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[NS] Astral Chain

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Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NSW] Astral Chain

Citation:
Tu as pas réussi à l'avoir ?

J'ai pas cherché à l'avoir et ça m'importe peu, les collectors c'est plus pour moi (pleins de goodies en général nazes et/ou inutiles, ça prends de la place et ça fait pas joli sur une ludothèque).

Mais je pense aux copains qui galères.

Citation:
Un élément de réponse parmi d'autre j'imagine

je pensais pas qu'on était si ouf.
Mais bon quand tu as déjà de l'Anglais, qui est ZE langue que tout le monde parle, avoir du Français c'est pretty useless sur les éditions internationales.

Edité par Phil Fish le 30/08/2019 - 18:56

Portrait de Thonyo_again
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Re: [NSW] Astral Chain

Si c'était inutile j'imagine qu'ils s'en passerai facilement XD


Portrait de Eiki
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Re: [NSW] Astral Chain

Fini en trois jours, mais plus par envie de voir le bout que par plaisir. Y a énormément de problèmes, que ce soit dans son rythme, sa construction, son game-design ou bien même dans son gameplay. C'est le premier jeu P* auquel je n'accorderai presque aucun temps pour le scoring. Pour résumer très rapidement, je vais faire une liste et procéder par points.

- Le premier truc qui choque, c'est le recyclage des zones et des ennemis/boss. Vous allez vous farcir les trois mêmes zones pendant 80% du jeu, avec la moitié dans le monde des chimères uniquement. Certains passeront outre, mais pas moi, ça fait cheapos.

- Le jeu a le cul entre deux chaises. Il essaie de diversifier ses phases de jeu, mais ça reste toujours très sommaire et surtout vite redondant. Et parfois tout simplement mal foutu, comme les phases de plateforme ou d'infiltration.

- Le problème cité plus haut en amène deux autres. Y a un très gros problème de rythme, même si les deux ou trois premiers chapitres font illusion. Le jeu ne démarre d'ailleurs jamais vraiment, la montée en puissance des Bayo ou TW101 n'y est absolument pas présente.

- Le second problème dû à cette construction asses bâtarde, bah c'est justement cette bâtardise. Le jeu veut varier ses objectifs, mais ça crée une dissonance monstre dans le game-design. On instaure du scoring, mais les missions osef et autres enquêtes pourraves comptent dans la note finale. Et justement, pour viser le S+, et même si ça paraît pas franchement difficile à choper ( faut savoir que prendre des dégâts ne vous empêche pas de viser la plus haute distinction ), bah faut se retaper tout ça à chaque fois ! Sérieusement ?

- La mise en scène extraordinaire vantée par les tests, honnêtement je sais pas ce qu'ils ont fumé, c'est clairement pas légion ( fallait que je fasse la blague ). Y a quelques moments stylés, mais le jeu s'économise énormément à ce niveau, et est très avare en belles cutscenes d'ailleurs. Honnêtement, tu sens qu'ils ont pas eu le budget, et qu'ils ont fait au mieux.

- Pour ce qui est des combats et de leurs systèmes, ça fait drôlement le café. C'est vraiment la grosse qualité du jeu, même si je déplore la surpuissance développée qu'on obtient arrivé à un certain point. J'ai juré de pas rentrer dans les détails, mais démonter les monstres se fait de manière trop frénétique. Une fois que tu maîtrises, ça consiste juste à attaquer avec un schéma bien précis sans donner aucun repis aux streumons, et j'ai un problème avec ce tempo. Hors quelques boss, les ennemis et leurs patterns ne sont presque pas à prendre en compte et n'existent plus. Cela dit ça reste un bon système de combat, qui change de l'approche habituelle des jeux P*, ça fera une excellente base pour la suite.

- Y a quelques problèmes de lock et de caméra mais c'est pas ultra gênant non plus. Par contre je trouve le jeu vraiment trop chargé visuellement, et c'est la première fois que j'ai un problème avec la lisibilité dans un jeu P* . C'est pas ultra grave, mais c'est à noter.

- L'histoire est là juste pour créer un contexte, mais y a quelques petits moments sympas, et la fin reste ouverte. L'affrontement final est sympa.

Voilà ce que j'en pense. Une déception pour moi, c'est dommage. C'est pas une merde, mais j'avais quelques attentes le concernant, et elles sont pas tenues. En vrai si on avait eu un jeu full combat, deux fois moins court, avec quelques ennemis en plus, ça aurait tellement fait plus le boulot. Là ça s'éparpille trop, et tu sens que y a pas eu les moyens financiers derrière quoi. Ça sent trop le bricolé. Faire un run et se contenter de ça, si c'est votre intention, ça devrait aller. Moi je voulais tâter la bête, mais se retaper les phases de jeu chiantes c'est non.

