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Dark Souls Remastered (6/15)

Live du 27.05.2018 sur Dark Souls Remastered

26 Commentaires

Portrait de derwich

De 1:47:05 à 1:47:56 en vitesse 0,5, c'est le retour de Jean-Michel Torché.
Et 1:43:15 =
Spoiler


Portrait de 100T hammer

Aïe aïe aïe. Sacrée Forteresse de Sen. ^^'


Portrait de Grabbeulyon

Superbe partie. La zone des Ruines Démoniaques est assez dingue, j'avais été impressionné à l'époque, une zone vraiment pas mal qui en plus, si mes souvenirs sont bons donnent accès à un assez joli raccourcis, mais comme il y a des raccourcis partout... je confonds peut-être mais je pense pas. :p

En revanche j'ai cru halluciner pour le Boss, La Décharge apparemment, je ne me souvenais plus de son nom, des Ruines Démoniaques...

Je ne savais même pas que le machin pouvait nous suivre ! Je l'ai battu normalement quand j'ai fait le jeu. Je n'ai pas eu le sentiment de devoir fuir, ni même le souvenir qu'il soit si dur, mais j'avais fait cette zone en fin de jeu, et je devais avoir un niveau assez haut donc j'ai peut-être eu plus de facilité, mais il me paraissait assez faible en fait. Et je m'aperçois qu'il l'est d'autant plus !! Incroyable ! :p

En fait ce Boss ne m'a pas laissé grand souvenir, même si je me souviens m'être planqué pour l'attaquer, puis me replanquer, puis attaquer à nouveau, etc... pour le battre.

Mais j'ai des souvenirs de plus de difficulté avec les Gargouilles par exemple ! Bref, j'ignorais qu'un Boss pouvait tomber comme ça dans DS... assez hallucinant... Quand je me referai le jeu j'essaierai comme ça. :p

Découverte aussi du passage caché pour le Lac Cendré ! J'avais vu le passage sur la branche d'arbre pour accéder au coffre à trésor, mais jamais je n'aurais cru qu'un passage se cachait là,,juste derrière... incroyable... j''espère que tu y est retourné au cours des prochains Lives. A suivre. Etonnant ! Ce DS est décidément plein de surprises !

Bien joué pour le coup de grâce porté au Dragon accroché à la falaise au sorti du Hameau. :p Par contre mal joué pour avoir perdu 20.000 âmes... C'est pas bien ça... c'eeeeest paaaas biiiiieeeeen... T'auras pas de don du coup ! :p

La Forteresse de Sen est sublime, j'ai adoré cette zone, mais elle vachement dure. Au début, le piège à l'entrée t'as bien eu ! XD Et les Guerriers-Lézards j'en parle même pas ! :p

Par la suite tu te débrouillais vachement bien, j'étais assez impressionné jusqu'à ce que... la boule se réinitialise... XD Je ne me rappelais plus de cette fourberie. :p A partir de ce moment là ton esprit de déduction peu commun à perdu ses sens... mais tu as bien exploré le reste du donjon et tu t'es remis en bonne route à la fin.

Mais c'est vrai que le passage à côté de la zone de lancée de la boule (:p) est dur à voir à cause de l'éclairage du jeu... il m'avait bien semblé voir un turc, mais tu es passé à côté plusieurs fois, c'est normal, faut vraiment raser tous les murs. :p Même l'éclairage s'évère être une difficulté de plus dans ce jeu. :D

Mais en tout cas, c'est vraiment un jeu extraordinaire... quel plaisir de le redécouvrir. Un jour je me le referai. Tellement top de A à Z !

Beau Live, bien joué. :)


Portrait de Antonius

Spoiler

C'est sombre mais c'est beau !
Bizarre, dans les screenshots je voyais ce remastered contrasté mais lumineux...


Portrait de Katakuri

Mais comment j'arrive plus à suivre le rythme, c'est un truc de malade, y'a trop de parties, faut que je saute de Dark Souls (je me le fais actuellement) à Detroit parce que là, c'est pas par manque de temps mais y'a trop de vidéos, je suis carrément obligé de jouer en regardant en fond pour tenter d'être à jour...

Surtout que maintenant je passe pas mal de temps sur le discord (il fait beau là bas) donc j'ai moins de temps.


Portrait de D_Y

Je poste jamais d'habitude mais là il y a une injustice qui fait bien mal au coeur et je voudrais rétablir la vérité.

Les nazgûls sont bien les spectres de l'anneau, les montures n'ont pas de nom particulier.


