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[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

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Portrait de Linkorange
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Yop ! J'ai enfin pu poser mes mimines sur ce Mario Maker 2, n'ayant jamais pu profiter du 1 ^^. Jusqu'à présent j'ai fait deux niveaux, le premier plutôt "clin d'oeil", et le second + classique mais j'espère assez satisfaisant à jouer.

  • "Ode to the debut" : 2K3-4X0-WHG (du Super Mario Bros.)
  • "2-way Castle" : 9QX-XQT-BCG (du Super Mario World)
Portrait de Galettesaw6
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Hello, voici mon 4ème niveau pour ceux que ca intéresse:
Rails in the sky
96L KPMBLG

Bonne journée à tous!

indy
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Je fait une pause sur le jeu les amis, j'en ai beaucoup trop d'autres à côté qui me font envie, bonne création et bon jeu à tous ! :p
(puis les lives jusque au bout de la nuit du hooper,avec un chat qui spam en mode crevard pour absolument que leur stage passe sur le live, c'est plus trop mon délire, donc non merci.)

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de LeLunien
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Rudolph

Citation:
Je viens de publier mon troisième niveau

Tu m'étonnes que tu y aies passé du temps ^^ !
J'ai pas encore réussi à le finir, mais j'adore ! C'est ce genre de niveau que je préfère (et que je veux créer), ceux qui ont une mise en scène et qui me font ressentir quelque chose !

ATTENTION !! SPOIL !! NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT LE NIVEAU !!

Spoiler

Edité par LeLunien le 12/07/2019 - 13:31

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Tu as vu d'ailleurs que j'ai laissé le choix :

Spoiler

Edité par Rudolf le 12/07/2019 - 13:43

Portrait de nexy
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Je suis de passage:

Citation:
11 juillet, 2019 - 20:06
Pauvre Video entre Nexy et Hooper il n'arrive pas à ce faire comprendre le bougre. XD

Umbaza c'est pas bien d’écrire ça a 20h quand moi et Video on s’était mit d'accord a 16h le même jour, c'est surtout les 2 autres gugus qui me prenaient la tête a parler de moi alors qu'on parlait de la Switch Lite, mon erreur est juste de répondre et d'essayer d'expliquer dans ces cas de figure, je le ferai énormément moins, une perte de temps significative.

Sinon pour votre petite histoire ici (que j'ai aussi lu), je comprend le probleme de prendre des heures et des heures, pour qu'en fait ça ne sert pas a grand chose (ou du moins pas comme espéré), m'enfin le bon coté c'est que vous vous êtes aussi amusé, et sans doute une leçon pour une éventuelle prochaine fois.

GG aux organisateurs quand même et faites des dons ;)

Edité par nexy le 12/07/2019 - 14:36

Portrait de video2f1
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

:)

Edité par video2f1 le 12/07/2019 - 15:06
Portrait de Linkorange
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Mon troisième stage, pour les amateurs de speedrun : PXJ-B25-LKG

Enjoy !

Portrait de Umbasa
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Umbaza c'est pas bien d’écrire ça a 20h quand moi et Video on s’était mit d'accord a 16h le même jour

Bah suis fourbe aussi, il faut le savoir, hein? ^^

Sinon.

Citation:
Sept studios indés de l'Hexagone ont donc participé à ce petit évènement et Nintendo partage aujourd'hui les codes des niveaux, à rentrer dans Super Mario Maker 2. Et il y a du beau monde qui a participé à la création, jugez plutôt :

PixelNest : responsable de Steredenn: Binary Stars sur Nintendo Switch a créé le niveau Steredenn que vous pouvez retrouver grâce à l'identifiant BYW-G6W-LNF

Splashteam : responsable de Splasher sur Nintendo Switch a créé le niveau Splasher: A Bad Encounter que vous pouvez retrouver grâce à l'identifiant J0K-KDY-V0H

Dotemu : responsable de Wonder Boy: The Dragon's Trap sur Nintendo Switch a créé le niveau Classic Conveyor Belts que vous pouvez retrouver grâce à l'identifiant N86-GSL-JFG

Christophe Galati : responsable de Save me Mr Tako: Tasukete Tako-San sur Nintendo Switch a créé la course Sarona's Castle que vous pouvez retrouver grâce à l'identifiant L15-FWK-B3G

CCCP : responsable de Dead in Vinland - True Viking Edition sur Nintendo Switch a créé le stage Dead in Between Worlds que vous pouvez retrouver grâce à l'identifiant B3N-5NC-QDG

Accidental Queens : responsable de A Normal Lost Phone sur Nintendo Switch a créé le stage Bons Rebonds de Bob-Ombs que vous pouvez retrouver grâce à l'identifiant 4D0-2C5-21H

GameAtelier : responsable de Monster Boy et le Royaume Maudit sur Nintendo Switch a créé le stage Dead in Between Worlds que vous pouvez retrouver grâce à l'identifiant GHR-S8G-7GG

Source: https://gamergen.com/actualites/super-mario-maker-2-studios-indes-francais-creent-leurs-propres-niveaux-303557-1

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

J'ai enfin regardé toutes les vidéos tutorielles du pigeon Yamamura (accessible depuis le menu du jeu).

Franchement excellent, c'est très bien fait et pédagogique, ils font vraiment des remarques très pertinentes sur ce qu'est un bon level-design ou game-design, sur la "psychologie du joueur" (entre ceux qui sont "imprévisibles" dans la manière de traverser un niveau, différente de celle qu'on avait imaginée en créant le niveau, l'importance d'avoir des retours de joueurs qui voient des choses ou problèmes qu'on n'avait pas envisagés, ou ceux qui ont du mal à canaliser leur imagination en voulant mettre trop de choses à la fois pour un résultat chaotique, alors qu'il vaut mieux mettre moins d'idées mais les exploiter à fond, tout en gardant en tête certaines idées laissées de côté pour d'autres niveaux).

Ils insistent bien sur les choses qu'il vaut mieux ne pas faire dans un niveau, comme des pièges inesquivables qui frustrent le joueur, en donnant quelques astuces pour y remédier (comme des indices visuels, ou une disposition du terrain assez "suspecte" qui met le joueur en garde, ou encore une manière de ralentir la chute d'un ennemi comme les Twomps pour laisser au joueur le temps de réagir). J'ai bien aimé d'ailleurs la vidéo qui disait qu'il ne faut pas avoir peur de mettre parfois une petite zone "vide" pour "souffler" entre deux autres zones un peu "intenses", plutôt que de chercher à tout prix à faire du remplissage avec des ennemis qui ne servent à rien. Ils expliquent aussi qu'il faut faire attention à ne pas laisser trop de trucs inutiles bizarres qui risquent de bloquer le joueur persuadé qu'il y a quelque chose alors qu'il n'y avait rien.

Franchement, entre le mode histoire qui est une très bonne introduction aux mécaniques du jeu (et propose les niveaux les plus inventifs jamais conçus par Nintendo dans un Mario 2D) et ce "dojo de Yamamura", il y a tout ce qu'il faut en matière d'information et de pédagogie pour s'initier au jeu (ça remplace sans problème une notice). Apparemment, c'est ce qui manquait au premier Super Mario Maker sur Wii U. En plus, ça donne pas mal d'idées de création de niveau. C'est très recommandable.