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[PC][XONE] Gears 5

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Re: [PC][XONE] Gears 5

Citation:
C'est quoi le jeu de dragon que tu parle ?
Le truc de Kojima ( Death Stranding j'imagine ?) a bien sa date de sortie: 8 novembre 2019.

Le jeu de dragon ça doit être Deep Down de Capcom.
Et le jeu de Kojima c'est peut-être Silent Hills.

Un vaporware et un projet annulé. Mais même avec ces deux exemples il y a un juste milieu entre montrer annoncer un jeu des années avant de voir quelque chose de concret dessus et ne strictement rien avoir montré d'une grosse composante du jeu même pas un mois avant sa sortie.

Puis même ça n'a rien de comparable, Deep Down et Silent Hills ils n'avaient rien montré en gameplay, y avait pas de date de sortie, rien.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][XONE] Gears 5

Citation:
Un jeu exclusivement solo sauf erreur

Et..? Si tu préfères un exemple dans le style de Gears, Sony a réservé le même traitement à Uncharted 4. Là où je veux en venir, c'est qu'une bonne publicité peut participer beaucoup au succès d'un jeu. Il faut savoir susciter la hype, ce que Microsoft a du mal à faire, même pour ses plus grosses cartouches.

Citation:
Je préfère qu'ils mettent leur argent dans le développement d'un jeu pour en faire un très bon + que dans l'art de vendre du rêve !

L'un n'empêche pas l'autre, surtout qu'ils en ont les moyens. On parle des mecs qui ont racheté Minecraft pour 2 milliards de dollars là! Et cette part de rêve qu'on nous vend à travers les trailers d'un titre, ça fait partie d'un tout. Perso. j'aime qu'on me fasse rêver! Jusqu'ici, c'est vraiment le calme plat autour de ce Gears 5, je trouve ça dommage.

Citation:
Perso je préfères qu'ils présentent le plus intéressant à la der que de faire le buzz en annonçant des jeux en pré-production qui ont une chance sur 4 de se faire annuler coucou le jeu de dragon sur PS4 ou le truc de Kojima. Ou encore d'annoncer un lancement d'un kickstarter coucou shenmue 3...

Ne dis pas n'importe quoi, lors de l'E3 déjà le développement de Gears 5 était quasiment terminé, il n'était pas en "pré-production"! C'est quand même étrange le manque de faste dans la communication autour d'un tel blockbuster, surtout quand il s'agit d'un titre majeur après une telle traversée du désert niveau first party depuis 2016.

Concernant les titres playstation qui ont fait le buzz alors qu'ils n'étaient qu'en pré-production et qui ont été annulés, j'aimerais bien savoir des quels tu veux parler, parce que moi je n'ai pas eu connaissance d'annulation majeur au niveau des first party. En plus, tu m'excuseras, mais attaquer Sony sur ce point c'est un peu fort de café, compte tenu de la manière dont Microsoft a géré la production de ses propres exclus sur cette gen. Est-ce qu'il est utile que je te rappelle leur conférence de l'E3 2014 et le destin des jeux qui y figuraient..? Scalebound, Phantom Dust, Fable Legends, tous annulés! Lionhead, le studio créateur de Fable, fermé! Crackdown 3 a survécu, mais il a fallu attendre plus de 4 ans pour qu'il sorte et pour quel résultat... A côté de ça, tu me mets en avant des jeux tiers dont Sony n'est même pas l'éditeur, tout ça parce qu'ils avaient peut-être un statut d'exclusivité, au moins temporaire, via un accord commercial, et parce qu'ils ont été présentés la première fois dans une conférence PS? Navré, mais je ne trouve pas ça comparable.

Le fait est que Microsoft sait beaucoup moins bien promouvoir ses jeux que la concurrence, et je ne pense pas être injuste en disant ça. Maintenant ça ne veut pas dire que Gears 5 sera mauvais, mais rendu si près de la sortie du jeu, j'estime qu'on devrait en avoir vu plus que ça, et que la hype devrait être d'un autre niveau.

Citation:

Halo 3 en 2007 : 12 millions de jeux vendus.
Halo 5 en 2015 : 5 millions de jeux vendus.

Tu compares un Halo arrivé en fin de génération sur une console ultra-populaire avec un autre Halo sorti en milieu de gen sur une console beaucoup moins populaire, et je ne suis pas sûr que les 5 millions ce soient les chiffres de ventes définitifs de Guardians.

Ceci-dit, quand tu vois qu'en face du fer de lance de la XBOX, une nouvelle IP comme Horizon, avec une héroïne inconnue des joueurs, a dépassé les 7 millions de son côté, tu te dis qu'il y a effectivement un problème, surtout quand on voit l'effervescence que peut provoquer Halo chez les fans de XBOX, c'est limite une religion pour certains, alors qu'une petite rouquine, qui fait son entrée dans l'arène, surclasse le Master Chief, qui est la vedette de Microsoft, c'est un peu inquiétant.

Edité par MATsolid-snake44 le 10/08/2019 - 22:43

Portrait de Al_Bundy
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Re: [PC][XONE] Gears 5

Citation:
C'est ce que fait Sony pour des jeux comme God of War et ils dépassent les 10 millions de ventes.

Ah oui, très bon exemple. 'Y a un mode Horde dans God of War ? Un mode Deathmatch peut-être ? E-Sport aussi ?

Non.

Que ça plaise ou non, le multijoueurs fait partie intégrante de la licence Gears depuis le 1er opus, et le mode Horde depuis le Gears 2. Tu peux en avoir, toi, rien à foutre, mais il n'en reste pas moins que les modes multi de Gears sont un paramètre prépondérant dans le choix d'acquérir ou non, de jouer ou non, d'essayer ou non, le prochain Gears (un peu comme les CoD, en fait).

Jejesasa, avec ses vidéos sur la bêta de Gears 5, en est un exemple. Moi, qui joue encore au mode Horde de Gears 4 presque 3 ans après sa sortie, en est un autre.

Citation:
Et puis bon, faire une bonne campagne promotionnelle qui en jette, ça n'empêcherait pas de vendre des gamepass. En plus, c'est pas comme si Microsoft était à la rue niveau liquidité, je pense que si ils le voulaient, leur budget pub pourrait être conséquent.

Là-dessus, je suis d'accord. MS semble vouloir davantage marquer son emprise par ses services et son ouverture tous azimuth plutôt que le marketing bling-bling. Ont-ils raison ou tort ? La prochaine gen nous révélera tout ça.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PC][XONE] Gears 5

Citation:
Ah oui, très bon exemple. 'Y a un mode Horde dans God of War ? Un mode Deathmatch peut-être ? E-Sport aussi ? Que ça plaise ou non, le multijoueurs fait partie intégrante de la licence Gears depuis le 1er opus, et le mode Horde depuis le Gears 2.

Donc parce qu'il y a une grosse composante multi dans Gears, Microsoft n'a pas besoin d'en faire autant que Sony avec God of War? Va falloir qu'on m'explique la logique là : les jeux multi n'ont pas besoin d'être mis en avant, la pub c'est réservé aux titres exclusivement solo..? Pourquoi ils nous sortent des vidéos sur les différents modes multi du jeu depuis l'E3 alors? Je sais très bien que ça intéresse beaucoup de joueurs la horde, le deathmatch et tout le reste, ce n'est pas le coeur de ma critique! Je ne reproche pas à Microsoft de faire la promo du multi, je leur reproche de ne pas en avoir déjà fait autant avec le solo, c'est différent! Et globalement, je trouve que leur campagne promotionnelle est molle du genou pour un titre de ce gabarit : c'est Gears putain, ça mériterait un peu plus de mise en scène que ça, vous ne trouvez pas?

C'est un argumentaire qui porte juste sur la forme hein, on est d'accord. Sur le fond, le jeu sera sans doute très bien, mais en attendant de le vérifier, quel ennui jusqu'ici, ça manque de hype les mecs, ça manque de rêve! Il faut du rêve Jeje! :-p ^^ A un mois de la sortie, c'est pas normal que ce soit aussi plat, le jeu devrait davantage m'émoustiller. Bien sûr, je parle pour moi, mais je ne pense pas être le seul à penser ça.

Citation:
MS semble vouloir davantage marquer son emprise par ses services et son ouverture tous azimuth plutôt que le marketing bling-bling.

