Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bon, bah je viens encore de passer dix heures pour concevoir un niveau : mort de rire, quoi ! ^^

Titre : Our way is in another castle

ID : 0MK-VDN-VCG

Description : Go to another dimension just in case/Changez de dimension en cas de besoin

Style de jeu : Super Mario Bros

Ce n'est pas un niveau hyper dur, mais il est assez stressant, dans la mesure où il s'agit d'un "niveau à contrainte" : ne pas toucher une seule fois le sol après l'avoir quitté. Je sens que certains risquent de rager à la toute dernière salle (attention, ce n'est pas dur, il faut juste prendre un peu son temps, mais le stress est à son comble ! :-p ).

Vu qu'il est impossible de mettre des check-points quand on met une contrainte, le niveau n'est donc pas trop long et ne comporte pas de passages hardcore... mais il est un peu stressant, comme je l'ai dit. ^^

A priori, je suis assez content de moi, je pense avoir eu des idées plutôt sympas, mais j'attends vos avis (et vous allez comprendre pourquoi ça m'a pris dix heures de boulot, ce truc ! ).

Edité par Rudolf le 29/07/2019 - 02:49

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

fayssal89 a écrit:
Ce niveau me paraît ultra original mais je dois t'avouer qu'une fois arrivé sur le tuyau du sommet, je n'ai pas compris comment allez plus haut...

(je précise qu'il parle de mon niveau "1-1 Vertical", dont l'ID est le suivant : B2B-6HB-X1H)

Oui, malheureusement dans les stages verticaux, même en étendant au maximum la hauteur, on reste limité, et je n'ai pas pu faire la fin du niveau dans la continuité du tuyau ^^. C'est pourquoi légèrement en-dessous du tuyau tu as une porte, qui mène à un autre endroit du niveau, mais qui simule la fin de celui-ci. Attention, la fin est je trouve la partie la + hardcore de tout le niveau :p.

Sinon, mon niveau sur Zelda 1 (je rappelle l'ID : XR8-0V5-41H) ayant eu beaucoup de succès sur le live tout à l'heure, j'ai entamé un niveau sur Zelda 2 sur la même idée :). Je vous le posterai quand il sera terminé ! En attendant, vous pouvez voir à quel point j'ai essayé d'être fidèle au jeu d'origine en regardant une map du donjon pendant que vous faites le niveau ;). Y a beaucoup de clins d'oeil qu'on n'a pas forcément vus dans le live.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Bon, bah je viens encore de passer dix heures pour concevoir un niveau : mort de rire, quoi ! ^^

Quand je pense que à la base tu hésité à prendre le jeu, LOUL. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ce matin je me lève, notifications:

1) Benorris qui me pique mes WR sur les stages à bély
2) 200 points créateurs en moins en l'espace d'une nuit, sans avoir posté de nouveaux niveaux, ce qui n'arrive pas naturellement. Merci aux petits malins qui mettent des Bouh par "jalousie" dans le tchat. Très très intelligent.

bon, bah je crois que je vais jouer à FE.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

après ce système de like/dislike ça devient du grand n'importe quoi

L'idée c'est de surtout mettre en avant les bons niveaux, maintenant les gens sont prêt à n'importe quoi juste pour avoir leur instant de célébrité kikoulol

Je parle pas de PhilFish car il mérite justement d'être mis en avant mais quand je vois le système MarioMaker qui se youtubise et qu'une bonne partie joue dessus justement.....sérieux quoi...

Citation:
Merci aux petits malins qui mettent des Bouh par "jalousie" dans le tchat. Très très intelligent.

bah typiquement voilà

Et après c'est les mêmes qui vont chialer car dans le mode "infini" tu tombes que sur des bouzes....

Edité par video2f1 le 29/07/2019 - 11:56
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Merci aux petits malins qui mettent des Bouh par "jalousie" dans le tchat. Très très intelligent.

Ce qui devrais être l'inverse en plus, vu que ton niveau à la visibilité enfin plus que d'habitude je veux dire, des vrais gamins c'est ouf. -_-

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Fais mon niveau avant car six joueurs y ont joué, mais après 89 tentatives, on en est toujours à 0,00% de réussite, donc il faudrait relever un peu le niveau de jeu. XD

Je ne suis pas trop étonné toutefois car je me doute bien que ce genre de contrainte "ne pas toucher le sol après l'avoir quitté" n'est pas très populaire (j'ai l'impression d'être le seul joueur ici à avoir proposé cette contrainte), mais je vous assure, il n'est pas du tout hardcore. ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Je ne suis pas trop étonné toutefois car je me doute bien que ce genre de contrainte "ne pas toucher le sol après l'avoir quitté" n'est pas très populaire

Je confirme. ^^

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Je ne suis pas trop étonné toutefois car je me doute bien que ce genre de contrainte "ne pas toucher le sol après l'avoir quitté" n'est pas très populaire (j'ai l'impression d'être le seul joueur ici à avoir proposé cette contrainte), mais je vous assure, il n'est pas du tout hardcore. ^^

Ben c'est tout con, mais rien de savoir ce malus, j'ai pas envie de faire ton stage, pourtant je pense que ton niveau est bien, mais je trouve ça anti-naturel.

Après j'essaierai qd même ! On ne peut être que surpris ! J'ai confiance en toi pour que ce soit pas relou ! Car tout les niveaux que j'ai fait avec cette mécanique, c'était horrible, y compris celui du mode histoire !

Edit :

Citation:
après ce système de like/dislike ça devient du grand n'importe quoi

L'idée c'est de surtout mettre en avant les bons niveaux, maintenant les gens sont prêt à n'importe quoi juste pour avoir leur instant de célébrité kikoulol

Je parle pas de PhilFish car il mérite justement d'être mis en avant mais quand je vois le système MarioMaker qui se youtubise et qu'une bonne partie joue dessus justement.....sérieux quoi...

Ben c'est un peu le problème, tu peux devenir célèbre un peu par chance, et ensuite du coup tu auras ta commu qui feront toujours tes nouveaux niveaux, dur de percer même qd on fait d'excellents level. Après le fait de mettre des bof par jalousie... lol. ça me fait penser aux gens qui n'aiment pas un groupe et qui vont sur chacune de leurs nouvelles musique mettre un dislike. Comme si ça les libérait d'un poids ! D'un côté si ça les rends heureux...

Edité par TheJejesasa le 29/07/2019 - 12:34

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bah surtout que moi je trouve ça pas très bien branler, genre avec les plate formes qui tombe qui te nique la condition alors que Mario ne saute pas vraiment puis c'est pas pour faire le puriste à 2 balles mais ne pas sauter dans Mario..... voila quoi. ^^