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[NS] Astral Chain

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Portrait de Rudolf
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Re: [NSW] Astral Chain

Cela dit, des partenariats ou des rachats de studios, il y en avait avant la Wii :

- rachat de Retro Studios ;
- rachat de Monolith Soft ;
- partenariat avec HAL Laboratory depuis presque toujours (les Kirby, les Super Smash Bros) ;
- partenariat avec Game Freak pour les Pokémon ;
- Next Level Games (Mario Strikers, Punch-Out Wii, Luigi's Mansion 2 et Luigi's Mansion 3) ;
- Capcom (les Zelda sur Game Boy Color et Game Boy Advance) ;
- Sega (F-Zero GX, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques) ;
- Good Feel (Wario Land : The Shake Dimension, Kirby Au Fil de l'Aventure) ;
- Skip (Chibi-Robo, Captain Rainbow où on retrouve des personnages de Nintendo comme Birdo ou Little Mac) ;
- Vanpool (les deux jeux Tingle sur DS) ;
- Squaresoft (Super Mario RPG) ;
- Rareware (les jeux Super Nintendo, N64 et jusqu'au début de la Gamecube) ;
- Namco (Star Fox Assault, Super Smash Bros, SoulCalibur II où on avait Link qui s'invitait à la fête) ;
- Silicon Nights (Eternal darkness) ;
- Kuju Entertainment (Battalion Wars) ;
- Philipps... euuuuh, je n'ai rien dit ;
- Alpha Dream (les Mario & Luigi).

Bref, ils en ont fait quand même pas mal, des partenariats (mais pas forcément avec des gros studios, certes). C'est plutôt les rachats de studio que Nintendo ne fait pas trop.

Sinon, dans les partenariats récents (et qui avaient surpris pas mal de monde, moi y compris), il y avait MercurySteam pour Metroid : Samus Returns.

Phil Fish a écrit:
Après je suis d'accord sur le fond, certaines IP n'ont eu aucun nouvel épisode depuis la NES ou SNES, mdr.

Du genre StarTropics et The Mysterious Murasame Castle ? ^^

Edité par Rudolf le 31/08/2019 - 16:56

Portrait de TheMojo133
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Re: [NSW] Astral Chain

Citation:
Parfois, ça peut être mauvais de vouloir grossir trop vite, d'avoir les yeux plus gros que le ventre

Cela dit Nintendo à plus d'années d'existence que ses deux concurrents direct que sont Sony et Microsoft. Au bout d'un moment il faut y aller quand même.

Portrait de Rudolf
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Re: [NSW] Astral Chain

Tant que leur modèle économique fonctionne et qu'ils rencontrent du succès comme actuellement avec la Switch, Nintendo n'a pas de raison valable de trop s'agrandir.

C'est bien beau de racheter des studios, mais il y a un prix à payer : d'abord il faut investir de l'argent pour les racheter, et ensuite ça augmente le nombre de salariés à payer et les frais de locaux à entretenir (et que sais-je encore). C'est bien si on veut être sûr d'avoir de nouvelles exclusivités, obtenir de nouvelles licences, ou bien encore pour sauver un petit studio de la faillite afin qu'ils continuent à faire de bons jeux, mais à mon avis, le rachat de studio, c'est une opération plus risquée financièrement que de simplement faire du partenariat (ça leur coûte bien moins cher que de racheter des studios). Il y a même des studios qui n'ont pas du tout envie d'être rachetés par un gros et qui préfèrent rester plus ou moins "indépendants" en faisant du partenariat qui leur convient très bien, donc qui sait ce qui peut arriver au studio et à sa main-d'oeuvre talentueuse une fois racheté.

Il faut donc être sûr de son coup, du potentiel qualitatif d'un studio sur le long terme (on se souvient de ce qui s'est passé quand Microsoft a racheté Rareware).

Ah, et contrairement à Sony et Microsoft, Nintendo ne fait que du jeu vidéo. Ils n'ont pas la même puissance commerciale qu'eux, mais en contrepartie ils possèdent bien plus de licences et d'équipes de développement qu'eux (donc ils ont moins besoin de s'agrandir qu'eux pour faire du jeu vidéo et de nouvelles licences).

Edité par Rudolf le 31/08/2019 - 17:49

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Re: [NSW] Astral Chain

Question sur le jeu: comment on fait pour briser une serrure avec notre Légion?
edit: c'est bon faut utiliser "trancher" o/

Edité par Apolline le 31/08/2019 - 20:01

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

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Re: [NSW] Astral Chain

Pour le moment j'adore. Quelques soucis pour déplacer Légion en combat où parfois il se bloque sinon c'est tout bon: les enchaînements, les combats, les esquives, tout est classique et tant mieux c'est très intuitif, les combats se transforment en ballet c'est vraiment sympa. Parfois des soucis de caméras quand Légion combat un ennemi et moi un autre mais je chipote.

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Re: [NSW] Astral Chain

Et moi j'en prend plein la gueule, je suis pas vraiment doué pour les BTA XD


Fail Fish
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Re: [NSW] Astral Chain

Le test compare le discour du jeu à celui d'eric zemmour

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/08/30/on-a-teste-astral-chain-le-jeu-video-futuristico-reac-de-la-switch_5504485_4408996.html?fbclid=IwAR3qck8niNzWrBiSP1DOo8GErqZ7xTfNs906fdoYGThayEeLea2K76YG4y4

Portrait de Rudolf
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Re: [NSW] Astral Chain

Je n'ai rien compris à ses explications qui, selon lui, font d'Astral Chain un jeu "réactionnaire". En fait, je ne vois pas le rapport entre traverser sur les passages piétons au feu vert/ne pas détruire les infrastructures et être "réactionnaire". Du coup, l'inverse du "réac" selon lui, c'est celui qui casse tout et fout le bordel dans les rues au mépris de toutes les règles ? Euuuuh...

Autre truc qui m'a fait tiquer dans le même paragraphe : "Une sorte de miroir inversé de Grand Theft Auto : pas de liberté, pas de transgression, mais de l’ordre et du respect."

Bon, je ne suis absolument pas un expert en la série Grand Theft Auto, mais que je sache, le joueur est pénalisé, paie des amendes et est poursuivi par les forces de l'ordre s'il commet des infractions, non ? Je n'ai pas joué à Astral Chain, mais ça ne m'a pas l'air tellement différent de GTA quand il explique qu'on perd simplement des points si on commet des infractions : ça veut donc bien dire qu'on peut en commettre, non ?

Edité par Rudolf le 01/09/2019 - 17:35

LINOTTE
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Re: [NSW] Astral Chain

phil fish a écrit:
Le test compare le discour du jeu à celui d'eric zemmour

En même temps un jeu japonais sur l'ordre et la sécurité, ne peut que faire plaisir à un Zemmour ou un Gollnish ! Le Japon, quasiment pas d'immigration, une forte identité culturelle et patriotique, où tout le monde se tient à carreau : le rêve de tous les conservateurs fans de mecha !

Chaîne astrale ? Non, Chaîne nébulaire !

Yao
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Re: [NSW] Astral Chain

Ce jeu est un bel hommage à ce perso ! :))
Comme tout premier run avec un jeu PG je prends cher et je me sens comme une grosse merde ! TT 3 TT