Ah voilà, le marketing, c'est forcément que du "bling bling", de la poudre aux yeux... Sans déconner, vous manquez de fantaisie les mecs... Elle est passée où votre âme d'enfant qui s'émerveillent devant un trailer qui vous présente un jeu? Il n'y a plus rien qui vous fait rêver ou quoi? Dites-moi que si, par pitié, parce que vous êtes à deux doigts de me faire mourir d'ennui! :-p

Edité par MATsolid-snake44 le 10/08/2019 - 22:27

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC][XONE] Gears 5

Citation:
Donc parce qu'il y a une grosse composante multi dans Gears, Microsoft n'a pas besoin d'en faire autant que Sony avec God of War? Va falloir qu'on m'explique la logique là : les jeux multi n'ont pas besoin d'être mis en avant, la pub c'est réservé aux titres exclusivement solo..? Pourquoi ils nous sortent des vidéos sur les différents modes multi du jeu depuis l'E3 alors? Je sais très bien que ça intéresse beaucoup de joueurs la horde, le deathmatch et tout le reste, ce n'est pas le coeur de ma critique! Je ne reproche pas à Microsoft de faire la promo du multi, je leur reproche de ne pas en avoir déjà fait autant avec le solo, c'est différent! Et globalement, je trouve que leur campagne promotionnelle est molle du genou pour un titre de ce gabarit : c'est Gears putain, ça mériterait un peu plus de mise en scène que ça, vous ne trouvez pas?

C'est un argumentaire qui porte juste sur la forme hein, on est d'accord. Sur le fond, le jeu sera sans doute très bien, mais en attendant de le vérifier, quel ennui jusqu'ici, ça manque de hype les mecs, ça manque de rêve! Il faut du rêve Jeje! :-p ^^ A un mois de la sortie, c'est pas normal que ce soit aussi plat, le jeu devrait davantage m'émoustiller. Bien sûr, je parle pour moi, mais je ne pense pas être le seul à penser ça.

Les quelques intervenants fidèles de ce topic ont déjà dit que leur com' légère sur la campagne solo était critiquable. On va pas en faire une thèse ad vitam eternam. Juste que la licence Gears, ce n'est pas que juste que ça. Voilà, c'est tout.
The Coalition a décidé de promouvoir le multi avant le solo, et quand on sait que Gears draine une commu solide importante et fidèle de joueurs multi et de Horde, ben, quand on y réfléchit c'est pas si déconnant que ça, quoi qu'on puisse en dire.

A titre perso, campagne solo pourrie ou pas, je l'achèterai et j'y jouerai, quoi qu'il arrive, pour le mode Horde.

Suis-je une minorité dans l'écosystème Gears, je te laisse tirer tes propres conclusions.

Citation:
voilà, le marketing, c'est forcément que du "bling bling", de la poudre aux yeux... Sans déconner, vous manquez de fantaisie les mecs... Elle est passée où votre âme d'enfant qui s'émerveillent devant un trailer qui vous présente un jeu? Il n'y a plus rien qui vous fait rêver ou quoi? Dites-moi que si, par pitié, parce que vous êtes à deux doigts de me faire mourir d'ennui! :-p

Mon âme d'enfant passe au second rang quand il faut aligner 50 boules minimum pour une escroquerie ou de la poudre aux yeux.

Dois-je te rappeler Non Man's Sky ? Dois-je te montrer la vidéo parodiquement célèbre entre le trailer de l'E3 2015 et la gueule qu'il avait à sa sortie ?
Shenmue 3 ? J'attends avec impatience qu'il sorte pour voir la gueule des snobinards de compét' qui se sont forgés une street cred' sans avoir joué au 1er.
Et les branlettes visuelles de Ubi concernant The Division et Watch Dogs...

Et des exemples de ce genre, on pourrait en trouver facilement d'autres, sans forcer.

Bref, la pignole, c'est bien joli mais je suis aujourd'hui, personnellement, bien plus réceptif au concret.

Edité par Al_Bundy le 10/08/2019 - 23:14
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PC][XONE] Gears 5

Citation:
Ah voilà, le marketing, c'est forcément que du "bling bling", de la poudre aux yeux... Sans déconner, vous manquez de fantaisie les mecs... Elle est passée où votre âme d'enfant qui s'émerveillent devant un trailer qui vous présente un jeu? Il n'y a plus rien qui vous fait rêver ou quoi? Dites-moi que si, par pitié, parce que vous êtes à deux doigts de me faire mourir d'ennui! :-p

C'est souvent de la poudre aux yeux. Perso j'en ai marre des jeux à buzz de Sony. Je dis pas ça pour défendre ce Gears 5 en particulier mais limite j'ai plus de respect pour cette façon d'insister sur le caractère complet du jeu quitte à le banaliser alors qu'il est même pas sorti.

