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[XONE] Xbox One

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Portrait de Псевдо
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
surtout que Control a de grandes chances de faire un énorme four!

Clairement ça sent pas le grand engouement.

Citation:
C'est vrai qu'il y a des signes qui pourrait laisser croire à un éventuel rachat, mais je pense que rien n'est vraiment décidé. En plus, Remedy a quitté Microsoft pour s'ouvrir au multi-plateforme, il serait étrange qu'ils se laissent racheter par un autre constructeur...

Rien n'est décidé mais on voit bien que sans gros constructeur derrière eux ça donne Control, un low budget sans grande ambition. Ça empêche pas qu'il peut être cool mais pour produire une suite à la hauteur du 1er alan Wake, avec cette fois un vrai open world fourni comme le voulait le 1er il va falloir un sacré budget. C'est là que Sony intervient. Après ça peut être une exclue à la Death Stranting avec sortie sur pc plus tard.

Citation:
c'est surtout le niveau de production qui différencie Microsoft et Sony depuis 2-3 ans : le constructeur japonais mise tous sur les blockbusters, qui ne sont pas forcément des chefs d'oeuvre, mais qui impressionnent beaucoup plus, tandis que le constructeur américain lui enchaîne davantage les titres de moyenne envergure, moins époustouflant, mais pas forcément moins bons pour autant. Ils font des choses très différentes et je dirais que Sony aurait bien besoin d'enrichir un peu son catalogue avec des productions de différents types, comme MS, tandis que ces derniers eux, auraient besoin de titres majeurs à l'image des grosses exclus PS4.

Très juste tout ça. C'est vrai que remedy chez Sony, c'est pas ça qui va amener du changement à leur Ludo, alors que Microsoft eux sont en rade total de jeu solo AAA. Même gears tout ce qu'on en voit c'est du multi. Faut vendre du gamepass. Les jeux solo qui se bouclent en une quinzaine d'heures sur lesquels on ne revient jamais ça doit pas être rentable pour ce genre de service. 2-3 pour le catalogue et c'est tout, mais produit par des tiers. J'ai vraiment peur qu'un remedy ça ne les intéressent vraiment plus.
Je me demande comment sony va adapter son offre pour son futur gamepass, parce qu'ils passeront par là c'est obligé. Ça va être intéressant. Mais que chacun s'inspire de l'autre se serait vraiment bien. Rendez mooa remedy ! :'(

Portrait de Umbasa
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Heu le gamepass existe déjà chez Sony c'est le Playstation Now.

Portrait de Псевдо
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A rejoint: 24 juin 2019
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Non ça reste incomparable car justement si on veux jouer à leurs exclues solo story driven machin day one, c'est 70e (sur le store) et c'est tout. Là où chez Ms leurs exclues, pensée en majorité comme des games as service, avec en tout cas beaucoup de jeux qui misent sur le multi et les dlc pour être rentable, c'est day one dans le game pass. Le Psnow niveau jeux tiers je sais pas, mais en jeux édité par Sony c'est une majorité de "vieux" jeux (y a même pas uncharted 4 j'ai l'impression) en faible quantité, faible quantité en général aussi d'ailleurs, une centaine, plus cher et avec la problématique du streaming par encore tip top pour les jeux ps3/2

C'est pas la même. C'est pour ça que je me demande comment va évoluer leur offre et si ça peut être rentable, donc possible, de mettre leur AAA day one en l'état. Où s'il vont continuer sur l'ancien modèle. Ça me semble plus partir dans ce sens là j'ai l'impression avec une console "à l'ancienne". Mais je pense à une évolution en cours de gen, les consommateurs à l'instar des autres domaine culturels vont adopter le modèle à abonnement rapidement. Et Sony sera obligé de s'aligner à la concurrence.

Portrait de Umbasa
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
si on veux jouer à leurs exclues solo story driven machin day one, c'est 70e (sur le store) et c'est tout.

Les exclu de Sony ce vendes par millions d'exemplaires God of War à super bien marcher tout comme Horizon, Spider-Man à carrément battu des record de ventes et Detroit à aussi bien marcher enfin bref tout ça pour dire que Sony n'a absolument pas besoin de proposer le même système que Microsoft.

Surtout que Sony ne partage pas la même philosophie que Microsoft sur "l'ouverture" de leurs eco-système.

Citation:
Là où chez Ms leurs exclues, pensée en majorité comme des games as service

Ubisoft fait la même et je trouve que c'est un très mauvaise chose, depuis 2 ans Ubisoft propose LARGEMENT moins de chose différentes pour nous bassiné chaque années avec leurs même licences/jeux qui tourne en boucle.

Du coup pour te répondre oui je pense comme toi Sony va rester sur "l'ancien" modèle du moins pour leurs 1ère années.

Portrait de TheJejesasa
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Surtout que Sony ne partage pas la même philosophie que Microsoft sur "l'ouverture" de leurs eco-système.

Donc les 2 systèmes sont incomparables !

J'espère que Alan Wake 2 ne sera pas exclu Sony, ce serait trop triste, aucune version PC en vue du coup, la version la plus joué du jeu...

Pour Control le financement est assuré via le check d'Epic Games, par contre ça y va en sacrant le nombre de ventes sur la plateforme PC

Edité par TheJejesasa le 26/07/2019 - 12:25

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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Microsoft eux sont en rade total de jeu solo AAA. Même gears tout ce qu'on en voit c'est du multi. Faut vendre du gamepass. Les jeux solo qui se bouclent en une quinzaine d'heures sur lesquels on ne revient jamais ça doit pas être rentable pour ce genre de service.

Je pense qu'il y a eu aussi ces dernières années des soucis de direction et un manque de talents pour construire ce genre de jeu chez Microsoft. En plus de ça, ils ont la fâcheuse tendance de ne pas suffisamment faire la promotion de leurs grosses exclus, contrairement à Sony, alors qu'ils en ont les moyens.

