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[XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy sort le 27 août !

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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy

Citation:
Je l'aurais pris Day One, mais ils l'ont reporté d'une année sur PC...

Il y a une exclu Epic, ou c'est juste reporté?

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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy

Moi QB j'ai bien aimer mais c'est surtout pour la série j'ai bien aimer l'idée alors que le jeu en lui même bof, moyen.

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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy

EGS n'existe pas c'est une hallucination collective ;) :P

Non je refuse d'acheter la-bas alors qu'il prêche qu'ils aident les développeurs alors que non. Ils attendent que leur jeu soit terminé ou au stade final pour sortir leur chéquier car ils savent que c'est rentable. Jamais ils financeront un jeu depuis le début, car ils ne sauront pas si le résultat final atteint leur standard de qualité... Donc ils n'aident pas au développement, ça reste au studio de se démerder pour trouver le financement de base de leur projet, pour espérer recevoir un chèque. Mais je veux pas sortir du sujet. Mais ça m'énerve de voir que plein de gens les défendent sans connaitre ce qu'ils font vraiment (ptit exemple, EGS installe des DLL dans les répertoires des navigateurs Web ce qui donne accès à ton historique, comme Epic appartient à Tencent (le Facebook chinois), je me fais pas d'illusion s'ils utilisent ou non cette possibilité) ! La preuve ultime c'est qu'aucun jeu à part certains indés qui sont sur toute les plateformes de ventes PC, ne sort sur EGS sauf contre un chèque. Bien la preuve que ce ne sont pas les amis des développeurs, sinon tout les jeux se trouveraient la-bas conjointement avec Steam.

Edité par TheJejesasa le 21/08/2019 - 23:56

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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy

Ils disent qu'ils reversent plus d'argent aux développeurs que Steam, j'ignore si c'est vrai mais en tout cas les studios acceptent les chèques d'Epic, alors qu'ils pourraient refuser de leur offrir une exclusivité.

Portrait de NicoNico
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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy

Hello,

alors, pour continuer un peu dans le HS, Epic prend effectivement moins que Steam au niveau des commissions. En l'occurence, EGS prend 12% du prix de vente la où Steam prend un énorme 30%. Qui plus est, les sommes que Epic offre aux développeurs pour être exclusifs à leur store sont très importantes, plusieurs développeurs ont témoigné que ces gros chèques leur permettaient tout simplement de rentabiliser leur jeu avant même qu'il ne sorte et même d'avoir assez d'argent pour développer un autre jeu derrière.
On peut donc tout à fait comprendre que les développeurs indés choisissent le deal de Epic.

Là où on peut s'interroger, c'est sur les méthodes.
Comme ça a été dit, Epic ne finance pas vraiment le développement des jeux, ils attendent de voir et, lorsque le jeu leur semble prometteur (comprendre par là : qu'il a l'air pas trop mal et, surtout, qu'il est très attendu par les joueurs), ils achètent l'exclu et ce même si le jeu en question avait été annoncé sur d'autres stores. L'affaire Metro Exodus a mis le feu aux poudres (devenu exclusif à 15 jours de la sortie alors que des précommandes Steam avaient été faites), ça a continué avec Shenmue 3 et d'autres et Epic a dit, en gros "oui, c'est pas fair play mais on s'en fout, on continuera de le faire" ^^
Du coup, on pourrait se dire qu'il suffit que les développeurs refusent l'exclusivité. Sauf que non.

Plusieurs dévs ont témoigné récemment du fait que Epic demande l'exclusivité sinon rien, ils refusent catégoriquement qu'un jeu soit disponible chez eux et les autres stores.
Ça veut donc bien dire que l'objectif de Epic n'est pas d'aider les développeurs (sinon, ils prendraient le jeu, exclu ou non), mais bien de se servir des dévs et de leurs jeux pour simplement attirer les gens chez eux, rien de plus. On peut penser que ce n'est pas grave, que c'est juste du business et qu'il faut bien que Epic y trouve son compte, mais ça dénote quand même un sacré cynisme de la part de Epic qui veut donc bien "aider" les dévs mais sous certaines conditions purement mercantiles.
N'oublions pas que le EGS en lui-même a très peu de choses pour attirer les joueurs : pas de forum (à tel point que certains devs utilisent les forums Steam pour communiquer alors que leur jeu est exclusif à Epic !), aucune possibilité de commenter ou évaluer les jeux, pas même de caddie virtuel permettant d'acheter plusieurs jeux à la fois (il faut acheter chaque jeu un par un et, si vous le faites trop rapidement, ils suspendent votre compte car c'est considéré comme suspicieux), etc

Le fait que le EGS existe et qu'il possède des exclus n'est pas vraiment un problème en soit, après tout, Steam a des exclus (les jeux Valve, par exemple), GOG a des exclus (principalement des classiques), UPlay, Origin et même Discord (on l'oublie mais ils ont un store et ils ne prennent que 10% sur les ventes !) ont des exclus. C'est la méthode, la philosophie derrière qui est discutable.