Clairement penser comme ça c'est pas faire partie de la majorité, mais maintenant les jeux Sony je les regarde sur Youtube et j'applaudis quand ils reçoivent les oscars de fin d'année.

Edité par Fame le 11/08/2019 - 02:18
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PC][XONE] Gears 5

Citation:
Les quelques intervenants fidèles de ce topic ont déjà dit que leur com' légère sur la campagne solo était critiquable. On va pas en faire une thèse ad vitam eternam.

Je ne fais pas une thèse, je débattais de mon désaccord sur la forme de la communication autour du jeu avec Jeje à la base. Tant qu'on me contredit et que j'ai quelque chose à rajouter, moi je continue :-p Mais là, on a effectivement fait le tour je pense.

Citation:
The Coalition a décidé de promouvoir le multi avant le solo, et quand on sait que Gears draine une commu solide importante et fidèle de joueurs multi et de Horde, ben, quand on y réfléchit c'est pas si déconnant que ça, quoi qu'on puisse en dire.

A titre perso, campagne solo pourrie ou pas, je l'achèterai et j'y jouerai, quoi qu'il arrive, pour le mode Horde.


Pour moi un jeu doit avant tout raconter une histoire et te faire vivre une aventure. Tu ne me le vendras pas en me montrant des mecs qui se tirent dessus dans une arène. Le multi c'est sympa, c'est du fun direct, mais je ne trouve pas ça vendeur, même si je sais que beaucoup de joueurs aiment ça.

Citation:
Suis-je une minorité dans l'écosystème Gears, je te laisse tirer tes propres conclusions.

Franchement, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que la campagne de Gears 4 n'avait pas convaincu tout le monde, c'est donc sur ce point qu'il aurait peut-être fallu appuyer avec le 5 pour rassurer les joueurs.

Citation:
Mon âme d'enfant passe au second rang quand il faut aligner 50 boules minimum pour une escroquerie ou de la poudre aux yeux.

Ce n'est pas parce qu'on est un rêveur qu'on est pas capable de faire la part des choses sur les qualités et les promesses d'un titre! La déception ça fait aussi partie de l'expérience. Je sais très bien qu'entre les trailers d'un jeu, les films que je m'en fais dans ma tête et le produit fini, il y a une marge, est-ce que ça doit m'empêcher de rêver pour autant? Et puis dans le cas présent vous allez jouer à Gears 5 pour que dalle vu qu'il sera dans le gamepass^^

Citation:
Dois-je te rappeler Non Man's Sky ? Dois-je te montrer la vidéo parodiquement célèbre entre le trailer de l'E3 2015 et la gueule qu'il avait à sa sortie ?
Shenmue 3 ? J'attends avec impatience qu'il sorte pour voir la gueule des snobinards de compét' qui se sont forgés une street cred' sans avoir joué au 1er.
Et les branlettes visuelles de Ubi concernant The Division et Watch Dogs...

Bref, la pignole, c'est bien joli mais je suis aujourd'hui, personnellement, bien plus réceptif au concret.


Faut toujours que vous preniez des exemples extrêmes... Bon, pour Ubisoft je ne dis pas, ils nous ont clairement bullshité la gueule avec ces deux jeux, mais on peut pondre de chouettes trailers sans pour autant se moquer des joueurs.

No Man's Sky est un jeu réalisé par une petite équipe et les gens en attendaient la même chose qu'un Star Citizen, mais son contenu s'est étoffé au fil du temps, un peu comme Sea of Thieves, et aujourd'hui il n'a plus du tout la même gueule, il va même accueillir la VR!

Shenmue III c'est vraiment un délire de fans! Franchement, perso je m'en bas les steaks de ce jeu et je m'attends depuis le début à ce qu'il fasse un four monumental : qui peut attendre cette arlésienne hormis les fans des deux premiers jeux sans déconner? Mais j'ai envie de dire que ça n'a pas d'importance, ces joueurs-là sont ravis d'avoir une suite à l'un des piliers de leur jeunesse, fallait voir la gueule de certains lors de l'annonce du truc, ils en pleuraient, et c'est ce genre de coup de folie qui font du bien dans une conférence aussi. Du spectacle bon dieu, c'est ça que je demande pour Gears! Evidemment que le concret ça compte, mais je pense qu'on peut trouver un juste équilibre entre le foutage de gueule et l'ennui mortel.