Citation:
Heu le gamepass existe déjà chez Sony c'est le Playstation Now.

Pourquoi tu cherches la merde comme ça? xD

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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Donc les 2 systèmes sont incomparables !

Bah si. XD c'est justement encore plus legit de le faire, vu que chaque système est différent histoire de comparé pour voir ce qui nous conviens le mieux. ^^

Citation:
Pourquoi tu cherches la merde comme ça? xD

LOUL.

Edité par Umbasa le 26/07/2019 - 13:26
Portrait de Umbasa
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Ce bon Phil nous parle de la Xbox Scarlett lors d'une discussion avec GameSpot.

Citation:
"Je pense que le domaine qui nous intéresse vraiment sur la prochaine génération est le frame rate et la jouabilité des jeux. Nous assurer que les jeux se chargent de façon incroyablement rapide, nous assurer que les jeux tournent avec autant d'images par seconde que possible. Nous sommes aussi l'entreprise de Windows, donc on connaît le travail qui est fait sur PC et le travail des développeurs. Les gens aiment les jeux en 60 images par seconde, donc obtenir des jeux en 4K et 60 images par seconde est un vrai objectif pour nous", explique Phil Spencer.

Alors après ça reste d'une déclaration bien entendu, mais ça me fait bien du plaisir d’entendre ça plutôt que des promesse sur la 4K (même si il en parle un peu à la fin).

Moi je pense que c'est ça l'avenir du jeu vidéo l'optimisation car au niveau des graphismes au final c'est toujours un peu plus beau mais je pense pas qu'ont pourra avoir une énorme claque.

Citation:
Ce qui est intéressant c'est que sur cette génération nous nous sommes concentrés sur les visuels 4K à travers les films et les jeux sur Xbox One X. Mais la jouabilité est probablement le principal objectif pour nous sur la prochaine génération

Tout ce que je voulais entendre. ^^

Edité par Umbasa le 14/08/2019 - 13:28
Portrait de Al_Bundy
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Sauf que Spencer ne pourra jamais exiger les 60fps aux éditeurs tiers si eux ne le veulent pas, à moins de leur envoyer John-Dylan et Jimmy-Emmanuel avec une batte de base-ball pour essayer de les convaincre de le faire. Mais bon, je doute que ce soit une stratégie payante pour l'image de marque et la réputation de la firme.

Par contre, ça, ça m'intéresse beaucoup plus :

Citation:
Nous voulons aussi respecter la compatibilité des contrôleurs que vous avez déjà. Cette génération, nous avons créé le contrôleur Elite, nous avons travaillé sur les contrôleurs et les gens ont investi dans des manettes personnalisées, des choses qu’ils aiment et que nous voulons rendre compatibles avec la future génération de console. Donc, ce que vous avez acheté chez nous, que ce soit les jeux ou les manettes que vous utilisez, nous voulons nous assurer qu’ils seront parfaitement compatibles avec notre console.

Citation:
Nous aimons vraiment la réception et l’utilisation que nous avons constaté à travers le programme de rétrocompatibilité sur Xbox One. S’assurer que les quatre générations de contenus (Xbox, Xbox 360, Xbox One et Xbox Scarlett, ndlr) tournent sur la prochaine plate-forme est important pour nous. Nous voulons respecter les jeux que vous avez achetés chez nous.

Citation:
Nous souhaitons également nous assurer que les générations passées peuvent jouer avec les prochaines. Donc si vous passez rapidement à la prochaine génération et que quelqu’un reste sur la précédente, à partir du moment où les jeux sont sur les deux plate-formes, vous pourrez jouer en cross-génération.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Concernant le framerate, Al a raison, les constructeurs ne peuvent forcer les éditeurs et studios tiers à faire des jeux en 60i/s, donc faut prendre cette promesse avec des pincettes! Avant l'avènement de la PS4 & de la XOne, on nous avait promis du 60fps aussi pour cette génération et on a vu le résultat... Après, est-ce que c'est véritablement un manque de volonté, ou un choix des développeurs, ou bien nos consoles n'en ont tout simplement pas assez dans le bide pour faire très beau et très fluide en même temps? Je pense qu'il y a des deux. En fait, la plupart du temps, les mecs ont sûrement le choix entre faire très beau et très détaillé à 30fps, ou faire des textures plus pauvre, avec des environnements vides, à 60fps, parfois instable. On pourrait espérer que la puissance des nouvelles consoles corrige cela, mais si ils investissent tous leurs efforts dans les testures 4K, on se retrouvera face aux mêmes problèmes.

Citation:
Nous voulons aussi respecter la compatibilité des contrôleurs que vous avez déjà. Cette génération, nous avons créé le contrôleur Elite, nous avons travaillé sur les contrôleurs et les gens ont investi dans des manettes personnalisées, des choses qu’ils aiment et que nous voulons rendre compatibles avec la future génération de console. Donc, ce que vous avez acheté chez nous, que ce soit les jeux ou les manettes que vous utilisez, nous voulons nous assurer qu’ils seront parfaitement compatibles avec notre console.

Bonne idée ça! Mais ça veut dire que la nouvelle manette ne peut pas embarquer de nouvelles fonctionnalités du coup, si il faut que les joueurs puissent utiliser leurs padaOne sur Scarlett.

Citation:
Nous souhaitons également nous assurer que les générations passées peuvent jouer avec les prochaines. Donc si vous passez rapidement à la prochaine génération et que quelqu’un reste sur la précédente, à partir du moment où les jeux sont sur les deux plate-formes, vous pourrez jouer en cross-génération.

Pour les tiers, ça va de soi, pour les first party, je suis moins sûr...