Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8363
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

j'espere en tout ca que ca sera pas trop la foire demain sur le chat :v

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
@Ryoken : Je dis juste que si on n'a rien de constructif à dire, ça ne sert à rien de provoquer l'autre en le faisant passer pour un imbécile : ça ne fait qu'échauffer les nerfs. C'est tout, il n'y a rien de paradoxal.

Ca montre surtout l'importance démesurée que vous accordez à ce sujet. Vilain moi, je ne ferai plus jamais de caricature

Citation:
Hooper qui lit ce topic

Et même pas il partage

Edité par Ryoken le 01/08/2019 - 20:48
Portrait de yas94bis
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Kylor wrote

Citation:
Le problème, c'est l'intégrité.
Quand on passe des années à chier sur les Let's Player, les dons, les subs, Julien Chièze et compagnie, et qu'on finit par faire la même chose, ça s'appelle "le double discours".

Effectivement, c'est vrai, l'argument est tout à fait valable. À vrai dire, c'est même pas un argument, c'est un fait.

Personnellement, je relativise par rapport à ça, je suis beaucoup de chaînes YouTube et ce que fait Hopper ça ne me choque pas plus que ça.

Il suffit de regarder les autres streamers puis tu vois le constat... Hooper est un petit joueur, tout simplement, car il n'est pas malhonnete (à mon sens) mais ça pose effectivement un problème d'intégrité.

Tu prends un mec comme David Lafarge qui revient en force en ce moment sur YouTube, il a son appart, il revient du Japon ou il a fait 2500 € d'achat en goodies pokemon et autre connerie, il met en "scène" le braquage de son appartement, il attriste les gens en leur quémandant de l'argent comme quoi il est en difficulté financière (le mec à un matos plus que correct et il est tout le temps sapé en prêt-à-porter de luxe hein !). Il créer un tipee ou il reçoit beaucoup d'aide et un jour, je suis passé sur son live ou un mec lui a lâché un don de 900 balles... Rien que ça.
Tu te demandes à ce moment la si les gens n'ont pas un probleme de neuronnes...

Pareil pour les youtubeur fitness qui te foutent constamment à la gueule leurs codes promos et leurs partenariats pour te pousser à l'achat, ils jouent sur tes émotions, tes pulsions, et eux sont de vrai marketeurs.

YouTube est devenue une vitrine publicitaire, mais la bizarrement personne ne dit rien, a chaque vidéo les mecs essayent de nous vendre leurs merdes et tout le monde applaudi.

Les mecs te font des vlogs au Japon, aux États unis et aux Bahamas, et ils ont le culot de proposer un tipee XD

Il faut se poser les bonnes questions et relativiser la situation, Hopper est loin d'être le pire et il ne cherche pas à être riche, juste à vivre de sa passion, j'imagine.

L'indignation est compréhensive, les reproches également, mais après tout ce que tu peux voir sur YouTube, tu comprends que Hooper est placé très loin derrière au niveau de la fourberie ^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
oui je suis francais. Oui en france parler d'argent ce n'est pas forcement bien vu, dire qu'on a réussi sa vie/carrière également.
L'aspect financier dans la vie peuvent faire des jaloux ou avec les dérives qu'on peut avoir, t'as des l'argent t'es un voleur comme dit avant.

Tu viens de décrire l'humanité la, à deux ou trois exceptions culturelles prêtes.

Citation:
Quand on voit les gros patrons riches, ministres & co a rien faire et encaisser et en demander plus. Je ne sais pas sur la generation précédente ce comment c''était, si c'est un symptome actuel ou pas. Aujourd'hui les petits salaires qui veulent s'en sortir dignement le peuvent plus et le patron se goinfre derrière en mettant toujours plus de préssion.

Et du coup la je vois plus le rapport avec ce qui est dit jusqu'ici. Le patron qui se gave en foutant la pression à ses subordonnés il a bien réussi sa vie non? Et dans ce cas précis les petits salariés soumis qui triment ils n'ont pas le droit de détester ce fameux patron qui gagne une blinde hors du cadre moral le plus basique? Je comprends plus.

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est un truc classique que disent les artistes. J'ai beaucoup de respect pour les gens comme Chopin, mais désolé pour eux : s'ils disent ça, je n'en crois pas un mot. ^^

Mon meilleur ami est un artiste. Un grand! Il me confie ne jamais avoir l'impression de travailler. Il travaille quand même, bien sûr, mais crois moi que ce n'est pas le même effort et la même charge mentale que quelqu'un qui bosse pour subsister. Le monde est profondément injuste à ce niveau là ^^

Y a des gens qui s'en sortent avec pas grand chose, d'autres qui n'ont pas l'impression de bosser, d'autres pour qui tout est facile, et d'autres qui en chient. Hooper est clairement dans une catégorie de chanceux, il n'empêche qu'au bout de la chaîne il y a nous qui apprécions ce qu'il produit, sinon rien ne se passerait ^^

ça se saurait si les gens étaient rémunérés selon leur quantité de boulot. La qualité est davantage rémunérée que la quantité. Tout le monde se fout de savoir si t'en as chié ou pas, si le résultat est intéressant/divertissant et que les gens aiment.

100 comptables qui bossent comme des enculay seront moins rémunérés et moins reconnus socialement qu'un seul gars qui bosse moyennement (ou très peu), mais avec talent (ou ingéniosité), qu'il propose quelque chose qui convient à une part de marché, qu'il a rempli une niche, et qu'il attire un auditoire.

La seule chose qui me dérangerait, moi, c'est que cette personne chanceuse prenne son auditoire pour des cons, qu'elle les traite avec mépris. Parce que ça arrive, on finit souvent par ne plus comprendre ceux qui bossent, quand on fait ce qu'on aime et uniquement ce qu'on aime, quand on a le loisir de se reposer sans avoir peur de sa subsistance. Et ça je n'ai pas l'impression que c'est le cas de Hooper.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Rudolf a écrit:
@Pang Tong : Je sais que certains Chinois poussent même le vice jusqu'à laisser de l'argent aux morts, parce qu'ils en auraient besoin dans l'autre monde.

Alors, ils ne laissent pas du "vrai argent", mais font brûler de l'argent de papier pour que les défunts puissent l'utiliser dans l'Autre-Monde. Y a pas que de l'argent d'ailleurs : des maisons, des voitures, des meubles, des ordinateurs, des iphones... tout ça en papier. Évidemment, pour avoir tout ça, il faut du "vrai argent" ^^

Mais ça ne me dérange pas ça, c'est comme des offrandes. Évidemment, comme partout y des abus mais franchement, pour avoir vécu deux enterrements chinois "traditionnels" c'est pas malsain et ça s'intègre bien.

Non, ce que tu peux avoir par exemple, c'est quand tu arrives à un mariage, tu passes devant les mariés en les félicitant, puis tu te diriges vers une table où des mecs vont compter l'argent que donne les invités. Tu te présentes, tu donnes les sousous et eux inscriront ton nom sur une liste avec le montant que tu as versé ^^

Mais ça non plus, c'est pas très grave une fois qu'on est habitué et qu'on comprend la raison de ce système. Vérifier que les dons sont équitables. Et c'est pas con comme système

Edité par Pang Tong le 01/08/2019 - 20:52

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8363
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

il a un manoir a payer et a entretenir, c'est deja pas mal pour un mec au rsa :v

Spoiler

Edité par Django le 01/08/2019 - 20:51

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mnemosyne a écrit:
Mon meilleur ami est un artiste. Un grand! Il me confie ne jamais avoir l'impression de travailler. Il travaille quand même, bien sûr, mais crois moi que ce n'est pas le même effort et la même charge mentale que quelqu'un qui bosse pour subsister. Le monde est profondément injuste à ce niveau là ^^

Moi, j'ai encore mieux : mon père est également un artiste, j'en ai fréquenté d'autres par son biais. Crois-moi : les (bons) artistes bossent comme des malades !

Quand ils disent "J'ai écrit cette chanson en une heure", c'est le truc classique qu'ils disent à la presse pour faire rêver, ou bien c'est une déclaration totalement sortie de son contexte. Mais quand on creuse, on finit par comprendre qu'ils ont fait pleiiin de retouches, qu'ils y ont passé du temps pour que ce soit réussi, ou bien qu'en vérité ils avaient déjà un lourd "travail préparatoire" qui a débouché sur "l'inspiration divine".

Donc quand un artiste dit qu'il n'a pas bossé pour pondre un chef-d'oeuvre, soit c'est un menteur, soit il se voile la face. Être un artiste, c'est savoir faire preuve d'abnégation dans le travail ingrat et chronophage.

Edité par Rudolf le 01/08/2019 - 20:55

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Rudolf a écrit:
Quand ils disent "J'ai écrit cette chanson en une heure", c'est le truc classique qu'ils disent à la presse pour faire rêver, ou bien c'est une déclaration totalement sortie de son contexte

Victor Hugo = champion du monde de ce genre d'exercice :-)

D'ailleurs Chopin n'est pas non plus dans son genre puisqu'il n'avait pas si facile que ça à composer en fait.

De mémoire, on a des témoignages de Georges Sand qui expliquait qu'il poussait des crises de nerf lorsqu'il composait en se rendant malade et tout et tout.

Chopin, c'est pas le bon exemple ; Mozart, ça marche un peu mieux dans ce sens là, Bach et Händel aussi dans un certain sens.

Mais ça dépend, c'est pas pour toutes leurs œuvres et puis, généralement c'est pas en une heure.

EDIT :

Au fait, on dit un nocturne de Chopin ;-P

Edité par Pang Tong le 01/08/2019 - 21:02

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper qui lit ce topic

Non mais le pire c'est qu'il à juste poster vite fait pour expliqué le système et pour remercié les subs pour ensuite ce prendre un mini-drama. XD

Hooper en mode......