Citation:
Perso j'en ai marre des jeux à buzz de Sony. Je dis pas ça pour défendre ce Gears 5 en particulier mais limite j'ai plus de respect pour cette façon d'insister sur le caractère complet du jeu quitte à le banaliser alors qu'il est même pas sorti.

Même si je comprends la logique, je trouve ça tristounet : préférer la banalisation au spectacle... :-/ Enfin bon, c'est un état d'esprit je suppose. On est clairement opposés sur la question.

Citation:
Clairement penser comme ça c'est pas faire partie de la majorité, mais maintenant les jeux Sony je les regarde sur Youtube et j'applaudis quand ils reçoivent les oscars de fin d'année.

Ben moi depuis 2-3 ans, les exclus XBOX je ne les regarde même plus sur YouTube tu vois... Il n'y a que Halo & Gears qui conservent un minimum d'intérêt à mes yeux dans les titres connus à venir, et je m'attendais à une communication un peu plus "flamboyante" pour un fer de lance. Ce que pense et fait "la majorité" je m'en moque, ce n'est pas le problème. Perso j'ai besoin de rêver, même si je sais qu'ensuite un jeu ne répondra pas à toutes mes attentes, je saurai en faire mon deuil. Je trouve ça préférable à l'indifférence. Les seules images qui m'ont séduites de Gears 5 date du trailer d'annonce du jeu pour le moment, à 1 mois de la sortie je trouve ça anormal. J'espère que ce qu'on verra le 19 m'apportera cette petite part de rêve que j'attends.

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PC][XONE] Gears 5

Oulah tout ces messages loul.

Je vais résumer ma pensée le mieux possible mais avant, les 2 jeux que je pensais c'était bel et bien DeepDown et Death Stranding. j'ai pris ces 2 projets car l'un a été annulé et l'autre annoncé moins de 9mois après le début du développement, qui aurait pu se voir annuler, être une bouse immuable ou un bon jeu, ou un excellent jeu. Fallait pas voir de la méchanceté gratuite envers Sony, ou ces jeux. Juste que j'ai une préférence qu'on nous présente du concret que du rêve. Je rappelle que Deep Down devait avoir une bêta, qui a été reporté de 6 mois puis, plus rien. Donc on pouvait croire à un jeu bien avancé mais non.

Je ne défends pas MS et The Coalition pour leur mise en avant tardive de la campagne. C'est un choix qui sera payant si ils présentent du très lourd le 19. Honnêtement s'ils envoient du rêve, tout le monde dira, "Je le veux. oh putain il sort ds 3 semaines ! Ou c'est qu'on préco ?" Une bel manière de faire monter la hype au dernier moment et de lancer le jeu des préco.

Maintenant comme tout le monde je ne sais pas s'ils présenteront un trailer de dingue ou de la merde. Je ne suis pas devin. Pour ceux qui croient qu'ils ont qqch à cacher, j'avais fait un parallèle avec la manière de communiquer de Nintendo, garder le big trailer/annonces qui met tout le monde d'accord au dernier moment ! Pourquoi est-ce impensable qu'ils fassent pas la même chose ? Surtout qu'ils présentent/annoncent leur jeu relativement tard comme Nintendo depuis qqs années !

J'ai rebondi plusieurs fois la dessus car quand je lis en boucle, ça communique mal, ça communique pas. Non ça communique bien. Annoncer un tournoi PvP de Gears 4 et qu'en fait ce soit un tournoi sur Gears 5. Un bon ptit coup de buzz pour les fans du pvp. Est-ce mal communiqué cette surprise de ouf ?

Après c'était un chois de comm qui peut paraître étonnant. Autant qu'ils gardent la campagne pour la fin je le comprends. Mais prévu début septembre soit 1 semaine avant la sortie en accès anticipé... Oui c'était vachement tard. Et oui j'étais déçu de ne pas avoir plus au niveau de la campagne à l'E3. ça ne veut pas dire que le jeu est mort... Ou qu'ils communiquent pas !

Voilà je n'approuve donc pas leur choix de faire mais ça ne veut pas dire qu'ils communiquent pas ou très mal. Gears s’adresse à un vaste panel de joueurs. et pour le moment ça ne s'addresse pas aux joueurs qui sont intéressé QUE par la campagne.

