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[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ah t'as pas mal pris la chose, c'est bien.

Ah donc l'ID permet de voir tous les niveaux que cette personne a fait?
Si c'est le cas je retire.

10h c'est beaucoup, faire solo un jeu de minimum 32 niveaux a base de 4 niveaux pour 8 mondes nous fait donc 320h pour une personne, dur, je suis certain que Nintendo garde la carte monde sous le coude pour u éventuel Mario Maker 3, a plusieurs ça ira bien plus vite.

Ou alors, une sorte de choix par étoile a placer sur la carte monde même si ça vient des inconnus, et y a assez de fous pour faire des jeux entiers.

Nintendo bride, mais je sais qu'ils ont pensé, a ce moment la je pense que je serrai plus intéressé qu'actuellement.

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
10h c'est beaucoup

C'est un bon début pour créer un niveau :p

Citation:
32 niveaux a base de 4 niveaux pour 8 mondes nous fait donc 320h pour une personne

On a mit bien plus quand on a fait le Hooper Bros ^^
Puis le but n'est pas de faire 8 mondes (et heureusement) mais simplement de laisser parler sa fibre créative :)

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

c'est ça Nexy ça permet de voir son profil et tout le tatouin

Citation:
Tu m'as oubliés ;(

je fais ça demain sans faute sorry

Edité par Phil Fish le 16/07/2019 - 23:33

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

nexy a écrit:
La difficulté: alors tous les niveaux peuvent être fini c'est pas le probleme, mais certains abusent fortement, il ne faut pas que ça servent de défouloir ou d’évacuation de frustration, un check point au milieu du niveau et un champignon dans le niveau c'est quand même pas trop demandé, car c'est dans tous les Mario et ce depuis le premier

C'est exactement ce qu'ils disent dans les vidéos du tutoriel du jeu (le "dojo du Yamamura").

nexy a écrit:
- Quand vous avez plusieurs idées: ne mettez pas tout dans un niveau de 15 minutes, mais plutôt faites en 3 de 5, ou 3 cheminements différents avec 3 thèmes différents, comme ça au moins chaque chemin fera 5 minutes.

C'est exactement ce qu'ils disent dans les vidéos du tutoriel du jeu (le "dojo du Yamamura").

nexy a écrit:
Hors ça, Bowser=Lave, le voir ailleurs est étrange.

On n'affronte pas nécessairement Bowser dans des environnements de lave dans des jeux Mario comme Super Mario 64, Super Mario Odyssey ou Super Mario 3D World.

Sinon, je pense que dix heures de conception, c'est un minimum pour concevoir un très bon niveau (et encore, même avec dix heures, je sens que je pouvais encore faire mieux).

Autrement, un truc qui est bien (mais j'ai envie de dire que c'est la base, quand même, ce n'est pas une "prouesse" d'avoir fait ça) : il suffit de cliquer sur l'avatar d'un joueur (dans les commentaires laissés par exemple) pour accéder à son profil et donc à tous les niveaux qu'il a conçus (et même si je n'ai qu'un seul ID d'un niveau que le joueur a créé, je peux accéder à son profil et donc à l'ensemble des niveaux qu'il a créés). Il y a aussi une sorte d'historique des niveaux de joueurs auxquels on a joué, si on n'a pas mis ledit joueur dans nos favoris, ce qui aide à retrouver ces niveaux plus facilement.

Edit : En fait, le niveau créé par le Hooper représente exactement tout ce qu'il ne faut pas faire dans la création d'un niveau : c'est très instructif. Trente ans de jeux vidéo, quand même ! XD

Edité par Rudolf le 17/07/2019 - 00:04

Portrait de nexy
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
On a mit bien plus quand on a fait le Hooper Bros ^^
Puis le but n'est pas de faire 8 mondes (et heureusement) mais simplement de laisser parler sa fibre créative :)

Je sais que vous avez fait une cinquantaine de niveau, mais en mode libre, quand je dis 32 niveaux, c'est genre a placer sur une mappe cohérente avec un thème selon le monde du style Super Mario Bros 3/Super Mario World.

Après oui je sais bien que c'est pour la fibre créative, mais j'aimerai explorer un "jeu" entier cohérent.

Citation:
c'est ça Nexy ça permet de voir son profil et tout le tatouin

Cool ça.

Citation:
C'est exactement ce qu'ils disent dans les vidéos du tutoriel du jeu (le "dojo du Yamamura").

Je ne savais pas, mais je sais que tout le monde ne l'a pas consulté ^^.

Citation:
On n'affronte pas nécessairement Bowser dans des environnements de lave dans des jeux Mario comme Super Mario 64, Super Mario Odyssey ou Super Mario 3D World.

En 2D si par contre, toujours ambiance donjon, c'est un peu comme je dis avec les niveaux énigmes, ça passe si c'est pas des Ghosts House, mais ce dernier semble le plus approprié, je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'est une sorte de souci de cohérence.

J'ai vu des niveaux ou t'avais 2/3 Bowser et 5 frères marteaux aux 2 mètres carrée.

Citation:
Edit : En fait, le niveau créé par le Hooper représente exactement tout ce qu'il ne faut pas faire dans la création d'un niveau : c'est très instructif. Trente ans de jeux vidéo, quand même ! XD

J'y pensais, mais il le savait pertinemment, et je l'ai pas dit en fait parce que j'ai vu pire ^^

De toute façon et de manière générale, si tu as mis tous les éléments possible dans un seul niveau c'est que tu as sans doute raté quelque chose.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

nexy a écrit:
En 2D si par contre, toujours ambiance donjon

D'un autre côté, il y a un style "Super Mario 3D World" dans le jeu. ^^

nexy a écrit:
Je ne savais pas, mais je sais que tout le monde ne l'a pas consulté ^^.

Je m'en doute bien, mais c'est un tort, parce que ce tutoriel est hyper bien foutu. Ca remplace sans problème une notice papier.

Sinon, on peut très mettre plusieurs Bowser, mais en "rusant" un peu pour qu'il n'y ait pas deux Bowser dans la même salle, par exemple, dans l'un des niveaux que j'ai créés :

Spoiler

Mais c'est sûr que la surenchère d'ennemis, de pièges ou d'idées dans un même niveau, ce n'est pas la solution. Le piège, c'est qu'on ne se rend pas toujours compte que la difficulté qu'on ressent dans le niveau est considérablement amoindrie par rapport à un joueur qui découvre complètement notre niveau, mais comme c'est nous qui l'avons créé, nous le connaissons déjà par coeur, donc nous savons déjà comment surmonter tous les obstacles de manière optimale, alors que le joueur qui découvre ne sait pas ce que nous avions eu en tête.

Edité par Rudolf le 17/07/2019 - 01:02

Allez la Hoop !
L'éternel nouveau
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Bany, heuu je me souviens plus moi même ha ha, comment t'a fait ? Si c'est via une porte cachée oui c'est sûrement normal.

Bah oui c'est la porte au début (pas trop cachée mais bon) qui mène direct a la fin sans avoir a tout se taper :p

Portrait de nexy
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
D'un autre côté, il y a un style "Super Mario 3D World" dans le jeu. ^^

C'est une arnaque dans ce jeu.
Par contre j'aimerai bien le portage de 3D World.

Intéressant comment t'as fait sous spoiler, ça, c'est réfléchi et ça passe.

Citation:
la difficulté qu'on ressent dans le niveau est considérablement amoindrie par rapport à un joueur qui découvre complètement notre niveau

Toutafé.

=> Sinon question hier je pensais acheté une manette non officielle, et mon frère me dit bof j'ai pas beaucoup de jeux jouable a 2 hors Deluxe, CTR et Mario Kart 8 Deluxe que j'ai déjà torché...

Est ce que Mario Maker 2 est jouable a 2, mais pas dans le mode aventure et construire les niveaux mais par exemple choisir des niveaux déjà fait sur la toile et les faire chacun son tour?

Ça me semble intéressant.

Edité par nexy le 17/07/2019 - 01:15

Portrait de video2f1
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Est ce que Mario Maker 2 est jouable a 2, mais pas dans le mode aventure et construire les niveaux mais par exemple choisir des niveaux déjà fait sur la toile et les faire chacun son tour?

Oui mais c'est très mal pensé

En fait, tu ne peux pas jouer à plusieurs dans la plupart des modes (aventures, stages en ligne,...), le SEUL moyen c'est d'aller dans les stages en ligne et de télécharger les levels pour les stocker dans le Robotstock où là tu peux jouer à 1-2-3-4.

ça reste rapide comme commande mais pas du tout intuitif et pas ergonomique, ça aurait tellement mieux de pouvoir faire les stages en ligne sans avoir à stocker (et l'excuse de Nintendo de dire que ça fausserai les chronos est bidon puisque tu n'avais qu'à désactiver le chrono du moment que t'as plusieurs joueurs)

Citation:
choisir des niveaux déjà fait sur la toile et les faire chacun son tour?

ah chacun son tour ? tu peux tout simplement passer la manette pour ça XD

Edité par video2f1 le 17/07/2019 - 07:36
Portrait de jfive
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Heu 3d world nest absolument pas une arnaque. Il manque certes des choses mais on ne peut pas le qualifier de copie de nsmbu, la physique et le move set sont complement différents, il y a une large gamme dennemis et des outils qui permettent de faire des niveaux bien sympas (le chat, la bagnole, les tuyaux transparents entre autres).

Sinon Phil tes derniers niveaux sont vraiment extras.