Skip to Content

[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : le bébé peut faire pipi!

Citation:
Breath of the Wild est le GOTY 2017 officiel!

Je parlais de moi hein. Parce que bon, officieusement... ^^
Et c'était aussi une blagounette.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : le bébé peut faire pipi!

Citation:
Tu vas faire Gears 5 sur PC?

Oui, je le ferai sur PC ! Même si Gears à la manette ça passe, car le gros du jeu se fait à l'instinct, la visée n'est pas prédominante. J'espère juste que je recevrai toute les pièces de mon nouveau PC d'ici sa sortie.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : le bébé peut faire pipi!

J'ai re-visualisé le trailer de gameplay en m'attardant sur les détails pour essayer d'en tirer un maximum d'infos possible et voici ce qu'on peut en retenir :

-Le héros possède à première vue un inventaire sous forme de roue, comme dans MGSV. Au départ, vu le symbole du haut, je croyais que l'on évacuait le pipi du bébé situé dans la couveuse, mais après avoir revu le trailer, je pense que c'est en fait Sam (Norman Reedus), qui fait ses besoins. Sans que l'on sache quel intérêt ça a, nous pouvons donc faire pipi et même maîtriser la portée du jet. Un délire jap qui, connaissant Kojima, doit s'insérer d'une manière ou d'une autre dans le gameplay. Si l'on ne peut voir le zob de Norman Reedus, on remarque cependant que le fait d'avoir uriner sur le sol, a fait pousser un drôle de champignon. Je pense que cette naissance "miraculeuse" et soudaine, a un rapport avec la pluie, qui comme on l'a vu dans les précédents trailers, a le pouvoir de faire dépérir et pousser à nouveau la végétation à une vitesse accélérée : notre urine aurait-elle ce même pouvoir? A quoi peut bien servir ce champignon? Le mystère reste entier! Kojima a néanmoins précisé que si plusieurs joueurs urinaient au même endroit, parce que Death Stranding est un jeu auquel vous pourrez jouer connecté, avec un gameplay asynchrone (chaque joueur sera seul dans sa partie, mais nos actions pourront avoir des répercutions dans les parties des autres, et vice versa), et bien il pourrait se passer quelque chose de "positif".

-Le bras mécanique qui se déploie sur l'épaule de Sam peut nous permettre de scanner l'environnement à la recherche de points d'intérêt, qui s'affichent en bleu sur l'ATH. Apparemment, il est possible de passer en vue subjective (FPS) pour scanner les alentours avec plus de précision. Différentes actions semblent possibles sur la gauche de l'ATH vers 1min43s, comme zoomer ou placer un marqueur. Je ne les comprends pas toutes.

-D'après ce que l'on entend, il sera possible, en appuyant sur une simple touche je suppose, de crier pour demander si quelqu'un se trouve dans les parages. Personne ne répond aux appels de Sam dans la vidéo, mais j'imagine que cela doit avoir une utilité.

-On l'avait déjà brièvement vu dans les trailers précédents, il est possible de franchir les obstacles rocheux à l'aide d'échelles dépliables, ou encore de cordes rattachées à un piquet. Ce matériel d'escalade nous sera sans doute très pratique pour atteindre certains promontoires rocheux, descendre au fond d'un canyon, ou encore traverser un ravin.

-Quand Sam arrive dans l'espèce d'abri pour survivaliste caché dans les montagne vers 2min40s, on peut voir sur le côté du baraquement et sur plusieurs affiches à l'intérieur, des références à Ludens, la mascotte du nouveau Kojima Productions, dont le logo est formé à partir du casque de cette dernière. Le titre de la chanson de Low Roar, I'll Keep Coming, déjà reprise dans l'un des précédents trailer, figure sur l'un des poster situé sur le mur intérieur gauche. Il nous est pour l'instant impossible de savoir à quoi rime tout ça, et il est tout à fait possible que ces références ne soient destinées qu'à briser le 4ème mur, un art récurent dans les jeux de Kojima.

-Si vous avez joué à la plupart des Metal Gear, vous savez que leur créateur aime ré-utiliser certains aspect du gameplay d'un jeu à l'autre en le développant davantage. Et bien l'aspect gestion, très présent dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, semble de retour dans Death Stranding, puisque après avoir interagi avec un terminal à l'intérieur de l'abri, Sam voit s'afficher sous ses yeux différents menus, qui lui permettent de "demander des instructions", "d'effectuer des livraisons", de "demander", ou "recycler du matériel", et encore de partager celui-ci avec, vraisemblablement, d'autres joueurs. Il semble que le joueur devra également prendre certains paramètre en compte, comme votre état physique (il est possible que de longues randonnées dans la montagne vous épuisent, raison d'ailleurs pour laquelle on voit Sam dormir en début de vidéo), mais aussi surveiller l'état du bébé (on voit Sam le réconforter d'ailleurs un peu plus tard dans la vidéo), veiller à ce que le poids de votre cargaison soit bien équilibrée, etc. Enfin, comme on peut le constater vers 3min06s, en haut à droite de l'écran, il existe un niveau de "lien" rattaché aux "habitants", qu'il est possible d'améliorer : rappelons que le but du jeu et le coeur du scénario, selon Kojima, consiste à "re-tisser les liens entre les hommes dans une société fragmentée", une phrase qu'on ne pourra sans doute comprendre qu'une fois dans le jeu.

-Puisqu'on parle de connexion, d'autres bribes nous sont distillées par la suite car, il faut être honnête, pour comprendre ce que l'on voit, il faut établir les liens soi même en se basant sur ce que l'on a vu dans les précédents trailers, quasiment rien n'est expliqué, et c'est là toute la magie de Kojima, qu'on apprécie ou pas : c'est de nous faire jouer avec ses énigmes, avant même que le jeu lui même ne soit sorti et n'ait vraiment débuté. On peut voir Sam interagir de nouveau avec le terminal, en se servant cette fois de l'espèce de collier de dog tag aperçu dans les trailers précédents. L'utilité de cet objet reste mystérieuse, mais ils permettent l'affichage d'une carte, qui n'est autre que celle du territoire des Etats-Unis d'Amérique. On peut voir que Sam semble se situer dans les états de l'est et d'après notre Juju national, la mission de Sam sera de traverser le pays pour rejoindre la côte ouest, en "tissant des liens" entre les différentes villes que l'on visitera sur notre passage, ou quelque chose dans le genre. Est-ce que cela signifie que l'open world du jeu représentera tous les Etats-Unis? Ce qui paraît délirant... Ou le jeu sera t-il fragmenté? Si l'on en croit les précédents trailers en tout cas, différents paysages devraient s'offrir à nous, toujours dévastés néanmoins (la crainte du vide se fait tout de même sentir...), mais avec des petites virées à travers des "mondes parallèles", comme des champs de bataille de la première guerre mondiale, et si l'on souhaite prendre les paroles de Mads Mikkelsen aux mots dans le trailer de l'E3 2018, il se pourrait même qu'on aille faire un tour sur la Lune...

-Grand ami de Hideo Kojima, Geoff Keighley, animateur des Game Awards et de l'Opening Night Live de cette Gamescom 2019, s'est vu offrir un caméo sous la forme d'un Hollogramme dans Death Stranding. Aucune info additionnelle là-dessus. Peut-être qu'il s'agira d'une IA qu'on croisera dans les nombreux abris cachés ci et là dans l'environnement, et qui sera juste là pour discuter, ou nous donner des conseils. Il paraît que le visage de l'animateur a été scanné il y a deux ans déjà et qu'à l'image de Guillermo Del Toro, il ne savait pas comment il serait inclus dans le jeu, ce qui implique que quelqu'un d'autre s'est chargé de son doublage.

-Dans certaines situations, comme quand Sam se casse la gueule depuis le haut de la falaise, le bébé pourra se mettre à pleurer. On imagine que cela pourra nous attirer des ennuis si des ennemis sont dans les parages, alors il faudra le calmer, en se servant du siaxis de la dualshock 4 pour le bercer. Si vous le faites corretement, en douceur, le bébé cessera de pleurer, si vous faites votre gros bourrin... (J''imagine déjà la scène de maltraitance dans l'épopée de Hooper xD)

-En dépit de certaines animations plutôt réussies, certains internautes ont trouvé que les déplacements de Sam avaient l'air assez lourds et se sont inquiété de l'éventuel rigidité du gameplay. Et bien il ne s'agit apparemment pas d'un défaut de conception, puisque Hideo Kojima a affirmé avoir souhaité que le joueur ressente d'une certaine manière, le poids du matériel transporté et la difficulté, de gravir la topographie du terrain, avec cette charge sur le dos. Choix artistique ou excuse bidon made-in Kojima, chacun se fera un avis sur la question. Notez cela dit en passant, que par moment, dans les descente notamment, il faudra, quand la commande s'affichera à l'écran, presser les gâchettes pour que Sam conserve son équilibre et ne se casse pas la gueule.

