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Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Les missions annexes se débloquent a fur et aux mesures, et si au début je faisais, vers le milieu j'en pouvais plus, mais c’est pour avoir toutes les tenues, ce que j'ai pas fait non plus, je faisais juste le nécessaire pour débloquer celle que je voulais, et c'est pour ça que je dis "formule Ubi".

Par contre l'histoire principale et faire un peu des quêtes secondaires "losange bleu pas jaune" + les quelques annexes forcement j'ai mis entre 22h et 25h ce qui est très très bien, ni trop court ni trop long.

J'ai regardé les DLC sur YT, ça vaut pas le coup ni le cout.

Edité par nexy le 19/07/2019 - 15:22

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
mais c’est pour avoir toutes les tenues, ce que j'ai pas fait non plus, je faisais juste le nécessaire pour débloquer celle que je voulais

Moi j'ai tout fait et ta bien, faire les 100% c'est soûlant vers la fin.

Ta juste un quête qui sort du lot avec un boss à la fin le reste, poubelle c'est toujours pareil les quartiers à reprendre j'en parle même pas.

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Tu tends le bâton pour te faire battre aussi, quelle idée de se forcer a faire les quêtes annexes, j’étais a 75% quand j'ai fini le jeu et sans DLC, Ubi m'a vacciné avec sa formule j'ai fait une dizaine de AC et Watch Dogs, je connais l'animal, d'ailleurs sur les derniers AC ils se donnent a cœur joie, y a plus d'annexes que les 10 autres AC réunis et les gens kiffent :D.

Genre la dans Batman y a 0.01% de chance que je fasse les défis d’épouvantail et les énigmes de l'homme mystère, même pas sur de faire tous les trucs en RA, c'est tellement pourri comme système (par contre certains sont importants si jamais vous me lisez).

Edité par nexy le 19/07/2019 - 15:38

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Bah ta vu mon profil en signature suis un complétionniste moi, c'est plus fort que moi à pars quand c'est VRAIMENT abusé par exemple comme tu cite Odyssey j'ai pas fait toutes les quêtes ils ont fumés avec ça. XD

Pour Batman au moins les énigmes sont différentes même si le principe est le même par exemple appuyé sur plusieurs boutons va valoir comprendre comment appuyer sur tous les boutons.

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
Bah ta vu mon profil en signature suis un complétionniste moi

C'est pas de ta faute, ils t'incitent aussi :p
Moi j'en suis pas un, me tirer le bout du nez est compliqué ^^

Citation:
à pars quand c'est VRAIMENT abusé par exemple comme tu cite Odyssey j'ai pas fait toutes les quêtes ils ont fumés avec ça. XD

C'est le meilleur AC du monde voyons, rooooooh.

Spoiler

Edité par nexy le 19/07/2019 - 15:49

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

EDIT MODO : spam publicitaire

Edité par Chuck Chan le 01/08/2019 - 17:34
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Comme promis hier je vais vite fait parler de NFS (2015) qui est un hommage aux épisodes nocturnes PS2 (NFS Underground, Underground 2 et Carbon) Most Wanted exclu car il a eu sa propre revisite au rabais sur PS3, un épisode satisfaisant sans plus.

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que pour NFS il y a 2 écoles, les épisodes personnalisation de voitures (dont Payback le dernier sorti) et les épisodes course avec voitures exotiques avec les flics (que j’apprécie moins de part leurs banalité).

Donc en de sous j’évoque 4 tests, JVC en haut a gauche 16/20, Jeux Actu 13/20 en haut a droite, Game Blog 5/10 en bas a gauche et GK en bas a droite 4/10..., dans le but de dire ce que vous allez vraiment trouver dans le jeu.

- Vert = c’est vrai
- Jaune = oui et non
- Rouge = c’est faux
- Bleu = kekildit ?
2 points dans un même cadre = la même chose dite de façon différente.

- Alors a la fin je mettrai mes + et mes – mais la tout de suite je vais commenter, pas ce qui est en vert vu que c’est vrai, ni ce qui est en rouge vu que c’est faux, ni même en bleu car ça ne vaut pas la peine et on se demande qu’est ce que ça fout la, mais ce qui est en jaune surtout.

« Une carte pas immense mais bien pensé » de JVC.
« Peu de circulation » de GB.
« … mais c’est vide » de GK.
« Un monde ouvert pas très vivant » de JA.

Alors une carte pas immense, mouais, c’est un jeu de course et pour cela elle fait le job, vide?, bein y a des routes des maisons, une ville quoi…, peu de circulation, pas tout a fait, quand on glandouille on peut trouver qu’il y a peu de monde sur les routes et même si on entre en collision c’est pas trop grave on est hors course, par contre quand on est en course et souvent a 300 km/h je peux vous dire que même 1 voiture tous les km c’est trop pour en finir avec la dernière partie du point de JVC « bien pensé » alors oui et non et ça dépend surtout ou…

En général les courses ne sont pas fermé donc quand on arrive a un croisement et qu’il y a 5 sorties si on loupe la bonne y a plus qu’a faire demi tour, et une grosse poigné de secondes de perdu et si sur la partie montagne au nord/est fait beaucoup penser a NFS Carbon qui est faite de virages qui se font généralement en dérapage (ma partie préféré), les circuits de ville sont remplit de pièges, et généralement les virages ne s’enchaînent pas naturellement et sont constitué de beaucoup de ligne droite, alors que le plaisir de conduite se ressent en virage.

- Ensuite la BO, alors les bruitages des moteurs c’est très bien mais voila niveau musique c’est parfois bien, parfois naze, mais vraiment, alors on peut changer de piste, mais pour ça il faut maintenir 5 secondes la touche L3 qui se situe au même endroit que l’analog avec lequel on choisit la direction…, et évidemment les touches ne sont pas remappable (sur console) …

« L’IA »
de JVC
« Faiblesses de l’IA » JA
« Police ne sert a rien » GB

Alors outre les « c’est trop facile » « pas de chalenge » que je passe directement a la trappe car c’est archi faux pour ne pas dire que sur certaines courses j’en ai bavé, il est utile de préciser que l’IA triche, et que les circuits sont divisé en 3 parties, facile jusqu'à 25%, normal jusqu'à 50% et difficile au delà, et plus on monte plus l’IA triche.

Cependant les flics sont vraiment cons, parfois on freine et on joue avec eux pour faire nos objectifs car ils sont pas assez agressifs, mais est ce vraiment un défaut dans un jeu de course, car personnellement moins je les voyais mieux je me portais, après pour ceux qui sont de l’autre école de NFS, c’est clair que c’est décevant.

« Ce fichu téléphone portable » de GK

Alors en soit que le téléphone sonne, on peut décrocher et raccrocher quand on veut, donc c’est pas problématique, par contre la ou ça l’est c’est que certaines courses se débloquent via et a chaque fois il faut vagabonder 5 minutes pour qu’on daigne nous appeler…

=> Alors je ne sais pas si vous avez bien suivi mais en ces quelques paragraphes j’ai évoqué certains points positifs et négatifs qui n’y sont pas du tout évoqués dans les dits tests, mais y en a un autre des négatifs qui m’a vachement déçu…

Le jeu propose une cinquantaine de voiture, de ce point de vue il n’y a pas de problème, et il est important de noter qu’a la sortie le jeu n’avait que 5 places (plutôt coton) dans le garage et 10 aujourd’hui (suffisant) venue avec une Maj, non ce qui est gênant c’est qu’en fait il n’y a pas de classe comme dans un Underground ou un Most Wanted de l’époque mais que toutes les voitures a la fin sont des avions de chasse.

Alors je sais bien que c’est callé sur le calibrage de la difficulté en fonction de la progression mais ça ne se fait pas quand même de se retrouver avec toutes les voitures avec des stats a 1 seconde prés au 100m ou ¼ du mile.

Pire, une Golf GTI des années 70 gonflé a block met ½ seconde a la Skyline…, mais aussi a la Lambourghini Aventador, et la Diablo SV la moins bonne..., donc je vous conseille la Golf du début jusqu'à la fin du jeu et elle ne coûte que 8k…, perso j’étais contraint de l’acheter car les dernières courses sont trop difficiles pour certaines notamment le « defi de Edi (Underground) ».

Pour ce qui est du collage de stickers, ce n’est pas très compliqué mais on peut surtout prendre ceux de la communauté qui a passé des heures à les faire et gratuitement pas comme un certain Horizon.

Pour conclure on va pas se mentir, le jeu a moins d’aura que les Underground de l’époque mais ceci étant dit ça reste tout de même un bon hommage sur lequel je me suis bien amusé pendant 30h, bien mieux que le Hot Pursuit Bournouté ou le Most Wanted au rabais sur lesquels j'ai peut être passé 10h a tout casser, Rivals n’étant pas ce que je préfère dans NFS , le NFS de 2015 a quelque part répondu a mes attentes même si ça m’a pas empêché de pester sur certains points, c’est mon NFS préféré depuis 2006 et si vous êtes fan de cette école n’hésitez pas, par contre si vous êtes de l’autre vous serrez déçu, forcement, et ça transparaît dans les tests, JVC a aimé, GK pas du tout.

+ Beau
+ Personnalisation
+ Conduite différente et réglable entre grip et drift donc amusante même si arcade.
+ Le bruit des moteurs qui change a chaque changement de pièce ou de voiture.
+ 10 places au garage (contre 5 au départ).
+ Le level design de la partie montagneuse en drift (Carbon).

- Mais le reste pas de même niveau.
- Manque de cohérence de performance entres les voitures.
- IA qui triche (sauf pour les flics…)
- Une histoire pas vraiment nécessaire.
- Touches non remappables.
- Connexion Internet nécessaire.

7/10 pour les fans d’Underground (2 et Carbon, surtout)
Passez votre chemin pour les autres (Hot Pursuit, Most Wanted PS3, Rivals)

PS: Je met ça ici pour lui éviter de se perdre dans les limbes de L'igloo, ne m'en veux pas.

Modérateur
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Je ne t'en veux pas, au contraire, c'est bien plus sa place ici ^^

Version PS4 ou X-ONE ?

Edité par Chuck Chan le 07/10/2019 - 17:43

Portrait de nexy
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Merci bien, c’était sur PS4.

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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Il est temps de donner mon avis sur Astral Chain, tout d'abord je tiens a dire que ce que dit Eiki (page 2 du topic dédié au jeu) et Bibi300 (sur sa page YT) ou encore Apo (au départ "c'est facile j'adore" et a la fin "trop dur" j'aime pas sur le topic dédié au jeu) sont vraiment des choses qu'on retrouve dans le jeu seulement voila il y a des choses que j'aimerai tempérer vis a vis de mon propre expérience mais aussi de la façon de ce qu'est le jeu et de ce que les gens attendaient.

Des le départ je vais clarifier le genre, car tout le monde attendait un BTA, et ce jeu n'a de BTA que le combat, normal c'est Platinum, mais c'est pas du tout un BTA hors le chapitre 12 pour ceux qui l'ont testé.

Le jeu est un A-RPG qui pour faire entrer le joueur dans l'univers se sert justement de la partie préparatif avant départ en mission, puis enquête, puis phase de plateforme/réflexion et enfin combat, or quand on attend un BTA on attend surtout baston tout le reste semble superflu, et c'est la qu'on perd tout un tas de joueurs.

Les 2 persos contrôlable sont bien doublés les 2, mais quand on en contrôle 1 des 2 celui ci est muet, c'est un choix justement de role play, si il parle on est observateur d'un univers dans lequel on ne peut pas entrer mais juste observer, ce choix est fait pour nous imprégner de l'histoire et de ce nouveau univers, et ça fonctionne quand on le prend comme un A-RPG.