Bref, ceci était un HS :P

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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy

tu as tout dit @NicoNico

Je rajouterai que les 12% d'Epic c'est only sur le store EGS, si tu achètes en boite (avec un code ds un magasin oui oui ça existe) ou sur un site de clé (les sites de clés légaux ça existe), d'un seul coup, le revendeur final se prend 10-20% du prix, Epic se prend 30% et non plus les 12% promis, pourquoi ? Sachant que sur PC, environ 1/4 des achats n'est pas direct sur un store. Donc les 12% promis pas Epic est faux et manipulateur, Sur Steam la proportion reste la même tout le temps peu importe si l'achat est direct ou indirect.

Je tiens à préciser car ça existe aussi, les fans inconditionnels de Steam/Valve, je n'en fais pas partie et je comprends pas qu'on puisse protéger becs et ongles Steam, qui est certes de qualités avec beaucoup de fonctionnalités (qui ont accessoirement un coût ce qui explique que les royalties soit plus élevé, mais 30%, c'est trop et c'est indéfendable.

Bien que dans un monde idéal il n'y aurait qu'un launcheur (ça évite la multiplication des listes d'amis), mais on s'y est fait. Je serai le premier content que EGS fasse concurrence à Valve, mais dans de manière éthique, qu'ils financent des jeux, qu'ils n'en achètent pas ! Qu'ils utilisent leur pognon pour développer des jeux ou leur plateforme qui est plus en retard que la plateforme de la Nintendo Switch (c'est dire). C'est toute la différence et je pense qu'un grande partie des joueurs PC ne serait pas opposé à l'EGS ! Si vraiment ils penseraient aux développeurs ils accepteraient que les jeux sortiraient Sur Steam ET EGS. Comme l'a fait MS avec sa plateforme. De plus y a des moyens de se différencier pour encourager à acheter sur sa plateforme. Le gamepass PC de MS est un excellent exemple. EGS, c'est beau sur le papier, mais en vrai, y a rien de bons pour les joueurs (vous pensez sérieusement que le prix des jeux va baisser ? et on met le couteau sur la gorge des développeurs,
heureusement qu'ils sont la priorité number one selon Epic Tencent.

Edité par TheJejesasa le 22/08/2019 - 11:12

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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy

Citation:
Bien que dans un monde idéal il n'y aurait qu'un launcheur (ça évite la multiplication des listes d'amis), mais on s'y est fait.

Pour ça tu as déjà Playnite qui existe et, sinon, la version 2.0 de GOG (qui est en beta pour le moment) permettra de le faire également ^^

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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy sort le 27 août !

Citation:
Plusieurs dévs ont témoigné récemment du fait que Epic demande l'exclusivité sinon rien, ils refusent catégoriquement qu'un jeu soit disponible chez eux.

C'est quand même vachement gonflé de leur part, parce que si les dév. refusaient tous ils n'auraient rien à proposer sur leur plateforme... Mais bon, j'imagine que les 12% de commission et le chèque qui te rentabilise le jeu avant même d'avoir fait la moindre vente, ça fait signer tout le monde.

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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy sort le 27 août !

Citation:
C'est quand même vachement gonflé de leur part, parce que si les dév. refusaient tous ils n'auraient rien à proposer sur leur plateforme... Mais bon, j'imagine que les 12% de commission et le chèque qui te rentabilise le jeu avant même d'avoir fait la moindre vente, ça fait signer tout le monde.

Toutafé !
Mais on ne peut pas en vouloir aux indés qui signent, c'est déjà tellement difficile d'exister avec le nombre colossal de jeux qui sortent chaque semaine ; avoir son avenir assuré pendant les prochaines années, c'est difficilement refusable.

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Re: [XONE][PS4][PC] Control, le nouveau Remedy sort le 27 août !

Cette page du site PlayStation France résume de manière plutôt détaillée ce à quoi on peut s'attendre avec ce Control. J'avoue être étonné de voir autant d'infos dessus sur ce site, c'est pas vraiment l'endroit où je penserais venir en premier lieu pour pêcher des renseignement sur un jeu, mais apparemment il y a des gars qui taffent sur ce site^^ : https://www.playstation.com/fr-fr/explore/this-month-on-playstation/why-control-is-2019s-strangest--and-smartest--single-player-shoo/.

Il y a aussi pas mal d'illustrations et de trailers, j'ai repris quelques images :








Bon, là ça ne rend pas vraiment honneur au bousin parce que je les ai compressées pour des raisons d'affichage, mais en 1080p sur le site ça claque! Les effets des pouvoirs, la physique et les particules devraient être encore plus impressionnants que dans Quantum Break : https://www.playstation.com/fr-fr/games/control-ps4/

Perso, plus j'en vois, plus il me fait envie ce Control, alors que son annonce m'avait laissé de marbre. Il y a une ambiance oppressante et sombre qui me fait beaucoup penser à Prey, d'Arkane Studios. Je me demande si je ne vais pas le prendre d'ici quelques jours même.