Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le Joueur du Grenier

Oh putain, oh putain, oh putain


Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le Joueur du Grenier

Saison 2 / Episode 2 d'El Presidente ^^


Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le Joueur du Grenier

Nouveau JdG, sur le thème des jeux sur la musique / le metal :

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Le Joueur du Grenier

Pas mal comme épisode, le meilleur depuis pas mal de vidéos.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Le Joueur du Grenier

Ah chic chic, une vidéo du JDG, je vais pouvoir déverser ma haine encore une fois, mouahahahaha ! Je suis sûr que tout le monde va m'insulter en mode "encore toi ?!". Il est où Umbasa, tiens ? :D

Non bref, j'ai trouvé ça nul, comme d'hab' (mé pk tu regard si tu trouv sa null ?). Après voilà, le sujet est survolé sous prétexte de la mise en scène. OK, pourquoi pas mais bon, j'ai justement trouvé la partie scénique pourrie. Je veux bien qu'on se la joue Brutal Legend ou Tenacious D et qu'on reprenne parodiquement du Warrant ou du Motley Crue mais ça ne le fait pas vraiment. Pas compris le rail shooter à la fin chez les black métalleux : je ne vois pas l'intérêt d'étirer une séquence ennuyeuse comme ça. Franchement, ça ne sert à rien. Sinon, la partie test est l'une des plus naze que j'aie pu voir dans un JDG. Encore une fois rien à foutre que la partie mise en scène soit plus ou moins longue : l'important est, encore une fois, de faire ce qu'il y a à faire. C'est à dire, jouer les acteurs s'il le faut, s'abstenir s'il le faut. Chaque chose à sa place. Et là, c'est raté.

Bon, dans les points positifs c'est tout de même moins pire que les autres épisodes. Le glameux n'est pas trop mauvais acteur et, surtout, c'est beaucoup moins vulgaire que d'habitude (bon point). J'attends quand même son fameux épisode des 10 ans, mais je n'ai pas trop d'espoir car je pense savoir à quoi m'attendre.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Le Joueur du Grenier

Boh, j'te trouve un peu rude avec eux pour le coup.

C'est vrai qu'il y a encore quelques lourdeurs et des séquences un peu longues, c'est vrai que la partie test est pas toujours top, mais je note l'effort de fait sur le côté vulgarité justement. Comparé aux derniers épisodes, y a aucune comparaison. Et, faut le dire aussi, sur un sujet comme le métal, ça aurait pu être beaucoup plus appuyé... Au moins, ils sont pas tombés dans ce piège.

Après, le JDG, c'est comme le Hooper : beaucoup espèrent qu'ils recommencent à faire ce qu'ils faisaient avant mais je pense honnêtement que ce n'est plus possible. J'ai vu le dernier défi du Hooper et je l'ai trouvé franchement pas mal, le défi avait un vent rappelant les anciennes cuvées. Mais le truc, c'est que j'ai du mal à imaginer Hooper, ou un autre, retourner à ses anciennes "formes". Je pense que ça ne marcherait plus du tout et que ni eux ni nous ne nous retrouverions...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Le Joueur du Grenier

Ah mais je suis d'accord sur la vulgarité : ils ont fait un effort colossal pour rendre le truc bien plus agréable que d'habitude et ça c'est tout à leur honneur. Mais honnêtement, j'ai trouvé cet épisode nul. En fait, je ne suis plus du tout fait pour le JDG et le JDG n'est plus fait pour moi ; et ceci depuis maintenant 2 ou 3 ans. Je m'en rends compte progressivement que son évolution va dans un sens qui m'horripile complètement.

Ensuite, c'est pas que j'espère qu'il recommencera stricto sensu ce qu'il faisait avant mais j'espère toutefois une évolution de la formule qui s'inspirera des meilleurs côtés d'antan. Après, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que reprendre une vieille recette ne marcherait plus : je pense au contraire que ça marcherait, mais que la transition entre ce que le Hooper ou le JDG font aujourd'hui et un revival total choquerait la plèbe.

Encore une fois, je prends l'exemple du vidéaste Sizefac que j'aimais bien : les changements opérés se sont super bien déroulés. Pourquoi ? Parce qu'il avait gardé ce petit quelque chose qui faisait son succès. Or, le JDG ne l'a pas gardé, lui : il a évolué mais de la mauvaise manière, en sacrifiant tout ce qui faisait son charme jadis.

Après pour le Hooper c'est différent parce qu'il ne s'écoute plus du tout. Lui il n'a rien compris et il fait quelque chose qui, sans sa renommée passée, sentirait l'étron à 36000 bornes. Enfin oui, je trouve que ce qu'il fait aujourd'hui est à chier mais pour le coup le Hooper gagnerait à refaire ce qu'il faisait jadis, ça c'est clair et net. Enfin, c'est ce que je pense. Après, s'il n'a pas envie de se creuser la tête comme jadis, tant pis pour lui.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le Joueur du Grenier

Excellent épisode comme d'hab j'ai bien aimer le blondinet, j'avoue que le passage en rail shooter est un peu long et "bizarre" je me suis aussi fait la réflexion après la partie test est quasiment absente mais perso ça me dérange pas.

