Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
indy
Portrait de indalcio
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

J'ai fini le mode solo, 100% du château, mais pas encore fini tout les stages qu'il propose, je saurais pas dire combien de temps ça m'a pris par contre, mais 5 ou 6h ça paraît correcte, les stages s'enchaînent très vite, et certains sont très rapides à finir, et j'ai jamais eu besoin de l'aide de Luigi (objets qu'il propose etc)

On gagne des habits pour notre avatar, et on débloque 2 elements pour le mode creation (fleur noir et blanche et marteau casse bloc) y en a peu être un autre, mais j'ai oublié,je vais essayer de finir tout les stages pour voir si ça débloque un truc à la fin.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Première prise en main un peu délicate je trouve la version Wii U plus ergonomique perso.

Le mode création a clairement été pensé pour être utilisé en mode portable, en mode docké avec la manette pro c'est chaud l'ergonomie, va falloir prendre le coup.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Sinon les gars y'a moyen d'avoir des retours uniquement sur le solo du jeu ? y'a vraiment matière à s'amusé ? niveau durée de vie etc,etc.

Tu m’ôtes les mots de la bouche.
J'ai regardé 1h de live de Bibi300, ça m'a mis un tel somnifère...

Citation:
Perso je trouvais ça relou car on dirait que c'était fait exprès justement pour pas faire des levels difficiles.

Si le sadomasochisme était un crime il aurait fallu construire des tas de prisons.

Portrait de Ript0r
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2014
Contributions: 128
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

C'était clairement mieux sur Wii U c'est sûr, on peut pas le nier.

Mais c'était soit ça soit pas de nouveau Mario Maker donc bon :D

Au passage, félicitations Phil pour ton premier stage qui t'a permis de percer dans les niveaux populaires ;)

Ton dernier niveau Gameboy, tu l'avais pas déjà fait dans le 1 ?

Edité par Ript0r le 30/06/2019 - 21:39
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Au passage, félicitations Phil pour ton premier stage qui t'a permis de percer dans les niveaux populaires ;)

Merci bien, avec un tel départ j'ai la chance d'avoir eu une visibilité ouf. 3 jours dans le top10 créateur et stage c'est tellement inespéré ^^
Moi qui hésitait à reprendre Mario maker, y'a une justice dans ce bas monde =p

Citation:
Ton dernier niveau Gameboy, tu l'avais pas déjà fait dans le 1 ?

si, mais en toute fin, et il avait tellement bidé putain X)

Portrait de Porco
Hors ligne
A rejoint: 28 juin 2019
Contributions: 29
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Je suis en train de jouer au niveau solo 38 La marche des fourmilis. Ce niveau est l'exemple parfais du niveau gâché par le scolling. En fait, le scrolling a un parcours prédéfini, à une vitesse prédéfinie et invariable. En gros il ne suit pas le joueur. Ce qui fait que parfois, vous mourrez en "tombant dans le vide" parce que le scrolling n'a pas eu le temps d'afficher le décor... Oui oui, comme dans les jeux pourris sur NES... Du coup, au lieu de vous soucier du niveau comme dans les Rayman récents, vous vous souciez du scrolling...

Portrait de Porco
Hors ligne
A rejoint: 28 juin 2019
Contributions: 29
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

En fait, je trouve que ce niveau illustre les limites d'un jeu de création de niveaux à partir de jeux pré-existants. Ici, vous avez un niveau de speedrun qui est mauvais parce que les mécaniques, l'interaction et le gameplay n'ont pas été fait pour aller super vite. Rien n'est optimisé. Du coup ça marche mal.

Conclusion, si vous voulez créer de bons niveaux de speedrun, soyez meilleurs que les développeurs...

Portrait de Kaleb
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Allez, j'ai passé toute l'aprèm sur un niveau et je viens de le terminer au détriment de mon sommeil !

Ca s'appelle 1-3 Terminus, un niveau à base de rail, de switches, et de dangers en tout genre !
RDY-WK2-LJF

Si je devais en proposer 1 seul des 3 que j'ai conçus pour Hooper, ce serait bien celui-là je pense...
la bise, demain je continue de tester vos niveaux et je donne mes feedbacks!

Edité par Kaleb le 01/07/2019 - 02:40

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

J'ai découvert que les profils avaient un ID comme les levels histoire de chercher et ajouter un ami sur le jeu sans chercher un de ses levels

Pour le trouver, vous allez sur votre profil en haut à gauche dans le jeu et cliquer sur "plus d'infos" et vous avez l'ID en bas à gauche

J'ai trouvé un tuto sinon c'est + simple^^

https://www.ign.com/wikis/super-mario-maker-2/How_to_Find_and_Follow_Friends_(Maker_ID_Search)

Copier coller TOUTE la ligne, les balises URL foirent quand je mets ce lien

Du coup mon ID c'est 48W-H27-CMF , je fais pas de stage pour l'instant mais vous pourrez voir ceux que je suis et beaucoup de niveaux de la communauté^^

Edité par video2f1 le 01/07/2019 - 09:09
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Le mode création a clairement été pensé pour être utilisé en mode portable

Pour ma part, j'ai pas trop de problème avec le mode portable, j'y arrive bien même avec le doigt (en attendant mon stylet loul).

Citation:
C'était clairement mieux sur Wii U c'est sûr, on peut pas le nier

Je serais pas aussi catégorique. L'écran est plus petit qu'avec le wii u gamepad mais je trouve que ça va encore. Pour retrouver les éléments, en fait je trouve même que c'est mieux comme ils ont fait, bien classés par catégories et on peut sauter d'une catégorie à l'autre avec les gachettes. Dans le 1er mario maker, je peinais un peu à trouver mon élément dans le méga tableau qu'on avait. Et y a toujours les raccourcis pour sélectionner, copier, etc.

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien