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[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

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Portrait de Alexis88
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ca donne envie, je vais tester ^^

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bon je préviens, c'est plus un niveau de hasard juste pour le fun, mais voila

Pachinko :
93T 1HX WYG

Portrait de X4nto
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Hello a tous !

Moi aussi je suis sur un projet haha
Je me suis mis en tête de recréer Donkey Kong Arcade mais en mode géant.
J’ai passé pas mal de temps dessus en essayant de recréer les divers éléments et j’aurai besoin de vous pour m’aider a avancer :)

Voici la première itération du niveau : CTX-MC3-S8G

Certaines personnes avaient deja reproduit le jeu dans super mario maker 1, je m’en suis rendu compte une fois les 3/4 du niveau fait, mais ils sont assez différents et pas en mode géant.
Par contre avant chaque stage j’aurai voulu faire le jongle de début de niveau mais je n’y arrive pas -_-...

Preneur de tous les commentaires, remarques ou critiques !

Portrait de LeLunien
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Le voilà, enfin ! ouf !

Megaman 2 : Heatman
WDP FLM HPF

............... j'en ai chié sur celui-là, j'vous l'dis !

J'ai eu deux problèmes, très relous, selon moi des aberrations (après, c'est juste mon avis, si quelqu'un a une explication sensée à ces choix de nintendo) :

  • Impossible de mettre une clé sur un ennemi si ce dernier est sur un rail ! Vous allez me dire "oui mais il peut sortir de l'écran s'il sort du rail et la clé avec !". Pour moi, c'est la responsabilité du créateur d'empêcher ça. Et c'est la même chose il me semble si on met une clé sur un koopa vert car il peut tomber dans un trou avec la clé (pas testé cela dit, est-ce que là, la clé revient au joueur ?). Et je souhaitais utiliser des rails justement pour avoir des boss plus originaux, parce que si on s'en tient aux comportements de base dans mario ............
  • Mettons que vous fassiez faire des va et vient à une carapace dans un petit couloir (pour activer un switch à intervalles réguliers par exemple). Pour moi, il est normal que passé une certaine distance (disons 15 blocs pour l'exemple), la carapace dépope et que le switch ne soit plus activé. Mais ce qui se passe, c'est qu'avant ça, disons à 10 blocs, la carapace est ... plus ... leeeeente !! Du coup, le switch change de rythme sans crier gare. Je ne m'explique pas ce phénomène.

Sinon, ils ont pensé à cette idée du switch mais pas à la possibilité de faire une activation automatique (sans passer par des subterfuges) alors que ça me semble évident quand on a ce genre de blocs alternatifs...

Enfin ! Bonne chance, il est assez corsé pour le coup mais déjà dans megaman 2, c'était plutôt difficile ^^

Edité par LeLunien le 11/08/2019 - 16:43

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Merci Galettesaw6 et Pépère Balou pour vos commentaires sur mes derniers niveaux.
Surtout ceux sur l'énigme du monde Trempe-Séché, pour cette énigme, je voulais exploiter les différences entre les gameplays terrestre et aquatique. Ca m'a pris un temps fou(je dirais que le temps de construction de l'énigme correspond à la moitié du temps que j'ai mis pour construire le niveau entier) pour tout élaborer; à chaque fois, je finissais par trouver un petit truc qui n'allait pas. C'était la première énigme que j'ai construite, je me doutais que c'était pas simple d'en créer, mais je n'imaginais pas que ce serait à ce point. Aussi, lorsque l'énigme a été finie, c'était difficile pour moi de savoir si elle était trop simple pour celui qui fera le niveau ou au contraire si elle est trop tirée par les cheveux. Donc apparemment, ça va, c'est faisable.
Bien content de voir que le concept de chaque niveau vous a plu :)

Portrait de LeLunien
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
King Boo's haunted hideout : T7M-T6K-7GG

Décidément, après le stage Norfair de Belyzélien, j'enchaîne les stages excellentissimes ! Les gars, faites-le, c'est encore un truc de fou qui a été fait dans ce niveau !!!

Spoiler

Edité par LeLunien le 11/08/2019 - 22:15

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de X4nto
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Hey crocucci ! Perso j’ai abandonné a la fin de l’enigme...
A partir du moment ou je récupère l’etoile je ne savais plus quoi faire >.<
Je voyais bien qu’il fallait atteindre le nouveau p switch, mais je ne vois pas comment faire pour faire basculer les blocs en piece pour y arriver gnnn

Portrait de X4nto
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A rejoint: 1 août 2019
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Tres tres bon galette ton level wriggler !
Je me suis juste fait avoir comme une bleusaille a deux endroits, avec la soucoupe wriggler quand tu dois actionner les switch pour la faire passer, je suis tombé aux dalles bleus, en fait on voit pas les pics. On les voit sue lorsque l’on tombe. Puis je suis mort comme un debile au boss a cause des blocs cachés au plafond ahah. Bien construit c’etait Cool a parcourir!

Plus je joue a vos niveaux les gars moins j’ai envie d’en construire, je trouve les miens nuls maintenant xD

Portrait de Galettesaw6
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci Pour une première c'est ultra bien ficelé!

@X4nto Pour le level de crocucci, Je vais peut être dire une bêtise mais de mémoire l'étoile c'est pour passé au niveau des plantes en haut à gauche!

Merci, ah oui je vois de quels piques tu parles ^^ J'ai mis ça pour que ca soit moins punitif qu'une chute au cas ou t'es en forme mario champi. Et pour les blocs du boss, ca cassait mon idée de sauter sur le boss pour récupérer la fleur si je ne les mettais pas ( on pouvait sauter directement pour la récupérer)

C'est le niveau que je veux faire tester au gros ours s'il choisit de faire un de mes levels au prochain live ^^

Edité par Galettesaw6 le 11/08/2019 - 22:51
Portrait de belyzelien
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Après un week end à n'avoir rien à faire, j'ai bien eu le temps de faire la suite de ma saga :)

Metroid 6 : Tourian

HQ9-3GW-TVG

Détruisez tous les métroides et Mother Brain.

Une galère à faire ce stage...:p
Déjà parce-que je n'aime pas trop créer avec le thème château de SMB, puis quand tu oublies que Bowser peut t'envoyer des flammes de la moitié de la zone, t'es obligé de te faire chier à tout délacer... ^^
Je voulais aussi obliger le joueur à tuer les métroides pour avancer mais impossible de le faire (une clé m'obligerais à mettre des portes qui rendrait la zone moche, puis les poulpes peuvent se déplacer partout et, si je voulais les mettre sur un rail, c'est impossible d'y ajouter une clé).
Et tuer un Bowser Brain avec le gameplay de Mario est compliqué.

Bref, un bordel ! Mais je pense m'en être bien tiré :p
Bon niveau :)

Edité par belyzelien le 12/08/2019 - 07:28