Portrait de indalcio

Heureusement que le Chat est la pour l'aider ^^' parce que sinon il aurais facile pris le double du temps dans la forteresse du Sel mdr
il monte d'un coté descend de l'autre, et ça plusieurs fois, c'est la boucle sans fin lol
Mais parfois, je le laisserais se démerder, comme le passage avec l’ascenseur, ou il crois qu'on peu aller encore plus bas, moi j'aurais aussi dit Oui va y saute. :p


Portrait de Hellipsir

Je ne connaissais pas cette façon stupide de se débarrasser de la décharge ( on en apprend tous les jours ^^ ), mais franchement je m'en fous et ça ne change absolument pas mon avis sur le jeu.

Finalement, pas pu attendre, trop envie d'y jouer ( et c'est en partie à cause de ce site, je dois le dire ^^' ) et cette semaine j'ai revendu 4 jeux pour me le prendre sans rien débourser si ce n'est un euro. J'ai commencé y a trois jours et je dois dire que je prends un pieds fou, il me faut ma dose de plusieurs heures tous les jours :D .
Quand j'arriverai à la décharge, ça ne m'intéressera pas de la vaincre en la faisant tomber, aucun intérêt ludique, surtout quand on a déjà un niveau correct de joueur et qu'on galère moins qu'un débutant.
Même si on peut vaincre un boss de manière aussi idiote et facile, l'essentiel est d'avoir le choix de pouvoir le faire autrement, après chacun fait comme il le souhaite. Dans le cas de la décharge, on a 3 choix, au final : faire qu'elle tombe, utiliser le bug en se plaçant derrière le rocher et la toucher petit à petit ou en face à face. Ca me va.

Le seul soucis des zones de lave dans ce jeu pour moi est qu'elles pètent les rétines, déjà à la base, j'imagine même pas dans ce remastered qui a subi un coup de "brillant", je prépare déjà mes lunettes de soleil XD .

Au final, je sens que je risque de passer tout mon été quasi exclusivement sur ce jeu ^^.


Portrait de Apolline

Citation:
Quand j'arriverai à la décharge, ça ne m'intéressera pas de la vaincre en la faisant tomber, aucun intérêt ludique, surtout quand on a déjà un niveau correct de joueur et qu'on galère moins qu'un débutant.

La façon normale de la combattre aussi n'a aucun intérêt ludique. Si j'avais qu'elle pouvait tomber et mourir je l'aurais fais sans hésiter car la combattre est chiant et longue surtout qu'elle peut te tuer en un coup, que ces attaques ne sont pas très lisibles, qu'elle peut même t'avoir à travers des rochers. Hooper a eu raison de la tuer comme ça car ce boss ne mérite pas une mort digne.

Et si fallait faire un compte des boss pourris du jeu je mettrais:
la décharge incessante, le mille-patte, le foyer du chaos, les 4 rois, le pyro-mage, golem de fer et virevent. Ca commence à faire beaucoup...


Portrait de Rudolf

@Apolline : Ah, pas d'accord pour les 4 Rois, au contraire c'est l'un des meilleurs boss du jeu.


Portrait de Hellipsir

Citation:
La façon normale de la combattre aussi n'a aucun intérêt ludique
Quand je dis "intérêt ludique", j'entends arriver à battre un boss "à la loyale" avec un peu de challenge en faisant avec les quelques désagréments qu'il peut poser, quelques soient ces derniers et pas choisir la voie de la facilité.
Autant je comprends qu'on se facilite la vie quand on est débutant parce que le jeu n'est pas facile ( ce que j'avais fait il y a quelques années sans aucune honte ), mais quand on maîtrise bien mieux je trouve que ça fait partie de l'intérêt ludique de se heurter à plus de challenge, même si le challenge est "mal branlé".

Personnellement, pour la partie que je viens d'entreprendre, c'est ce que je vais essayer de faire. En fait, je vais essayer de faire tout ce que je n'avais pas réussi à faire quand j'étais débutante sur Dark Souls ( et il y en a des trucs! ^^' ) et c'est ce qui va faire un des intérêts ludiques de ma partie actuelle. Tout ne va pas être forcément agréable ou "fun" à faire, je vais peut-être en chier, mais ça fera partie du jeu que je veux jouer et de la façon dont j'ai décidé d'envisager ma partie. C'est de cette manière que j'ai envie de mener ma partie et pas une autre, c'est ce qui fera son "sel", son intérêt.

Il y aura toujours des boss que certains trouveront moins intéressants que d'autres à combattre, pas très lisibles, etc, et ils auront raison de le dire et de pester contre ça. Mais même si un boss est chiant, je trouve que ça fait partie du challenge et de l'intérêt ludique d'y arriver quand même. C'est mon point de vue, en tout cas. Après, comme d'hab', chacun fait ce qu'il veut, je fais pas de morale là-dessus, je ne parle que pour moi.
Concernant la Décharge, j'avais vu le dernier let's play de Caldermane sur le jeu, et il y arrive sans trop de mal en face à face. Par contre, si tu veux me faire dire qu'Artorias est plus fun à combattre que la Décharge et que beaucoup d'autres boss de ce jeu, y a aucun problème je le dis sans hésiter ^^.


