaissez pas bien. Le soucis c'est qu'ils ajoutent toujours les persos principaux, les Lords qui se battent à l'épée, et c'est jamais les plus intéressants. Y'a beaucoup à faire avec Fire Emblem, niveau moveset originaux et tout, mais c'est toujours le même archétype qu'ils privilégient, du coup c'est nul. Ils pourraient ajouter un archer, un chevalier en armure avec une hache de guerre, un soldat avec une lance, un mage (bon ils l'ont un peu fait avec Daraen déjà, ça c'était un bon ajout), etc. Y'a énormément de potentiel en vrai. Mais là c'est un peu comme si au lieu d'avoir Mewtwo, dresseur Pokémon, Lucario etc, les seuls Pokémons jouables étaient les clones de Pikachu, genre Pachirisu, Emolga, Posipi/Negapi, Dedenne et tout lol

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Justement, je ne me suis jamais autant marré sur Brawl que sur aucun Smash. Sincèrement, je suis peut être le seul mais le côté compétitif dans smash j'en ai strictement rien à secouer.
A la base Smash a toujours été un jeu multi joueur, pour se marrer entre pote. Le jeu a été très orienté compétitif avec Melee mais c'était disons le, pas voulu par Sakurai d'ou le Brawl qui se voulait beaucoup moins compétitif.
Après par la suite, des pressions peut être, la thune, envie de changer, j'en sais rien mais c'est devenu plus compétitif.

Tous les persos ne sont pas joué dans les tournois non, mais comme je l'ai dis, on s'en fout pas mal, tout le monde ne joue pas en 1 vs 1 sans objet, en mode niveau tout plat pas bouger sans intérêt à mes yeux.
Il devrait faire plus de tournoi 2 vs 2, je trouve ça plus fun et plus intéressant a regarder.

Bref tout ça pour dire que la multiplication des personnages ne veut pas forcément dire qu'on ne joue qu'avec un ou deux personnage. Certes pour ceux qui veulent faire les tournois, c'est sur, vu que les seuls sont le 1 vs 1 que j'ai dis plus haut.

Après moi je suis pas intéressé comme j'ai dis, du moment qu'on peut toujours jouer en multi, que les niveaux sont cool, que les musiques sont bien foutu, moi ça suffit à mon bonheur :p. Mais j'avoue que la disparition des trophées ...ça me manque...le nombre d'heure que j'ai passé pour tous les avoir sur melee a l'époque...x)

Yoshiman

Portrait de Don Patch
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
Après, la surenchère ça a toujours été la base de Smash Bros,...... Ca fait partie intégrante de la série, donc ça risque pas de s'arrêter de si tôt

Oui c'est vrai mais d'une part ils n'étaient pas obligé d'en arriver là ni même d'habituer les gens à une telle surenchère, là ils ce sont juste fait prendre à leur propre piège.
Ils va bien falloir qu'ils trouvent une solution, revenir à un "reboot" de la licence en plus simple et direct sinon on va finir avec des Smash avec 200 personnages, 3 arènes et plus rien d'autres à cotés.

En principe j'ai rien contre le coté compétitif mais là faut avoué que c'est à la limite de détruire (où en tout cas dénaturer) la licence Smash passant d'un jeu de baston autrefois riche en surprise et original à quelque chose de plus ordinaire et prévisible avec 2 tonnes de perso pour rien.

Citation:
En vrai il n'y a plus tant de persos iconiques Nintendo à rajouter

On peu toujours trouver des idées, au pire ils peuvent multiplier les partenariats et proposer plus de mascottes concurrente.
Il manque encore énormément de mascotte culte qui n'ont jamais figurer dans Smash et pourtant bon nombre d'entre elles s'accommoderaient bien à l'ambiance Smash.

Citation:
Les persos style Dark Pit, Daisy, etc, en vrai c'est des skins.

Je suis pas sur, Il y avait bien une Skin Dark Link mais celle-ci était sélectionnable dans le choix des couleurs du perso donc là c'était bien un skin.
Dark Pit et Dark Samus ainsi que Daisy, Dr.Mario ect... ont bien un emplacement dédié dans le tableau en plus des perso originaux qui laisse à penser qu'ils ont copié-coller les perso 2 fois avec une skin alternative et donc un numéro index différent pour chaque, soit deux perso différent dans l'index des personnages jouables ajoutés.

Après je ne suis sur de rien mais dans tout les cas rajouté des versions dark clone etc... mon avis c'est que ça commence à devenir grave ringard et surtout bien inutile.

Citation:
Je suis pas d'accord que Fire Emblem ne mérite pas plus de persos que juste Marth, Ike et Lucina, c'est une série très riche qui n'a pas à être délaissée juste parce que vous ne la connaissez pas bien.

Le problème c'est qu'intégrer autant de persos type héroïc fantasy, de un ça jure trop à l'ensemble cartoonesque de Smash et de deux si on continue a en rajouter il faudra bientôt re-baptisé Smash en SoulCalibur.

J'ai rien contre Fire Embleme mais faut être honnête tous ces perso font un peu tâche au tableau.
A la limite ils aurait du en sélectionner que 3 ou 4 et les remplacer à chaque épisode par les derniers persos des Fire Embleme en date.
Le problème c'est qu'ils ont fait ça une fois avec Lucario qui avait remplacé Mewtwo et les fans n'étaient pas content.

La raison pour laquelle il serait préférable de laisser Marth et Ike comme représentant c'est surtout parce-que c'était les premiers arrivé de la licence, c'est aussi simple que ça enfaîte.
Lucina après c'est pour ajouté une touche féminine à l'équipe plutôt qu'un énième guerriers masculin.
Et puis je trouve que ces trois perso ensemble reflète bien l'aspect qu'est la licence Fire Embleme tout en restant sobre.
Moi j'y connais rien à Fire Embleme mais quand j'en entend parlé j'imagine direct l'allure des persos de Marth, Ike et Lucina pour me faire un visuel simple et direct de la série et c'est largement suffisant.
Les 3 perso ont une homogénéité et un code couleurs entre eux qui passe bien et qui fait qu'on comprend direct qu'ils sont ensemble.
Par contre quand j'observe les autres persos nouveau, les Corrin et Robin là, franchement je trouve qu'ils ont pas d'allure et on croirait qu'ils sortent d'un vieux J-RPG obscure random.

A la limite dans ses conditions ils pourraient presque faire une édition Smash Spécial RPG avec Fire Embleme, FF, Dragon Quest, Xenoblade et Tales of.

En vrai des idées pour redonner de l'ordre et de la structure à la licence Smash il y en a plein mais le souci à présent c'est les fans qui ne voudrons pas accepter car on les à trop habitué au four tout bordélique des Smash actuel, du coup maintenant c'est compliqué.

Même si je ne suis plus client je reste toutefois curieux de ce qu'ils vont décider pour l'avenir de cette série.

Edité par Don Patch le 07/09/2019 - 17:29