Sinon Benzaie à fait une vidéo sur l'animé du seigneur des anneaux avec Fred et Seb justement

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Le Joueur du Grenier

Trikounet a écrit:
En fait, je ne suis plus du tout fait pour le JDG et le JDG n'est plus fait pour moi ; et ceci depuis maintenant 2 ou 3 ans. Je m'en rends compte progressivement que son évolution va dans un sens qui m'horripile complètement.

Honnêtement, je te comprends vraiment sur ce point. J'ai un peu le même sentiment même si je suis peut-être un peu plus détaché de ça. Le contenu m'intéresse beaucoup moins qu'avant, mais ça, c'est mon problème. J'ai relevé la question de la relative absence de vulgarité car je pense que ça peut être dommageable sur un jeune public. Pour le reste, chacun ses goûts.

Et je te rejoins Umbasa sur le fait que la légèreté du test ne me dérange pas non plus. Tant que j'y suis, j'ai vu la vidéo de Benzaie — bizarre de parler de lui sur Hooper.fr ^^ — et je l'ai trouvée pas mal non plus. Il est un peu de mauvaise foi parfois et se complet à cracher un peu facilement sur cette version pas terrible mais c'était assez drôle ouais. Je veux pas défendre le film mais c'est juste que quand tu sais qu'il se fait défoncer alors qu'il amorce quelques idées sympathiques qui seront pillées par la suite, je trouve ça pas très juste...

Pour la question du Hooper, on va pas rouvrir un énième débat. Pour y avoir réfléchis un peu, je ne pense pas qu'il fasse de la merde. Pourquoi a-t-on aimer suivre ses vidéos ?

- Pour les genres qu'il aurait inventés ? Non, il n'en a inventé aucun.
- Pour ses reviews ? Non, c'était pas le seul genre de vidéos qu'il faisait.
- Pour son skill de gros oufo ? Non, c'est pas un nul non plus mais c'est pas le pgm que tu pouvais retrouver sur 88mph par exemple.
- Pour son esprit de déduction peu commun ? Non, il est "trop lent".
- Pour ses vidéos ultra travaillées ? Haha...

Par contre, le mec, il a une façon de te donner envie de jouer aux jeux vidéo. Il a une sorte de charisme — faut dire les choses — qui le rend sympathique et le rend intéressant. Il dit parfois des conneries, il est gauche, il se contredit, il énerve, il troll, il fait chier, il est trop sûr de lui, il se remet pas en question, il est hautain, il est pénible... tout ce que tu veux mais il est sincère. Cette sincérité, tu ne la trouves plus beaucoup. Il s'est engagé sur une voie qui n'est peut-être pas la bonne — je ne me positionnerai pas sur cette question — mais, au moins, il l'a décidé de manière quasi égoïste. Le truc, c'est que je ne suis pas certain qu'il soit sûr de lui. Bon, pour le moment il enchaîne les lives et, our dire la vérité, c'est vrai que je trouve ça abusé. Par exemple, il m'arrive régulièrement de m'endormir alors qu'il commence son live et de me réveiller le lendemain alors qu'il est toujours en train de laver... Perso, c'est vrai, je trouve que c'est pas très sain. Mais c'est pas à moi de juger. C'est pas pour ça que j'ai arrêté de regarder ses vidéos, c'est juste que j'ai plus autant de temps qu'avant.

Je ne suis pas en train de dire que c'est aussi bien qu'avant, mais je crois qu'avant c'était pas si parfait que ça non plus. Hooper, ça a toujours été amateur ; de mémoire, il s'en vantait presque même — me souviens parce que j'avais pas aimé ça à l'époque. Mais c'est son côté campagnard presque qui fait qu'on l'aime, son côté rustique et franc du collier. C'est parce qu'il est lui-même, et par conséquent particulier, qu'on l'apprécie. Enfin, dernière chose, Hooper, quoi qu'il devienne, je n'oublierai jamais que ses vidéos m'ont fait aimer à nouveau le jeu vidéo. Alors même si "Hooper c'est moins bien qu'avant", je lui pardonne en pensant qu'au moins j'étais certain "qu'Hooper, ça a été vraiment bien". Et ça, c'est déjà pas mal...

Edité par Pang Tong le 30/06/2019 - 14:21

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Il est un peu de mauvaise foi parfois et se complet à cracher un peu facilement sur cette version pas terrible

Ouais c'est un peu le personnage mais j'avoue avoir ressenti la même pour cette vidéo.

Citation:
Pour y avoir réfléchis un peu, je ne pense pas qu'il fasse de la merde.

Bah pourtant c'est bien le cas et c'est pas moi qui le dit mais bien l'intéressé, ses vidéos actuelle sont la facilité et le néant il la dit de nombreuses fois, ses vidéo c'est dla merde.

Citation:
Pourquoi a-t-on aimer suivre ses vidéos ?

- Pour ses vidéos ultra travaillées ? Haha...

Bah pourtant à une époque c'étais bien le cas ses review étais très préparer avec du montages, des images bien choisi et un carnet de route de se qu'il voulais dire (même si durant son "texte" il dévié souvent du sujet de base pour revenir dessus plusieurs minutes après XD)

Y'a même des review que j'ai mater plusieurs fois (suis pas le seul d'ailleurs et je rappel que certaines dure plus d'une heure) comme celle de Mario 3D World DS et Donkey Kong Tropical Freeze.

Alors je vais pas faire le cliché de dire que le Hooper c'étais bien mieux avant.

...mais le Hooper c'étais mieux avant (sisi y'a une différence entre les 2 regarder bien........ :p )