Portrait de Batora

On va pas se le cacher, mais c'est aussi une question d'égo, hein... :p

Je suis quand même content d'avoir passé 2h sur ce boss (même si c'est une perte de temps dans un sens), comme ça je sais que je vaux mieux que lui !

Ça me rappelle le Dragon Ancien de Dark Souls 2 tout ça : tout est fait pour que tu galères (sac à pv, one shot, arène minuscule...) mais une fois que tu le bats tu te sens pousser des ailes !

Du point de vue du jeu en lui-même c'est carrément injuste, mais je vois ça aussi comme un challenge "tu penses pouvoir le faire ?".

Du coup... selon la façon dont tu vois ça, tu peux te prendre au jeu ou non.

Est-ce un challenge... ou une perte de temps ? C'est au joueur de trouver sa réponse.

Et pour ceux qui veulent aller un cran au-dessus, il y a les challenges que tu t'imposes toi-même (pas de feu, pas d'armes, pas de soin, ou quelque chose du style..) que je n'ai jamais fait mais que je ferai peut-être un jour...

Perso je suis le premier à me plaindre quand c'est trop facile, donc ça me dérange pas trop de me compliquer la vie.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Du coup... selon la façon dont tu vois ça, tu peux te prendre au jeu ou non.

Est-ce un challenge... ou une perte de temps ? C'est au joueur de trouver sa réponse.

Absolument, l'intérêt ludique c'est aussi subjectif. Ca dépend du jeu, du joueur, des circonstances dans lesquelles on fait le jeu, etc.
Mon plus grand défi sur ce jeu sera de vaincre Omstein et Smaugh sans aide, à titre personnel, et ça fera totalement partie de son intérêt ludique du moment, même si je sais que je risque d'avoir un peu de mal :D .


Portrait de Gastlab

Ah Ornstein & Smough c'est pour moi l'un des meilleurs boss tous Souls confondus (pour ne pas dire LE meilleur).
L'intensité du combat, la musique, la marge d'apprentissage les placent au sommet. Manque peut-être une touche de mise en scène. En tout cas, la satisfaction que procure la victoire est proportionnelle à la frustration des moult défaites-éclair que l'on doit encaisser. Un moment charnière qui malheureusement aboutit sur une seconde partie du jeu bien moins inspirée...


Portrait de Hellipsir

Citation:
défaites-éclair
Un terme des plus appropriés contre ce boss ^^.


Portrait de Gastlab

Haha, bien vu, pas fait exprès. C'est l'talent dirons-nous...^^


Portrait de Apolline

WHATTTTT?????
Mais moi la décharge incessante -la décharge tout court- j'ai mis plein d'essais pour la tuer. Je me suis caché dans les rochers de droite après le mur de fumée et quand elle faisait une attaque je la touchais une ou deux fois puis fallait recommencer. Ca m'a pris trop de temps perso... alors qu'il faut retourner à l'entrée et elle tombe toute seule?! Un jeu culte mon cul! De toute façon DS aurait été un jeu extraordinaire s'il n'a avait pas eu toute cette zone et ces 4 boss complètement raté! 4 boss avec une DA ratée et un gameplay foireux... Rien que pour cette zone je referai jamais ce jeu.


Portrait de KyloR

Dark Souls est un jeu culte, que tu le veuilles ou non.^^
Les années et son influence dans l'industrie parle pour lui. Même les jeux cultes ont des défauts, tu sais...


Portrait de Batora

Je compatis.......

Moi je suis toujours retourné là où il attendait la première fois vu que j'étais plus à l'aise là-bas (sachant que parfois il voulait pas venir et me spammait avec son rayon quasiment inesquivable...) et j'ai mis bien une vingtaine ou trentaine d'essais avant de l'avoir.

Par contre je suis d'accord, c'est un peu nul de mettre un système comme ça où tu peux le faire tomber.

Au final c'était une grosse perte de temps, mais au moins je suis satisfait de l'avoir humilié comme il se doit.

PS: Oui franchement, je viens de battre ce boss mais je trouve plein de défauts au jeu. Il est excellent bien sûr mais il a de sacrés problèmes également.


Portrait de Batora

Mon dieu... j'ai passé 2 heures contre la décharge incessante pour le battre à la loyal en lui faisant 20 de dégâts par coup et là je me rends compte qu'en fait tu pouvais le tuer en deux secondes en le faisant tomber...

Bon, au moins je reste fier de ma victoire ! :p

Le machin avait quand même certaines attaques très dur à esquiver et qui one-shot...