Et juste répondre à ça

Citation:
Ne dis pas n'importe quoi, lors de l'E3 déjà le développement de Gears 5 était quasiment terminé, il n'était pas en "pré-production"! C'est quand même étrange le manque de faste dans la communication autour d'un tel blockbuster, surtout quand il s'agit d'un titre majeur après une telle traversée du désert niveau first party depuis 2016.

Je ne dis pas n'importe quoi je faisais un parallèle entre 2 manière de communiquer... Soit annoncer ultra tôt ce que faisais MS en début de gen sous l'ère Don Mattrick, même problème que Sony, et Nintendo depuis la Switch et Le MS d'aujourd'hui.

Citation:
Concernant les titres playstation qui ont fait le buzz alors qu'ils n'étaient qu'en pré-production et qui ont été annulés, j'aimerais bien savoir des quels tu veux parler, parce que moi je n'ai pas eu connaissance d'annulation majeur au niveau des first party. En plus, tu m'excuseras, mais attaquer Sony sur ce point c'est un peu fort de café, compte tenu de la manière dont Microsoft a géré la production de ses propres exclus sur cette gen. Est-ce qu'il est utile que je te rappelle leur conférence de l'E3 2014 et le destin des jeux qui y figuraient..? Scalebound, Phantom Dust, Fable Legends, tous annulés! Lionhead, le studio créateur de Fable, fermé! Crackdown 3 a survécu, mais il a fallu attendre plus de 4 ans pour qu'il sorte et pour quel résultat...

Réponse avec ma phrase juste avant :) La politique de MS a changé et je n’approuvait pas leur merde début ONE. J'approuve leur politique actuel. Rien de bien compliqué à comprendre. Donc non Sony a mieux géré ses exclus, mais à titre personnel je les trouve globalement largement surcôté. Pas qu'elle soit mauvaise, non ce sont de très bon jeux mais vendu comme étant des jeux exceptionnel, je ne vois rien d'extraordinaire, j'ai vu un uncharted 4 du même niveau que Gears4, certes plus dépaysant mais avec une seule phase de ouf qui nous ont spoilé dès sa première annonce ! Excepté God of War, je vois rien d'exceptionnel mais ça c'est un autre débat.

Donc oui Don Mattrick a vraiment pourri la marque Xbox et Phil Spencer et son équipe sont en train d'y remédier. Mais faut arrêter de mettre sur le dos le début de la One alors qu'ils ont changé leur manière de faire... C'est ça qui est fort de café mon cher !

Edité par TheJejesasa le 11/08/2019 - 18:22

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Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [PC][XONE] Gears 5

Oui c'est vrai que Bloodborne ou le Remake de Shadow of the Colossus, c'est largement surcôté... loul

Sans compter tous les J-RPG exclusifs à la console comme Persona 5, ou encore toute la série des Yakuza, Nioh (certes aussi sortis sur PC, mais je les compte quand même car à ce compte-là, plus aucun jeux n'est exclu Xbox si on compte le PC), etc.

Faut pas tout voir par le petit bout de la lorgnette non plus. ^^

PS : sans compter les futurs Death Stranding, The Last of Us 2 ou Ghost of Tsushima, où, je le rappelle, il y a eu du gameplay de présenté, hein...
Après, qu'ils soient présenté trop tôt, c'est autre chose. Mais au moins, ils sortent, eux (coucou Scalebound, Fable Legends et Cie).

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PC][XONE] Gears 5

Citation:
Oui c'est vrai que Bloodborne ou le Remake de Shadow of the Colossus, c'est largement surcôté... loul

Ai-je dit que tout les jeux étaient surcôté ? Non
Oui un remake , la bonne blague, je l'ai pris, excellent jeu, excellent remake, mais ce n'est pas un jeu original lol.

Citation:
PS : sans compter les futurs Death Stranding, The Last of Us 2 ou Ghost of Tsushima, où, je le rappelle, il y a eu du gameplay de présenté, hein...

Death stranding m'intrigue, The last of us 2, sera sûrement comme uncharted 4, un très bon jeu surcôté car c'est maginfique et développé par naughty dog. J'esprèe me tromper mais ça sent ça à plein nez, les fans y trouveront leur compte.

Citation:
Mais au moins, ils sortent, eux (coucou Scalebound, Fable Legends et Cie).

j'ai déjà répondu je répéterai pas

Mais bref on sort du sujet la...

Edité par TheJejesasa le 11/08/2019 - 18:25

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