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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Une lame a mon sens c'est davantage une invoc ou un "persona" qu'un vrai perso comme zeke et morag. Après pourquoi pas, haque lame a une ou deux quêtes annexes, mais bon pour moi un perso annexe c'est plutôt gogo ou umaro de ff6.
Puis xenoblade 2 c'est une tuerie.

Le jeu de shoot du gold sauver c en effet une infamie lol.

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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Bon quelques questions:

-Qu'est-ce qui détermine qu'en commençant un combat les ennemis sont dans votre dos?

-Pourquoi avoir placé le "?" de sauvegarde et le repos à deux endroits différents dans les villages? Je comprend qu'on puisse sauvegarder dans les zones de recherches -grottes montagnes ect.- mais pas se reposer sinon ça serait un peu simple, mais dans les villes il aurait fallu supprimer les "?" et seulement sauvegarder après s'être reposer -avec une option oui et non pour le repos et la sauvegarde. Faut toujours courir à un repos puis aller sauvegarder :/

-J'ai encore du mal à comprendre l'utilité de pouvoir sauvegarder quand on le souhaite sur la map, surtout que c'est un truc à se bloquer. Imaginez un mec qui débute il sauvegarde sur un seul slot alors qu'il est plutôt faible et sans item, il repart sur la map et hop! forcément on l'attaque donc il meurt et doit reprendre à sa sauvegarder. J'suis sûre que certains se sont fait avoir comme ça :o

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Portrait de Ouroboros
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

- C'est aléatoire les attaques surprises/préventive/des deux côtés. Je dirais, au risque de me tromper, que c'est comme 100% des JRPGs qui ont des combats aléatoires.

- Pourquoi pas, même si je ne me repose quasiment jamais dans FF7. Après, il arrive que le point de sauvegarde soit plutôt vers l'entrée, ce qui peut etre mieux que proche de l'auberge. Je comprends que ca fasse chier ceci dit, mais à l'époque le système de sauvegarde était pas hyper performant. Je t'avoue que ca fait une quinzaine d'années que j'utilise "save state" pour sauvegarder. C'est bien plus rapide pour sauvegarder, pour charger, et je peux le faire où je veux dans les villages et même pendant une cutscene. C'est dommage qu'il n'y ait pas cette feature sur console d'ailleurs.

- Il est impossible de se faire attaquer pendant un certain nombre de pas après avoir chargé une partie. Du coup, cette configuration est impossible ( tu l'as d'ailleurs vu lorsque tu as utilisé cette technique pour éviter le combat du serpent des marécages ). Enfin, faire un seul slot de sauvegarde, être sans item dans FF7 ( loul ), être en difficulté ( reloul ) en terme de HP et surtout de MP, et sauvegarder dans une zone où les mobs peuvent te tuer facilement, même si j'essayais de réaliser volontairement tout cela j'y arriverai presque pas. Et si ca arrive à des gens, je n'ai qu'à dire qu'ils sont idiots...
Et c'est génial de pouvoir save où on veut sur la map, ca évite de devoir courir partout jusqu'à atteindre un point de sauvegarde... ( voir ta remarque précédente )

D'ailleurs, pour aller plus en détail, il y a même un algorithme qui est prévisible qui déclenche les combats "aléatoires" dans FF7. Dans les opus suivant, je crois que c'est véritablement aléatoire. Pas dans FF7. Ce qui permet d'ailleurs des glitchs intéressants.

Edité par Ouroboros le 14/07/2019 - 20:10
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
ca évite de devoir courir partout jusqu'à atteindre un point de sauvegarde... ( voir ta remarque précédente )

Oui mais comme roleplay ça fait bizarre. On quitte le village en ayant fait des emplettes et s'être reposé, on part explorer le monde inconnu et on nous donne la possibilité de sauvegarder à tout moment; on perd un côté aventure danger je trouve. Après j'y sauvegarde aussi sur cette map hein je crache pas dans la soupe ^^

D'ailleurs outre les décors 2D de toute beauté, l'ost excellente et le système de combat fort complet, je trouve la map vraiment bien construite. On la découvre en cercle, du point central -midgar- jusqu'au terres les plus reculées grâce aux véhicules. Cette map est bien conçue.

edit: je pense que oui mais existait-il un guide officiel pour ce jeu avec map, items, mobs ect?

Edité par Apolline le 14/07/2019 - 20:15

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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

le guide officiel doit coûter dans les 300 balles neuf

sinon il y a une alternative http://ff7.fr/

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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ouais je sais mais j'aime bien demander et attendre mes répondes tout en discutant. Regarder un guide complet sur le net c'est comme commander en ligne, je préfère aller dans les magasins :3

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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Je tiens à dire que j'ai pour l'instant mis le jeu en attente mais je suis pas sûre de poursuivre l'aventure... les tour par tour -les vrais rpg donc- c'est pas fait pour moi en faite. Je verrai pendant mes vacances...

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Portrait de Ouroboros
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Je pense que c'est une erreur d'aller s'informer sur le net notamment en ce qui concerne les persos cachés : tu te dis maintenant qu'il te sera impossible de tout trouver et tout avoir sans aide et ça peut te frustrer. ( tu mets le jeu de côté alors que tu as passé ton meilleur passage le canyon cosmo et que tu arrives dans une ville centrale qui ça développer l'intrigue )
Personne n'a tout découvert la première fois et sans soluce et c'est pas grave. Le jeu est suffisamment simple et plutôt dirigiste pour que tu puisse déjà trouver et réussir la majorité des choses a faire.

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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Nan nan c'est juste que j'ai plein de taf et que je rentre tard le soir, j'ai pas le temps pour me poser bien et les weekends sont bien remplis aussi. Je suis en vacances deux semaines début septembre je verrai si je reprend le jeu...

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Portrait de aurios
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Bah tu ferras le remake en mars de toute facon, pas la peine de te forcer sur le Ff7 originel si tu n aimes pas plus que ca.

SE a l air d avoir mis ses couilles...il était temps. Le live de hooper s annonce énorme.