Edité par Eiki le 30/08/2019 - 19:10


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NSW] Astral Chain

Moi pendant le pavé d'Eiki

Portrait de Eiki
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Re: [NSW] Astral Chain

En vrai ça fait un petit moment que Nintendo nous sert du jeu low-cost. Depuis XC2 en fait, c'est incroyable. C'est quoi ces jeux où tu sens que y a pas eu de pognon ? Même le dernier Fire Emblem c'est pareil, mais lui il réussi malgré tout son pari, et c'est un bon jeu. Même Smash Bros en vrai. On se tape du jeu Pegi fœtus style Yoshi ou Kirby, et quand t'as des jeux avec un minimum d'ambition, tu sens qu'ils se sont fait niquer par cette même ambition. La seule grosse production depuis deux ans ça va être LM3 en fait. Bon lui je le sens vraiment hyper bien par contre. Bon ok tout se vend sur Switch, mais n'abusez-pas. Là vraiment, ils font le minimum du minimum depuis deux ans pour tous les jeux, et ça se vend à profusion, fait chier.

Edité par Eiki le 30/08/2019 - 19:18


Portrait de Ouroboros
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Re: [NSW] Astral Chain

Citation:
En vrai ça fait un petit moment que Nintendo nous sert du jeu low-cost. Depuis XC2 en fait

Exclu.

Ils font quand même un nombre incroyable de jeu Nintendo, faut pas trop leur en vouloir si ya des années où ca va plutôt mal.
C'est pas ma tasse de thé, mais ya pokemon et link's awakening qui arrivent aussi

Edité par Ouroboros le 30/08/2019 - 19:44
Portrait de KyloR
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Re: [NSW] Astral Chain

Donc si je comprends bien, DMC 5 reste le meilleurs Beat'em Up de cette année ? ^^

Yao
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Re: [NSW] Astral Chain

J'évite ton passage Eiki, tu connais mon amour de PG, je veux me faire ma propre idée !
Sachant que t'aimes d'amour ce studio, savoir que t'es déçu, rien que ça me fait chier ! ^^

Portrait de Eiki
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Re: [NSW] Astral Chain

Citation:
Exclu.

Ils font quand même un nombre incroyable de jeu Nintendo, faut pas trop leur en vouloir si ya des années où ca va plutôt mal.
C'est pas ma tasse de thé, mais ya pokemon et link's awakening qui arrivent aussi

Ouais un remake au poil de cul près d’un jeu que presque tout le monde a torché, et un Pokémon du tiers-monde. Désolé pour la virulence, mais avant la Switch, y avait la Wii U et son catalogue rachitique. Et que la Switch n’arrive toujours pas à atteindre qualitativement après presque trois ans d’existence. La Switch c’était aussi la promesse d’avoir plus de jeux avec l’abandon de la 3DS et l’unification du monde salon et portable, bah même pas. Nintendo s’économise, et on sait très bien comment ça va se terminer. Les tiers de la 3DS n’arrivent toujours pas après tout ce temps... Enfin bref, je trouve que c’est la merde :V . Bon sang, ils sont même pas foutus de proposer une nouvelle aventure 2D de Zelda. Ils savent pertinemment que le remake de LA se vendra tout autant voir plus :’( .

Citation:
Donc si je comprends bien, DMC 5 reste le meilleurs Beat'em Up de cette année ? ^^

Large, c’est mon jeu de l’année pour l’instant. Lui aussi est loin d’être sans défauts, notamment niveau recyclage ( AC fait pire cela dit ), mais putain c’est un bonheur suprême à jouer.

Citation:
J'évite ton passage Eiki, tu connais mon amour de PG, je veux me faire ma propre idée !
Sachant que t'aimes d'amour ce studio, savoir que t'es déçu, rien que ça me fait chier ! ^^

Et ouais Yao mon frère, je sais, et chuis le premier déçu. Ça passera mieux avec toi peut-être, c’est possible hein, y a moyen. Sopor a l’air d’être dedans de ce que j’ai vu sur Twitter en tout cas. Bon après il a à peine touché au jeu :’( .

Edité par Eiki le 30/08/2019 - 20:33


Portrait de nexy
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Re: [NSW] Astral Chain

Eiki même si je parage quelques idées de tes postes (pas celle du jeu que je viens juste de commander) je te trouve quand même un peu dur, l'année 2019 ça se voit que c'est pas hyper ambitieux, mais ça l'est quand même d'une certaine façon, regarde la bouse de 2018...

Mon commentaire sur Astral sera pour plus tard.

Citation:
Ils savent pertinemment que le remake de LA se vendra tout autant voir plus :’( .

C'est les joueurs qui envoient ce signal, vu la DA je pense que pour moi ça ne se fera pas, pourtant j'ai toujours le jeu GB que je préfère 10x évidement.