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[NS] Astral Chain

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Portrait de Final Smash Gamer
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Re: [NSW] Astral Chain

Citation:
Le français : la langue internationale de référence
Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde et c’est l’une des langues officielles des Nations Unies du fait de son ancrage sur les cinq continents (Afrique, Amériques, Asie, Europe et Océanie). Pourquoi est-ce une langue de référence ? Le français est la langue officielle du Comité International Olympique, c’est également la langue exclusive des délibérations de la Cour de Justice de l’Union Européenne et elle est très majoritairement utilisée lors de communications internationales. Ainsi, le français occupe une place primordiale au sein de la communication dans le monde, que ce soit dans la diplomatie ou dans les média.

Je suis bien curieux de savoir d'où tu tiens cette info Thonyo.

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Re: [NSW] Astral Chain

Un article sur les langues à maîtriser en 2019 pour les entreprises :p : https://www.gofluent.com/blog/quelles-langues-maitriser-en-2019/


Portrait de Rudolf
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Re: [NSW] Astral Chain

Eiki a écrit:
et un Pokémon du tiers-monde

Sans trop me faire l'avocat du diable, ce n'est pas Nintendo qui développe Pokémon...

Eiki a écrit:
Et que la Switch n’arrive toujours pas à atteindre qualitativement après presque trois ans d’existence

Deux ans et cinq mois, ce n'est pas tout à fait ce que j'appelle "presque trois ans d'existence".

Sinon, malheureusement, Nintendo, ça a toujours été bordélique pour sortir des "jeux AAA" en temps et en heure (chose que l'arrivée de la HD n'a pas arrangé). Déjà sur Gamecube, c'était le bordel, ils bâclaient des jeux (pourtant très bons) comme Super Mario Sunshine et Zelda Wind Waker, ou encore le développement de Zelda Twilight Princess qui s'était un peu éternisé). Néanmoins, on peut espérer qu'ils vont sortir d'autres jeux un peu plus ambitieux techniquement à l'image du Luigi's Mansion 3 à venir (puis plus tard encore la suite de Zelda Breath of the Wild, Metroid Prime 4, le prochain jeu Monolith, sûrement d'autres surprises à venir).

Edité par Rudolf le 30/08/2019 - 23:53

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
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Re: [NSW] Astral Chain

Chacun joue comme il le souhaite mais finir le jeu en 3 jours c'est comme dévorer son gâteau d'anniversaire en 3 minutes, ça devient indigeste. N'est-ce pas dû à la gloutonnerie des joueurs express ce souci de rythme? J'ai commencé le jeu hier, j'ai fini la première mission -1er boss quoi- et je vais bien prendre mon temps pour faire ce jeu. Bien fouiller partout, changer mes costumes et mes coiffures, dialoguer, regarder la DA sous tous les angles bref je ne suis pas sûr qu'on puisse faire ceci si je décidais de faire le jeu aussi rapidement. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de le faire en 2 jours sans prendre son temps -deux jours ça reste 48h ça laisse une marge- mais le faire sans pause, sans coupure, moi je pourrais pas, je me lasserais.

Pour le jeu bah j'aime beaucoup pour l'instant, DA au top, mon perso est classe, le gameplay pas trop complexe ni en enquête ni en combat, par contre toujours ce fichu aliasing, et surtout PAS DE REFLET DANS LE MIROIR DES CHIOTTES du commissariat! Mais c'est fou ça! C'est un détail mais c'est ce qui m'a le plus choqué pour le moment! :o

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Final Smash Gamer
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Re: [NSW] Astral Chain

D'un côté Nintendo reste l'une des entreprises japonaises les plus cotées en bourse mais ils n'en profite pas pour étendre ses effectifs, externaliser d'avantage ses IPs, créer des partenariats et/ou racheter de nouveaux studios, etc., du coup je peux comprendre la frustration d'Eiki de ce côté-là.

Edité par Final Smash Gamer le 31/08/2019 - 13:40

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Re: [NSW] Astral Chain

Final Smash Gamer a écrit:
mais ils n'en profitent pas pour étendre leurs effectifs, externaliser d'avantage ses IPs, créer des partenariats et/ou racheter de nouveaux studios, etc.,

D'un autre côté, cette image "petite entreprise traditionnelle et artisanale à papa" qu'ils se donnent, il faut croire que ça réussit à Nintendo, vu le fric qu'ils se font depuis des années. Parfois, ça peut être mauvais de vouloir grossir trop vite, d'avoir les yeux plus gros que le ventre, et donc d'y laisser des plumes. A contrario, cette politique de rachats de studios et de partenariats ne réussit pas tellement à Microsoft. Et pour donner un autre exemple, je préfère très largement l'ancien Ubisoft (quand ils avaient encore ce côté "artisanal" rattaché à la France, tant géographiquement que culturellement dans leurs jeux) au nouveau qu'ils sont devenus (surtout depuis qu'ils ont ouvert ce qui est devenu leur plus gros studio : Ubisoft Montréal).

Sinon, ça ne me dérange pas que Nintendo n'externalise pas trop ses licences phares, afin qu'ils gardent un minimum de contrôle et surtout d'"aura" vis-à-vis des joueurs. Ils le font de temps en temps, mais pas trop : ça me semble être un juste milieu.

Néanmoins, des partenariats, Nintendo en fait pas mal, quand même, depuis des années. Je n'ai pas grand chose à leur reprocher à ce niveau-là. Pour les rachats de studios en revanche, Nintendo en fait beaucoup moins et se montre nettement plus "prudent", on va dire : il semblerait qu'ils préfèrent justement privilégier le partenariat au rachat.

Edité par Rudolf le 31/08/2019 - 12:31

Fail Fish
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Re: [NSW] Astral Chain

Citation:
mais ils n'en profitent pas pour étendre leurs effectifs, externaliser d'avantage ses IPs, créer des partenariats et/ou racheter de nouveaux studios, etc.,

Alors tu m'aurais dit ça avant la WiiU je t'aurais donné raison, mais là y'a quand même un bon de fou de ce côté là.

-Hyrule Warriors, Cadence of Hyrule pour Zelda
-Mario and Rabbidz pour Super Mario
-Fire Emblem Warriors et Tokyo Mirage Session pour FE
-Rachat et exploitation de la licence Bayonetta, partenariat solide avec Platinum qui a accouché d'ailleurs de toutes nouvelles licences dont Wonderfull 101 et Astral Chain.

sans compter que la moitié des gros jeux nintendo sont fait en partenariat avec Bandai Namco maintenant.
Mais oué, rien que racheter des petits studios (de la scène indé) plein d'avenir comme Team Cheery ou Yatch Club ce serai pas un mal.
ça doit pas coûter si chère et ça se vendra comme des petits pains leurs prochaines productions

Edité par Phil Fish le 31/08/2019 - 12:43

Portrait de Final Smash Gamer
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Re: [NSW] Astral Chain

L'un des gros reproches, si ce n'est LE plus gros reproche que je fais encore à Nintendo c'est la sous-exploitation de ses IPs.

Les joueurs réclament de nouvelles licences mais ils ont l'air d'oublier que Nintendo dispose déjà d'une cinquantaine dont plus de la moitié demandent encore à revenir d'outre tombe, dont les inénarrables F-Zero, Wars, Golden Sun et anciennement Metroid (2 périodes de disette putain).

Mais à la place ça préfère gaver, re-gaver et sur-gaver les Zelda-sex, parce que "c'est Zelda".

Fail Fish
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Re: [NSW] Astral Chain

Bah en même temps ils ont englouti des thunes monstre dans le développement (par exemple) de Metroid Other M et FZero GX pour un retour sur investissement négatif. C'est un putain de miracle que metroid ce soit relevé après Other M franchement, et une sacré chance qu'ils aient déjà lancé le développement de MP4 et M2 lors du bide de MPFF, sinon tu peux être sure que les deux susmentionné n'auraient pas vu le jour.

Après je suis d'accord sur le fond, certaines IP n'ont eu aucun nouvel épisode depuis la NES ou SNES, mdr.
Et dépassant cette question là, les remastered, compilation, remake des anciens jeux tendo sont très très chiches alors qu'on demande que ça de, par exemple, relancer sunshine sur switch.

Yao
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Re: [NSW] Astral Chain

Bon premiers pas dans le jeu et c'est comme TWF101, je prends cher mais cher !
Des D en pagailles ! La prise ne main du légion est ardu mais bon, ça se mérite et j'ai hâte de progresser !

Pour l'instant j'aime bien ce mélange enquête/action même si c'est brouillon les combats pour une première approche ! La DA est classe !
Après c'est les poncifs des prods japs avec perso archy clichés et anime héritages jeux DC !