Les diverses phases hors combats servent justement a ce support, alors si les enquêtes ne sont pas forcement réussi a 100% dut surtout a leurs quêtes pas toujours inspirés, les phases de plateforme/réflexion que tout le monde renie, si dans un BTA ça serrait incompréhensible dans un A-RPG ça l'est complétement, et même si il m'arrivait de tomber ça les rendait pas si pénible qu'on le laisse entendre, car on a recours a 5 légions aux capacités différentes, moi par exemple:

Légion épée: plutôt rapide a déplacer, sert pour la plateforme et si vous étiez attentif c'est lui qui nous repêche quand on tombe, je lui ai mit +25% attaque pour légion et notre personnage et attaque synchro auto car il sert beaucoup.

Légion arc: plutôt combat a distance, donc nous permet de prendre les distances si on est mal au point, donc quand HP inférieur a 30%, dégâts +20% et +20% de défense.

Légion poing: on peut léviter avec et donner des coups de poings, donc chance de critique +10% et 40% de dégâts critique car il est plutôt fait pour le corps a corps.

Légion bête: il sert surtout pour le déplacement, donc je lui ai mis le regen de santé.

Légion hache: un perso très costaud mais très lent donc +25% vitesse déplacement et attaque synchro auto, lui même possède des talents de buff attaque et vitesse, donc c'est une légion full combat.

Donc si vous faites bien les choses même si la difficulté saute a partir du chapitre 8 vous n'avez pas trop de probleme, le probleme se trouve justement dans le chapitre 12 qui est only BTA et si on estime que le jeu fait 30h, seulement ce chapitre fait 10h en plus a lui tout seul mais c'est une succession de combat insipide et beaucoup trop dur car c'est ici que j'ai vu pour la première fois l’écran de "Game Over" (dans l'institut Aegis) que j'ai fini ensuite, et surprise encore 10 autres missions apparaissent, j'ai laissé tombé, par lassitude, le chapitre 12 représente ce qu'avait pu être Astral Chain sans justement la diversité de gameplay et ce même si ce n'est pas maitrisé.

Sinon pour le lock et la camera par défaut c'est pas terrible il faut faire un passage dans les options régler certains choses car le lock et la camera sont personnalisable sur plusieurs points et il en va de même pour le gameplay assez rigide pour les 3 premiers chapitre et ensuite qui s'apparente plus a un Nier Automata, c’était clairement un risque de Platinum, j'imagine que beaucoup ont revendu avant d'arriver au gamepaly débridé.

Après il est certain que les lieux qu'on visite sont les mêmes (y en a quelques uns) et c'est pour ça qu'il faut pas se faire le jeu en 3 jours mais plutôt en 1 dizaine, 1 chapitre par jour, dont moi même au chapitre 10 j'ai sauté les quêtes de sauvetage de chats, ça faisait 30h il était temps d'en finir, pour le bien du jeu pour lequel j'ai donné du temps a chaque partie sur chaque chapitre, mais un moment il faut que ça s’arrête.

Je vais pas vous énumérer les "pas de reflets sur les miroirs, vitres, 30fps, murs invisibles, même déroulement dans les grandes lignes", car c'est bien présent, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu ni moyen, ça l’empêche juste d’être très bon ou excellent, mais bon, il l'est a condition de le prendre par le bon bout.

PS: Pour ce qui est du classement S+, ce qu'il faut dans un combat c'est faire beaucoup de synchro, faire des combos stylé, et avoir la vie plutôt haute en faisant un finsh qui regen la vie, et donc c'est pas grave si au cours du combat on a prit plein de buches, et dans le chapitre 12 vous allez en bouffer, faut maitriser pour réussir.

D'ailleurs ce chapitre 12 est très représentatif de ce que aurait donné AC sans les autours, un jeu difficile et insipide a force de bourriner sans raisons.

Bibi300 lui mettrait 12/13 de JVC, JVC a mis 16 et GK 8, perso je mettrai 15/20 de JVC et 7/10 de GK, un bon jeu sans plus, car bien que le coté combat est excellent les a cotés sont plus perfectibles ce qui m’empêche de lui mettre plus.

PS: je mets ça ici, j'ai arrangé quelques lignes pour que ça ait un sens sur ce topic, joué sur Switch évidement.

Edité par nexy le 12/10/2019 - 15:59