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!

Et là y'a Julien Chieze en caméo dans le jeu dans la ludens fan zone Hooper va avoir un arrêt AHHAHA

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!

J'adore, t'as le héros qui pisse un coup dans l'herbe puis il marche direct là où a pissé. Je vous conseille pas de faire pareil les copains :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!

Citation:
J'adore, t'as le héros qui pisse un coup dans l'herbe puis il marche direct là où a pissé. Je vous conseille pas de faire pareil les copains :p

Ils marchent dans la terre et il a des bottes, ils s'en bats les couilles! Au pire, il a sa paire de rechange^^

Edité par MATsolid-snake44 le 20/08/2019 - 14:16

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!

Kojima n'a rien inventé :

Vivement le jour où ce sera un perso féminin qui urinera... Jeanne au s'cours !

C'est bien on peut pisser pour les champis et le multi, mais reste à savoir si le jeu fera chier.

Quant au bébé ou fœtus, il est in utero, in vitro ou in silico, ou les trois à la fois.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!

Citation:
-Puisqu'on parle de connexion, d'autres bribes nous sont distillées par la suite car, il faut être honnête, pour comprendre ce que l'on voit, il faut établir les liens soi même en se basant sur ce que l'on a vu dans les précédents trailers, quasiment rien n'est expliqué, et c'est là toute la magie de Kojima, qu'on apprécie ou pas : c'est de nous faire jouer avec ses énigmes, avant même que le jeu lui même ne soit sorti et n'ait vraiment débuté. On peut voir Sam interagir de nouveau avec le terminal, en se servant cette fois de l'espèce de collier de dog tag aperçu dans les trailers précédents. L'utilité de cet objet reste mystérieuse, mais ils permettent l'affichage d'une carte, qui n'est autre que celle du territoire des Etats-Unis d'Amérique. On peut voir que Sam semble se situer dans les états de l'est et d'après notre Juju national, la mission de Sam sera de traverser le pays pour rejoindre la côte ouest, en "tissant des liens" entre les différentes villes que l'on visitera sur notre passage, ou quelque chose dans le genre. Est-ce que cela signifie que l'open world du jeu représentera tous les Etats-Unis? Ce qui paraît délirant... Ou le jeu sera t-il fragmenté? Si l'on en croit les précédents trailers en tout cas, différents paysages devraient s'offrir à nous, toujours dévastés néanmoins (la crainte du vide se fait tout de même sentir...), mais avec des petites virées à travers des "mondes parallèles", comme des champs de bataille de la première guerre mondiale, et si l'on souhaite prendre les paroles de Mads Mikkelsen aux mots dans le trailer de l'E3 2018, il se pourrait même qu'on aille faire un tour sur la Lune...

Le jeu est 'connecté'. Sans multi ?
Qui sait peut être un multi à la demon's soul, avec des spectres et des marques (voire des marquages avec le pipi) au sol.
On a aussi un compteur du nombre de mètres de pisse restant. Faudra-t'il boire pour pisser ? Est ce que le la pisse représente un item similaire aux pierres d'yeux éphémères ?
Pourquoi un champignon ? Pourquoi une amanite tue-mouches qui est un hallucinogène ? On peut le manger ? Ca fait quoi ?

Un pont avec Silent Hill ? Dans silent hill les niveaux subissent une 'transition'. Ils sont lumineux au début, puis virent de plus en plus vers le sombre à l'approche du boss.
Peut être que le monde de Death Stranding va lui aussi être sujet à des transitions.
On voit des fantômes, de l'invisible (le bébé tout ça).

Ca présente du mystère, mais le truc c'est que c'est tellement cryptique que personne ne sait à quoi s'attendre, ou personne a une idée précise d'une mécanique de gameplay. Du coup ça sera ce que ça sera, forcément loin des pronostics puisque inexistants.

Je cite sur le pipi (Kojima).
"Si 'tout le monde' fait pipi sur le champignon il se passea quelquechose plus tard'."
"Vous êtes connecté avec les gens à travers le monde."

Edité par UNCHARTOUILLE le 20/08/2019 - 17:13
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!

Solid Snake a écrit:
Ils marchent dans la terre et il a des bottes, ils s'en bats les couilles! Au pire, il a sa paire de rechange^^

Une paire de couilles de rechange ?

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!

Voilà voilà.... . .. . ..